Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 53 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icibone BDGestiste
 Messages : 2765 Où : Montrouge (92) Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le rythme de parution est relativement elévée, de mémoire:
2 albums en janvier
2 albums avril/mai
2 albums à la rentrée
2 albums (les derniers) en janvier 2006
ouf
(pub vue dans le dernier bodoï) |
juju4 BDémoniaque
 Messages : 792 Où : RP (94) Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sur le site d'Alain Henriet ("John Doe" et "Golden Cup" - Delcourt) :
Alain réalisisera le dessin qui servira de 4° de couverture à toute la série...
Il bosse actuellement sur le 6°album de la série : "l'Envie" qui sortira le 5 septembre 2005. |
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20369 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Franchement j'ai pu lire le début du tome 1 en prépub dans Spirou et cela ne me donne pas envie de continuer. Le graphisme est très à la mode et l'histoire parait (je pense qu'il faut lire plus que ce que je n'ai fais pour avoir un avis plus précis) plutôt sans surprise. Bref, dans le flot des nouveautés je laisse passer pour me concentrer sur autre chose. |
prejoris Modérateur Master of Ceremony
 Messages : 8761 Où : En panne d'internet Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
C'est un par mois, non ? (la sortie groupée de janvier étant l'exception)
|
M'enfin, flocon... c'est inscrit un peu plus haut
Citation :
Le rythme de parution est relativement elévée, de mémoire:
2 albums en janvier
2 albums avril/mai
2 albums à la rentrée
2 albums (les derniers) en janvier 2006
ouf
(pub vue dans le dernier bodoï)
|
En ce qui concerne la série, j'ai lu le premier en prépublication dans Spirou et je suis pas vraiment emballé. |
manu-l BDétraqué
 Messages : 405 Où : Nancy Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les deux premiers tomes consacrés au clonage humain et au dopage m'ont séduit par la personnalité ambiguë de leurs deux héros. Narcisse Shimmer, le président américain, et Paris Troy, la star de l’athlétisme, se rangent plutôt du coté des gentils mais vont finalement pêcher d’orgueil ou de paresse. Le suspens qui en découle gagne en intensité au fil des pages et trouve son dénouement grâce à de surprenants renversements de situation. Ce n'est pas révolutionnaire mais très agréable à lire... |
domisyl Papy 8, le testeur de Chouffe Expert BDGestiste
 Messages : 10484 Où : MJE chambre 008, c'est face au bar Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
donc ,t'achètes pas ,alors tu le laisses dans tes rayons ,section "pas la peine d'acheter ? Le "de crecy", je me demande si j'ai pas feuilleté, j'hésite ( faut dire, j'en ai feuilleté bcoup aujourd'hui) c'est pas avec des animaux? |
 Messages : 10484 Où : MJE chambre 008, c'est face au bar Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
tu prèches un convaincu,j'ai regardé le dernier tuniques bleues, et je l'ai remis gentiment en place( il a sa place dans le topic "les séries qui partent en c..." depuis pas mal de n°)
le seul que je ne regrette pas d'avoir acheté ,c'est le 47 bis |
Olrik Mouahahahaaa ! BDGestiste
 Messages : 4083 Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| première impression au gré des lectures du Journal de Spirou : bof bof...
ni le graphisme ni le rythme de l'histoire ne m'ont attiré :? |
Olrik Mouahahahaaa ! BDGestiste
 Messages : 4083 Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Peut-être que le changement de dessinateur dans les tomes suivants aura plus de succès ? |
|
je vien de les lire et je suis bien d'accord pour les scénarios(scénariis )
seul bémol,comme Xof,pas trop chaud pour les illustrations du t2
au passage super ton nouvel avatar, xof!
pour les coloristes ,je m'insurge!
|
| Citation :
Bonjour tout le monde
si vous voulez en savoir plus sur cette série sur laquelle nous travaillons depuis un bon bout de temps maintenant, il y a un dossier (critiques des deux premiers albums, interviews, "teaser", concours et bientôt croquis) sur http://www.sceneario.com
et une autre critique sur http://www.toutenbd.com/article.php3?id_article=985
Le dernier bedeka y a également consacré une rubrique.
|
je tilte lentement .... Bonjour, monsieur le scénariste de cette série
bienvenue au nom de tous( même ceux qui n'aiment pas ,le critère d'accueil n'est pas le goût de chacun...sauf peut-être pour Beinex... ) demande tes boules vertes au chef ,pour qu'on te repère
et dis nous ton point de vue sur les quelques critiques déjà émises, svp.
petite question supplémentaire,combien de temps pour mettre au point une collaboration pareille, parce que 7 dessinateurs, peut-être autant de coloristes , c'est pas évident pour moi |
|