Bienvenue sur bdgest.com !      79 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet - Milan
D'Artagnan (Juncker)
Journal d'un cadet
Bouncer 6 La veuve noire - Les Humanoïdes Associés
Bouncer
6. La veuve noire
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier

Il y a 45 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Waraba - Jouvray - Kalonji - Vents d'Ouest

n°197656
j.j.sanche​z
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-05-2006 Ã  14:33:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut olivier........je trouve marrant de t'envoyer des messages sur un forum...comme je sais que tu traines tes baskettes ici....je voulais te dire que ton dernier ablum avec jean philippe etait super, vraiment toutes les choses que tu touches se transforment en or :ok: a part la notre on peux parlé de plomb :cry: ......je plaisante.

n°197659
Jouvray.O
Auteur

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-05-2006 Ã  15:09:41  profilanswer

au cas ou vous ne l'auriez pas compris chers lecteurs, Monsieur Jean-Jacques Sanchez vous fait passer un message subliminal pour vous inciter à acheter notre série "CAMILO" qui effectivement a connu un départ pas très glorieux ! Alors soyez sympa et jetez au moins un oeil à cette série de SF, ne serait-ce que pour consoler mon dessinateur... Merci de votre aide mes chers amis, je savais que je pouvais compter sur vous !

http://www.bd-camilo.com

(C'est bon Jean-Jacques, j'ai assuré sur ce coup hein ?)

n°197660
Lega
Expert BDGestiste

Où : F75 - Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-05-2006 Ã  15:15:07  profilanswer

Jouvray.O a écrit :

au cas ou vous ne l'auriez pas compris chers lecteurs, Monsieur Jean-Jacques Sanchez vous fait passer un message subliminal pour vous inciter à acheter notre série "CAMILO" qui effectivement a connu un départ entâché par de vils journalistes qui n'ont pas su détecter ses qualités innombrables ! Alors jetez-vous sur cette série de SF, qui est la meilleure que vous ayez vue depuis les épisodes 4-5-6 de Star Wars... Vous allez adorer, c'est trop d'la ballouze

non, LA, t'as assuré :D

Message édité par Lega le 16-05-2006 Ã  15:16:09

---------------
Ma liste Amazon des fois que :  
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
n°197666
lololyon69
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-05-2006 Ã  15:49:06  profilanswer

Pour la petite histoire, il y a un article sur Waraba dans le 20 minutes du jour... Il doit être consultable sur le site www.20minutes.fr (enfin je pense).

n°197704
stan proza​k
Auteur

Où : juste devant la Méditerranée
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-05-2006 Ã  18:46:43  profilanswer

pas trop mal. D'ailleurs, à Lyon, on aura un autre truc à présenter
Bien sympa, le Waraba. m'a fait un bon moment pendant que mes élèves bachotaient nyark nyark nyark  
donc, à Lyon

---------------
http://gang.asso.free.fr
http://stanprozak.blogspot.com
n°197819
Jouvray.O
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-05-2006 Ã  12:11:53  profilanswer

J'ai vu le journal 20 minutes et on est super content de voir l'accueil des médias. Je viens aussi de voir qu'on a une super critique sur Planete BD et ça fait super plaisir.

http://www.planetebd.com/BD/fiche-2298.html

Après les quelques jours d'angoisse qui suivent la sortie d'un album, ça soulage.

C'est quoi ton nouveau truc stan ?

n°197960
lololyon69
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-05-2006 Ã  21:56:55  profilanswer

Et puis si tu chopes aussi le dernier "petit bulletin" de la semaine, tu pourras y lire un article sur le dernier Lincoln ! Ils sont un peu à la bourre mais bon... ;)

---------------
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
n°198014
Jouvray.O
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-05-2006 Ã  09:22:28  profilanswer

cool, je vais aller voir ça !

n°199034
jbm166
BDégourdi

Où : Le grand nord
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2006 Ã  09:53:32  profilanswer

Jouvray.O a écrit :

au cas ou vous ne l'auriez pas compris chers lecteurs, Monsieur Jean-Jacques Sanchez vous fait passer un message subliminal pour vous inciter à acheter notre série "CAMILO" qui effectivement a connu un départ pas très glorieux ! Alors soyez sympa et jetez au moins un oeil à cette série de SF, ne serait-ce que pour consoler mon dessinateur... Merci de votre aide mes chers amis, je savais que je pouvais compter sur vous !

Et si vous commenciez par sortir le tome 2 hein ? Depuis le temps qu'on l'attend  :siffle:

n°199136
Jouvray.O
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2006 Ã  16:02:39  profilanswer

Je sais et il va falloir attendre encore un peu parce que la sortie est finalement prévue pour le mois de décembre. En effet, le premier tome est passé relativement inaperçu dans les librairies alors on va essayer de changer de stratégie en le sortant au moment des fêtes. Désolé...

n°199163
ar braz
Gotlib or let die
BDémentiel

Où : Perdu dans l'espace
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2006 Ã  19:20:45  profilanswer

Je viens de lire Waraba et ben je n'ai qu'une chose à dire : bravo!

J'ai vraiment été conquis par cette histoire. Je trouve l'image très bien choisie, le traitement, le texte et le ton très juste. J'ai beaucoup aimé le dessin et la mise en page.  La sobriété tant du récit que du trait donne beaucoup de force au propos. Ceci dit sans flagornerie aucune.

---------------
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
n°199198
bdvor
BDécouvreur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2006 Ã  21:57:49  profilanswer

salut. j'ai bien fait de jeter un oeil sur le sujet waraba qui est super bravo :ok:, pour avoir ma reponse sur camilo, pourquoi le tome 2 de camilo sort en decembre? je croyais qu'il devait sortir pour le printemps. dois je attendre la reponse sur ce sujet, ou dois je retourné sur le sujet camilo? :siffle:
tu dis aussi que la bd est passée inaperçue, moi je l'ai bien vu :mrgreen:  

n°199242
Jouvray.O
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-05-2006 Ã  11:24:04  profilanswer

Merci pour les compliments ar braz !

Quand à Camilo, je poursuis la discuss sur l forum dédié. Merci

n°202457
demesmaeke​r
BDépravé

Où : rrouen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-06-2006 Ã  00:35:04  profilanswer

tres sympa.  :ok:  
la bd se lit tres (trop?) rapidement .

ma préférée du mois de juin  :) (qui n'est pas fini certes mais je lirai po les autres sorties  :mrgreen:  )

n°202472
Jouvray.O
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-06-2006 Ã  09:34:27  profilanswer

merci. Je sais, c'est rapide à lire mais promis, le deuxième sera plus dense... Je bosse dessus à fond là !

n°202473
fOurreux
Drü Drü
BDébranché

Où : Arras
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-06-2006 Ã  09:35:16  profilanswer

Une très bonne lecture pour ma part qui a malheuresement le gout de trop peux :p.
Le reproche qui est fait sur le pourquoi du comment de l'enlèvement ne m'a du tout dérangé et m'apparait même comme nécessaire à la bonne mise en place de l'histoire selon moi.
Le seul bémol pour moi vient de la couv qui ne m'avait pas du tout accrocher quand j'étais passé furtivement dessus (heuresement que les libraires sont là pour ratraper certaines erreurs :D).

n°202477
Jouvray.O
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-06-2006 Ã  10:05:57  profilanswer

Oh ce n'est pas une question d'erreur, pour qu'une couverture fonctionne c'est une drôle d'alchimie dont je ne connais pas la recette alors on bosse à l'instinct et on croise les doigts.

n°202560
Gusseuh
BDGestiste

Où : massilia
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-06-2006 Ã  21:21:08  profilanswer

Moi au contraire, la couv' m'a tapé dans l'oeil dès l'arrivée de la BD sur les étals, donc je l'ai lu dès que j'en ai eu l'occasion ;)
Comme quoi, hein...

n°202596
Jouvray.O
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-06-2006 Ã  10:34:53  profilanswer

Oui, c'est bizarre. Par exemple, pour mon autre série "Camilo" dessinée par Sanchez, j'aimais bien la couverture mais elle n'a pas fonctionné en librairie. Et on n'arrive pas à savoir si c'est le dessin, ou l'histoire qui n'a pas accroché...

n°202686
eusik
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-06-2006 Ã  21:17:29  profilanswer

Dans une série, quand le dessin n'accroche pas - ce qui est le cas ici d'après moi - peu de chance qu'on lise le scénario !

n°202737
ar braz
Gotlib or let die
BDémentiel

Où : Perdu dans l'espace
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-06-2006 Ã  08:53:54  profilanswer

eusik a écrit :

Dans une série, quand le dessin n'accroche pas - ce qui est le cas ici d'après moi - peu de chance qu'on lise le scénario !

Il faut quand même savoir se faire "violence". Un dessin n'est jamais anodin. "V pour Vendetta" ne serait pas ce qu'il est s'il n'y avait le trait de Lloyd (qui en rebutte plus d'un). "Lucille" de Debeurme n'aurait pas cette force sans ce graphisme incroyable par sa sobriété et sa précision. Et pourtant quand je l'ai ouvert je me suis demandé ce que j'aivais entre les mains...

Et je trouve les planches de Waraba absolument superbes. Et qui ne dénottent absolument pas du propos.

---------------
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
n°202742
Jouvray.O
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-06-2006 Ã  09:25:19  profilanswer

Je comprends ta position Eusik, moi-même quand un dessin me rebute, j'ai du mal à passer outre. Je le fais quand même par respect pour le scénariste, mais ce n'est pas toujours faisable. UNe condition est indispensable : même si le scénario est bon, il faut que "les acteurs jouent bien", sinon, c'est pourri

n°202747
Graal Noir
undead
BDGestiste

Où : INSIDES
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-06-2006 Ã  10:17:19  profilanswer

Jouvray.O a écrit :

Une condition est indispensable : même si le scénario est bon, il faut que "les acteurs jouent bien", sinon, c'est pourri

excellente comparaison...
ça marche aussi dans l'autre sens, seulement on s'en rend compte après l'avoir acheté...

Message édité par Graal Noir le 15-06-2006 Ã  10:17:41

---------------
surtout ne pas cliquer ! ne pas cliquer bon dieu !
mon joli blog avec mes jolis dessins : un bordel innommable !
n°202970
bdvor
BDécouvreur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-06-2006 Ã  15:26:43  profilanswer

moi qu'en j'ai vu le tout premier lincoln je l'ai trouvé plutot fade et quelquonque, bref pas de quoi fouetter un chat, puis mon libraire m'en a fait de la pub et il a eu raison car maintenant je suis devenu un inconditionnel de lincoln, le dessin est vrai et tres simple mais tres efficace precis et plein de vie ;) BRAVO les jouvrays. :ok:  pour waraba je ne suis pas tellement fan de ce genre de dessin, mais peut etre un peu influencé par le scenariste monsieur jouvray, je suis tombé amoureux du dessin de jean philippe.......idem pour camilo que je dois dire que sanchez a un dessin plutot dur au premier regard, et qu'on tombe rapidement sous le charme apres lecture....et oui je suis comme ça maintenant car on n'est tellement habitué a toute ces sorties formatées de tous ces editeurs qui nous fond mangé m'importe quoi.....que maintenant je m'interrese qu'aux auteurs qui sortent de l'ordinaire et qui adorent leur metiers et nous prennent pas pour des vaches a lait.........
je pourrais citer d'autres auteurs interressants, mais nous somme icidans le sujet des jourays.

bref c'etait mon petit coup de gueule.

n°202982
Jouvray.O
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-06-2006 Ã  17:26:15  profilanswer

Moi j'aime bien ce genre de coup de gueule !

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse