Bienvenue sur bdgest.com !      23 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde
Shutter Island  - Casterman
Shutter Island

Tout seul  - Vents d'ouest
Tout seul

Sursis (Le) Intégrale - Dupuis
Sursis (Le)
Intégrale
Notes 1 Born to be a larve - Delcourt
Notes
1. Born to be a larve

8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur
 Sujet :

Le voyageur ! par Boisserie et Stalner

n°282009
wolf-w
Born Collector
BDGestiste

Où : NANTES, L.A.
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-10-2007 Ã  15:21:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

NIKE WAYNE a écrit :

Tu dis qu'il faut de la patience mais je trouve que c'est très correct, les suivants sortent rapidement, ce n'est pas si mal que ça après tout.   :ok:

C'est vrai !
... mais il faut quand même de la patience ! :mrgreen:

---------------
Mes ventes — Top 5
n°282015
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Confirmé

Où : Luxembourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-10-2007 Ã  15:28:48  profilanswer

wolf-w a écrit :

C'est vrai !
... mais il faut quand même de la patience ! :mrgreen:

Dans un certain sens   [:signe fufu]  

Mais voici la vraie patience     :cry:  

n°282021
wolf-w
Born Collector
BDGestiste

Où : NANTES, L.A.
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-10-2007 Ã  15:42:16  profilanswer

NIKE WAYNE a écrit :

Dans un certain sens   [:signe fufu]  

Mais voici la vraie patience     :cry:

Ah ! C'est doublement vrai !
La plus pénible comme patience !!! :sad:

---------------
Mes ventes — Top 5
n°282668
stoney
call me "p'tit biscuit"
BDétraqué

Où : mulhouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-10-2007 Ã  11:59:34  profilanswer

est ce quelqu'un a une théorie sur le fait que Veeder ait les yeux de 2 couleurs differentes alors que Fish non.
Du moins dans le 2ème album parce dans le 1er Fish et Lou ont les yeux de 2 couleurs differents.

n°282728
jmdjo
BDéphile

Où : 74
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-10-2007 Ã  16:31:47  profilanswer

stoney a écrit :

est ce quelqu'un a une théorie sur le fait que Veeder ait les yeux de 2 couleurs differentes alors que Fish non.
Du moins dans le 2ème album parce dans le 1er Fish et Lou ont les yeux de 2 couleurs differents.

Alors, c'est simple :

Les auteurs ont expliqué l'histoire au coloriste qui y a pané que dalle alors il a fait n'importe quoi au 1er tome et a fait comme il le sentait pour le tome 2  :mrgreen:  

n°283343
stoney
call me "p'tit biscuit"
BDétraqué

Où : mulhouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-10-2007 Ã  11:28:35  profilanswer

ç'est bien ce que je pensais :fant2:

n°283357
tatoun
BDévore

Où : Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-10-2007 Ã  12:37:06  profilanswer

Si c'est vraiment ça, c'est vraiment déplorable de vendre une bd 13€ et de ne pas faire un minimum attention à ce genre de détails qui ont quand même une importance non négligeable.
:no:

n°283404
lumberjack
BDGestiste Avancé

Où : une moitié à Bordeaux et ma moitié à Barcelone
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-10-2007 Ã  17:28:09  profilanswer

déjà que la couv' ne me plaisait pas trop ...

---------------
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas"  Gaston L.
Gaston Fan Klub
n°284102
titopi
rôdeur
BDéphage

Où : au pied de l'everest.
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2007 Ã  10:29:03  profilanswer

Une suite avec pas vraiment de rebondissements, ou du moins les découvertes faites non rien de surprenantes, on s'y attendait.
Je dirais même qu'on stagne un peu sur ce tome, un manque certain d'attrait, mais tout cela va redémarrer au tome suivant, enfin j'espère...

Message édité par titopi le 10-10-2007 Ã  10:29:43
n°286753
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-10-2007 Ã  21:29:46  profilanswer

Je viens de le lire et je trouve que dans l'ensemble il n'est pas mal du tout.

D'un côté on avance tout en n'avançant pratiquement pas car sur la floppée de tomes qui reste à venir, j'imagine bien que la distillation d'infos va se faire au compte-gouttes.   Sur certains aspects, je repense à Retour vers le Futur qui nous emmenait vers le passé, le futur aléatoire et j'en passe.. parfois, il fallait vraiment suivre pour ne pas être paumé et je pense que d'ici un volume ou deux, on risque d'y perdre son latin.   :confused:  

A ne pas oublier non plus qu'il y aura changement de dessinateur dans le prochain cycle au volume 5 ce qui donnera un élan différent et puis nous serons au présent et non plus au futur.

n°286847
sacker
BDétraqué

Où : GAILLARD
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-10-2007 Ã  17:52:51  profilanswer

tu t'attendais vraiment a tout Titopi ? Y a deux trois trucs discrets que je n'ai pas pu venir, même si après coup ca me semble plutôt une suite logique vu le sujet de la série.

---------------
[Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux]
Mes ventes sont Ici : http://www.bedetheque.com/index.ph [...] Rechercher
n°287088
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Où : au milieu des feuilles d'automne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-10-2007 Ã  10:12:22  profilanswer

:arrow: Chronique du tome 2 de Voyageur par D. Wesel.

Message édité par Marion N le 29-10-2007 Ã  10:12:41

---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
n°287236
jimmypage
Messer m'a tuer
Expert BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-10-2007 Ã  06:20:40  profilanswer

nan mais bon, on peut le dire maintenant:

elle est un peu pas trop terrible terrible, cette série

hein?

n°287239
magic_fred
Standard champion !
BDGestiste Avancé

Où : Beaufays
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-10-2007 Ã  08:34:48  profilanswer

jimmypage a écrit :

nan mais bon, on peut le dire maintenant:

elle est un peu pas trop terrible terrible, cette série

hein?

Mais si, elle n'est pas si mal.

Message édité par magic_fred le 30-10-2007 Ã  09:48:25
n°287242
nico23
so corsu e n'e so fieru
BDéphage

Où : yvelines
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-10-2007 Ã  08:55:59  profilanswer

disons que pour l'instant elle ne comble pas les attentes, du moins les miennes, mais je pense qu'il faut attendre un petit peu pour qu'elle prenne sa vraie dimension, comme je l'ai dit dans un message avant il faudra la juger dans sa globalité. je pense que les autres cycles apporteront plus.

---------------
venez voir notre projet sur:  
http://naacals-labd.blogspot.com/

un petit tour sur mes NOUVELLES ventes ... http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] _962_1.htm
n°287305
titopi
rôdeur
BDéphage

Où : au pied de l'everest.
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-10-2007 Ã  13:38:20  profilanswer

nico23 a écrit :

disons que pour l'instant elle ne comble pas les attentes, du moins les miennes, mais je pense qu'il faut attendre un petit peu pour qu'elle prenne sa vraie dimension, comme je l'ai dit dans un message avant il faudra la juger dans sa globalité. je pense que les autres cycles apporteront plus.

+1, du même avis, soyons patient et jugeons dans l'ensemble, seulement 2 tomes de sortis pour l'instant. Mais je trouve que cette série à un potentiel énorme et j'espère que les différents auteurs pourront nous surprendre.

n°287368
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Où : Liège
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-10-2007 Ã  18:28:23  profilanswer

jimmypage a écrit :

on peut le dire maintenant

On va se gener tiens  :mrgreen:  

---------------
Putain, la vie c'est court et en plus après on meurt (Mademoiselle K)
n°287405
ckicmoi
BDGestiste

Où : Gironde
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-10-2007 Ã  21:03:53  profilanswer

nico23 a écrit :

titopi a écrit :

+1, du même avis, soyons patient et jugeons dans l'ensemble, seulement 2 tomes de sortis pour l'instant. Mais je trouve que cette série à un potentiel énorme et j'espère que les différents auteurs pourront nous surprendre.

+1 +1 = +2

Je trouve aussi le potentiel de cette série énorme et pour l'instant elle me plaît bien.
J'irai au moins jusqu'au tome 5 et quelque part j'ai l'impression d'avoir déjà signé un bon d'achat jusqu'en 2011

n°287417
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-10-2007 Ã  22:06:30  profilanswer

ckicmoi a écrit :

+1 +1 = +2

Je trouve aussi le potentiel de cette série énorme et pour l'instant elle me plaît bien.
J'irai au moins jusqu'au tome 5 et quelque part j'ai l'impression d'avoir déjà signé un bon d'achat jusqu'en 2011

Totalement d'accord, et puis avec le nombre de volumes qu'il y aura, il faudra voir au final... Il y a matière à créer et vu le beau monde actif sur ces albums, je ne me fais pas trop de bile...  

Evidemment si après les 13 tomes, on se rend compte que c'est pas terrible...  [:prejoris:2]  

n°287724
wildcat
BDémoniaque

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-11-2007 Ã  19:49:30  profilanswer

stoney a écrit :

molodoi a écrit :

Spoiler :

Le coup de théâtre viendra p'têt du deuxième gamin (j'ai oublié son nom  :oops: ).  On n'a aucune info, a priori, sur ce qu'il va devenir/être...

Spoiler :

Fish et Lou vont d'une façon ou d'une autre "fusionner" - peut être grâce à Markovic contraint et forcé ? : Fish est (trop) tourner vers l'action, et Lou est (trop) sage. Ajouter à ça la couleur des yeux de chacun... Ca nous donne Vedder.

Message cité 2 fois
Message édité par wildcat le 01-11-2007 Ã  19:52:55

---------------
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
n°287729
ckicmoi
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-11-2007 Ã  20:44:14  profilanswer

Tout à fait crédible ce que tu dis là mais peut-être un peu trop facile ?
N'oublions pas que nous sommes dans le futur et donc théoriquement vers la fin de l'histoire.
A moins que nous soyons dans l'intemporel et que présent, passé et futur ne correspondent pas aux définitions actuelles  :question:

n°287739
nico23
so corsu e n'e so fieru
BDéphage

Où : yvelines
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-11-2007 Ã  22:31:01  profilanswer

wildcat a écrit :

Spoiler :

Fish et Lou vont d'une façon ou d'une autre "fusionner" - peut être grâce à Markovic contraint et forcé ? : Fish est (trop) tourner vers l'action, et Lou est (trop) sage. Ajouter à ça la couleur des yeux de chacun... Ca nous donne Vedder.

+1 tout à fait d'accord!

---------------
venez voir notre projet sur:  
http://naacals-labd.blogspot.com/

un petit tour sur mes NOUVELLES ventes ... http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] _962_1.htm
n°288032
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2007 Ã  22:52:08  profilanswer

wildcat a écrit :

Spoiler :

Oui oui, pas mal comme déduction...  :ok:

Message édité par NIKE WAYNE le 03-11-2007 Ã  22:53:09
n°288058
tatoun
BDévore

Où : Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2007 Ã  11:03:12  profilanswer

Oui c'est ce qui me paraît aussi le plus plausible, sauf qu'il me semblait que dans le tome 1, il y avait déjà un des 2 mômes qui avait les yeux de 2 couleurs... non ?

n°288066
xuunam
collectionneur de coudes
Grand Maître BDGestiste

Où : ...sur Terre en yvelines
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2007 Ã  12:08:10  profilanswer

Passé a côté de cette série (je découvre a l'instant ce topic :siffle: ).. et...

Je crois que je vais continuer à passer à côté :mrgreen:

En fait, tout comme Fleur, j'aime pas la mise en couleur, dans la planche que propose la Bel, c'est typiquement le style de colo qui me hérisse le poil... en regardant les combi orange des deux persos, j'ai eu un doute de pas être sur la fiche b-e-l des Technopères...

et non... Du coup me suis dit en vous lisant (lu les 8 pages sisi) que p-ê je pourrais me tourner vers la très chère version N/B spécial pour Pigeon (je serais p-ê le seul a y trouver un réel intérêt ma foi) mais d'après certains posts, les versions N/B seraient "déjà" abandonnées... ?

Vous l'avez vu qq part le version Pigeon du tome 2 ? Toute manière je le prendrais pas de suite, car vous parliez également de la sortie d'un  coffret N/B en fin de cycle... ?

Tout ceci est il toujours d'actualité ?

(oui tout ce post pour ces 2/3 questions :mrgreen: )

Message édité par xuunam le 04-11-2007 Ã  12:10:44
n°288070
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Où : B-Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2007 Ã  12:14:17  profilanswer

Je viens de lire les 2 tomes (j'avais franchement oublié le premier) et comme certains ici, je reste un peu sur ma faim...il ne se passe pas grand chose dans ce tome 2.

L'idée de faire 3 cycles c'est bien mais >3 cycles de 4 albums, là c'est beaucoup surtout avec les voyages temporels, on va s'y perdre.

L'idée de changer de dessinateur par cycle est intéressante aussi mais il faut rester cohérent dans le style or je vois qu'il est prévu d'avoir un tome dessiné par Liberge qui a un style très éloigné du classissisme de Stalner et de plus le 3e cycle aura un auteur par tome...j'ai des doutes sur le résultat.

A titre d'exemple, le cycle de 3 albums sur Dracula du fils Hermann...2 tomes classiques et un tome "expérimental"...résultat, les coffrets sont incomplets, beaucoup de gens n'ont pas acheté le tome 2 vu la différence de style.

Cela semble devenir à la mode de prévoir des histoires en plusieurs cycles ou des spin-off sans fin...je suppose qu'ils essaient de fidéliser le lecteur mais pour ça il faut une idée très forte car honnêtement, vu les sorties innombrables, je me demande si en 2011 j'aurai encore envie de connaître l'histoire du voyageur...   :confused:

---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
n°288113
wildcat
BDémoniaque

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2007 Ã  17:43:29  profilanswer

ckicmoi a écrit :

Tout à fait crédible ce que tu dis là mais peut-être un peu trop facile ?
N'oublions pas que nous sommes dans le futur et donc théoriquement vers la fin de l'histoire.
A moins que nous soyons dans l'intemporel et que présent, passé et futur ne correspondent pas aux définitions actuelles  :question:

En fait je pense que ce n'est pas le "futur", mais bien le présent, puisque Vedder (jeune) n'est pas encore "né".

Spoiler :

Vedder (vieux) a fait en sorte que les gosses (donc lui "jeune" ) soient pris en charge par des personnes en qui il a confiance  - notez d'ailleurs que ce n'est pas le Vedder "vieux" (cheveux courts) qui les sauvent, mais un Vedder d'une autre époque (cheveux longs) -, en espérant peut-être que des erreurs qu'il a commises au cours de ses voyages dans le passé puissent être corrigées - voir une des photos dans le salon de Markovick où c'est un nazi -, ou peut-être encore afin d'essayer à nouveau de "tuer" Markovick, ce qu'il n'a apparemment pas réussi / pas pu faire puisqu'il est encore vivant.
Cela dit, les trois nouveaux jeunes voyageurs que Markovic a du "créer" du fait de l'évasion des 3 premiers peuvent tout remettre en cause

En tout cas, ca promet de bonne prises de têtes :mrgreen:

---------------
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
n°288392
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2007 Ã  21:44:47  profilanswer

wildcat a écrit :

En fait je pense que ce n'est pas le "futur", mais bien le présent, puisque Vedder (jeune) n'est pas encore "né".

Spoiler :

Vedder (vieux) a fait en sorte que les gosses (donc lui "jeune" ) soient pris en charge par des personnes en qui il a confiance  - notez d'ailleurs que ce n'est pas le Vedder "vieux" (cheveux courts) qui les sauvent, mais un Vedder d'une autre époque (cheveux longs) -, en espérant peut-être que des erreurs qu'il a commises au cours de ses voyages dans le passé puissent être corrigées - voir une des photos dans le salon de Markovick où c'est un nazi -, ou peut-être encore afin d'essayer à nouveau de "tuer" Markovick, ce qu'il n'a apparemment pas réussi / pas pu faire puisqu'il est encore vivant.
Cela dit, les trois nouveaux jeunes voyageurs que Markovic a du "créer" du fait de l'évasion des 3 premiers peuvent tout remettre en cause

A mon avis, ce sera l'effet voulu, un genre de remue-méninges à lire à tête reposée ou qui sait, soyons fous... à lire à l'envers !!!  :roll:  On débute avec le 13 et on termine avec le 1.

Message cité 3 fois
Message édité par NIKE WAYNE le 05-11-2007 Ã  21:45:45
n°288396
ckicmoi
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2007 Ã  21:50:46  profilanswer

wildcat a écrit :

Spoiler :

NIKE WAYNE a écrit :

A mon avis, ce sera l'effet voulu, un genre de remue-méninges à lire à tête reposée ou qui sait, soyons fous... à lire à l'envers !!!  :roll:  On débute avec le 13 et on termine avec le 1.

Je la sens bien aussi la prise de tête  :siffle:  :fant2:  

n°288492
Mister_Eko
aka Vindeus
BDGestiste Confirmé

Où : Thonon-les-Bains/Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-11-2007 Ã  11:21:06  profilanswer

NIKE WAYNE a écrit :

ça s'est déjà vu avec le décalogue, et là c'est tout à fait plausible surtout du point de vue de la technologie, enfin pas au niveau des albums mais plutôt des cycles

---------------
un jeu historique de bdgest qui manque de participants :

http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] tm#t278493
n°288636
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-11-2007 Ã  21:38:29  profilanswer

Mister_Eko a écrit :

ça s'est déjà vu avec le décalogue, et là c'est tout à fait plausible surtout du point de vue de la technologie, enfin pas au niveau des albums mais plutôt des cycles

Pas faux, sauf qu'à la différence près qu'ici, les albums ne sont pas indépendants vis-à-vis des autres et ne peuvent donc être lus séparément.  L'entièreté du scénario formera un tout mais à présent, c'est fort imprécis quant aux tenants et aux aboutissants.....

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse