Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icizemouss AKA tics et tâche BDémentiel
 Messages : 579 Où : Rueil Malmaison Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| molodoi a écrit :
Spoiler :
moué, c'est pas vraiment une surprise ça.
Par contre, que Vedder soit le père de Markovitch en est une. De même que le fait que Julianne serait une "lilli"
|
|
Spoiler :
et encore vedder=père en néerlandais
lili c'est pas un peu le diminutif de Julianne ça
bref des twists un peu attendus, mais bon le plaisir est là ... |
---------------
La vie est trop courte pour se prendre au sérieux
|
molodoi Hé kwé poyon? BDGestiste Confirmé
 Messages : 8000 Où : Todi su l'voye Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| zemouss a écrit :
Spoiler :
et encore vedder=père en néerlandais
lili c'est pas un peu le diminutif de Julianne ça
bref des twists un peu attendus, mais bon le plaisir est là ... |
|
Spoiler :
heu, c'est pas "vader" pour père, in het nederlands?
|
---------------
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï
Other bands play. ONEonONE kills!!!
|
zemouss AKA tics et tâche BDémentiel
 Messages : 579 Où : Rueil Malmaison Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Spoiler :
vi ce sont mes doigts qui ont fait des raccourcis
je voulais taper vedder=vader=père
bouh les vilains |
---------------
|
Horace G King of the fondue !! BDGestiste Confirmé
 Messages : 9028 Où : MJE, Chambre 202 Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
c'est le principe même du comique à répétition mon cher Molo !!!  ---------------
Les êtres humains se répartissent en deux catégories: ceux qui pètent et ceux qui se bouchent le nez ! (M.V. Montalban)
|
ulys2704 En vrai je suis Stitch ! Expert BDGestiste
 Messages : 10566 Où : Strasbourg Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pas mal de révélation dans ce tome.
Par contre le Star Wars inversé même si on s'en doutait n'est pas terrible comme idée.
La fin nous accroche, par contre je ne sais pas comment pourrons-nous avoir la suite du cycle futur dans le cycle présent...
L'histoire commence à devenir interessante, après 2 tomes assez moyens, les 3 et 4 en mettent plein la vue. ---------------
101010010000 MMDCCIV
Mes ventes sur BDgest'
|
tatoun BDévore
 Messages : 2387 Où : Manchot, ex-caennais et un peu nantais Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mouais, mais pour l'instant ça reste encore de la bd divertissement et on est encore loin du chef d'oeuvre...
Et 13 tomes multiplié par 13€, ça fait un peu cher le divertissement.
J'hésite à poursuivre... |
haggral La tarte au riz forever. BDébordé
 Messages : 182 Où : stavelot Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| oui, du même avis que Tatoun.
Pour ma part, on me les prête et heureusement car j'aurais du mal à investir dans une histoire qui ne m'enthousiasme guère.
S'il faut encore 3 Ã 4 albums pour comprendre le mic mac de la fin du dernier tome futur, non merci . J'ai l'impression qu'on dilue l'histoire pour le plaisir de faire durer, normal pour une histoire temporelle aussi. |
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6055 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et bien je trouve que si on s'en réfère à ce cycle du futur, c'est de la très bonne BD actuellement. Chaque tome apporte des surprises, des révélations et la fin de ce tome 4 est assez explosive.
Je suis vraiment impatient de voir ce que va donner le cycle présent dont le premier tome va sortir très prochainement.
J'espère que la qualité pour les dessins sera également au rendez-vous car, personnellement, j'ai beaucoup apprécié les dessins des 4 premiers tomes. ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
tatoun BDévore
 Messages : 2387 Où : Manchot, ex-caennais et un peu nantais Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| magic_fred a écrit :
J'espère que la qualité pour les dessins sera également au rendez-vous car, personnellement, j'ai beaucoup apprécié les dessins des 4 premiers tomes.
|
C'est marrant moi j'aurais plutôt dit "j'espère que la qualité pour les dessins sera enfin au rendez-vous"
Honnêtement, Stalner nous a fait des bd beaucoup plus chiadées. |
tatoun BDévore
| Lu (à la fnac) le tome 1 de présent.
Déjà , point positif, je trouve le dessin de Bourgne beaucoup plus appliqué que celui de Stalner. Rien à redire niveau dessin.
Quant au scénario, je reste sur mes positions, c'est divertissant, ça se laisse lire gentiment mais c'est ni révolutionnaire ni palpitant et bien qu'on n'en soit qu'au t5, je doute qu'on aboutisse à un chef d'oeuvre à l'arrivée...
Bref, j'arrête les frais, je lirai le reste à la fnac. |
Ash B BDétraqué
 Messages : 332 Où : KB Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Cette couverture m'amuse !  C'est fou comme les cicatrices ça impressionne toujours les dames !  Message édité par Ash B le 18-11-2008 à 12:32:22
|
molodoi Hé kwé poyon? BDGestiste Confirmé
 Messages : 8000 Où : Todi su l'voye Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu ce WE.
Très chouette dessin. Très bon tome. L'histoire avance et la transition futur/présent se fait naturellement. ---------------
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï
Other bands play. ONEonONE kills!!!
|
titopi rôdeur BDéphage
 Messages : 1952 Où : au pied de l'everest. Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je trouve cette série de mieux en mieux, même si j'ai un peu peur de la chute finale, mais bon pour l'instant c'est assez originale et bien ficelé pour rester accroché. Ce dernier tome ou le premier tome de présent, me semble pour ma part d'une meilleure qualité visuelle, par rapport aux tomes précédents, surtout sur les personnages. |
 Messages : 6055 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| D'accord avec jaune pour dire que la couverture n'est vraiment pas terrible. Par contre, l'histoire est excellente je trouve.
J'appréhendais un peu de me lancer dans ce cycle du présent après l'excellente fin du cycle futur.
Je suis tout à fait satisfait de la tournure prises par les événements pour ce premier tome présent. L'histoire est bien menée, très consistante et accrocheuse à suivre.
Marc Bourgne fait également du très bon boulot sur les dessins. ---------------
|
zemouss AKA tics et tâche BDémentiel
| JAUNE a écrit :
par contre les couv sont quand même particulièrement pourries, je dis!
|
"ne jamais juger un livre sur sa couverture",
cela semble avoir été écrit pour cette série
car les couvertures sont bof bof, Ã la limite du pas terrible et du franchement moche.
mais la série est bonne et accrocheuse.
vivement la suite !
j'ai hâte d'arriver au cycle passé... ---------------
|
| La prochaine couverture est reprise dans le glenat preview et elle n'est pas terrible non plus ! Mais tant que l'histoire reste du même niveau, cela me convient parfaitement ! ---------------
|
|