Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 68 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icivacom Canard BDGestiste Confirmé
 Messages : 7918 Où : Liège Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hasard du calendrier des sorties, après le D'Artagnan de Nicolas Juncker chez Treize Etrange (oh voilà un album qu'il est bon), voici le D'Artagnan de Micol et Adam chez Vents d'Ouest.
Le style graphique est très différent mais j'adore tout autant. Quelqu'un aurait-il un avis sur cette nouvelle adaptation ? Est-elle proche du roman original ? ---------------
Putain, la vie c'est court et en plus après on meurt (Mademoiselle K)
|
pseudoben BDécouvreur
 Messages : 42 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai vu ça aussi après le bouquin de Junker (que je suis en train de lire)mais a priori, ce n'est pas la même chose ici puisque, si j'ai bien compris, dans celui d'Adam et Micol, c'est un récit inventé qui se passerait entre les romans "les 3 mousquetaires" et "vingt ans après". le scénariste a imaginé ce qu'il s'est passé entre les 2 livres. |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8609 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ce sont les mousquetaires à toutes les sauces puisqu'il y a également les Trois Mousquetaires de Morvan, Ruben et Dufranne aux Editions Delcourt..
Tout ce qui à trait aux mousquetaires m'intéresse mais celui-ci, je n'émettrai qu'un jugement passif car comme c'est un scénario inventé, je verrai bien de quoi il retourne suite aux commentaires et à mon prochain feuilletage de l'album. |
le moine La France qui se couche tard BDévore
 Messages : 2338 Où : Paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Etant donné qu'il y a Aya Sofia sur la couverture, on se doute un peu que ce n'est pas proche du récit original...
(mais je me trompe peut-être... Ils vont à Constantinople, les trois mousquetaires ?) |
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6057 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai feuilleté. Le thème me plait bien mais je n'accroche pas du tout au niveau du dessin. ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
bzh est chafouin BDGestiste Avancé
 Messages : 5314 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Alors nonobstant le fait que je me suis dejà pris un MP de nexus confondant nos deux pseudo à cause de toi et sans vouloir faire mon flocon c'est vrai que ça commence à etre pénible tes avis en lien.
Bon sinon mon avis à moi que j'ai et qui est indiscutable vu que c'est le mien:
J'ai lu ça ce week end vu que philig est venu bouffer chez moi apres ses achats BD et que comme il est reparti avec 2g dans chaque poche il a oublié son sac (je dis ça juste pour introduire l'idée qu'il ne me serait , a moi, jamais venu à l'idée de l'acheter vu qu'en le feuilletant j'avais pas du tout mais pas du tout aimé le dessin), et bien je me suis bien fait chier tout au long de la lecture. Si le parti prit d'inventer l'entre deux pouvait etre séduisant je dois avouer que le coté grouppe de james bong developpé jusqu'à l'exagération ben pas pour moi.
---------------
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.
Disapproved par le comique code authority
|
thyuig BDGestiste Confirmé
 Messages : 8109 Où : Bordeaux Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| vacom a écrit :
Hasard du calendrier des sorties, après le D'Artagnan de Nicolas Juncker chez Treize Etrange (oh voilà un album qu'il est bon), voici le D'Artagnan de Micol et Adam chez Vents d'Ouest.
Le style graphique est très différent mais j'adore tout autant. Quelqu'un aurait-il un avis sur cette nouvelle adaptation ? Est-elle proche du roman original ?
|
Quel roman ? ---------------
http://a-propos-de-rien.blogspot.com/
|
|