|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | Jeux | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Auteur | Sujet : uchronies (Corbeyran, Glénat) |
|---|---|
yves16 BDGestiste Confirmé![]() ![]() Messages : 9959 Où : Age : 45 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Reprise du message précédent : --------------- [#7f007f][/#7f007f] |
molodoi Hé kwé poyon?BDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8002 Où : Todi su l'voye Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Lu & apprécié. C'est pas l'album du siècle mais si on le met en perspective des tomes 1 de New Byzance et Hew Harlem, on a qqch de franchement intrigant (et, pour ma part, plutôt intéressant).
--------------- Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï Other bands play. ONEonONE kills!!! |
johnkalak BrestoisBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 6061 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Lu moi aussi et finalement plutôt content. C'est vrai que l'entame est assez moyenne mais au final le reste de l'album reste intéressant.
--------------- Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com |
scuineld BDémentiel![]() ![]() Messages : 563 Où : Soignies Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Message édité par scuineld le 24-05-2008 à 07:24:47 |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujoursBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8609 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Après avoir effetué un virage net vers les avis négatifs, les derniers remontent la cote du positif, les pendules sont remises à l'heure, balle au centre... Ca me rassure un peu, tant mieux... |
ckicmoi BDGestiste![]() ![]() Messages : 3569 Où : Gironde Age : 52 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
magic_fred Standard champion !BDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 6058 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Album lu et je suis finalement relativement satisfait. Le moins bon des 3 c'est une évidence mais l'idée de base est vraiment excellente et les éléments s'enchevêtrent de façon à piquer notre curiosité et je n'ai qu'une seule envie, découvrir la suite. Pour les dessins, par contre, un peu déçu. Je m'attendais à mieux de Defali. Le dessin de Chabbert est de loin le meilleur pour les 3 séries. En conclusion, je continue. Message édité par magic_fred le 26-05-2008 à 09:49:02 --------------- Senatus Populusque Romanus |
titopi rôdeurBDéphage ![]() ![]() Messages : 1952 Où : au pied de l'everest. Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je ne sais pas comment va se dérouler cette série, mais ce que je peux vous dire c'est que sur les 3 premiers tomes sortis, aucun ne m'a ennuyé, on a envie de plonger dans la suite des évènements avec impatience... Ce tome de New York est peut-être le moins bien dessiner et découper et encore cela peu se discuter... En tout cas très bon début... |
Reznik BDébordé![]() ![]() Messages : 180 Où : Montpellier Age : 21 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'étais pas chaud au départ. Cela dit on m'a offert New Byzance et je dois dire que je n'ai pas accroché. En particulier les point fâcheux sont les personnages manquant de charisme, la critique politique assez superficielle, la colorisation moyenne et le découpage des scènes d'action (surtout la poursuite) qui manque sérieusement de rigueur. Et étant donné que 99% des avis indiquent qu'il s'agit de la meilleure des 3 sous-séries je vais m'arrêtez là . Moi je crains une série d'anticipation/action relativement standard.
Message édité par Reznik le 01-06-2008 à 17:44:41 |
yves16 BDGestiste Confirmé![]() ![]() Messages : 9959 Où : Age : 45 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'avais les les 2 premiers, il fallait bien acheter le troisième. Message édité par yves16 le 03-06-2008 à 17:50:57 --------------- [#7f007f][/#7f007f] |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujoursBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8609 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | C'est fou, la majorité juge que le New York est mauvais ou moins bon que les deux autres mais il tient la haute marche dans le top 5 , c'est à n'y rien comprendre.. |
nubx BDémentiel![]() ![]() Messages : 648 Où : 78 Yvelines Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | c'est parcequ'e par rapport au reste c est bien mais par rapport aux autres uchronie c est moins bien
Message cité 1 fois Message édité par nubx le 04-06-2008 à 17:55:15 |
Ryuk and r​oll PicoOoooo?BDévore ![]() ![]() Messages : 2315 Où : Bruxelles Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujoursBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8609 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Ryuk and r​oll PicoOoooo?BDévore ![]() ![]() Messages : 2315 Où : Bruxelles Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | C'est qu'en moyenne les personnes achètent 5 BDs par mois donc il est dedans! (note c'est comme I.R.$ et 7 guerrières les avis sont moyens et ils sont dedans donc...) --------------- Peace and Gameover Pico Bogue |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujoursBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8609 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
scuineld BDémentiel![]() ![]() Messages : 563 Où : Soignies Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | D'un autre côté, il est pas si mal que ça, ce New York. (enfin, c'est mon avis perso et puis j'ai voté pour lui dans le top 5...) |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujoursBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8609 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Et puis les votes et le mois sont encore loins d'être clos.. |
Pili6 Tombé dedans étant petitBDémentiel ![]() ![]() Messages : 513 Où : en pleine brousse Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Acheté sur les conseils de mon libraire...pas déçu! |
JAUNE Libraire![]() ![]() Messages : 1931 Où : Bruxelles Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ce ne sont pas vraiment des sous-séries, plutôt 3 sériers parallélèles et complémentaires. le titre de la série est d'ailleurs Uchronies et non new-Bizance |
Pili6 Tombé dedans étant petitBDémentiel ![]() ![]() Messages : 513 Où : en pleine brousse Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Ok! Je suppose que ces séries // sont de la même veine! Je vais essayer de feuilleter l'un Message édité par Pili6 le 05-06-2008 à 14:41:58 |
scuineld BDémentiel![]() ![]() Messages : 563 Où : Soignies Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
JAUNE Libraire![]() ![]() Messages : 1931 Où : Bruxelles Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | C'était pour mieux vendre les 2 autres ensuite, à mon avis:-) |
Pili6 Tombé dedans étant petitBDémentiel ![]() ![]() Messages : 513 Où : en pleine brousse Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Arthis is ​back BDébordé![]() ![]() Messages : 173 Où : Age : 22 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Enfin lu New Harlem et New York: très étonné par la "maladresse graphique"... Je ne reviens donc pas là -dessus.
|
da_klan BDétraqué![]() ![]() Messages : 361 Où : Bruxelles Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai lu les 3 ce weekend.
|
cachou BDépravé![]() Messages : 214 Où : antibes Age : 23 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
hobereau BDégourdi![]() ![]() Messages : 99 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ce qui me gène dans ces séries "concept" c'est l'écart ,je devrais dire le grand écart entre la qualité des couvertures (très belles) faite par un bon dessinateur et l'intérieur,vraiment pas terrible,ce système se généralise et frise quand même la publicité mensongère, superbe emballage et contenu bien moyen... |
Ryuk and r​oll PicoOoooo?BDévore ![]() ![]() Messages : 2315 Où : Bruxelles Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | +1 Le pire j'pense que c'est Bunker 2. Juste pour mettre le nom de Bec sur la couv', ils lui ont fait faire ce dessin (la couverture bien sûr ^^) Message cité 1 fois Message édité par Ryuk and roll le 10-06-2008 à 17:50:56 --------------- Peace and Gameover Pico Bogue |
|
Arthis is ​back BDébordé![]() ![]() Messages : 173 Où : Age : 22 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
FORUM BD Gest
Bande Dessinée Franco-Belge
Nouveautés et actualités
uchronies (Corbeyran, Glénat)