|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | Jeux | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Auteur | Sujet : uchronies (Corbeyran, Glénat) |
|---|---|
ulys2704 En vrai je suis Stitch !Expert BDGestiste ![]() ![]() Messages : 10568 Où : Strasbourg Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Reprise du message précédent : |
magic_fred Standard champion !BDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 6058 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Si cela se confirme la série ira vite dans mon top 100 ! --------------- Senatus Populusque Romanus |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujoursBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8609 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Christophe​ C. Expert BDGestiste![]() ![]() Messages : 13507 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Si ils sortent 1 album par série sur l'année le tout devrait prendre 3 ans environ pour 10 albums ça peut me tenter. --------------- L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres. |
gatchaman Eyes of the UndeadBDétraqué ![]() ![]() Messages : 349 Où : Essonne Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Bulle d'Encre : www.bdencre.com - Webzine : hors-série Star Wars paru ! BDE - Le Blog : www.bdencre.com/blog - Chroniques quotidiennes et interviews |
manu-l BDétraqué![]() ![]() Messages : 405 Où : Nancy Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Une interview de Corbeyran sur cette série, où il explique le concept d'Uchronie, est disponible sur:
|
Gil Saint-​Germain BDépravé![]() ![]() Messages : 217 Où : Région Parisienne Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Interview de Corbeyran de 3 pages dans le dernier CanalBD également... |
Casaubon SkorpionBDéphile ![]() ![]() Messages : 1065 Où : deuxième à gauche, nantes Age : 42 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Dans cette interview , il cite K.Dick et le seigneur du haut chateau --------------- Groumpf "Ca devrait passer" (Edward J Smith) ( 15 avril 1912) "Je suis confiant" George Armstrong Custer (25 juin 1876) |
BFH BDétraqué![]() ![]() Messages : 319 Où : Brest-Ouessant Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Un autre entretien avec Corbeyran :
--------------- www.auracan.com |
wunfu BDébranché![]() Messages : 119 Où : poissy Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Bon je viens de la trouver chez mon revendeur d'occaz (retour de journaliste). |
297Ronpo BDégourdi![]() ![]() Messages : 63 Où : Tournai ( Belgique) Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ben je l'attends avec intérêt mais plus disponible chez mon libraire.
Message édité par 297Ronpo le 18-03-2008 à 10:34:45 |
cachou BDépravé![]() Messages : 214 Où : antibes Age : 23 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Moi j'ai vraiment bien aimé ce début de série. Je pense que la suite sera encore mieux, vu la fin du premier. |
yookodes3 ouuuuuu ouuuuuuu lalalallalalBDGestiste ![]() ![]() Messages : 4027 Où : Paris Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | j'aime pas du tout la couv du coup pas envie d'ouvrir Message cité 2 fois Message édité par yookodes3 le 19-03-2008 à 20:52:51 |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujoursBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8609 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
scuineld BDémentiel![]() ![]() Messages : 563 Où : Soignies Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | oui, je confirme, il faut au moins la lire... |
Giuseppe BDGestiste Avancé![]() ![]() Messages : 5436 Où : Valenciennes Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Pour ceux qui veulent parler de Le Malvoulant cliquez là |
JAUNE Libraire![]() ![]() Messages : 1931 Où : Bruxelles Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ayé, le tome 1 de New Harlem est sorti mercredi, encore une belle couv! |
molodoi Hé kwé poyon?BDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8002 Où : Todi su l'voye Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'en ai profité pour acheter New Byzance & New Harlem en même tps...
--------------- Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï Other bands play. ONEonONE kills!!! |
magic_fred Standard champion !BDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 6058 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Senatus Populusque Romanus |
guiguiche BDétraqué![]() Messages : 425 Où : Yvré l'Evêque (72) Age : 38 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je viens de lire ce nouvel opus (sans avoir relu le précédent). C'est pas mal, on sent bien les événements commencer à se croiser.
--------------- http://forum.mathematex.net/ http://www.cheminotslemanshand.com/ |
cachou BDépravé![]() Messages : 214 Où : antibes Age : 23 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Alors si c'est bien je cours de suite l'acheter. |
yves16 BDGestiste Confirmé![]() ![]() Messages : 9959 Où : Age : 45 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je viens de lire New Harlem et de relire New Byzance. Chouette ! On sent effectivement les intrigues et les personages qui se croisent. J'ai été toutefois plus attiré par New Byzance. Les couleurs, le rythme entre autres... et puis je préfère Chabbert au dessin (ce qui ne veut en rien dire que New Harlem et mal dessiné hein, bon !) et puis la fin surtout, m'avait soufflé --------------- [#7f007f][/#7f007f] |
magic_fred Standard champion !BDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 6058 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai lu New Harlem. Un peu le même avis que yves16 à savoir un très bon tome même si un peu en-dessous de New Byzance essentiellement pour le dessin et les couleurs en ce qui me concerne. Mais autant il était utile d'utiliser des couleurs pour représenter New Byzance autant il est effectivement plus logique de rester dans des couleurs neutres pour décrire New Harlem. Je suis partant pour la suite et me réjouis de lire New York. Message édité par magic_fred le 02-04-2008 à 10:25:59 --------------- Senatus Populusque Romanus |
vinsophis La schroumpftetteBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 6527 Où : Zaventem, Belgique Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'avais hésité... finalement j'ai craqué!
--------------- Festival BD à auderghem : http://www.bedemoniaque.be/index.p [...] &Itemid=38 "Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie" - Ronsard |
jotaro BDébordé![]() Messages : 190 Où : rennes Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | L'histoire tient bien la route pour l'instant, c'est prenant et bien foutu, mais le dessin du New Harlem est vraiment en dessous du New Byzance... UN peu juste même... |
wolf-w Born CollectorBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5044 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je sais ce que vous allez penser, mais bon... D'après la Fnac, le premier tome d'Uchronies - New York sera daté à partir du mai 2008 (mais bon, hein...).
--------------- Mes ventes — Top 5 |
scuineld BDémentiel![]() ![]() Messages : 563 Où : Soignies Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
wolf-w Born CollectorBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5044 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | A paraître le 07/05/2008 (date prévisionnelle), mentionne Glénat.
--------------- Mes ventes — Top 5 |
nubx BDémentiel![]() ![]() Messages : 648 Où : 78 Yvelines Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | C'est bien ca , 3 Uchronies en 2008, 3 en 2009, 3 en 2010 et le dernier en 2011 |
juan76 BDébranché![]() ![]() Messages : 109 Où : rouen Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'hésitai puis reposé car 10 tomes en 3 ans, faut être sûr que ça nous botte... Et puis, surprise, arrivée ce matin dans ma boîte aux lettres (concours fait il y a 3 mois...), merci bdgest !!! |
yves16 BDGestiste Confirmé![]() ![]() Messages : 9959 Où : Age : 45 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pourquoi bouder son plaisir en 2008 parce qu'éventuellement en 2078, le tome 127 ne paraîtra peut-être pas... non mais oh là , carpe diem !! Message édité par yves16 le 04-04-2008 à 02:20:20 --------------- [#7f007f][/#7f007f] |
FORUM BD Gest
Bande Dessinée Franco-Belge
Nouveautés et actualités
uchronies (Corbeyran, Glénat)