|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | Jeux | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Auteur | Sujet : uchronies (Corbeyran, Glénat) |
|---|---|
wolf-w Born CollectorBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5044 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Reprise du message précédent :
--------------- Mes ventes — Top 5 |
moggy brow​n une kwack patronBDétraqué ![]() ![]() Messages : 280 Où : calais Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- rubadubstyle |
wolf-w Born CollectorBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5044 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Mes ventes — Top 5 |
blougou mahna mahnaLibraire ![]() ![]() Messages : 9454 Où : Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | a y'est j'ai lu
|
theuxtonix D.Convard par L.BidotBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5835 Où : Dans la Loge Noire Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- "Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..." Honoré de Balzac (1799-1850) Qui osera affronter ma Brute? |
moggy brow​n une kwack patronBDétraqué ![]() ![]() Messages : 280 Où : calais Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- rubadubstyle |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujoursBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8609 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
pajan Punk and DisorderlyBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 6200 Où : zbek Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Message édité par pajan le 24-01-2008 à 16:20:48 |
wolf-w Born CollectorBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5044 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
moggy brow​n une kwack patronBDétraqué ![]() ![]() Messages : 280 Où : calais Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | --------------- rubadubstyle |
gatchaman Eyes of the UndeadBDétraqué ![]() ![]() Messages : 349 Où : Essonne Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Une longue interview des 2 Eric (Corbeyran et Chabbert) est à lire ici:
|
magic_fred Standard champion !BDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 6058 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Tome 1 lu ! J'ai réussi à me trouver une petite heure cet aprèm. Vive la sieste des enfants ! Franchement, cette série commence très bien. J'ai vraiment beaucoup apprécié ce premier tome. L'histoire est bien construite, on se pose de nombreuses questions et l'envie de connaître la suite est bel et bien présente. Les personnages sont charismatiques. Que dire des dessins si ce n'est qu'ils sont magnifiques. La vue d'une célèbre ville américaine devenue orientale est vraiment très étrange. Chabbert est excellent. Je ne suis pas certain que les dessins des deux autres séries seront du même niveau mais je suis bel et bien partant pour les 10 albums ! Message cité 1 fois Message édité par magic_fred le 26-01-2008 à 17:04:47 --------------- Senatus Populusque Romanus |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujoursBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8609 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
magic_fred Standard champion !BDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 6058 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Senatus Populusque Romanus |
guiguiche BDétraqué![]() Messages : 425 Où : Yvré l'Evêque (72) Age : 38 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai bien apprécié tant au niveau du scénario qu'au niveau du dessin. La dernière planche fait un peu saliver pour la suite. --------------- http://forum.mathematex.net/ http://www.cheminotslemanshand.com/ |
da_klan BDétraqué![]() ![]() Messages : 361 Où : Bruxelles Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Lu ce weekend. Et vraiment, j'ai bien apprécié.
|
magic_fred Standard champion !BDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 6058 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Beaucoup de critiques positives. Méritées par ailleurs ! --------------- Senatus Populusque Romanus |
nexus06 BDémoniaque![]() ![]() Messages : 897 Où : venusville Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Une série qui commence pas trop mal, de l'action, des jolies filles,quoique les jambes de celles ci c'est moi ou bien --------------- "avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat" |
pajan Punk and DisorderlyBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 6200 Où : zbek Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | c'est ce qui me fait hésiter, repartir pour une nouvelle sortie à rallonge, je sature.
|
scuineld BDémentiel![]() ![]() Messages : 563 Où : Soignies Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
da_klan BDétraqué![]() ![]() Messages : 361 Où : Bruxelles Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pour ma part, j'ai moins peur pour la qualité du scénar... Eric Corbeyran ayant déjà écrit les 10 tomes. Message édité par da_klan le 28-01-2008 à 21:22:45 |
scuineld BDémentiel![]() ![]() Messages : 563 Où : Soignies Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je l'ai lu hier soir et j'ai été agréablement surpris: un bon scénar, de belles couleurs et un dessin plus que correct (surtout au niveau de la ville et des costumes).
|
Casaubon SkorpionBDéphile ![]() ![]() Messages : 1065 Où : deuxième à gauche, nantes Age : 42 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je ne comprends pas pourquoi on parle d'uchronie , il n'y a pas de modification de l'Histoire, c'est plutot de l'anticipation non?
--------------- Groumpf "Ca devrait passer" (Edward J Smith) ( 15 avril 1912) "Je suis confiant" George Armstrong Custer (25 juin 1876) |
gatchaman Eyes of the UndeadBDétraqué ![]() ![]() Messages : 349 Où : Essonne Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Si tu lis l'interview de Corbeyran et Chabbert, tu verras que c'est de l'uchronie et de l'anticipation.
--------------- Bulle d'Encre : www.bdencre.com - Webzine : hors-série Star Wars paru ! BDE - Le Blog : www.bdencre.com/blog - Chroniques quotidiennes et interviews |
Casaubon SkorpionBDéphile ![]() ![]() Messages : 1065 Où : deuxième à gauche, nantes Age : 42 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | AH ok, pour moi l'uchronie c'était l'AXE qui gagnait la WWII ( Seigneur du haut chateau) ou D-Day, le jour du désastre ...
--------------- Groumpf "Ca devrait passer" (Edward J Smith) ( 15 avril 1912) "Je suis confiant" George Armstrong Custer (25 juin 1876) |
gatchaman Eyes of the UndeadBDétraqué ![]() ![]() Messages : 349 Où : Essonne Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | L'uchronie, en fin de compte, ça peut être n'importe quoi : Napoléon bat les Anglais et conquiert le Monde, Le Pen est élu Président et tu imagines la suite... --------------- Bulle d'Encre : www.bdencre.com - Webzine : hors-série Star Wars paru ! BDE - Le Blog : www.bdencre.com/blog - Chroniques quotidiennes et interviews |
titopi rôdeurBDéphage ![]() ![]() Messages : 1952 Où : au pied de l'everest. Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Bon départ sur ce premier tome, mais tout de même, j'espère que cela ne va pas devenir compliqué pour la suite des évènements avec les autres tomes qui doivent se recoupés à la fin (parce que là déjà , il y a pleins de questions que je me pose ?). Enfin, pour le moment ce tome m'a convaincu, le côté anticipation des évènements et les protagonistes nous laisse encore avec nombre de mystères.
|
Gil Saint-​Germain BDépravé![]() ![]() Messages : 217 Où : Région Parisienne Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Une très bonne surprise que cet album |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujoursBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8609 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Premier tome de ces Uchronies lu...
|
galajad BDébordé![]() ![]() Messages : 161 Où : Marne la vallée Age : 38 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | j'ai adoré, le dessin, le scénario, et la dernière planche qu'elle ouverture sur l'avenir, vivement la suite.... |
ulys2704 En vrai je suis Stitch !Expert BDGestiste ![]() ![]() Messages : 10570 Où : Strasbourg Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | A priori je n'étais pas tenté par cette BD. |
FORUM BD Gest
Bande Dessinée Franco-Belge
Nouveautés et actualités
uchronies (Corbeyran, Glénat)