Bienvenue sur bdgest.com !      41 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet - Milan
D'Artagnan (Juncker)
Journal d'un cadet
Bouncer 6 La veuve noire - Les Humanoïdes Associés
Bouncer
6. La veuve noire
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier

Collections et demandes d'informations : Electro Bande Dessinée Franco-Belge : fredgabriel1 Ventes, Achats, Echanges, Recherches : toine74 Café des sports : Raven2B et 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

Terres de Cael

n°277574
Al Bundy
Also known as Gatchaman
BDégourdi

Où : Essonne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2007 Ã  11:24:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est effectivement magnifique!
Et je suis bien d'accord avec toi au sujet de l'album...

---------------
Bulle d'Encre - www.bdencre.com - BDE numéro 14 en ligne !!!
Mon blog dédicaces - http://bdedicaces.canalblog.com
n°277585
Lalicornea​ix
Libraire

Où : Aix en provence
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2007 Ã  11:49:29  profilanswer

comme dit au-dessus par John51 Christophe Alliel sera à la librairie La Licorne à Aix en Provence ce samedi 15 Septembre de 14H30 à 19H00 . :ok:

n°277595
Al Bundy
Also known as Gatchaman
BDégourdi

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2007 Ã  12:04:51  profilanswer

Après les Strasbourgeois, les Aixois ont bien de la chance...  
Et la région parisienne ? :cry:

Message édité par Al Bundy le 10-09-2007 Ã  12:05:12

---------------
n°277666
simonradiu​s
BDéphile

Où : BAGNERES DE BIGORRE
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2007 Ã  16:33:30  profilanswer

Pour les habitants du sud-ouest et plus particulièrement des Hautes-Pyrénées, Christophe ALLIEL sera présent au 1er festival BD de BAGNERES DE BIGORRE les 29 et 30 septembre 2007...
Venez nombreux avec entre autres Emmanuel NHIEU, Nicolas OTERO, etc
 :ok:  :ok:  :ok:

Message édité par simonradius le 10-09-2007 Ã  16:34:26
n°277891
simonradiu​s
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-09-2007 Ã  13:25:26  profilanswer

Acheté ce matin même, prochaine mission : la dédicace...

n°278337
Chris Alli​el
BDéboussolé

Où : marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-09-2007 Ã  20:49:22  profilanswer

Bonsoir à tous,  
je me permet de venir faire un petit tour sur le forum, histoire de papoter un peu avec ceux que ça botte!
Si vous avez des questions sur le premier tome de Caël, n'hésitez pas au contraire.

En tout cas merci à ceux qui nous soutiennent, il est difficile de faire l'unanimité des notre premier bouquin, certains s'arrêteront au cliché " premier tome soleil" et c'est dur pour nous vu le temps et l'envie qu'on y a mis... J'espère qu'avec les tomes, les avis changeront...

En attendant, je vous montre quelques exclu du tome deux;
j'espère que vous apprécierez!

http://img249.imageshack.us/img249/9581/file00781222kv1.jpg

http://img118.imageshack.us/img118/8145/file0078gi2.jpg

http://img118.imageshack.us/img118/9470/fraocklv7.jpg

à bientôt
chris_

n°278342
Asceltis
Gamin
BDGestiste Confirmé

Où : Sur Lock...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-09-2007 Ã  21:05:32  profilanswer

J'ai lu l'album ce midi et je l'ai trouvé très agrèable. Le dessin est plutôt bien fichu bien que perfectible (au niveau de l'expression des visages et du découpage) tandis le scénario, un peu (trop) classique) est rapidement prenant grâce aux personnages rapidement attachant. Bref, j'en attendais rien et je suis plutôt content de mon achat ^_^ Hâte de lire la suite ;)

n°278354
Armand
BDGestiste Avancé

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-09-2007 Ã  21:44:09  profilanswer

pense qu'il a mérité ces boules vertes le Monsieur !! (si c'est pas christophe alliel alors c'est un proche ... tres proche :D

merci pour le cadeau M alliel ... :priere: cà déchire c'est toujours impréssionant de voir la progression entre le dessin actuel et ceux dans le tome 1 ... bref de tres tres bonne augure pour le prochain tome ;)

n°278365
Al Bundy
Also known as Gatchaman
BDégourdi

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-09-2007 Ã  22:13:15  profilanswer

J'ai l'impression que le tome 2 en révélera un peu plus sur ce mystérieux chevalier apparu à la fin de l'album...  :siffle:  
Une des réussites du scénar...

---------------
n°278376
momoshiro
BDépravé

Où : Aubenas 07
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-09-2007 Ã  22:45:37  profilanswer

éh éh ! Welcome Chris !

Intéressantes tes exclus tu T2 ! Je sens qu'il va être rythmé ;)

En tout cas chapeau pour votre taf les gars !

A++

Mo'

n°279169
Chris Alli​el
BDéboussolé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-09-2007 Ã  11:08:37  profilanswer

Merci à tous,c'est plaisant d'avoir quelques petits retours^^

Voici une autre petite preview, Lullaby version tome 2 de Caël !!!

http://img208.imageshack.us/img208/1916/45475uj0.jpg

à bientôt^^
chris_

n°279171
ulys2704
41
BDGestiste Confirmé

Où : Strasbourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-09-2007 Ã  11:09:36  profilanswer

Waw magnifique !!!

n°279174
TERRA
BDémoniaque

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-09-2007 Ã  11:14:54  profilanswer

C'est sympa,tout comme les autres dessins révélés sur un autre site,celui de l'éditeur.
Mais mea culpa,je n'ai pas encore feuilleté la bd.

n°279703
Chris Alli​el
BDéboussolé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-09-2007 Ã  21:46:20  profilanswer

Merci à vous deux, c'est gentil^^
edit; je vous met la couv en bonne qualité pour ceux que ça intéresse...

http://img337.imageshack.us/img337/5419/couvseule2bt5.jpg

Message édité par Chris Alliel le 20-09-2007 Ã  00:52:32
n°280351
simonradiu​s
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-09-2007 Ã  19:07:59  profilanswer

Rendez vous le week end prochain à Bagneres de Bigorre, mon album est prêt...

n°284420
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Avancé

Où : Luxembourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-10-2007 Ã  21:59:46  profilanswer

Je viens de terminer la lecture et j'ai complètement été bluffé  :ok:  :ok:  :ok:  

Tome d'introduction génial, niveau action, ça bouge à 200 à l'heure et on termine l'album rapidement tellement on le dévore.. Dessins et couleurs captivants et histoire bien ficelée et imaginée, on a l'impression d'avoir déjà vécu énormément de choses sur ce premier tome mais à mon avis on est bien loin de s'imaginer la suite.

Au fait, c'est prévu en combien de tomes ? (oups edit... apparemment c'est 4 tomes)

A conseiller vivement aux amateurs de S-F, un grand bravo et merci aux auteurs.......  :ok:  :ok:  :ok:

Message édité par NIKE WAYNE le 11-10-2007 Ã  22:02:58
n°284511
cormoran
La Vie est Belle !
BDépravé

Où : Inzinzac-Lochrist
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-10-2007 Ã  12:53:28  profilanswer

Une belle couverture...une action et un rythme sans temps mort mais aussi beaucoup de questions à venir !

Il va falloir en connaitre un peu plus sur cette planete, nous évoluons dans un contexte dont nous ignorons l'organisation de cette société...ok pour une course poursuite mais pourquoi la périphérie de la ville est toute brisée ?

La deuxième partie de l'album devient plus intéressante ( La course poursuite est un peu trop lonhue a mon gout : 11 planches ! GRRR !)
L'arrivée de Lullaby est un plaisir enfin un personnage qui a du caractère et du répondant face aux 2 BIG JIM ( Ados aux gueules 1er de la classe ! manque les points d'acnés...)...les 3 méchants me font pas peur par contre le Magister est beau et lui aussi une vrai personnalité...
Le trait de Christophe ALLIEL devient plus précis  avec l'arrivée de la créature...page 43, on devine la ville avec une cote mais dommage elle disparait la page suivante....page 45 le dessin s'améliore serieusement ( décor, visage, nouveau personnage...MERDE c'est la fin !

Pour le tome 2, je voudrais bien plus de détails dans le décor, plus de précision et moins de brouillard, moins de hachure et moins de blanc !
Plus de cases par planches ...

SYDE une dose d'action en moins et une dose d'explication en plus sur l'univers ( Politique, géographique, société )
Comment fonctionne la station du Magister ? Quel place a t-il dans la société civile ? Comment fonctionne l'univers ( Religion, hiérarchie, époque, lieu, atmosphère )

Bon bin voilà...j'ai pas tout raconté mais je veux bien débattre avec les lecteurs et les auteurs sur ma vision...

PS: C'est vrai que SYDE c'est une scénariste super canon et que Christophe il aimerait bien conclure avec, ou bien c'est de l'INTOX ?

n°284547
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-10-2007 Ã  15:09:40  profilanswer

cormoran a écrit :

Une belle couverture...une action et un rythme sans temps mort mais aussi beaucoup de questions à venir !

Il va falloir en connaitre un peu plus sur cette planete, nous évoluons dans un contexte dont nous ignorons l'organisation de cette société...ok pour une course poursuite mais pourquoi la périphérie de la ville est toute brisée ?

La deuxième partie de l'album devient plus intéressante ( La course poursuite est un peu trop lonhue a mon gout : 11 planches ! GRRR !)
L'arrivée de Lullaby est un plaisir enfin un personnage qui a du caractère et du répondant face aux 2 BIG JIM ( Ados aux gueules 1er de la classe ! manque les points d'acnés...)...les 3 méchants me font pas peur par contre le Magister est beau et lui aussi une vrai personnalité...
Le trait de Christophe ALLIEL devient plus précis  avec l'arrivée de la créature...page 43, on devine la ville avec une cote mais dommage elle disparait la page suivante....page 45 le dessin s'améliore serieusement ( décor, visage, nouveau personnage...MERDE c'est la fin !

Pour le tome 2, je voudrais bien plus de détails dans le décor, plus de précision et moins de brouillard, moins de hachure et moins de blanc !
Plus de cases par planches ...

SYDE une dose d'action en moins et une dose d'explication en plus sur l'univers ( Politique, géographique, société )
Comment fonctionne la station du Magister ? Quel place a t-il dans la société civile ? Comment fonctionne l'univers ( Religion, hiérarchie, époque, lieu, atmosphère )

Bon bin voilà...j'ai pas tout raconté mais je veux bien débattre avec les lecteurs et les auteurs sur ma vision...

PS: C'est vrai que SYDE c'est une scénariste super canon et que Christophe il aimerait bien conclure avec, ou bien c'est de l'INTOX ?

Pour ma part, la course poursuite m'a bien interpellé et je n'ai franchement pas vu qu'elle avait utilisé autant de planches... Le jeu est plutôt axé sur la bécane de Nolan qui a des soucis.... fonctionnera, fonctionnera pas.....

n°285040
Seb H
BDétraqué

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-10-2007 Ã  09:45:03  profilanswer

cormoran a écrit :

(...)PS: C'est vrai que SYDE c'est une scénariste super canon et que Christophe il aimerait bien conclure avec, ou bien c'est de l'INTOX ?

C'est de l'INTOX, Syde étant le frère d'Adrien Floch...

n°286675
Syde
auteur par intérim
BDébutant

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-10-2007 Ã  13:27:38  profilanswer

Bonjour à tous!
Ca y'est, j'ai pris le temps de m'inscrire (enfin!) afin de répondre à vos éventuelles questions sur Caël. Et nous avons déjà un premier appel:  
Alors, Seb H, le fait que je sois le frère d'Adrien ne change en rien ma relation avec Christophe. Nous avons effectivement esayer de construire quelque chose ensemble, mais lui à Toulon, moi en Bretagne, c'était impossible... De plus, nos copines respectives ont vue d'un très mauvais oeil cette passion grandissante, aussi se sont-elles liguées afin que nos seuls contacts se passent par MSN et sous leurs regards vigilants...:mrgreen:  

Plus sérieusement, nous sommes en ce moment la tête dans le guidon pour le tome 2 vu qu'on s'est fixé un challenge, à savoir tenter de le sortir pour Juin prochain. Pour le moment, rien n'est fait mais on se donne les moyens d'y arriver!  
Pour les sceptiques, rassurez-vous, ce deuxième tome sera riche en explication sans pour autant délaisser les scènes d'actions qu'on-aime-bien-quand-ça-va-vite-et-que-ça-pète-dans-tous-les-sens... :roll:  

A bientôt!

n°286744
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-10-2007 Ã  20:48:52  profilanswer

Syde a écrit :

Bonjour à tous!
Ca y'est, j'ai pris le temps de m'inscrire (enfin!) afin de répondre à vos éventuelles questions sur Caël. Et nous avons déjà un premier appel:  
Alors, Seb H, le fait que je sois le frère d'Adrien ne change en rien ma relation avec Christophe. Nous avons effectivement esayer de construire quelque chose ensemble, mais lui à Toulon, moi en Bretagne, c'était impossible... De plus, nos copines respectives ont vue d'un très mauvais oeil cette passion grandissante, aussi se sont-elles liguées afin que nos seuls contacts se passent par MSN et sous leurs regards vigilants...:mrgreen:  

Plus sérieusement, nous sommes en ce moment la tête dans le guidon pour le tome 2 vu qu'on s'est fixé un challenge, à savoir tenter de le sortir pour Juin prochain. Pour le moment, rien n'est fait mais on se donne les moyens d'y arriver!  
Pour les sceptiques, rassurez-vous, ce deuxième tome sera riche en explication sans pour autant délaisser les scènes d'actions qu'on-aime-bien-quand-ça-va-vite-et-que-ça-pète-dans-tous-les-sens... :roll:  

A bientôt!

C'est sympa d'être passé par ici  [:ludicogne:2]  

Bonne continuation et bon boulot.  :wink:  

n°286875
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-10-2007 Ã  19:56:40  profilanswer

J'ai lu l'album
Bon désolé de ternir le palmarès mais disont que je ne suis pas le public idéal. Je n'ai pas accroché plus que celà. J'ai lu et bon je ne suis pas resté rubanadhesivé...
Bon si le tome 02 transite par chez moi je le lirais sûrement mais voilà ...

---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 à poil
Mes ventes de BDs
n°299053
Chris Alli​el
BDéboussolé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-01-2008 Ã  15:09:56  profilanswer

Hello,
bonne année à tous, j'espère que vous avez passé de bonne fêtes,  
voici une petite carte de voeux pour le fun!

http://img98.imageshack.us/img98/11/20570692fz0.jpg

bye
chris

n°299056
magic_fred
Standard champion !
BDGestiste Avancé

Où : Beaufays
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-01-2008 Ã  15:27:41  profilanswer

Très cool la carte ! Une série que je serais content de lire. Et bonne année à toi !

---------------
Senatus Populusque Romanus
n°299139
cormoran
La Vie est Belle !
BDépravé

Où : Inzinzac-Lochrist
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-01-2008 Ã  23:10:59  profilanswer

Merci a vous Syde & Chris ! Votre carte est splendide, elle pète bien au niveau des couleurs....son regard me glace !
Bisous a toute l'équipe que 2008 soit riche et efficace pour votre épopée....Vivement la suite.

n°299285
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-01-2008 Ã  22:04:05  profilanswer

Merci Chris,  

Bonne année également et beaucoup de prospérité pour 2008.  :wink:

n°312401
sbrunet
BDébutant

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-03-2008 Ã  19:40:30  profilanswer

Bonjour tout le monde

je suis le saligot qui a barbouillé le tome 1 et qui continue a barbouiller le tome 2.
En lisant l'evolution de vos avis dans ce post, j'ai l'impression que vos avis refletent ce qui se passe depuis la sortie de l'album en general, on a eut pas mal de retour different mais finalement avec le temps et les premiers jugement "j'aime/j'aime pas" passés (on en a tous moi le premier ^^ ) les gens se font une opinion globalement positive et ca nous fais trés plaisir.  

On a pris enormement de plaisir tout les trois a realisé cet album et le tome 2, au vu des planches que je mets en couleur en ce moment, je sens qu'il va faire bien mal  :wink:  

en tout cas merci pour vos retour, les critiques nous aide a progresse, et les compliment a pas lacher l'affaire car entre l'album que vous tenez dans vos mains et le travail titanesque que ca represente, croyez moi il faut avoir la foi  :smile:  

n°312405
simonradiu​s
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-03-2008 Ã  19:47:06  profilanswer

Une idée de la date de sortie ???

n°312437
sbrunet
BDébutant

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-03-2008 Ã  22:12:58  profilanswer

a priori si tout se passe bien pour la rentrée on croise les doigts  :roll:

n°312446
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-03-2008 Ã  23:38:30  profilanswer

sbrunet a écrit :

Bonjour tout le monde

je suis le saligot qui a barbouillé le tome 1 et qui continue a barbouiller le tome 2.
En lisant l'evolution de vos avis dans ce post, j'ai l'impression que vos avis refletent ce qui se passe depuis la sortie de l'album en general, on a eut pas mal de retour different mais finalement avec le temps et les premiers jugement "j'aime/j'aime pas" passés (on en a tous moi le premier ^^ ) les gens se font une opinion globalement positive et ca nous fais trés plaisir.  

On a pris enormement de plaisir tout les trois a realisé cet album et le tome 2, au vu des planches que je mets en couleur en ce moment, je sens qu'il va faire bien mal  :wink:  

en tout cas merci pour vos retour, les critiques nous aide a progresse, et les compliment a pas lacher l'affaire car entre l'album que vous tenez dans vos mains et le travail titanesque que ca represente, croyez moi il faut avoir la foi  :smile:  

Excellente nouvelle, content de voir débouler ce second tome même si ce n'est pas pour tout de suite..  :ok:  

Bonne continuation pour la colorisation, Sébastien.  :ok:

n°317211
Syde
auteur par intérim
BDébutant

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-04-2008 Ã  15:05:56  profilanswer

.../...  
Fraock laissa retomber brutalement sa chope sur la table.
-QUOI?! On a été promu "Meilleur Premier Album" au festival d'Amiens?!! Mais... L'histoire ne fait que commencer!
Nolan poussa un profond soupir.
-Oui, c'est justement pour ça que c'est le meilleur PREMIER album! Ce prix juge la première parution, pas l'histoire complète!
-Mais... Mais... balbutia Fraock, comment ça se fait?!
Lullaby explosa soudainement.
-Bon, là, t'es lourd! On t'as déjà expliquer 100 fois qu'un jury de 650 lycéens de la région picarde ont voté afin d'élire le meilleur premier album sur 11 albums de jeunes auteurs! Et c'est nous qui avons eu la majorité des voix! C'est pourtant simple, ça, bon sang!
-Ouep, simple, et super gratifiant, lança Mirko! Allez, ça vaut bien une autre tournée!... Patron! La même!  
Et grand merci à eux!  

Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse