|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | Jeux | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [à propos de]Tardi-Manchette: Le Petit Bleu de la Côte Ouest |
dag BDétraqué![]() ![]() Messages : 356 Où : Paris Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Le Petit Bleu de la Côte Ouest sort le 6 septembre !!! Présentation et extraits ici : http://www.humano.com/lepetitbleu/index.php
|
Zartan BDéphile![]() ![]() Messages : 1463 Où : Age : 62 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Hazard de la programation estivale |
Bulgroz BDéphage![]() ![]() Messages : 1929 Où : West Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | on en parlait déjà dans le sujet sur le dernier Burma
|
Nicotine BDémoniaque![]() ![]() Messages : 989 Où : un peu par ici, un peu par là Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Voilà bien un album que j'attends... Manchette et Tardi des bons dans leur domaine respectif. Vivement le 06/09 ! |
terreafil BDétraqué![]() ![]() Messages : 315 Où : Colombes Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pour ceux qui aime Manchette, un site existe depuis le mois de juin sur son oeuvre (c'est pas de la bd mais bon)
|
dag BDétraqué![]() ![]() Messages : 356 Où : Paris Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Lu hier et bien aimé. Même si je préfère les album casterman, celui des Humano est assez soigné (sauf la tranche vraiment laide).
|
chtifchtif BDémoniaque![]() ![]() Messages : 840 Où : Nancy Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Merci pour ton avis Dag!
|
Bulgroz BDéphage![]() ![]() Messages : 1929 Où : West Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | commandée aujourd'hui |
Homer BDémoniaque![]() ![]() Messages : 989 Où : Grauves (51) Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Achetée hier, lue hier soir et ce matin. J'ai beaucoup aimé cette histoire, assez simple à lire, bien dessinée, au suspens rebondissant. Autant j'avais eu un peu de mal avec Griffu, l'autre adaptation de Manchette par Tardi, autant "le petit bleu de la côte ouest" a été facile à lire et comprendre. Peut être vais-je me replonger dans Griffu, avoir un autre avis, après avoir lu ce nouvel album. |
Zartan BDéphile![]() ![]() Messages : 1463 Où : Age : 62 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'aime.
|
Zartan BDéphile![]() ![]() Messages : 1463 Où : Age : 62 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'aime.
|
lolovitch BDébranché![]() ![]() Messages : 112 Où : Londres! Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai lu et j'ai bien aimé.
|
Bulgroz BDéphage![]() ![]() Messages : 1929 Où : West Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | merci de vos avis |
laurentm BDéphage![]() ![]() Messages : 1967 Où : Paris 14 Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Une interview intéressante de Tardi sur le petit bleu et sur Manchette.
|
corto jyl BDGestiste![]() ![]() Messages : 3861 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Frédéric Taddei a reçu Tardi cet après-midi sur Europe1
|
nestor BDébordé![]() Messages : 198 Où : Paris Age : 50 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Superbe ce nouvel opus du grand Tardi, lisez le vite |
Bulgroz BDéphage![]() ![]() Messages : 1929 Où : West Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | j'ai toujours eu beaucoup de mal avec les adaptations...
|
brrr BDéphile![]() ![]() Messages : 1372 Où : Maintenon (28) Age : 40 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je ne connais pas les bouquins de Manchette, mais je fais confiance à Tardi en ce qui concerne les adaptations.
|
BDBo Mr. VassilieffBDétraqué ![]() ![]() Messages : 312 Où : Près d'Avignon Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ily a eu aussi Charivari sur France Inter spéciale Tardi-Manchette
|
Bulgroz BDéphage![]() ![]() Messages : 1929 Où : West Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
PascalB Electron libre !Expert BDGestiste ![]() ![]() Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | En tout cas pour Le petit bleu, je n'ai jamais vu une telle campagne publicitaire |
jujug BDémoniaque![]() ![]() Messages : 881 Où : Saint Brice sous forêt (95) Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ca y est je l'ai lu et je n'ai pas été déçu! C'est bon voire même très bon.
|
jujug BDémoniaque![]() ![]() Messages : 881 Où : Saint Brice sous forêt (95) Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je viens de lire la chronique |
Bulgroz BDéphage![]() ![]() Messages : 1929 Où : West Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | lu la chronique |
croaa Anti-capillotractionMaître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 19977 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
laurentm BDéphage![]() ![]() Messages : 1967 Où : Paris 14 Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Bon je viens de lire les deux (Manchette dans le texte puis Tardi). Dans chaque cas, un très bon moment passé. Du tout bon polar, et la patte de Tardi est vraiment un régal sur ce genre de bouquin |
Zartan BDéphile![]() ![]() Messages : 1463 Où : Age : 62 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
laurentm BDéphage![]() ![]() Messages : 1967 Où : Paris 14 Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ben, je vais m'en passer, il semble que les adaptations de Manchette avec Delon (qui a acquis les droits d'adaptation sur pas mal de ses bouquins) soient assez foireuses. La palme revenant à Chaos (adaptation de "la position du tireur couché" ) : no : |
Zartan BDéphile![]() ![]() Messages : 1463 Où : Age : 62 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | C'était pour rire. A part 2 ou 3 scènes l'histoire n'a rien à voir et pourtant c'est une adaptation ( libre ) du bouquin.... |
ar sparfel Vit dans un dômeBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 9941 Où : Finistère, Bretagne Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Lu suite à la chronique, j'avais envie d'en savoir plus.
--------------- Tout semble impossible à ceux qui n'ont jamais rien essayé |
Page : 1 2 Page Précédente |
FORUM BD Gest
Bande Dessinée Franco-Belge
Nouveautés et actualités
[à propos de]Tardi-Manchette: Le Petit Bleu de la Côte Ouest