Bienvenue sur bdgest.com !      138 connectés
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 66 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur
 Sujet :

Stryges Chimères et Maître de jeu

n°216854
mathhatt
BDGestiste Confirmé

Où : Strasbourg ou Brest, France
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-09-2006 Ã  18:55:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai trouvé le dessin très bien et l'histoire très prenante (plus que dans le tome précédent). Ca avance et il se passe plein de choses. Mais le scénario est relativement complexe tout de même, donc tous les détails de l'histoire avancent un peu, sans faire avancer le tout énormément.

n°216862
jimmypage
Messer m'a tuer
Expert BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-09-2006 Ã  19:53:39  profilanswer

Ben, j'ignore ce qui s'est passé, mais il est vrai que le dessin et (surtout) les couleurs sont nettement moins réussis que les tomes précédents.  

Le coloriste n'a pourtant pas changé, c'est bizarre...

n°217011
jmdjo
BDéphile

Où : 74
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-09-2006 Ã  13:25:18  profilanswer

Et le fait que ce soit en grand format (une belle bétise ça !!), ça joue pas un peu sur le dessin ?

sinon, ce 2ème cycle est prévu en combien de tome ? (enespérant que la réponse n'est pas 2 post au dessus...;))

Sinon ben ch'uis plutôt du même avis que matthatt : beaucoup de choses évoluent : vivement le dénouement.

n°217080
wamuu
Expert BDGestiste

Où : Villeurbanne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-09-2006 Ã  18:33:49  profilanswer

Moi je ne suis pas déçu par cet album, au contraire. L'intrigue avance bien, et le graphisme me plaît toujours autant. Pas de soucis donc :ok:

En revanche, petit coup de gueule! Je sais pas vous mais sur le dos de la BD, en plus d'une nouvelle colorisation (mais bon maintenant Delcourt fait ça sur toutes ses BD alors...) le sigle en haut a changé de couleur!!!!!! C'est nimporte quoi!!!

Pour répondre à jmdjo, la série est prévue en 3 cycles de 6 tomes chacun. Il nous reste donc 2 tomes avant la fin de ce 2e cycle!

n°217108
nico23
so corsu e n'e so fieru
BDéphage

Où : yvelines
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-09-2006 Ã  21:27:31  profilanswer

tout a fait d'accord avec le post de wamuu, je n'ai pas ete deçu, l'histoire avance et les relations avec les autres series comme le maitre de jeu et le clan des chimeres se font encore plus jour. le dessin m'a certes parfois surpris mais la qualite est encore là malgré tout, on ne peut pas comparer avec certaines series dont 7 ou 8 tomes sortent en 12 mois. donc bravo et que cela continue mais c'est vrai que 3 cycles c'est peut etre un peu long... enfin je fais confiance a l'équipe !

n°217252
harrison
Expert BDGestiste

Où : près de Caen (14)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-09-2006 Ã  17:08:34  profilanswer

A noter qu'il y a une offre spéciale sur ce deuxième cycle avec un pack de 3 albums au prix de 2...
Je me procure le dernier ce week-end normalement, je vous dirai ce que j'en pense très prochainement....

n°217323
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-09-2006 Ã  09:47:23  profilanswer

Lu et finalement il est pas si mal le dessin, niveau scenario sa avance encore tout doucement mais rien a dire c'est bien ficelé et agreable enfin y manque tout une bonne scene d'action dans ce tome.

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
n°217341
gaeldt
BDémentiel

Où : Belgium - BXL
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-09-2006 Ã  12:15:02  profilanswer

Je précise tout de suite, je n'ai pas encore lu le tome 10 !
Je me promenais en librairie hier et j'en ai profité pour parcourir la nouveauté et l'intégrale 20ans ! et wouah, il n'y a pas photo, l'intégrale a une certaine classe au niveau du dessin (et des couleurs) que je ne retrouve pas dans le tome 10 !
De retour à la maison, j'ai jeté un oeil au tome 7 (le dernier sorti en petit format) et les tomes 8/9 (en grand format donc) et même impression de dessin "plus faible" pour les deux derniers (+ un malus pour les couleurs à partir du 9)

Conclusion, je pense que, hormis les considérations pour notre bibliothèque (ce qui compte c'est qd même l'intérieur), le changement de format n'est pas bénéfique pour le dessin de Richard Guérineau !

n°217355
Giuseppe
BDGestiste Avancé

Où : Valenciennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-09-2006 Ã  14:21:20  profilanswer

gaeldt a écrit :

Conclusion, je pense que, hormis les considérations pour notre bibliothèque (ce qui compte c'est qd même l'intérieur), le changement de format n'est pas bénéfique pour le dessin de Richard Guérineau !

Le format n'a rien à voir là-dedans à mon avis... Son style a tout simplement évolué par rapport aux premiers tomes... On aime ou on n'aime pas, c'est tout...  

---------------
Pour ceux qui veulent parler de Le Malvoulant cliquez là
n°217472
harrison
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-09-2006 Ã  13:21:59  profilanswer

Me suis fait dédicacer le T.1 version "ancienne maquette" hier à Bercy, suis passé à la fin, sans ticket et tiens à encore remercier M.Guérineau ( :priere: ) pour avoir patienté malgré sa crève et la file qui se rallongeait sans cesse. Pour les couleurs, il a dit qu'il n'était pas totalement satisfait du travail de son coloriste et surtout par rapport aux effets de lumière: beaucoup trop de blanc autour des personnages, mauvaise dose des effets de lumière. Il a également dit qu'il avait du mal à le faire travailler comme lui le souhaitait. Pas beaucoup plus d'infos, si ce n'est que son feutre noir ne marchait plus à al fin, mais ça tout le monde s'en moque... :mrgreen:

n°218154
sckizo
Faire Valoir
BDGestiste

Où : Sous un tonneau de bière belge
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-09-2006 Ã  13:29:26  profilanswer

Pour le moment on m'a préter le tome 2 que j'ai lu (oui je sais j'aurais du commencé par le tome 1 mais bon mon chef ne l'avais pas... )
J'avais trouvé ça pas mal. Mais honnètement le nombre de tomes me fait peur et a vous lire j'ai semble t'il raison.
La question est donc simple : Est ce que ça vaut le coup que je m'y mette ?  
A aussi : Y a t'il un ordre pour lire les différents Spin Off ?

PS : j'ai vu une statuette de stryges chez Album Bercy. Elle était présnté en "avant première". Mais personne n'a pu me donné plus d'info. Vous en avez ? entre autre combien ça va couté cette petite bête.

---------------
"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort

"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline  

n°218188
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-09-2006 Ã  15:12:03  profilanswer

Moi perso je trouve que le scenario tient vraiment la route.

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
n°218223
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-09-2006 Ã  16:40:51  profilanswer

sckizo a écrit :

PS : j'ai vu une statuette de stryges chez Album Bercy. Elle était présnté en "avant première". Mais personne n'a pu me donné plus d'info. Vous en avez ? entre autre combien ça va couté cette petite bête.

Cela doit être la statuette faite par Mufraggi  

http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=31127

---------------
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil  ;)

[url=http://vote.weborama
n°218231
sckizo
Faire Valoir
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-09-2006 Ã  17:03:30  profilanswer

Lemkor a écrit :

Cela doit être la statuette faite par Mufraggi  

http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=31127

Oui c'est celle-là mais je ne rouve pas de prix. :/
en temps voulu c'est gentils mais bon faut savoir si on doit économiser ou pas :p

---------------
"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort

n°218314
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-09-2006 Ã  20:16:47  profilanswer

sckizo a écrit :

Oui c'est celle-là mais je ne rouve pas de prix. :/
en temps voulu c'est gentils mais bon faut savoir si on doit économiser ou pas :p

Là dessus, je ne sais pas t'aider car rien n'est référencé sur le site Albums. Peut-être en leur téléphonant...  ;)

---------------
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil  ;)

[url=http://vote.weborama
n°218372
wamuu
Expert BDGestiste

Où : Villeurbanne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-09-2006 Ã  22:25:10  profilanswer

sckizo a écrit :

La question est donc simple : Est ce que ça vaut le coup que je m'y mette ?

Franchement oui, et si t'as des doutes, tu peux toujours acquérir l'intégrale des 20 ans Delcourt! Ca te fera faire une sérieuse économie.

n°218373
sckizo
Faire Valoir
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-09-2006 Ã  22:26:23  profilanswer

Interressant. Je vais voir ça ;)
Merci

---------------

n°218375
harrison
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-09-2006 Ã  22:28:20  profilanswer

Je sui de l'avis de Wamuu, après, faire toutes les séries, perso je ne fais pas, mais tu verras. Avoir le premeir cycle en intégrale est presque dommage (c'est mon préféré et on perd peut-etre un peu avec le format), mais au niveau économique, il est clair que le risque est moins grand ;)

n°218422
magic_fred
Standard champion !
BDGestiste Avancé

Où : Beaufays
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-09-2006 Ã  08:16:52  profilanswer

Je suis déçu que Delcourt ne sorte pas l'intégrale collector saison 1 qui était déjà prévue l'année passée.  QQ1 connaît-il les raisons de son abandon ?

n°218455
mathhatt
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-09-2006 Ã  10:40:07  profilanswer

magic_fred a écrit :

Je suis déçu que Delcourt ne sorte pas l'intégrale collector saison 1 qui était déjà prévue l'année passée.  QQ1 connaît-il les raisons de son abandon ?

Je ne suis pas sûr, mais je pense que ce n'était pas très viable de la sortir en même temps que l'intégrale petit format 20 ans (même si ça ne concerne pas vraiment le même public).

---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
n°218484
magic_fred
Standard champion !
BDGestiste Avancé

Où : Beaufays
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-09-2006 Ã  12:26:48  profilanswer

mathhatt a écrit :

Je ne suis pas sûr, mais je pense que ce n'était pas très viable de la sortir en même temps que l'intégrale petit format 20 ans (même si ça ne concerne pas vraiment le même public).

Merci pour ta réponse.  Cela signifie donc qu'il existe un espoir que cette intégrale sorte l'année prochaine.  Wait and see.

n°218501
mathhatt
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-09-2006 Ã  13:09:47  profilanswer

magic_fred a écrit :

Merci pour ta réponse.  Cela signifie donc qu'il existe un espoir que cette intégrale sorte l'année prochaine.  Wait and see.

Noter tout de même que dans la section questions/réponses, ils disaient qu'elle était "annulée" et non "reportée", donc à moins d'une surprise...  :confused:

---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
n°218515
Madus
BDétraqué

Où : Paris 17
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-09-2006 Ã  13:34:51  profilanswer

Perso j'ai acheté la première saison en format réduit (20ans de Delcourt). Mon côté collectionneur qui aime bien regarder sa bibliothèque est horrifié mais mon banquier me loue pour ce choix.
Toujours est-il que j'ai carrément accroché. Je pensais peut etre continuer mais après avoir lu quelques uns de vos avis je ne suis plus si sûr.

Au final la saison 2 (jusqu'à présent) est moins bonne que la première ou est-ce simplement ce 10e tome qui est en dessous ? Je parle autant du point de vue de l'histoire que du dessin et des couleurs.

n°218520
jimmypage
Messer m'a tuer
Expert BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-09-2006 Ã  13:47:46  profilanswer

Du point de vue du scénario, si tu a apprécié la saison 1, tu ne seras sans doute pas déçu par la 2, c'est globalement dans la même veine.  

Par contre, (et cela n'engage que moi), je trouve qu'il y a bel et bien une dégradation graphique dans ce tome 10 et les couleurs ne sont vraiment pas belles. J'ai sous les yeux les albums précédents et la différence est assez nette.
Mais constate par toi-même, tu verra bien. ;)

n°218521
gaeldt
BDémentiel

Où : Belgium - BXL
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-09-2006 Ã  14:04:51  profilanswer

jimmypage a écrit :

Du point de vue du scénario, si tu a apprécié la saison 1, tu ne seras sans doute pas déçu par la 2, c'est globalement dans la même veine.  

Par contre, (et cela n'engage que moi), je trouve qu'il y a bel et bien une dégradation graphique dans ce tome 10 et les couleurs ne sont vraiment pas belles. J'ai sous les yeux les albums précédents et la différence est assez nette.
Mais constate par toi-même, tu verra bien. ;)

Je suis assez d'accord avec jimmypage...  
le dessin et les couleurs sont en dégradations constantes depuis le tome 8... pourvu que le 11ème redresse la barre...

n°218612
Martial78
BDGestiste

Où : Artic-Nation
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-09-2006 Ã  19:59:33  profilanswer

Argg ..... je pensais récupérer l'Xl Album sorti pour le T10 ... il n'y en avait plus. Si une bonne âme peut penser à moi :idee:

---------------
Mes Blogs: http://martial.over-blog.com/articles-blog.html   et  http://martial2.over-blog.com/articles-blog.html    
n°218672
harrison
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-09-2006 Ã  10:44:35  profilanswer

Déjà a Bercy il n'y en avait plus dès le samedi dans l'après-midi... regarde sur Ebay, on ne sait jamais... :mrgreen:

n°218704
Madus
BDétraqué

Où : Paris 17
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-09-2006 Ã  13:19:49  profilanswer

Ok merci pour les infos, je zieuterai l'intérieur du T7 lors de mon prochain arrêt au stand...

n°218727
bzh
est chafouin
BDGestiste Avancé

Où : Bretagne Zone Heureuse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-09-2006 Ã  15:06:20  profilanswer

tiens j' ai lu toute la premiere saison ce ouikene. et comme je suis un peu abrutis y aurait-il quelqu' un pour me dire qui à commandité les barbouzes qui tentent de faire sauter le bouzin dans les premieres pages du T1?

---------------
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
n°218729
harrison
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-09-2006 Ã  15:14:25  profilanswer

:fant2:

n°218758
wamuu