Bienvenue sur bdgest.com !      105 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde
Shutter Island  - Casterman
Shutter Island

Tout seul  - Vents d'ouest
Tout seul

Sursis (Le) Intégrale - Dupuis
Sursis (Le)
Intégrale
Notes 1 Born to be a larve - Delcourt
Notes
1. Born to be a larve
Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires - Dupuis
Mangeur d'histoires (Le)
Le mangeur d'histoires

Il y a 48 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Stryges Chimères et Maître de jeu

n°284486
babanosaur​e
BDémoniaque

Où : Caen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-10-2007 Ã  11:19:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
je viens de relire le premier cycle que j'ai trouvé très intérressant. J'ai enchainé pour la première fois sur le deuxième cycle qui est tout aussi intérressant que le premier.  

Concernant ce que j'ai vu sur le forum pour ce deuxième cycle, les avis sont très médiocre. En ce qui le concerne ce n'est pas le cas

Vivement la suite

---------------
babane
n°297913
Hugui
BDévore

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-12-2007 Ã  19:46:09  profilanswer

Il y en a des sujets sur les stryges, mais apparemment celui qui lui était spécifiquement dédié a été collapsé ! Et comme c'est celui-ci qui semble encore actif bien qu'il soit plus large, je vais mettre ici mon avis sur le dernier tome que je viens de lire.

Avant d'aborder ce 11ème tome, on se dit qu'on va encore avoir du mal à s'y remettre sans relire tous les précédents, mais finalement on rerentre assez facilement dans l'histoire qui est bien fichue et dans l'ambiance bien rendu par les dessins.
Le chant des Stryges reste une série de référence de la science-fiction qui se laisse lire avec intérêt car entre les moments d'action, il y a des pauses philosophiques pas inintéressantes. Je reste client pour la suite.

Message édité par Hugui le 23-12-2007 Ã  19:46:47

---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
n°302541
obicontrol​altdilite
toi j'aime pas trop ta gueule
BDévore

Où : 4000
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-01-2008 Ã  14:24:56  profilanswer

j'ai lu les 6 tomes du clan des chimeres ce week-end.

j'ai décompté les pages tellement j'ai trouvé cela peu emballant.

D'autant plus déçu que j'aime vraiment bien le chant des stryges et le maitre de jeu.

---------------
le jeudi c'est raviolis.

©Pouic Pouic Style

n°304834
mathhatt
BDGestiste Confirmé

Où : Strasbourg ou Brest, France
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2008 Ã  11:55:46  profilanswer

Le maître de jeu T6 annoncé sur le site de Delcourt:

Le Maître de jeu 6. Rêve
Date de parution : 02/04/2008 | ISBN : 978-2-7560-0940-7
Scénario : CORBEYRAN
Dessin : HORNE
Couleurs : Juliette NARDIN HORNE
Série : Maître de jeu (Le)
Collection : MACHINATION

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE

Enlevé par Andreas Von Harbow, Quentin rêve... Au cours de son rêve, il communique avec une créature mi-stryge mi-humaine et apprend ainsi l'origine du mystère qui règne sur l'île depuis des siècles. Pendant ce temps, dans la réalité, Von Harbow projette de l'utiliser pour tenter l'expérience ultime : entrer en contact avec les Stryges.

---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you? Hmm? Hmmm. And well you should not. For my ally is the Force, and a powerful ally it is."
-- Master Yoda, Star Wars - The Empire Strikes Back --
n°306156
mathhatt
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-02-2008 Ã  15:10:47  profilanswer

http://www.editions-delcourt.fr/extension/delcourt/design/delcourt/images/couvertures/9782756009407v.jpg

---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you? Hmm? Hmmm. And well you should not. For my ally is the Force, and a powerful ally it is."
n°306157
magic_fred
Standard champion !
BDGestiste Avancé

Où : Beaufays
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-02-2008 Ã  15:23:33  profilanswer

Série que je n'ai jamais lue même si j'apprécie beaucoup l'univers des Stryges. Je n'aime pas trop la couverture, trop sombre à mon goût !

---------------
Senatus Populusque Romanus
n°306162
nico23
so corsu e n'e so fieru
BDéphage

Où : yvelines
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-02-2008 Ã  16:03:19  profilanswer

magic_fred a écrit :

Série que je n'ai jamais lue même si j'apprécie beaucoup l'univers des Stryges. Je n'aime pas trop la couverture, trop sombre à mon goût !

si tu aimes l'univers de stryges, tu  devrais tenter cette série, elle m'a aussi surprise au départ par son aspect graphique loin de la couverture de ce tome car deux dessinateurs se sont succédés. en fait Corbeyran m'a dit un jour en dédicace qu'il avait proposé la série a Charlet car il avait un style très sombre, et résultat il fait un album proche du comic. la reprise avait été porposée à Horne car son style se rapprochait de celui de Charlet. Résultat??? un graphisme sombre... omme voulu au départ!

en ce qui concerne l'histoire, elle est plus éloigné je trouve du chant des stryges que le clan des chimères, mais elle vaut le coup, du  moins pour moi!

---------------
venez voir notre projet sur:  
http://naacals-labd.blogspot.com/

un petit tour sur mes NOUVELLES ventes ... http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] _962_1.htm
n°306166
magic_fred
Standard champion !
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-02-2008 Ã  16:08:50  profilanswer

nico23 a écrit :

si tu aimes l'univers de stryges, tu  devrais tenter cette série, elle m'a aussi surprise au départ par son aspect graphique loin de la couverture de ce tome car deux dessinateurs se sont succédés. en fait Corbeyran m'a dit un jour en dédicace qu'il avait proposé la série a Charlet car il avait un style très sombre, et résultat il fait un album proche du comic. la reprise avait été porposée à Horne car son style se rapprochait de celui de Charlet. Résultat??? un graphisme sombre... omme voulu au départ!

en ce qui concerne l'histoire, elle est plus éloigné je trouve du chant des stryges que le clan des chimères, mais elle vaut le coup, du  moins pour moi!

Merci pour ton conseil.  :wink:  Il est probable que je m'intéresserais de plus près à cette série un jour mais je ne la considère pas comme étant une priorité actuellement.

---------------
n°306167
ulys2704
En vrai je suis Stitch !
Expert BDGestiste

Où : Strasbourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-02-2008 Ã  16:09:58  profilanswer

Pour ma part, j'attends qu'il change le format pour m'y interresser. Je ne veux pas me faire avoir ce coup-ci !

n°306168
magic_fred
Standard champion !
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-02-2008 Ã  16:15:53  profilanswer

ulys2704 a écrit :

Pour ma part, j'attends qu'il change le format pour m'y interresser. Je ne veux pas me faire avoir ce coup-ci !

Ah oui c'est vrai il y a cela aussi. :wink:

---------------
n°306170
gaeldt
BDémentiel

Où : Belgium - BXL
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-02-2008 Ã  16:38:21  profilanswer

c'est le dernier tome. La série est finie et il n'y aura pas de changement de format. A moins la sortie d'intégrale et encore ...

n°306224
hobbes25
BDétraqué

Où : Créteil et Besançon régulièrement
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-02-2008 Ã  21:35:33  profilanswer

Oh, tu sais ils sont bien capable de ressortir toute la série des stryges en grand format.

Message édité par hobbes25 le 14-02-2008 Ã  21:41:12
n°306269
JEANSE
Veni, Vici, ..., Perdi!
BDécouvreur

Où : VILLEURBANNE
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-02-2008 Ã  02:54:41  profilanswer

Pour ma part, j'avais commencé à lire les 4 1ers tomes de "le Maître de jeu" et avait été emballé et donc achat des stryges et du clan des chimères.
Mais si je résume, orde de lecture conseillé (mais pas obligatoire) :
1- Le chant des stryges
2- Le Clan des chimères
3- Le Maître de Jeu

Et là je vais être pénible :
où met-on Asphodèle (où il y a quelques liens avec l'univers) et La loi des XII tables (passé d'Asphodèle) ?
Entre les 2, il faut d'abord lire Asphodèle puis La loi des XII tables, il me semble.
Mais à lire avant, pendant ou après les 3 1ères séries ?

Et j'en rajoute (si, si) : L'histoire secrète a t-elle un lien avec l'univers des stryges (il me semble, mais pas certain 100%), et dans ce cas, par rapport aux 5 autres, y a t-il un ordre à respecter, ou tout du moins à conseiller ?

Et enfin (je m'arrête après, promis!), n'y a t-il pas d'autres séries dans l'univers des stryges (il me semble), et où interviendraient-elles ?

Merci pour le(s) courageu(x) qui pourront me donner des infos.

N.B. : j'ai pratiquement toutes les BD des séries, mais attends qu'elles soient complètes totalement pour me faire une "orgie" et je ne veux pas faire d'impair en me trompant dans un ordre de lecture. D'ailleurs, je n'ai pas bien compris que l'Histoire Secrète reprennent au bout de 7 tomes, car j'avais eu l'info (sur le forum, je crois) que la série était finie ...))

---------------
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois ; celui qui essaye de la cacher la montre plusieurs fois (proverbe chinois)
n°306277
nico23
so corsu e n'e so fieru
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-02-2008 Ã  08:08:57  profilanswer

alors Asphodèle n'a qu'un lointain lien avec l'univers des stryges, seuls ses tomes 3 et 4 voient l'apparition d'un stryge! mais elle ne fait pas partie de cet unovers à proprement parler. La loi des XII tables est dérivée d'Asphodèle et n'a rien à voir avec les stryges de même qu l'histoire secrète qui est de l'univers d'arcanes et arcane majeur de Pécau.
en fait pour les stryges il te manque une série qui est "les hydres d'Arès" dont le deux va sortir je crois.

---------------

un petit tour sur mes NOUVELLES ventes ... http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] _962_1.htm
n°306462
hobbes25
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-02-2008 Ã  15:03:24  profilanswer

Les hydres d'ares ont quel lien avec les stryges ? C'est comme les 3 autres séries, ou une est dans le passé, une dans le présent, une dans le futur proche ?

n°306616
Giuseppe
BDGestiste Avancé

Où : Valenciennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-02-2008 Ã  11:38:02  profilanswer

hobbes25 a écrit :

Les hydres d'ares ont quel lien avec les stryges ? C'est comme les 3 autres séries, ou une est dans le passé, une dans le présent, une dans le futur proche ?

C'est cela oui... Cette série se passe dans le futur...

Sinon, lu dans CanalBD (Février/Mars), une nouvelle série dans l'univers des Stryges : "Le Siècle des Ombres" dessinée par Michel Suro.

---------------
Pour ceux qui veulent parler de Le Malvoulant cliquez là
n°306637
hobbes25
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-02-2008 Ã  14:17:44  profilanswer

donc plutôt SF ?

n°314624
jmdjo
BDéphile

Où : 74
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-04-2008 Ã  16:35:39  profilanswer

le tome 6 est sorti !!!

Quelqu'un l'a lu ?

n°314719
nico23
so corsu e n'e so fieru
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-04-2008 Ã  14:52:00  profilanswer

je l'ai lu hier et je crois qu'il mérite une relecture plus attentive, voir même une relecture de la série complète! il y a des révélations plus ou moins importantes et la relation avec le chant des stryges est plus forte, cela dit certains passages restent obscurs pour moi d'où la relecture (ou alors mon cerveau ne fonctionne pas bien, c'est possible...).
j'ai été très agréablement surpris par le graphisme de Horne que je trouve plus maitrisé, plus agressif... je trouve qu'il colle parfaitement à la fin de cette série!  
voilà je n'en dit pas plus et je vous laisse découvrir cet épilogue.

---------------

n°315023
mathhatt
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2008 Ã  14:55:55  profilanswer

Ce tome 6 clôt l'intrigue de façon très satisfaisante. Les révélations sont suffisamment surprenantes pour être intéressantes, mais non plus complètement farfelues, ça reste logique et plutôt bien pensé.
Une excellente fin à cette série qui reste ma préférée des 'spin-off' du chant des stryges.
Quant au graphisme de Horne, j'avais déjà exprimé mon admiration dans le tome précédent, et là c'est encore mieux. Il s'en est bien sorti, ce n'est jamais facile de reprendre une série derrière un autre dessinateur, et il a su garder l'esprit tout en usant de son style personnel. Bien joué.

---------------
n°315025
guiguiche
BDétraqué

Où : Yvré l'Evêque (72)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2008 Ã  15:03:44  profilanswer

Pour ma part, je viens de lire à la suite les 6 tomes du clan des chimères. Si les 5 premiers me semblent bien construits et agréables à l'oeil, je suis bien déçu par le dernier : fin que je trouve bâclée, couleurs plus qu'étranges rendant le dessin flou. C'est bien dommage.

---------------
http://forum.mathematex.net/
http://www.cheminotslemanshand.com/
n°315058
Murakami
Amiga rulez !
BDérisoire

Où : Flayosc
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2008 Ã  18:40:03  profilanswer

Moi, je suis très déçu par ce dernier tome. Je déteste le dessin de Horne et regrette énormément Charlet. Je n'ai acheté ce tome que pour compléter la série.

---------------
Lisez aMiGa=PoWeR !
http://www.amigapower.net/
n°321643
ExtraLarge
BDémoniaque

Où : Mons (Belgique)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-05-2008 Ã  15:52:56  profilanswer

Je m'autocite après lecture de ce 6ème et dernier tome et relecture des 5 premiers.

ExtraLarge a écrit :

Je viens de relire les 4 5 premiers tomes du Maître de Jeu et le 5 6ème dans la foulée (Horne au dessin).
Qu'en retenir ?
Les 2 premiers tomes sont vraiment magnifiques ! Tant du point de vue scénario que dessin. Le stress va crescendo et certaines cases sont époustouflantes (notamment les meurtres des parents adoptifs de Quentin).  :ok:  :ok:  :ok:  

Le 3ème me laisse toujours une impression un peu bizarre, car le comportement des protagonistes ne tient pas toujours la route (ex : Gerd). Mais l'histoire avance et reste tout de même logique.  :ok:  

Le 4ème tome est assez bon, mais on sent que Charlet a été bcp moins pointilleux et son trait s'est malheureusement "affaibli" (ex flagrant avec Van Harbow qui est bcp moins inquiétant que dans les 1ers tomes).  :ok:  

Quant à ces 5ème et 6ème tomes, je ne peux malheureusement que je rejoindre la plupart des critiques postées ci-dessus : le dessin est vraiment bcp moins réussi que celui de Charlet. Et ce n'est pas la "patte" du dessinateur que je critique (chacun ayant son style), c'est tout simplement le trait quasi raté pour plein de cases et principalement les visages :confused: .  :no:  

Je rajouterai néanmoins que ce dernier tome clôture la série de manière fort correcte et je n'ai pas du tout eu l'impression d'un "baclage" rapide comme cela existe parfois !

n°340166
gaeldt
BDémentiel

Où : Belgium - BXL
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-09-2008 Ã  14:37:22  profilanswer

Remontée de sujet suite à la découverte du trailer de Max Payne :
http://www.apple.com/trailers/fox/maxpayne/large2.html

Je ne connais pas du tout le jeu vidéo ni l'importance des créatures ailées mais la ressemblance est frappante !

n°340486
Damienandc​oinc
BDétraqué

Où : Besançon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-09-2008 Ã  16:16:54  profilanswer

gaeldt a écrit :

Remontée de sujet suite à la découverte du trailer de Max Payne :
http://www.apple.com/trailers/fox/maxpayne/large2.html

Je ne connais pas du tout le jeu vidéo ni l'importance des créatures ailées mais la ressemblance est frappante !

La ressemblance est d'autant plus flagrante que dans le premier opus du jeu vidéo, il n'y a jamais de créatures volantes mises en scène (enfin, je ne m'en souviens pas... Et pourtant, j'y ai passé du temps)...  
Peut être dans le 2eme opus du jeu vidéo ?
En tout cas, pour moi, les créatures de ce film rappellent très fortement les Stryges de "Guérineau"

n°340565
lonewolf
Homo homini lupus
BDGestiste

Où : Le Mans
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-09-2008 Ã  03:13:34  profilanswer

Tome 12 du Chant des Stryges prévu en décembre ;) (source : Planète Delcourt)

---------------
Et in Arcadia ego [:lonewolf]  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse