Bienvenue sur bdgest.com !      130 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur
 Sujet :

Le Spirou 49 : Spirou à Tokyo

n°221426
Gill
11ème Candélabre
BDéphage

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-10-2006 Ã  20:28:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

crash305 a écrit :

("chers tokyospectateurs, une incroyable course poursuite se déroule actuellement dans vos rues"...). D'ailleurs, quel plus amènent ces deux journalistes? A quoi ils servent? pourquoi ils sont dans la BD???

A mon humble avis, ce doit être pour ressembler aux célèbres animes japonnais qu'on voit à la TV :

Citation :

- Mesdames et messieurs, nous voici dans l'arène de la Montagne Rose où Sacha va envoyer son premier pokemon : Piiiikatchooooou !

- Incroyable, chers télespectateurs, Olive et Tom (ou "Olivier Tom", j'ai jamais su), va shooter du gauche après un triple écart piqué dans un angle aaaaabsolument impossible qui (...)

- Catastrophe ! Yu-Gi-Oh a utilisé sa dernière carte ! Il est désormais à la merci du Pharaon d'or !

Non   [:bru:8] ?

n°221430
Wonderphil
Bave de crapeau
BDémoniaque

Où : Meaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-10-2006 Ã  20:40:02  profilanswer

Gill a écrit :

A mon humble avis, ce doit être pour ressembler aux célèbres animes japonnais qu'on voit à la TV :

Citation :

- Mesdames et messieurs, nous voici dans l'arène de la Montagne Rose où Sacha va envoyer son premier pokemon : Piiiikatchooooou !

- Incroyable, chers télespectateurs, Olive et Tom (ou "Olivier Tom", j'ai jamais su), va shooter du gauche après un triple écart piqué dans un angle aaaaabsolument impossible qui (...)

- Catastrophe ! Yu-Gi-Oh a utilisé sa dernière carte ! Il est désormais à la merci du Pharaon d'or !

Non   [:bru:8] ?

Brillante démonstration  :ok:  ;)

n°221456
nexus4
Babeurschtroumpfs

Où : Colonies Jupiter
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2006 Ã  01:51:38  profilanswer

Vous n'êtes pas la pour critiquer les autres sites.
Donc STOP.

Message cité 1 fois
Message édité par nexus4 le 07-10-2006 Ã  01:53:29
n°221477
azeline fo​edroi
BDéphile

Où : expatriée
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2006 Ã  10:51:58  profilanswer

nexus4 a écrit :

Vous n'êtes pas la pour critiquer les autres sites.
Donc STOP.

y a-t-il eu de la censure ou je me trompe (il me semble avoir participé ici récemment) ? merci.

n°221489
cmoibd
BDéphage

Où : Manche
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2006 Ã  13:04:43  profilanswer

Ca pour censurer...Même si je n'ai pas mon mot à dire là dessus tant pis ! Cette forme de censure est vraiment désagréable, après je ne sais pas si ce sont pour des raisons légales (si c'est cela ok) mais comme ça sans explication ca fait un peu (beaucoup) dictatorial du style on ne dit pas de mal du régime. Désolé si cela parait fort mais c'est vraiment comme ca que je le ressent. Et ca commence à user ma patience et mon intérêt pour le site, et je crois bien que je ne suis pas le seul. A part çà je suis d'accord qu'on est pas là pour dire du mal des autres, faut arrêter ces enfantillages "m'sieur machin il a dit que j'étais un bisounours !" J'ai l'impression d'être au boulot alors stop par pitié !!
Fin de la parenthèse car je suis hors sujet. Y'a ka supprimer mon post ;)

n°221492
Fantaroux
BDGestiste

Où : Tours
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2006 Ã  13:17:44  profilanswer

Vi y a eu de la petite censure bien voyante :mrgreen:

n°221495
eBry
Sac à papier !
BDGestiste Avancé

Où : Belgique
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2006 Ã  13:55:35  profilanswer

Les interventions de Coacho et compagnie des pages précédentes sont toujours là, n'exagérons rien.  Si Nexus4 a supprimé l'un ou l'autre post récent du 06 ou du 07/10/06, c'est qu'il avait une bonne raison en tant que modo.  C'est ça le rôle de modo.  Il ne s'agit pas de tout laisser en place et d'expliquer que telle ou telle incongruité est malvenue tout en la laissant en place, attirant finalement plus l'attention sur ce que l'on veut éviter, qu'autre chose...  Ca finit toujours par un débat à l'infini qui aboutit généralement à un dialogue de sourd.

La preuve...  :mrgreen:  

Et vu que le sujet principal, ici, c'est le Spirou 49, il y a aussi intérêt à ne pas s'égarer de trop, sinon le point Godwin n'est pas loin http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin...

Citation :

La loi de Godwin est une extension du Reductio ad Hitlerum faisant partie du folklore Usenet. En 1990, Mike Godwin énonça la règle empirique suivante : « Plus une discussion sur Usenet dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison avec les nazis ou avec Hitler s'approche de un », citation originale :

"As a Usenet discussion grows longer, the probability of a comparison involving Nazis or Hitler approaches 1."

On peut remarquer que n'importe quoi peut remplacer le nazisme dans l'énoncé de cette loi, en effet plus une discussion est longue plus on a de chance d'y mentionner n'importe quoi, cependant, lorsque l'on invoque le nazisme dans une discussion usenet, cela signifie que cette discussion est sur le point de se terminer, et donc que la probabilité que d'autres sujets soit abordés s'annule (ce qui rend unique la Loi de Godwin)

Message cité 1 fois
Message édité par eBry le 07-10-2006 Ã  14:09:12
n°221534
azeline fo​edroi
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2006 Ã  19:00:51  profilanswer

eBry a écrit :

Si Nexus4 a supprimé l'un ou l'autre post récent du 06 ou du 07/10/06, c'est qu'il avait une bonne raison en tant que modo.  

là, je te décerne la palme de la meilleure justification et du plus bel argument  :fant2:  :ok:  

n°221537
kodiak
BDétraqué

Où : LE PERREUX (94)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2006 Ã  19:27:08  profilanswer

Changeons de sujet...

C'est le premier spirou que je lis et j'ai trouvé ça vraiment bien. Tellement bien que j'ai acheté le lendemain le precedent...

n°221539
Spock1
BDécouvreur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2006 Ã  19:51:06  profilanswer

Si tu ne connais pas encore la serie je te conseille d'acheter d'abord ceux de Franquin, c'est les meilleurs :ok:

n°221541
Fantaroux
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2006 Ã  19:56:08  profilanswer

Allez c'est reparti pour les polémiques. Messieurs les puristes c'est parti :mrgreen:

n°221543
jmdjo
BDéphile

Où : 74
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2006 Ã  20:31:19  profilanswer

Spock1 a écrit :

Si tu ne connais pas encore la serie je te conseille d'acheter d'abord ceux de Franquin, c'est les meilleurs :ok:

ben ch'uis pas si sûr...  
Kodiak, si ça t'a plu, t'as bien fait de les acheter.
Tu peux essayer quelques un de Tome et Janry
Tu peux aussi voir ceux du créateur de la série, cad Franquin.

Fais selon tes goûts et fi selon les goûts d'autrui... ;)

n°221544
Smileybone
Elle est où l'engatse?
Maître BDGestiste

Où : T'es d'la Police?
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2006 Ã  20:32:07  profilanswer

Prends en un de chaque sans demander trop d'opinion parceque sinon t'auras droit à tous les tomes!

n°221545
Fantaroux
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2006 Ã  20:38:49  profilanswer

C'est en effet la meilleure solution. De toutes façons y a des très bons dans chaque période...

n°221546
macravash
BDépravé

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2006 Ã  20:39:41  profilanswer

C'est pas une mauvaise idée de lire les Spirous dans l'ordre décroissant.
Du dernier vers le premier.
Un petit échantillon de chaque auteur c' est un bon choix.
En tout cas je te conseille de lire le n°1 et le n°3 en dernier; ils sont sympas mais  ils ont  un style graphique assez differents des autres...
Par contre Franquin n'est pas le createur de la serie, disons plutot que c'est RobVell  :siffle: ,meme si c'est Franquin qui en a fait un succes.

Message édité par macravash le 07-10-2006 Ã  21:02:22
n°221547
Fantaroux
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2006 Ã  20:41:44  profilanswer

Ouaip

n°221556
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2006 Ã  21:40:45  profilanswer

Je viens de lire ce dernier opus.
Avis mitigé. Je n'ai pas l'impression d'avoir été emporté par l'histoire. J'ai pas eu le sentiment de lire un album de Spirou mais plus de Fantasio voir de Spip...
De plus l'idée de vouloir caser un maximum d'histoire du Japon de références m'ont peser. Un album qui n'est pas ce que je cherche en fait...

---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Clara Morgane: interview
RAJOUTS de ventes.
n°221565
Smileybone
Elle est où l'engatse?
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2006 Ã  22:48:17  profilanswer

Finalement depuis la sortie de l'album, peu sont enthousiaste, et çà contraste enormenet avec l'attente, y a q'à voir on en est à 75 pages dont au moins 70 avant la sortie!!

Où sont les fervant supporters?

n°221573
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2006 Ã  23:22:37  profilanswer

C'est souvent ainsi: beaucoup de bruit pour rien.
Je vais parler pour moi même mais rare sont les fois où j'ai intervenu avant qu'un album ne sorte. Bon j'ai tout de même parfois intervenu car l'auteur de la future BD est un auteur que j'apprécie particulièrement. Mais souvent les sujets d'avant parution sont assez vides. On parle de tout sauf souvent de l'album et pour cause il est pas sorti et personne ne l'a lu...Sauf les auteurs et c'est aussi vrais que quand un auteur intervient bizarrement il y a souvent foule pour venir tenir le crachoir...

---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Clara Morgane: interview
RAJOUTS de ventes.
n°221574
Fantaroux
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2006 Ã  23:24:42  profilanswer

Faut pas oublier non plus que la plupart de ces nombreuses pages ne sont pas des réactions à l'album. Le sujet débute aux pourparlers sur l'album ! C'est normal qu'il aît pris de l'ampleur, d'autant plus avec la présence des auteurs.

n°221576
Smileybone
Elle est où l'engatse?
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2006 Ã  23:35:04  profilanswer

...Avec qui on veut bien discuter aussi apres la sortie de l'alboum
 ;)

n°221577
Fantaroux
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2006 Ã  23:37:50  profilanswer

Oui c'est sur ! Remarque avec ce qu'ils ont entendu...ils doivent plancher 24h/24 sur le 50ème :siffle: :mrgreen: Je plaisante :wink:

n°221579
eBry
Sac à papier !
BDGestiste Avancé

Où : Belgique
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2006 Ã  23:51:19  profilanswer

Les ventes du deuxième S&F par M&M avaient déjà baissé d'une bonne moitié par rapport au 1er qui bénéficiait d'une attente énorme (et longue) et d'une grosse campagne publicitaire.  Pour le tome 3 on a droit à nouveau à une grosse campagne, avec une couverture sans précédent pour un album Dupuis, si on considère toute la couverture dans la partie éditoriale du journal et du site Internet de Spirou et les forums.

Mon libraire est plus que dubitatif quant à l'impact sur les jeunes lecteurs de mangas.  Selon lui, seuls les lecteurs habituels de S&F sont touchés par la série et malheureusement la reprise est loin de faire l'unanimité, donc elle perd des lecteurs anciennement acquis.  Personnellement, je reste lecteur mais plus acheteur.

L'approche de Morvan est intéressante mais quel intérêt y a-t-il à appliquer cette approche à une vieille série bien assise qui n'avait pour seul inconvénient que de ne plus avoir de nouveauté au catalogue depuis trop d'années, et pas réellement un problème de modernité ou d'impact sur un jeune public ?

En admettant que le S&F façon Morvan trouve un gros public stable, ce ne sera pas un public entièrement réceptif au fond du catalogue S&F.  Seule une petite fraction des admirateurs du S&F de Morvan trouveront un grand plaisir à lire les S&F des auteurs précédents.  Il y aura trop de différences de goût à réconcilier à la clef pour les autres lecteurs.

Un admirateur des nouveaux Blake & Mortimer ou Lucky Luke ne peut pas être foncièrement déçu par les albums précédents de ces séries respectives.  Je doute que cela soit maintenant aussi évident pour S&F.

Dans toute reprise, il y a un cahier des charges à respecter pour assurer le changement dans la continuité.  Je ne pense pas qu'il est ici respecté.  Le succès dont la série bénéficie maintenant repose beaucoup sur les lecteurs qui n'ont pas une idée particulière de ce qu'est ou devrait être S&F, des lecteurs qui sont prêts à accepter de gros changements, pourvu qu'ils restent dans une ligne de goûts classique.  Pas question d'un S&F réaliste avec serial killer mais de l'aventure bonne enfant de tout type sera donc acceptable.  A ce train-là on pourrait recycler facilement les scénarios de Tif & Tondu de Rosy en y ajoutant un écureuil aux seconds rôles et en renommant les personnages, sans rien changer d'autre aux textes...

n°221583
bdmaniak
Maniac de BD
Expert BDGestiste

Où : Villersexel (70)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-10-2006 Ã  00:53:30  profilanswer

Fantaroux a écrit :

C'est en effet la meilleure solution. De toutes façons y a des très bons dans chaque période...

Même dans la période Nic/Cauvin, la plus contestée?

n°221584
Fantaroux
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-10-2006 Ã  01:49:58  profilanswer

bdmaniak a écrit :

Même dans la période Nic/Cauvin, la plus contestée?

Eh bien oui  :)  
J'ai même tendance à très bien aimer cette trilogie...même si certains se sont défoulés dessus. Je crois savoir (je sais plus où je l'ai entendu) qu'on avait demandé à Cauvin de ne pas situer l'action à Champignac, ni d'utiliser les personnages comme le maire, le comte etc. Je trouve qu'il a plutôt bien réussi son coup, c'était dépaysant...

Maintenant retour au Spirou 49  :mrgreen:  

n°221594
kodiak
BDétraqué

Où : LE PERREUX (94)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-10-2006 Ã  10:30:37  profilanswer

C'est drole que l'on reproche à Morvan toutes les anecdotes sur le japon, alors que c'est justement le style de ces series comme Tintin Astreix etc... que de faire decouvrir au (jeunes) lecteurs de nouvelles contrées... On oublie un peu l'aspect pedagogique de toutes ces series.

n°221595
azeline fo​edroi
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-10-2006 Ã  10:37:15  profilanswer

kodiak a écrit :

C'est drole que l'on reproche à Morvan toutes les anecdotes sur le japon, alors que c'est justement le style de ces series comme Tintin Astreix etc... que de faire decouvrir au (jeunes) lecteurs de nouvelles contrées... On oublie un peu l'aspect pedagogique de toutes ces series.

oui, mais "point trop n'en faut"

n°221597
Smileybone
Elle est où l'engatse?
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-10-2006 Ã  10:42:16  profilanswer

kodiak a écrit :

Mouais, c'est quand meme une autre époque, c'est un peu comme les séries TV, des "happy days" ou "sheriff fais moi peur" restent culte, mais seraient massacrés si tu sors un truc de cette qualité en 2006

n°221611
nexus4
Babeurschtroumpfs

Où : Colonies Jupiter
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-10-2006 Ã  11:42:29  profilanswer

kodiak a écrit :

Ah oui mais non, jusque dans les années 70, les pays etaient imaginaires
Petit rappel : http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 6555-1.htm
Dans ce post on etait arrivé au point que les pays imaginaires etaient certainement dus à la guerre froide. Il suffit de voir l'historique des albums de Tintin

Message édité par nexus4 le 09-10-2006 Ã  10:29:04
n°221615
Wonderphil
Bave de crapeau
BDémoniaque

Où : Meaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-10-2006 Ã  12:19:06  profilanswer

eBry a écrit :

Mon libraire est plus que dubitatif quant à l'impact sur les jeunes lecteurs de mangas.  Selon lui, seuls les lecteurs habituels de S&F sont touchés par la série et malheureusement la reprise est loin de faire l'unanimité, donc elle perd des lecteurs anciennement acquis.  Personnellement, je reste lecteur mais plus acheteur.

On doit avoir le même libraire !!  :mrgreen:  

Je suis d'accord avec ça. Les lecteurs de mangas vont ne trouver qu'un intéret moyen pour un Manga qui réutilise un héros francobelge. Les gens aiment assez peu le mélange des genres, et même risquent de se dire "ils essayent de nous aguicher, j'aime pas ça, on nous prend pour des pigeons.
Quant aux habitués des Spirou purs et durs, ils ne vont pas se reconnaître, sentir qu'on dénature la série et qu'on en fait un outil commercial, et vont finir par s'en dégoûter.

L'approche de Morvan est intéressante mais quel intérêt y a-t-il à appliquer cette approche à une vieille série bien assise qui n'avait pour seul inconvénient que de ne plus avoir de nouveauté au catalogue depuis trop d'années, et pas réellement un problème de modernité ou d'impact sur un jeune public ?

Productivité, toujours productivité... Tome et Janry devaient un peu trop avoir envie de souffler, et Dupuis n'Co ont perdu patience...

En admettant que le S&F façon Morvan trouve un gros public stable, ce ne sera pas un public entièrement réceptif au fond du catalogue S&F.  Seule une petite fraction des admirateurs du S&F de Morvan trouveront un grand plaisir à lire les S&F des auteurs précédents.  Il y aura trop de différences de goût à réconcilier à la clef pour les autres lecteurs.

Mon libraire à moi m'a dit cette vérité cinglante : c'est plus spirou... et force est de constater qu'apres avoir lu le dernier, se lancer dans "Panade à Champignac" doit faire un drôle d'effet.

D'une manière générale, cette tentative de Morvan ne peut qu'amener à un cul-de-sac. Les lecteurs de Manga se sentiront comme du gibier et se désinteresseront de tout ça, les lecteurs de Spirou verront ça comme une galère digne de Nic et Cauvin, et les nouveaux lecteurs attirés par Morvan ne se retrouveront jamais dans ceux de la grande époque. Toutes les espérances de Dupuis et consorts sont, je pense, vouées à l'échec.  

Maintenant, j'espère me tromper.

n°221617
Smileybone
Elle est où l'engatse?
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-10-2006 Ã  12:23:48  profilanswer

C'est marrant çà, je les trouve pas moche dut tout moi, les 3 albums de Nic et Cauvin.
Apparement çà a été déja abordé sur Bdgest, quelqu'un pourait-il me donner le lien pour que je vois ce qu'il en est ?

Page :  1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse