Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciSujet(s) à lire : Black Girl à la rigueur BDGestiste Avancé
 Messages : 6672 Où : look over there (where ?) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : C'est n'importe quoi les critiques des forumeurs de BDP... Moi j'ai dit ce que je pensais de l'album et c'était loin d'être que du positif. mais on n'est pas obligé d'être agressif en le disant et j'ai pas été insultée par JD pour autant ; il me semble qu'on peut faire une critique négative sans être désagréable ou agressif et, du coup, entendre cette critique sans l'être non plu. 'fin bon, c'est un éternel débat qui me gonfle un peu ; le fait de brosser dans le sens du poil systématiquement me gonfle, la critique systématique et la mauvaise foi me gonlent aussi... ---------------
Walk down Victory Road.
http://www.radioscarpesensee.com/crbst_24.html
|
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12486 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ce n'est pas nouveau et c'est dû en grande partie au fait qu'il n'y a aucune modération donc les habitués se lachent sans aucun contrôle, de leur part et de la part des webmasters, donc la dérive n'est pas loin.
Je comprends la réaction de JDM face à ces arguments stupides et provocateurs, de temps en temps, il faut que ça sorte et d'autre part, je ne pense pas que JDM visait l'ensemble de son lectorat dans son message...faut être lucide.
La critique ou plutôt les avis peuvent être négatifs, finalement c'est quand même chacun ses goûts et ce, quel que soit le travail fourni par l'auteur, mais la moindre des choses est de rester poli et constructif...on se tue à le répéter ici depuis des années.
Autant l'admirateur béat et inconditionnel peut être agaçant avec sa brosse à reluire, autant un énervé provocateur est totalement insupportable avec ses arguments (si arguments il y a) négatifs à sens unique.
Personnellement je n'ai pas aimé l'album mais je ne veux pas m'étendre plus longuement. C'est une perception personnelle, j'ai l'impression qu'il ne s'adresse plus à moi ou à mes goûts, mes références sont ailleurs donc c'est tout à fait subjectif, je ne vois pas l'intérêt à "descendre" un album alors que je ne me base que sur mon opinion personnelle. Tant mieux pour vous si vous vous y retrouvez.
Si l'album était dessiné avec 2 pieds gauches ou que le scénario était totalement inepte, je le dirais sans doute mais ce n'est pas le cas, je le répète, cet album va à l'encontre de MES références concernant Spirou, il ne s'adresse pas (plus) à moi mais je l'ai acheté et lu pour m'en faire une idée...c'est fait...point final.
|
bdpendant groom! ...un oreiller en plus! BDGestiste Avancé
 Messages : 6302 Où : dans la moyenne...53 Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| impréssion mitigée...j'ai poussé plus loin et acheté le journal de spirou avec le manga...pour aller après la dernière c'est stupeboulversifiant! |
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15384 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'allusion a 47 ronins, c'est juste comme ca, au passage ?
Parceque je ne vois rien par rapport au recit historique qui s'y rapporte dans l'album... |
jmdjo BDéphile
 Messages : 1231 Où : 74 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mr.Vince a écrit :
J'ai trouvé une similitude entre spirou et Okko, avec les pantins téléguidés par la pensée. Non ?
|
Euh... Dans Okko, la marionette est guidée par des fils que tire un marionetiste il me semble, non ?
Si je me trompe, apologize... |
PHILIG rockysaoulant!! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7524 Où : sous le soleil!! Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Black Girl a écrit :
C'est n'importe quoi les critiques des forumeurs de BDP... Moi j'ai dit ce que je pensais de l'album et c'était loin d'être que du positif. mais on n'est pas obligé d'être agressif en le disant et j'ai pas été insultée par JD pour autant ; il me semble qu'on peut faire une critique négative sans être désagréable ou agressif et, du coup, entendre cette critique sans l'être non plu. 'fin bon, c'est un éternel débat qui me gonfle un peu ; le fait de brosser dans le sens du poil systématiquement me gonfle, la critique systématique et la mauvaise foi me gonlent aussi...
|
je vote black girl moderatrice sur bdparadisio!!!
moi j'ai viré le lien de mes favoris il y'a pres d'un mois je n'y trouvais plus aucun avis sur des bds
mais des posts ou les mecs s'echarpent entre eux
sinon
sur le spirou
j'ai apprecié cette escapade japonaise
plus de 60 planches en plus
avec un futur grand mechant?
bref une bd qui remplit son office distraire ---------------
Vas-y rocky c'est bon!! http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 9837-1.htm
http://www.wartmag.com/ excellent site d'infos
|
Mr.Vince j'ai dis dans les yeux ! BDGestiste
 Messages : 3538 Où : PARIS Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jmdjo a écrit :
Euh... Dans Okko, la marionette est guidée par des fils que tire un marionetiste il me semble, non ?
Si je me trompe, apologize... 
|
Mouai des fils qui font bouger un machin de plusieurs quintaux... Une part "magique" dans arg... comment s'appelle ces trucs déjà , ....
non ? |
tzynn BDGestiste Avancé
 Messages : 6245 Où : Bxl Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sir vlad'imir a écrit :
Bon j'ai pas encore lu ce dernier Spirou, faut dire que je ne l'avait pas acheté (juste le 49Z que j'ai feuilleté).. mais ce WE au superbe surprise ma copine me l'a offert ainsi que le 49Z, bon la je me suis dit y'a un problème, sachant qu'elle était la quand je l'ai acheté pourquoi elle me l'offre... Et la je les ai ouvert et une superbe dédicace de JLMunera (d'ou mon intervention) m'y attendait! Donc je tiens a vous remercier pour cette dédicace meme s'il est vrai j'aurai préféré etre là . Et sur le 49Z un joli spirou manga y était également dédicacé. Bref ma chérie est super d'avoir pris une demie journée pour moi Désolé cette parenthèse mais je tenais a remercier les auteurs qui viennent en province pour dédicacer leur oeuvre, encore merci 
|
elle est bien ta copine... tu la prêtes parfois? |
Coacho BDérisoire
 Messages : 18 Où : Monaco Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| <b>Christophe C – Grand Maïtre BDGestiste</b>
<i>Ben si ils étaient intelligent sur BDP et d'un : ça se saurait et de deux : ils ne diraient pas de telles conneries </i>
Bon, ben je dirai qu’en tant que Grand Maître de BDGest, si TU étais intelligent, TU ne dirais pas ce genre de connerie… Il faut parfois savoir se tenir à un rôle impartial quand on exerce les hautes fonctions de modérateur d’un site et respecter ensuite le site des autres…
De plus, charité bien ordonnée commençant par soi-même, il me semble qu’un forum qui pratique la censure, l’auto-censure, ou appelz-ça comme vous voulez, au sujet de Manu Larcenet (ALAAAAARME !), ne peut pas vraiment se poser en donneur de leçons voyez-vous… ;o)
<b>Jahukhan</b>
<i>En lisant les forums, des fois je me demande si, exactement le même album, enchaînement, action, avec Marly Gomont à la place de Tokyo n'aurait pas été accueilli avec des fleurs. D’ici à dire que 80% des critiques sont « réac », il n’y a qu’un pas que je n’ose franchir.</i>
Et bien je ne pense pas… Je ne suis pas un inconditionnel de Spirou mais je ne crois pas que le fait de déplacer Spirou à Tokyo soit le fond du problème…
Il semble que ce soit plutôt le fait qu’il ne fasse rien à Tokyo qui pose problème…
Visite touristique, présentation culturelle, et pub pour la version manga de Spirou, oui… Mais après ?
Le dessin de Munuera est à tomber, je suis fan, mais il ne sauve pas tout !
Tiens, il ne se serait rien passé d’autre qu’une course poursuite en tracteur à Marly-Gomont que les réactions eurent été les mêmes ! D’ailleurs, ce Spirou, c’est un peu comme à Marly-Gomont non ? Une journée type dans l’coin, un facteur, un tracteur, et rien ! ;o)
<b>Morti</b>
<i>Ce n'est pas nouveau et c'est dû en grande partie au fait qu'il n'y a aucune modération donc les habitués se lachent sans aucun contrôle, de leur part et de la part des webmasters, donc la dérive n'est pas loin.</i>
Ah non Morti ! Pas toi !
Tu sais très bien que ce n’est pas du tout ça… Les habitués de BDP, au contraire, tentent toujours de modérer le propos, d’avoir une tenue respectueuse des échanges mais c’est assez vain, je te l’accorde !
Il s’agit au contraire bien souvent d’éléments extérieurs qui profitent de l’absence de flicage pour dégazer lâchement… Malheureusement…
Je suis d’ailleurs de l’avis de Black Girl, à savoir que la critique négative est possible, dès lors qu’elle est constructive et respectueuse…
En même temps, même si l’ambiance plus « exigeante » du forum de BDP vous fait parfois passer pour des… <i>bisounours</i>, il faut reconnaître que l’absence de modération permets parfois aux discussions d’avoir plus de corps, comme une bonne bouteille de vin qui se révèle !
Après, je suis plutôt pour la complémentarité des fora et je n’ai rien de plus à ajouter si ce n’est que l’on peut apprécier ce Spirou pour ce qu’il est (et ce que je pense c’est qu’il s’adresse à un public plus jeune qui a besoin de ce genre d’aventure pour s’évader), mais qu’il ne faut pas perdre de vue que l’exigence est ce qui conduit à l’excellence… En ce sens, ce dernier album de Spirou n’est pas un modèle du genre, n’a pas le sel d’un Franquin, bien évidemment, et je en suis pas sûr qu’il emporte les suffrages des plus jeunes non plus !
Ceci étant, Monsieur Morvan, vous êtes bien un morveux ! Mais dans le bon sens du terme pour moi car ça signifie rester avec une âme d’enfant et se faire plaisir en construisant des histoires pour tous ! On ne peut pas plaire à tout le monde, faut juste aller de l’avant ! ;o)
Coacho from BDP
|
jahukhan Gentil BDémentiel
 Messages : 504 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ouh le verreux. Il utilise le mauvais code. uhuh.
Sinon concernant les reacs, tu as en partie raison, mais force est de constater que dans 80% des avis posté sur le web on trouve nombre "d'arguments" réac du "c'était mieux avant" au "dessin trop moderne pour du spirou".
|
Coacho BDérisoire
 Messages : 18 Où : Monaco Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ah oui mais oh et hein ! Bon !
Fais caguer ces trucs ! On ne peut pas avoir les mêmes balises html partout non ?! ;o)
Sinon, oui, mais le dessin a besoin d'évoluer, de s'affranchir de certaines barrières et Munuera a fait de bons choix graphiquement parlant !
Mais si tu regardes bien son évolution, elle est allée vers une forme de régression en fait !
Exit les grandes mains pour augmenter la notion de vitesse, et il est arrivé à bien prendre possession des personnages. Avec talent, et passéisme en fait !
Mais tu as raison, les gens grandissent et s'arrêtent à leurs vieux souvenirs...
Pour être sûr de ce que l'on avance, plutôt que de parler pour les uns ou les autres, ce serait de filer un vieil album avec le dernier Spirou à un comité de lecture de jeunes lecteurs, la vraie cible selon moi des aventures du groom !
Enfin, parfois, il y a une vache ! Meeeuuh ! ;o) |
Coacho BDérisoire
| PHILIG a écrit :
sur la censure bdgest encore un qui a eu la flemme de lire l'integralité
de la reponse
ça devient lassant
|
Oui ben j'ai 3 messages à mon actif, mais ce n'est pas une excuse, je sais...
J'ai tout de même lu de quoi il était question et le résultat est tout de même celui de ne plus parler de lui ni de ses oeuvres et, même si c'est à sa demande aussi, je ne vois pas en quoi vous avez pu accepter ça !
Mais ne relançons pas le truc, c'est un coup à se faire taper sur les doigts et je n'ai pas l'habitude d'où je viens ! ;o))
Citation :
christophe C n'est pas moderateur ,sauf erreur, il est addictif a bdgest c'est pas pareil
|
Ah, d'accord... Il aime vachement la barbapapa alors ! ;o))) Désolé ! ;o)))
Citation :
sur les habitués/ elements exterieurs
je tiens a ta dispo en mp qques pseudo pour invalider ton assertion
y'en a qui ont meme leur topic 
|
Ah ben avec plaisir alors !
Déjà que je trouve un peu con les pseudos mais je sais qu'il existe un jeu étrnage de la part de certains de se cacher derrière plusieurs pseudos... Moi, je n'ai que Coacho, et ça me va de jouer avec ma seule identité ! Si je devais en gérer plusieurs... M'enfin...!
Alban m'avait déjà donné quelques noms mais allons-y ! Fais moi mal ! Ahahaha ! ;o)
|
corto jyl BDGestiste
 Messages : 3980 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Coacho a écrit :
J'ai tout de même lu de quoi il était question et le résultat est tout de même celui de ne plus parler de lui ni de ses oeuvres et, même si c'est à sa demande aussi, je ne vois pas en quoi vous avez pu accepter ça !
Mais ne relançons pas le truc, c'est un coup à se faire taper sur les doigts et je n'ai pas l'habitude d'où je viens ! ;o))
|
Entièrement d'accord avec ça, je trouve que ça pu à mort de faire ça et franchement les modos devraient revenir sur cette décision au relents nauséabonds  Message édité par corto jyl le 04-10-2006 à 17:47:14
|
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13507 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| [quotemsg=220920,2176,13014Bon, ben je dirai qu’en tant que Grand Maître de BDGest, si TU étais intelligent, TU ne dirais pas ce genre de connerie… Il faut parfois savoir se tenir à un rôle impartial quand on exerce les hautes fonctions de modérateur d’un site et respecter ensuite le site des autres…
De plus, charité bien ordonnée commençant par soi-même, il me semble qu’un forum qui pratique la censure, l’auto-censure, ou appelz-ça comme vous voulez, au sujet de Manu Larcenet (ALAAAAARME !), ne peut pas vraiment se poser en donneur de leçons voyez-vous… ;o)[/quotemsg]
Alors : 1) je suis pas modérateur
2) je suis pas modérateur
3) BD paradisio a quand même pas mal de participants qui insultes, méprisent et tout et tout très facilement et encore plus les auteurs et mois des gars comme ça je les emmerdes bip (zut la censure est pas arrivé à temps ).
En tant que simple lecteur de BD j'intervient sur ce que je lis mes à chaque fois j'essaye de ne pas déscendre en flamme le travail d'un auteur dont je n'ai pas aimé l'album car je garde en mémoire que ce ne sont que mes goûts à moi que j'ai. Par contre sur BDP on voit souvent des interventions dépasser largement le cadre de la simple critique pour se transformer en attaques personnelles ce qui est inadmissible. Quand a tout le binz avec mister L. ( ) l'explication des administrateurs me semblent satisfaisantes.
Autant les lèches cul (et il y en a aussi ici) ça m'énerve autant ceux qui descendent les gens à tour de bras me mettent hors de mois (en plus c'est tout juste si on est pas des cons quand on a pas les mêmes gouts qu'eux).
Ah oui une dernière chose : j'emmerde le politiquement correcte.
Je me suis fais arracher une dent il y a peu de temps d'où mon côté un peu irrité et je ne m'en excuse même pas na . ---------------
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
|
Wonderphil Bave de crapeau BDémoniaque
 Messages : 873 Où : Meaux Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Voilà , faisons ça!
Et ma question était : Aura-t-on bientot droit à une belle chronique de la rédaction sur cet album, et si oui, a-t-on une idée de quand? |
|