Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 66 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciSujet(s) à lire : juho_05 www.inedispirou.net BDévore
 Messages : 2363 Où : Lille Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Citation :
à raison d'un album par ans, ce serait dans..... 52 ans!!!!!!! 
|
Tiens, je serai à la retraite (si jamais retraite il y a encore...)
moi aussi, si ils ne reculent pas encore la limite de 10 ans de plus  |
Fantaroux BDGestiste
 Messages : 4042 Où : Tours Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Moi je me suis beaucoup cultivé en lisant des BD. et franchement, je me régale encore plus à apprendre des trucs en en faisant.
|
Oui ça doit être excellent ça ! C'est vrai que la BD est une source de culture incroyable, ceux qui disent le contraire n'y connaissent rien...
Mais, dites-moi, M. Morvan, auriez-vous de l'inspiration la nuit ? De même que vous tous qui êtes là ? On ne travaille bien que la nuit, n'est-ce pas ?
Oui d'ailleurs je suis très inspiré ce soir ! Je commence le scénario de la série du siècle ! Spisio et Fantaroux...ça va faire un tabac Je rêve un peu, là ... il va m'en falloir du temps pour tenter d'écrire, de scénariser quelque chose...mais j'aimerais bien essayer un jour, le plus dur est de commencer je pense, ça fait deux ans que je me dis ça  |
eveque BDégourdi
 Messages : 97 Où : Wien (Autriche), Nice (France), Reykjavik (Islande Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
à raison d'un album par ans, ce serait dans..... 52 ans!!!!!!! 
|
Tiens, je serai à la retraite (si jamais retraite il y a encore...)
moi aussi, si ils ne reculent pas encore la limite de 10 ans de plus
Mais, j'ai entendu dire qu'il y a quelque part une source qui empêche de mourir. Où était-ce déjà :?: |
eveque BDégourdi
 Messages : 97 Où : Wien (Autriche), Nice (France), Reykjavik (Islande Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
ahh... c'est l'angoisse de la feuille blanche, mais une fois qu'on a commencé, ca va tt seul...
|
C'est juste. Je crois que c'est Leonard Bernstein qui a dit à un de ses élèves: "Commence à composer ta musique. Ne t'occupe de rien. Même si en plein milieu, tu te dis que ce que tu fais, c'est une c..., termine toujours ce que tu as commencé. Tu ne sais jamais si tu pourras en utiliser une partie un jour."
L'angoisse de la feuille blanche, je connais, mais sur l'ordinateur. On me demande de faire une affiche publicitaire pour un produit. Je ne sais jamais comment commencer... mais vient toujours le moment où une idée perce. Et peu à peu, le résultat arrive.
Est-ce vraiment différent chez vous, Monsieur le scénariste ? |
eveque BDégourdi
| Citation :
Dites, les gars, il est bientot minuit passé! c'est dingue comment ca passse vite! demain , je me leve à 6H30, moi!!
|
Alors, bonne nuit!
Kâkebuke! |
juho_05 www.inedispirou.net BDévore
 Messages : 2363 Où : Lille Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| non, malheuresement... pour une simple connerie d'argent entre marsu prod et dupuis, on ne reverra jamais plus le marsu ds spirou... |
eveque BDégourdi
| Citation :
Dites, les gars, il est bientot minuit passé! c'est dingue comment ca passse vite! demain , je me leve à 6H30, moi!!
|
D'ailleurs, il est minuit passé. Il est même 1 heure du matin... |
eveque BDégourdi
| Pour le 49, il y aurait peut-être une petite chance de faire resurgir des sentiments à l'un de nos héros ? Fantasio qui en pince pour une japonaise ? |
bubble BDégourdi
 Messages : 94 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Jetez un œil sur ce que sont Edo (la ville et la période) et Meiji (la période).
|
Je me suis intéressé à cette période de transition après avoir vu l'OAV de la série Kenshin intitulé "Réminiscences".
J ai bien apprécié ce film mais il faisait référence à des faits historiques.
Donc, j'avais beau avoir compris la trame principale, beaucoup de questions restaient encore en suspens.
Et ça m'agaçait car je voulais en savoir plus sur les "loups de Mibu", le Bakufu...
L' OAV ne donne pas beaucoup d'informations car les japonais sont supposés bien connaître cette période.
Je ne suis pas très lecteur de manga mais je vous conseille vivement de vous procurer cet OAV.
Plus d'infos sur le film, ici ----> http://www.mangajima.com/anime/fiches/kenshinoav.htm
Bon, par contre, le dessin animé et le manga sont pour un public plus jeune et, contrairement à l'OAV, fait beaucoup plus place à l'humour. |
|