Bienvenue sur bdgest.com !      53 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet - Milan
D'Artagnan (Juncker)
Journal d'un cadet
Bouncer 6 La veuve noire - Les Humanoïdes Associés
Bouncer
6. La veuve noire
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier

Il y a 22 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Les Sentinelles

n°301380
titopi
rôdeur
BDéphage

Où : au pied de l'everest.
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-01-2008 Ã  23:38:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Premier tome encourageant, mais qui traine un peu en longueur, par contre c'est clair, comme dit Coldo, la qualité du dessin est très bonne, on en a pour son argent (autre point faible de cette bd).
Côté scénario, on y croit suffisament à ce projet de sentinelles pour reculer les avancées Allemandes et gagner la guerre, comme les technologies employées pour construire tout l'apparat du soldat.
Enfin, c'est vrai ça charcute et ça saigne pas mal, mais dans l'ensemble un bon moment de lecture.

n°301405
poloix
Libre et Fier
BDétraqué

Où : Rennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-01-2008 Ã  09:54:46  profilanswer

Très bon premier tome... J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans mais finalement j'ai beaucoup aimé... Dorison fait parti des auteurs que j'achète les yeux fermés... Il arrive encore à nous surprendre avec cette album totalement différent des précedents... Je trouve que c'est un pari osé: un "super-héro" en franco-belge avec un dessinateur sud-américain édité chez robert Lafont!!! J'espere que le bouquin va se vendre.... J'adore le dessin qui colle parfaitement à l'histoire même si le découpage est pas toujours super lisible... Une vraie boucherie: ça coupe des têtes dans tous les sens...On a une narration plus ou moins en voix-off qui fait très comics... J'adore§!!!

n°301445
Nektor
http://lord-baracuda.labrute.f
BDéphile

Où : Chateaudouble
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-01-2008 Ã  12:51:26  profilanswer

C'est vrai que le découpage n'est pas très lisible. A plusieurs reprises je me suis trompé dans l'ordre de lecture des cases. Mis à part ça c'est un bon tome d'introduction avec un graphisme assez original que j'ai bien aprécié (façon illustrations d'époque)

n°301528
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Avancé

Où : Luxembourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-01-2008 Ã  21:34:59  profilanswer

A vous lire, ça m'a l'air bizarre ces Sentinelles.  Chacun trouve que c'est bien mais avec des divers défauts...Longueur, découpage approximatif et difficulté à rentrer dans l'histoire......

Mais vos propos positifs me donnent envie d'aller voir ce que ça donne malgré ces "imperfections"

n°301548
titopi
rôdeur
BDéphage

Où : au pied de l'everest.
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-01-2008 Ã  23:22:38  profilanswer

C'est vrai qu'il y a tout de même, une certaine originalité dans la façon de traiter le sujet de la guerre de 14, à partir d'un homme qui va être contraint, et où, tout est perdu pour lui (enfin du moins, sur ce qu'on apprend sur ce premier tome) pour devenir un sentinelle et être envoyé sur le front... Avec des enjeux pour d'autres personnages qui gravitent autour.
J'espère que j'en ai pas trop dit, pour ne pas pénaliser ce qui ne l'ont pas lu.

n°301556
magic_fred
Standard champion !
BDGestiste Avancé

Où : Beaufays
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-01-2008 Ã  08:44:32  profilanswer

Finalement, malgré des avis relativement positifs, je pense que je vais laisser tomber pour le moment l'idée d'achat de ce premier tome. Je changerais peut être d'avis plus tard lorsque plusieurs tomes seront sortis et si les avis sont unanimement positifs.

---------------
Senatus Populusque Romanus
n°301571
roberto ri​cci
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-01-2008 Ã  10:39:03  profilanswer

Breccia c'est BRECCIA! Un super dessinateur....il faut l'acheter...pas penser trop:)....mais moi je suis trop fan de lui....je ne fais texte:)

n°301576
magic_fred
Standard champion !
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-01-2008 Ã  11:09:46  profilanswer

roberto ricci a écrit :

Breccia c'est BRECCIA! Un super dessinateur....il faut l'acheter...pas penser trop:)....mais moi je suis trop fan de lui....je ne fais texte:)

:fant2: Comme tu lui fais de la pub ! :wink:  

---------------
n°301589
poloix
Libre et Fier
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-01-2008 Ã  13:14:05  profilanswer

magic_fred a écrit :

Finalement, malgré des avis relativement positifs, je pense que je vais laisser tomber pour le moment l'idée d'achat de ce premier tome. Je changerais peut être d'avis plus tard lorsque plusieurs tomes seront sortis et si les avis sont unanimement positifs.

Ca depend  de combien de bds tu achetes par mois...  
C'est clair que si tu en achètes 2 par mois il vaut peut être mieux attendre mais si tu achètes une dizaine de nouveautés par mois n'hésites pas... quand je vois tous les gens qui se pleignent du niveau général de la BD (au point de trouver les aigles de rome (par exemple...) dans une bonne moyenne au niveau qualité) et qui passent à côté de Sentinelles... Je trouve ça dommage... Surtout que c'est dorison!!! Je trouve ça incroyable qu'il ne vende pas encore grace à son nom aprrès Le troisieme testament, West, Long John Silver, Sanctuire...

Après je dis peut être des bêtises peut être que Sentinelles se vend très bien j'en sais rien mais à en juger par le peu de messages sur le topic comparé à Siegfried (toujours par exemple...) dont on a parlé 3 mois avant et 3 mois après.... Bien sûr c'est pas édité chez Dargaud mais quand même.

n°301591
Nektor
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-01-2008 Ã  13:30:58  profilanswer

Bah moi je pense pas que j'aurais acheté si ça n'avait pas été un Dorison.

n°301592
poloix
Libre et Fier
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-01-2008 Ã  13:46:17  profilanswer

Sans doute que moi non plus... Je ne dis que pas que personne n'achète parceque c'est Dorison.... mais je trouve qu'il pourrait y en avoir plus...

Message édité par poloix le 18-01-2008 Ã  13:46:48
n°301618
magic_fred
Standard champion !
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-01-2008 Ã  15:37:27  profilanswer

poloix a écrit :

Ca depend  de combien de bds tu achetes par mois...  
C'est clair que si tu en achètes 2 par mois il vaut peut être mieux attendre mais si tu achètes une dizaine de nouveautés par mois n'hésites pas... quand je vois tous les gens qui se pleignent du niveau général de la BD (au point de trouver les aigles de rome (par exemple...) dans une bonne moyenne au niveau qualité) et qui passent à côté de Sentinelles... Je trouve ça dommage... Surtout que c'est dorison!!! Je trouve ça incroyable qu'il ne vende pas encore grace à son nom aprrès Le troisieme testament, West, Long John Silver, Sanctuire...

Après je dis peut être des bêtises peut être que Sentinelles se vend très bien j'en sais rien mais à en juger par le peu de messages sur le topic comparé à Siegfried (toujours par exemple...) dont on a parlé 3 mois avant et 3 mois après.... Bien sûr c'est pas édité chez Dargaud mais quand même.

J'achète beaucoup de BD (trop pour ma femme :siffle: ) et j'aime vraiment beaucoup ce que fait Dorison. L'éditeur, dans mon cas, n'a rien à voir. C'est juste que je ne le sens pas trop mais qu'il est possible que je change d'avis ultérieurement.

---------------
n°301679
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-01-2008 Ã  21:01:09  profilanswer

titopi a écrit :

C'est vrai qu'il y a tout de même, une certaine originalité dans la façon de traiter le sujet de la guerre de 14, à partir d'un homme qui va être contraint, et où, tout est perdu pour lui (enfin du moins, sur ce qu'on apprend sur ce premier tome) pour devenir un sentinelle et être envoyé sur le front... Avec des enjeux pour d'autres personnages qui gravitent autour.
J'espère que j'en ai pas trop dit, pour ne pas pénaliser ce qui ne l'ont pas lu.

Non non Titopi, tu n'as rien révélé de trop indiscret...  :wink:  

N'empêche, je suis pris entre deux eaux pour cet album, je ne sais pas trop quoi en penser.  Mais quoi de mieux que de l'avoir devant les yeux pour une idée plus concrète...

n°301699
ckicmoi
BDGestiste

Où : Gironde
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-01-2008 Ã  22:03:55  profilanswer

Beaucoup de qualités dans cet album qui, s'il ne révolutionne pas le genre,  n'en est pas moins très accrocheur sur le plan scénaristique et sur le plan  graphique.

n°301737
roberto ri​cci
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-01-2008 Ã  10:38:44  profilanswer

magic_fred a écrit :

:fant2: Comme tu lui fais de la pub ! :wink:  

YES! VIVE BRECCIA! :)

n°301740
roberto ri​cci
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-01-2008 Ã  10:53:45  profilanswer

...mais Breccia n'est pas connu en France? C'est étrange! pour moi que je suis italien c'est plus important le nom de Breccia respect Dorison...au contrarie chez vous :)....mais effectivement c'est normal...en Italie ont publié beaucoup plus de dessinateur argentin que en France et de Dorison est sortie seulement le troisième testament.
Je ne pense pas que vous connaissez Alvar mayor....ou oui? MAGNIFIQUE!....mais c'est mon cÅ“ur de dessinateur qui parle :)  
Il sont vraiment peu les dessinateurs que selon moi il faut suivre.....mais  Enrique Breccia(et encore plus le père Alberto) il est entre celles-ci.(j'espère d'avoir ecrit bien en français;) )  
ok....bon...j'ai fait ma belle promotion à cet album:)...maintenant je laisse la parole à vous :)....jure que je ne dirai plus rien........................................................................................................................................................................VIVE BRECCIA! HE HE!:)

n°301754
safedreams
Spirit of Nikopol
BDémentiel

Où : Arles-Avignon-Brest-La baule
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-01-2008 Ã  11:42:05  profilanswer

En lisant le scénario, je n'ai pas envie d'acheter. Trop de 'déjà vue'... Peut être rien à voir mais en lisant le synopsis, je pense à un robocop projeté dans le passé.. idem, je pense à "Je suis Légion", dont le point départ est le même, des expériences, et la finalité est la même, gagner une guerre par des éléments fantastiques.
Le dessin de Breccia ne me plait pas non plus, c'est particulier, il me fait penser aux Bilal des années 70.

n°301788
poloix
Libre et Fier
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-01-2008 Ã  17:51:23  profilanswer

safedreams a écrit :

idem, je pense à "Je suis Légion", dont le point départ est le même, des expériences, et la finalité est la même, gagner une guerre par des éléments fantastiques.

C'est pas du tout le même fantastique...

n°301897
Coldo3895
BDGestiste

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-01-2008 Ã  16:46:33  profilanswer

safedreams a écrit :

Peut être rien à voir mais en lisant le synopsis, je pense à un robocop projeté dans le passé...

Pour être tout à fait exact, l'idée d'origine proposée par Dorison était de faire un Iron-Man en 1914...

---------------
Visitez BDRépliques. Plus de 2000 répliques célèbres issues du monde de la BD: http://bdrepliques.site.voila.fr
n°301954
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-01-2008 Ã  21:41:21  profilanswer

Album pris en main, repris en main et j'en passe... Feuilleté, re-feuilleté... mais pas acheté.  :confused:  

C'est plutôt à cause des graphismes que j'ai été rebuté.  Les dessins sont corrects, couleurs aussi, mais j'ai trouvé certaines planches assez gore...  Sur certaines séries, ça passe, mais ici, ça ne m'a pas du tout branché.

Spoiler :

c'est surtout une case avec un type amputé des bras et des jambes qui m'a décidé à ne pas le prendre, j'ai vraiment été repoussé.... Et pourtant le soir j'ai été voir Alien Vs Predator Requiem donc vous voyez que le gore, je suis pas contre mais là, franchement malsain... Peut-être trop réaliste, allez savoir ??

n°301990
ckicmoi
BDGestiste

Où : Gironde
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-01-2008 Ã  23:51:24  profilanswer

NIKE WAYNE a écrit :

Spoiler :

c'est surtout une case avec un type amputé des bras et des jambes qui m'a décidé à ne pas le prendre, j'ai vraiment été repoussé.... Et pourtant le soir j'ai été voir Alien Vs Predator Requiem donc vous voyez que le gore, je suis pas contre mais là, franchement malsain... Peut-être trop réaliste, allez savoir ??

Spoiler :

Cette case est effectivement violente mais elle donne du sens au choix du personnage sans pour autant gommer ses hésitations : stopper les douleurs, continuer à vivre, garder l'espoir de revoir son épouse, servir sa patrie sans toutefois laisser carte blanche au corps de l'armée, garder l'impression de pouvoir encore interférer ...
...
Ce personnage, dont je ne me souviens plus du nom, s'était opposé à la récupération de son invention par l'armée. Il est parti sur le front et en est revenu démembré ...

n°302006
magic_fred
Standard champion !
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-01-2008 Ã  08:40:16  profilanswer

Album encore également feuilleté ce week-end mais je pense que je vais vraiment passer mon tour.

---------------
n°302009
D H T
Paix et Sagesse
BDémoniaque

Où : Nice
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-01-2008 Ã  08:59:22  profilanswer

NIKE WAYNE a écrit :

Album pris en main, repris en main et j'en passe... Feuilleté, re-feuilleté... mais pas acheté.  :confused:  

C'est plutôt à cause des graphismes que j'ai été rebuté.  Les dessins sont corrects, couleurs aussi, mais j'ai trouvé certaines planches assez gore...  Sur certaines séries, ça passe, mais ici, ça ne m'a pas du tout branché.

Spoiler :

la violence c'est moche, alors faut l'montrer... tout le débat est là

---------------
www.dh-terence.com
n°302105
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-01-2008 Ã  21:14:04  profilanswer

D H T a écrit :

la violence c'est moche, alors faut l'montrer... tout le débat est là

ckicmoi a écrit :

Spoiler :

Cette case est effectivement violente mais elle donne du sens au choix du personnage sans pour autant gommer ses hésitations : stopper les douleurs, continuer à vivre, garder l'espoir de revoir son épouse, servir sa patrie sans toutefois laisser carte blanche au corps de l'armée, garder l'impression de pouvoir encore interférer ...
...
Ce personnage, dont je ne me souviens plus du nom, s'était opposé à la récupération de son invention par l'armée. Il est parti sur le front et en est revenu démembré ...

Je me doute bien que cette fameuse case dont je parle en spoiler sert l'histoire, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle doit être si évocatrice, mais ça ne m'a pas emballé outre mesure.

Le coeur des Batailles, sorti chez Delcourt m'a plus emballé.  Même si la grande guerre est le point principal de ces deux albums, c'est la manière dont c'est abordé qui m'a attiré d'un coté et repoussé de l'autre....
Bien entendu, parfois il est difficile d'expliquer ce qui plaît ou non, il suffit d'un pas grand chose pour faire pencher la balance.

n°302215
Nektor
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-01-2008 Ã  14:46:10  profilanswer

NIKE WAYNE a écrit :

Spoiler :

En meme temps c'est la guerre 14-18, donc c'est normal que certaines cases soient très crues (j'imagine qu'il devait y avoir meme pire que ce que tu cites en spoiler).

Spoiler :

En parlant de réaliste, j'ai bien aimé l'idée d'insérer de vrais photos de la guerre à la place de certaines cases. C'est original.

n°302284
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-01-2008 Ã  21:17:30  profilanswer

Nektor a écrit :

En meme temps c'est la guerre 14-18, donc c'est normal que certaines cases soient très crues (j'imagine qu'il devait y avoir meme pire que ce que tu cites en spoiler).

Spoiler :

En parlant de réaliste, j'ai bien aimé l'idée d'insérer de vrais photos de la guerre à la place de certaines cases. C'est original.

Pas faux Nektor, c'est finalement peut-être trop réaliste, voilà..  :confused:  

n°307683
xuunam
collectionneur de coudes
Maître BDGestiste

Où : ...sur Terre en yvelines
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-02-2008 Ã  00:06:37  profilanswer

Je viens de l'acheter par hasard (pas encore lu) et perso c'est plutôt quand j'ai vu que c'était Enrique Breccia que je me suis précipité (seulement après j'ai vu Dorison et là ça m'a achevé, plus le choix :) )

Un des meilleurs dessinateurs "réalistes" je trouve, un mélange de Victor de la Fuente avec qq traces résiduelles de son père Alberto...
Son Aguirre m'avait mis sur le cul, là j'ai pas hésité une seconde...
Et tous vos avis me confirment que j'ai bien fait !! Du gore... superbes graphismes, belles couleurs, Dorison a la baguette sur de la "retro-SF" ai je lu dans la BEL...
Moi ça me botte ce mélange, j'espère que je serais pas déçu par l'histoire (les dessins sont déjà "acquis" largement au feuilletage) :ok:

EDIT : tiens un post avec du vent, un :mrgreen:

Message cité 1 fois
Message édité par xuunam le 21-02-2008 Ã  00:08:03

---------------
Pour voir les plus beaux coudes turgescents de la Bande Dessinée (FB, manga, comics)
Avant c'était par là :arrow: http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 8435_1.htm
Avec un nouveau lien en fin de topic... !!!
n°307863
poloix
Libre et Fier
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-02-2008 Ã  22:51:58  profilanswer

xuunam a écrit :

EDIT : tiens un post avec du vent, un :mrgreen:

Meu nonnnn... Ton poste a au moins le mérite de faire un petit up au topic de cette série qui selon moi n' as pas eu(pour l'instant)  le succès qu'elle mérite....

Message édité par poloix le 21-02-2008 Ã  22:53:47
n°307993
xuunam
collectionneur de coudes
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-02-2008 Ã  21:02:15  profilanswer

Juste pour dire que j'ai commencé la lecture et que je me régale, y'a de la matière avec un mélange des genres intéressant :ok:

---------------
Pour voir les plus beaux coudes turgescents de la Bande Dessinée (FB, manga, comics)
Avant c'était par là :arrow: http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 8435_1.htm
n°310190
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-03-2008 Ã  21:22:54  profilanswer

Bon, comme qui dirait, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...  :mrgreen:  

Cette petite introduction pour vous signaler que j'ai passé le cap et que je l'ai acheté.. Eh oui, moi qui voulais en 2008 économiser, c'est bien mal parti...

Bien, donc rentrons dans le vif du sujet, Les Sentinelles, j'ai tout simplement a-d-o-r-é....  :ok: , c'est prenant, l'histoire est véritablement bien réalisée et les dessins sont en parfaite harmonie avec le scénario.  

Les personnages sont charismatiques à souhait, et le héros, se retrouve au fur et à mesure devant le fait accompli.  Je trouve qu'on parvient véritablement à se mettre à sa place et franchement, c'est réussi.  D'un certain côté, j'ai trouvé une légère ressemblance avec Robocop...

Spoiler :

un mutilé qu'on mécanise et qui se trouve séparé de sa famille...

En tout cas, je me réjouis de lire la suite.  :ok:

n°310192
xuunam
collectionneur de coudes
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-03-2008 Ã  21:28:43  profilanswer

Moi cela m'a rappelé aussi par moment Johnny s'en va en guerre de Dalton trumbo... ;)

---------------
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse