Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Collections et demandes d'informations : SPIDEYPOLAR Bande Dessinée Franco-Belge : nexus4 Festivals, rencontres et expos : nonoboz Manga / Comics : ghinzdra et 10 utilisateurs inconnus le dal BDébranché
 Messages : 139 Où : Angouleme Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour les amateurs voici le nouveau Dorison, Les Sentinelles
http://www.laffontbd.fr/livre.asp? [...] 21-10676-1
Série : Les Sentinelles (tome 1) Album : Les Moissons d'acier Collection : Science-fiction Scénario : Xavier Dorison Dessin : Enrique Breccia Couleur : Enrique Breccia Lettrage : Stevan Roudaut
Parce qu´il fallait dépasser les capacités humaines, la science les a fabriqués : les Sentinelles.
En 1911, lors de l’intervention française au Maroc, une section secrète de l’armée, la division "Sentinelles", teste sa nouvelle arme : Taillefer, un soldat sur lequel ont été greffés des membres métalliques. Insensible aux balles, déchirant les barbelés comme du papier, le soldat d’acier semble indestructible… Jusqu’à ce qu’il s’arrête net au beau milieu du combat. Ses batteries sont à plat !
En 1914, inspiré par les travaux de Pierre et Marie Curie, Gabriel Feraud, jeune scientifique, conçoit la pile au radium. Le colonel Mirreau entrevoit alors les potentialités d’une telle énergie sur ses Taillefer… Mais Feraud, antimilitariste, refuse… La guerre est déclarée, Feraud mobilisé. Le 8 août 1914, il est fauché par un obus allemand et amputé de tous ses membres. Transporté à l’hôpital, Mirreau lui fait une proposition : donner la pile au radium au docteur Kropp, le "créateur" des Sentinelles, et devenir le nouveau Taillefer…
Sur fond de réalité historique, cet album de "rétro science-fiction" aux couleurs modernes et acides donne naissance, pour la première fois, à un super-héros français : Taillefer.
Caractéristiques :
Parution : reporté janvier 2008
Format : 265 x 312 mm
Nombre de pages : 64 pages
Prix : 14,95 €
ISBN : 978-2-221-10676-1 Rahaaaaa 3 mois à attendre , quel supplice !!!
|
le dal BDébranché
 Messages : 139 Où : Angouleme Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca me parait du bon Dorisson, de l'action, de la SF, un dessinateur qui donne des "Gueules" Ã ses personnages avec une premiere page que ne renierai par Tardi, les couleurs en moins naturellement. Moi j'aime et j'ai mis ce titre sur ma top liste d'achat.
|
bout4 Jigsaw puzzle traitors BDéphile
 Messages : 1291 Où : L'abreuvoir Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne sais pas ce que donnent les ventes des premiers LaffondBD, mais celui-là pourrait bien s'imposer cet hiver.
Je serai assez partant, le thème et le graphisme emportent pour l'instant mon adhésion, l'article dans DBD de ce mois est intéressant.
La couv' si elle n'évolue pas me fait penser à celles d'Extra-Muros dans un autre genre.
|
Nektor http://lord-baracuda.labrute.f BDéphage
 Messages : 1523 Où : Chateaudouble Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Etant donné que c'est Dorisson au scénar et que le dessin me plait bien je le met sur ma liste d'achat.
|
poloix Libre et Fier BDétraqué
 Messages : 428 Où : Rennes Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il me semble avoir lu sur le forum que bec s'était vu proposer l'illustration de cette série mais qu'il avait refusé...
|
 Messages : 428 Où : Rennes Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A put***, au risque de passer pour un relou je suis pourtant sur d'avoir lu un truc de ce style là ...  Message édité par poloix le 20-10-2007 à 21:09:48
|
Nektor http://lord-baracuda.labrute.f BDéphage
 Messages : 1523 Où : Chateaudouble Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Acheté mais pas encore lu.
EDIT: Par contre je trouve que Robert n'y va pas de main morte avec les tarifs. 14.95€ ça commence à faire. |
nexus06 BDémoniaque
 Messages : 897 Où : venusville Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Nektor a écrit :
EDIT: Par contre je trouve que Robert n'y va pas de main morte avec les tarifs. 14.95€ ça commence à faire.
|
64 pages, chez dargaud c'est 15E ---------------
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
|
molodoi Hé kwé poyon? BDGestiste Confirmé
 Messages : 7759 Où : Todi su l'voye Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| NIKE WAYNE a écrit :
Au vu du nom de Dorison et du résumé, c'est tentant, mais lorsque j'ai cliqué sur le lien et que j'ai vu la couverture + les images... je reste dubitatif... J'attendrai de l'avoir entre mes mains pour être plus avancé sur mon envie quant à l'acheter..
|
Idem :? ---------------
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï
Other bands play. ONEonONE kills!!!
|
blougou mahna mahna Libraire

Messages : 9376 Où : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| si
suis pas archi fan du decoupage des pages, mais c'est quand meme pas mal du tout. un vrai coté violent dur realiste sans l'etre
c'est un melange de plein de trucs differents, mais ca reste a part, et ca c'est pas rien |
| Tant mieux si c'est la couverture definitive... J'aime bien cette couv... plutot original...
Ca fait affiche des années 20... |
nexus06 BDémoniaque
 Messages : 897 Où : venusville Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| poloix a écrit :
Tant mieux si c'est la couverture definitive... J'aime bien cette couv... plutot original...
Ca fait affiche des années 20...
|
ça tombe plutot bien, vu que c'est pendant la guerre de 14/18 que ça se passe... Sinon à part ça, c'est vraiment bien, trés riche, trés dense du bon boulot quoi...
---------------
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
|
blougou mahna mahna Libraire

Messages : 9376 Où : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ben en meme temps elle fonctionne tres bien cette couv, donc je trouve que si, c'est commercial
surtout avec l'autocollant qui fait la pub pour une maison d'edition concurrente, j'aime bien |
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5703 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai feuilleté ce midi. Dorison, je suis assez fan en général. Mais c'est vrai que le dessin ne m'a pas trop "botté". Je vais attendre d'autres avis avant de décider si oui ou non je me lance. ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
Coldo3895 BDGestiste
 Messages : 3834 Où : Paris Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Difficile de se faire une opinion précise sur le scénario, vu qu'il s'agit d'un tome d'introduction, mais moi, ce qui m'a surtout plu, c'est la qualité du dessin, et en particulier des couleurs, que j'ai trouvées fantastiques !...
La guerre de 14, on la voit surtout en noir et blanc (merci Tardi), voire à la rigueur avec un peu de bleu. Là on sort de cette représentation habituelle, sans tomber dans le "flashy" trop moderne.
Les couleurs donnent une puissance extraordinaires aux images (attention, c'est gore...), bref, j'ai beaucoup aimé. ---------------
Visitez BDRépliques. Plus de 2000 répliques célèbres issues du monde de la BD: http://bdrepliques.site.voila.fr
|
titopi rôdeur BDéphage
 Messages : 1869 Où : au pied de l'everest. Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Premier tome encourageant, mais qui traine un peu en longueur, par contre c'est clair, comme dit Coldo, la qualité du dessin est très bonne, on en a pour son argent (autre point faible de cette bd).
Côté scénario, on y croit suffisament à ce projet de sentinelles pour reculer les avancées Allemandes et gagner la guerre, comme les technologies employées pour construire tout l'apparat du soldat.
Enfin, c'est vrai ça charcute et ça saigne pas mal, mais dans l'ensemble un bon moment de lecture. |
|