|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | Jeux | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Amères saisons d'étienne Schréder |
edgarmint Modérateur![]() ![]() Messages : 5299 Où : VITRY-SUR-SEINE Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
blougou mahna mahnaLibraire ![]() ![]() Messages : 9256 Où : Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | ben en fait le debut est un peu chiant, on voit pas trop ou il veut en venir avec ses histoires de Mesrine, et puis paf on rentre dans le vif du sujet sans trop comprendre comment ni pourquoi
--------------- http://blog-eponyme.over-blog.com http://bdflash-rambouillet.blogspot.com |
ar sparfel Vit dans un dômeBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 9680 Où : Finistère, Bretagne Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Chronique en ligne :
--------------- Tout semble impossible à ceux qui n'ont jamais rien essayé |
Johnny Met​al BDébordé![]() ![]() Messages : 198 Où : Bruxelles Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je l'avais commencé en étant certain que ça me tomberait des mains après quelques pages; et puis non, je l'ai lu d'une traite. Très bon bouquin. --------------- ----There is a heppy land, fur, fur, away---- |
nexus06 BDémoniaque![]() ![]() Messages : 897 Où : venusville Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Trés bel album, graphiquement trés réussi et même si le sujet ne donne pas vraiment envie on ne le repose pas avant la derniére page. Un récit tendre et émouvant à consommer sans modération. --------------- "avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat" |
agazoe BDérisoire![]() ![]() Messages : 23 Où : Orléans Age : 40 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai beaucoup aimé aussi cette chronique d'une déchéance. A conseiller quand on a pas le moral déjà dans les chaussettes. |
Messer Vent du NordModérateur ![]() ![]() Messages : 7018 Où : partout Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | album acheté sur le conseil d'un très bon libraire, il m'avait bien expliqué plus ou moins le contenu, mais je ne l'ai écouté que d'une oreille, et je lui ai fait confiance...
--------------- Ad augusta per angusta (Hugo) Mes ventes |
badinguet BDémoniaque![]() ![]() Messages : 925 Où : val de saône Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | suite à ton avis , je crois que je vais me laisser tenter .....
|
black Girl à la rigueurBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 6504 Où : look over there (where ?) Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Walk down Victory Road. http://www.radioscarpesensee.com/crbst_24.html |
botachris BDGestiste![]() ![]() Messages : 3298 Où : Sur un volcan Age : 49 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Interwiew d'Etienne Schréder
--------------- Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours. Krän le barbare |
vacom CanardBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 7435 Où : Liège Age : 26 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Putain, la vie c'est court et en plus après on meurt (Mademoiselle K) |
Marion N FlânerieBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 9462 Où : parmi les fleurs Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Quel album ! Je suis sortie secouée par cette descente, cette déchéance, les essais pour en sortir, les fréquentes rechutes et l'affreuse conscience que l'auteur a de son problème. Sa façon de raconter est prenante, évite les écueils du "trop", du narcissisme, des lamentations sur soi-même. Il y a la bonne dose de pudeur et de sincérité. Vraiment très bon album. --------------- "Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne |
brio BDéphage![]() ![]() Messages : 1653 Où : Slumberland Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Interview d'Etienne Schréder par Alexandra "ID temporis" Choux :
|
Messer Vent du NordModérateur ![]() ![]() Messages : 7018 Où : partout Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | du fond, de la forme, une très belle interview. bravo à id pour avoir posé des questions qui ont eu ces réponses intéressantes.
--------------- Ad augusta per angusta (Hugo) Mes ventes |
c-coq BDébutant![]() Messages : 3 Où : BOIS CO Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Bravo pour l'exercice et la réalisation. Trouvé, acheté et lu tout seul, beaucoup aimé. Faut dire que le sujet me touche. Même problème, mais mes errances sont surtout intérieures (abstraction faite du job, des amis et de la famille) donc l'histoire m'a paru assez abstraite, par manque de références communes. Des rencontres, des accroches personnelles mais furtives, quasi assymptotiques...
|
id tempori​s Abusus non tollit usumBDéphile ![]() ![]() Messages : 1124 Où : sous le soleil exactement Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
brio BDéphage![]() ![]() Messages : 1653 Où : Slumberland Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | C-Coq, merci pour ton témoignage et sois le bienvenu ici !
|
airel lecteur éclectiqueBDébranché ![]() ![]() Messages : 140 Où : Lausanne Age : 53 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Jusqu'ici, j'ai été relativement déçu par les livres de Schréder..
--------------- http://lecturederaymond.over-blog.com/ |
le moine La France qui se couche tardBDévore ![]() ![]() Messages : 2200 Où : Paris Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Etienne Schréder en interview sur France Inter pour ce livre, en ce moment même.
|
FORUM BD Gest
Bande Dessinée Franco-Belge
Nouveautés et actualités
Amères saisons d'étienne Schréder

![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg)