Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Touni002 Collections et demandes d'informations : syndicien Bande Dessinée Franco-Belge : Le Complot, gally et 16 utilisateurs inconnus StephaneA Modérateur
 Messages : 3732 Où : ΔΤΧ Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu sur Wart :
Citation :
Série phare des années 80, Les aventures d’Alef Thau créées par Jodorowsky et Arno s’étaient terminées par le décès prématuré du dessinateur au septième tome. Pour le tome 8, Al Covial reprenait le dessin pour conclure la série sur une révélation bien commode : tout ceci n’était qu’un rêve.
Figurez-vous qu’en 2008, l’enfant tronc reprend du service dans une nouvelle série baptisée Le monde d’Alef Thau. Jodorowsky, toujours au scénario, s’adjoint les services de Marco Nizzoli au dessin pour un premier album de 56 pages attendu en janvier 2008. Comme toute la série n’était qu’un rêve, les auteurs nous promettent la surprise en nous faisant découvrir comment ils ont replongé le héros dans son univers imaginaire… Ah bah ça tombe bien, on est drôlement impatient de voir par quelle pirouette scénaristique ce come-back est possible.
|
Les images sont dispos sur Wart Je suis impatient de retrouver l'un de mes premiers émois "bédéistiques", j'espère juste ne pas être déçu
Edit : vu les premières réactions et pour pimenter le sujet je propose un sondage sur l'avis que vous inspire cette "suite".
J'en referait un autre après la sortie de l'album, pour comparer Message édité par StephaneA le 07-11-2007 à 21:17:22 ---------------
Une petite baston entre amis ?
|
sirjeje BDéphile
 Messages : 1061 Où : Yerres Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| hm je me mefie aussi... Deja que ds l'original les 2(3? me rapelle plus trop) derniers etaient pas tip top du tout... Je pense que je m'abstiendrai... |
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5638 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Série que je n'avais pas apprécié plus que cela à l'époque. La suite, si suite il y a, se fera donc très logiquement sans moi. |
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5638 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bof, très sincèrement, cela ne me tente pas trop. Pourtant, en général, je ne suis pas ce que je qualifierais de grand fan de Jodo mais j'apprécie relativement ce qu'il fait. Mais pour Alef-Thau, j'accroche pas. ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
toine74 The noodle incident BDémoniaque
 Messages : 772 Où : Ontario Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est quoi ces couleurs ? "Photoshop pour les nuls" ou "Marabout Flahs n.256 Je fais des couleurs moches avec mon PC"... ---------------
"We must realize that we can no longer throw our wastes away because there is no 'away.'"
|
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21878 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un sujet que j'avais raté
Alors c'est bien beau de tirer à boulets rouges sur le second cycle de Alef Thau mais il ne faut surtout pas oublier que hélàs Arno est décédé lors de sa création.
Jodorowski a fini la série avec l'aide de Covial en faisant un superbe hommage à Arno. Bref un beau cadeau rendu à Arno.
Le nouveau cycle sera aussi basé sur le fait que Arno est le rêveur. Il se retrouve suite a un accident dans le coma. Les aventures d'Alef conte le rêve.
Je pense que j'y jetterais au moins un oeil
---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 Ã poil
Mes ventes BD Rajout 21/09
|
blougou mahna mahna Libraire

Messages : 9357 Où : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| naamlock a écrit :
il sort demain, y a t'il un libraire qui l'aurai lu , voir feuilleté pour donner un avis ?
|
il est sorti mercredi dernier, en fait, du coup tu devrais avoir des commentaires de gens qui l'ont lu
je l'ai simplement feuilleté, mais une chose est sure, je suis vraiment pas convaincu par la mise en couleurs. apres, faut voir ce que ca donne coté hommage |
toine74 The noodle incident BDémoniaque
 Messages : 772 Où : Ontario Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xof 24 a écrit :
Alors c'est bien beau de tirer à boulets rouges sur le second cycle de Alef Thau mais il ne faut surtout pas oublier que hélàs Arno est décédé lors de sa création.
|
Le problème c'est que c'est du Jodorowsky et, que Jodorowsky, passé le tome 3 ça tourne quasiment toujours en eau de boudin (sacré, y a que le grand bapu... ).
|
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7777 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| blougou a écrit :
je l'ai simplement feuilleté, mais une chose est sure, je suis vraiment pas convaincu par la mise en couleurs. apres, faut voir ce que ca donne coté hommage
|
Même impression Mais c'est vrai que des a priori sur la relance de la série... j'attends des avis.
---------------
Penaos emañ ar bed ganit ?
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
|
jfm17 BDémentiel
 Messages : 548 Où : port-des-barques Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BD achetée, lue ...et peu appréciée...
Je ne cherche pas à comparer avec les précédentes aventures d'Alef Thau.
Malgré la recherche constante de poésie, la sauce ne prend pas, le déroulement de l'histoire est trop simpliste : un problème surgit... et hop "j'ai la solution" et upla-up-balebatruc... ça marche.
C'est ce coté enfantin du déroulement de l'histoire qui me déplait. En fait j'ai l'impression que les auteurs se sont trompés de cible : ça aurait pu être un excellent conte de fée à lire à un enfant de 3-4 ans, où les gentils sont gentils, les méchants sont méchants et les petits viennent en aide aux plus grands.
Dommage, moi j'ai passée l'âge.
L'hommage rendu à Arno, le change rien à l'impression.
La suite se fera donc sans moi. Message édité par jfm17 le 11-03-2008 à 11:01:55
|
|