Les derniers coups de coeur de la redaction |  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|
|
Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icivladosvlad BDétraqué
 Messages : 346 Où : bordeaux Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Il n y aura pas de tome 2 (c est justement le principe du one-shot).
J ai bcp aime le dessin et les couleurs.Pour le scenario je pense
que tout a etait dit sans trop en devoiler,j ai aime sans plus.
Pour info Cossu prepare une serie avec Sand "les cauchemars de terram". |
noxrom BDémentiel
 Messages : 507 Où : bordeaux Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai discuté avec M. Cossu qui est un garcon charmant, mais l'histoire est un peu naze, et surtout relativement malsaine j'ai trouvé. les dessins, je n'accroche pas trop mais après chacun son style... ---------------
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
|
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Boobig a écrit :
Le problème PascalB c'est que si tout le monde attend que tout le monde le lise et donne son impression pour pouvoir l'acheter/le lire, il va falloir attendre longtemps.
Le cercle vicieux quoi ....
|
Vu la quantité phénoménale d'albums que j'ai achetés ces 7 dernières années pour me retrouver avec plusieurs centaines de bouses infâmes dont personnes ne veut, ça sera pourtant désormais ma ligne de conduite Il n'y a vraiment plus beaucoup d'albums que j'achèterais les yeux fermés Et j'espère qu'on sera très nombreux à faire pour que les éditeurs recommencent à ne plus se foutre de nous
---------------
Peuplez ma ville,
donnez des emplois à mes habitants
et améliorez mon réseau de transport !
|
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12073 Où : B-Bruxelles Age : 56 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vous m'aviez fait peur avec vos avis plutôt tièdes mais j'ai quand même acheté l'album.
Ben c'est pas si mal...l'idée est assez quelconque mais c'est pas mal raconté. Le dessin surprend un peu, on dirait qu'il hésite entre 2 styles mais on s'habitue.
Il y a sûrement un part d'autobiographie dans cette histoire et peut-être que quelque chose devait être exorcisé.
Mais je suis partant pour un autre one shot mais dans un style différent, le duo semble fonctionner.
Sinon c'est le genre d'histoire que l'on peut voir souvent en téléfilm...la fille oubliée par son père qui essaie de renouer les liens à la mort de la mère...on a déjà fait plus original...mais bon, on reproche souvent à la BD franco-belge (comparée aux mangas) de ne pas aborder des sujets de tous les jours...c'est chose faite ici, cela pourrait arriver à certains d'entre nous.
Au final, pas déçu mais pas emballé non plus.
---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
|
yves16 BDGestiste Confirmé
 Messages : 9333 Où : Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Acheté et lu. Avis plutôt mi-figue mi-raisin, je dirais.
D'un côté je suis bien d'accord avec Morti, le dessin surprend, mais j'aimais bien et c'est plutôt pas mal raconté même si le scénar n'est pas très original et se base sur de gros clichés. Jusque là , j'aurais émis un avis plutôt positif, mais...
Spoiler :
il y a l'appartion du chevalier des rèves de petite fille, qui pour moi, fout tout en l'air. Comme dit dans la chronique, ça cadre pas vraiment avec le pays choisi comme lieu de l'intrigue et puis ça vire dans la métaphore, ce à quoi le style de la Bd ne nous préparait nullement. |
Ce qui m'a fait revoir mon point de vue à la baisse. J'en garde cette impression mitigée. Message édité par yves16 le 26-02-2008 à 19:30:08 ---------------
[#7f007f][/#7f007f]
|
titplume BDémoniaque
 Messages : 982 Où : Québec Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bon ben moi qui me faisait une joie de lire du nouveau Swolfs..... remarquez l album est pas encore arrivé à Qc alors pas encore prête à poster mon avis...
mzis je pense que Morti à raison avec la part d'autobiographie... |
|