Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 21 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciRyuk and r​oll PicoOoooo? BDéphage
 Messages : 1646 Où : Bruxelles Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Agathe Saugrenu (T1 "Je suis un monstre !" ) :
Agathe Saugrenu (T2 "Masques et visages" ) : 2
Billy the cat (T11 "Le chaméléon" ) : 2 Brigade fantôme (T1 "Ribambelle pour une poubelle" ) : 2 Buck Danny (T52 "Porté disparu" ) : 2 Chinaman (T9 "Tucano" ) :
Les Démons d'Alexia (T4 "Le syndrome de Salem" ) : 4
Jérôme K. Jérôme Bloche (T20 "Fin de contrat" ) : 4
Karma (T2 "Les rivières du temps" ) : Messire Guillaume (T2 "Le pays de la vérité" ) : 2 Le Monde selon François (T2 "Les amants éternels" ) : 3 Papyrus (T29 "L'île de la Reine Morte" ) : 1 Pédro le coati (T3 "Pédro et les axolotls" ) : 3
Sac à Puces (T8 "Mamy Galettes" ) : 2 Seuls (T2 "Le maître des couteaux" ) : 3 Spirou et Fantasio (T2 "Les marais du temps" ) : 4 Spirou et Fantasio (T3 "Le tombeau des Champignac" ) : 4 Les Tuniques Bleues (T51 "Stark sous toutes les coutures" ) : 2 Violine (T5 "La maison-piège" ) : 4
Zappa & Tika (T2 "Panique organique" ) : 2 SELECTION HEBDO/ALBUM : L'agent 212 : 2
Cédric : 2
Cupidon : 1 Les Femmes en Blanc : 3 Game Over : 4 Garage Isidore : 3 Génération Ego : 2 Ingmar : 2 Jacques le petit lézard géant : 2 Kid Paddle : 4 Mademoiselle Louise : 4 Marzi : Mélusine : 4 Nelson : 1 Les Nombrils : 3 Parker & Badger : 3 Passe-moi l'ciel : 4 Le Petit Spirou : 3
Pierre Tombal : 2 Plunk! : 4 Les Psy : 2 Tamara : 3 Zapping Génération : 4 SELECTION HEBDO Ben & Lux : 4 C'est la vie : 2 Dérailleurs : 3 Enquêtes à Holyblood : 1 Givrés ! : 3 Incroyable Music-Hall : 4 Jack le sanguinaire : 1 Katz : 4 Manager mode d'emploi : 4 Le Piou : 3 Roboboy : 2 et Animal Lecteur : 5 ---------------
Peace and Gameover
Recherche Gully tome 1 Ã 3 http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 1150_1.htm
|
crash305 BDéphile
 Messages : 1438 Où : un peu plus haut a droite Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| SELECTION "A SUIVRE" Agathe Saugrenu (T1 "Je suis un monstre !" ) : 3 Agathe Saugrenu (T2 "Masques et visages" ) : 3 Billy the cat (T11 "Le chaméléon" ) :2 Brigade fantôme (T1 "Ribambelle pour une poubelle" ) : 4 Buck Danny (T52 "Porté disparu" ) : 2 Chinaman (T9 "Tucano" ) :2 Les Démons d'Alexia (T4 "Le syndrome de Salem" ) :5 Jérôme K. Jérôme Bloche (T20 "Fin de contrat" ) : 5
Karma (T2 "Les rivières du temps" ) :3 Messire Guillaume (T2 "Le pays de la vérité" ) :3 Le Monde selon François (T2 "Les amants éternels" ) : 4 Papyrus (T29 "L'île de la Reine Morte" ) :2
Pédro le coati (T3 "Pédro et les axolotls" ) :3 Sac à Puces (T8 "Mamy Galettes" ) :4 Seuls (T2 "Le maître des couteaux" ) :5 Spirou et Fantasio (T2 "Les marais du temps" ) :4 Spirou et Fantasio (T3 "Le tombeau des Champignac" ) :4 Les Tuniques Bleues (T51 "Stark sous toutes les coutures" ) :3
Violine (T5 "La maison-piège" ) :3 Zappa & Tika (T2 "Panique organique" ) :2 SELECTION HEBDO/ALBUM : L'agent 212 :3 Cédric :3 Cupidon :1
Les Femmes en Blanc :3 Game Over :4 Garage Isidore :4 Génération Ego :1 Ingmar :3 Jacques le petit lézard géant :4 Kid Paddle :5 Mademoiselle Louise :4 Marzi :5 Mélusine :4 Nelson :3 Les Nombrils :5 Parker & Badger :3 Passe-moi l'ciel :3 Le Petit Spirou :3
Pierre Tombal :2 Plunk! :3 Les Psy :3 Tamara :4 Zapping Génération :3 SELECTION HEBDO Ben & Lux :1
C'est la vie : Dérailleurs :3 Enquêtes à Holyblood :2 Givrés ! :4 Incroyable Music-Hall :3 Jack le sanguinaire :2 Katz :4 Manager mode d'emploi :4 Le Piou :4 Roboboy :3
SELECTION PERSO Animal Lecteur : 5
Esprit Spirou : 3 Tiwisland : Les carnets de vacances de Victor : 1 Atlantique Nord : 4 Maud Mutante : 3 Le touriste est roi ... :
Le XXeme siècle est parmis nous : 4 Monsieur strip :
Screenshot : 3,5 Super Yo : Béatrice : Pic & Zou : 2 Ça peut toujours être pire : 1 Les enquêtes estivales de Spirou (par Karo et Cornette) : 2 Quelques trucs sympas pour devenir une dessinateur de BD : 4 ---------------
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
|
Theobald BDéboussolé
 Messages : 6 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Agathe Saugrenu (T1 "Je suis un monstre !" ) : 3
Agathe Saugrenu (T2 "Masques et visages" ) : 4
Billy the cat (T11 "Le chaméléon" ) : 2
Brigade fantôme (T1 "Ribambelle pour une poubelle" ) : 2
Buck Danny (T52 "Porté disparu" ) : 4 Chinaman (T9 "Tucano" ) : 4
Les Démons d'Alexia (T4 "Le syndrome de Salem" ) : 4
Jérôme K. Jérôme Bloche (T20 "Fin de contrat" ) : 4
Karma (T2 "Les rivières du temps" ) : 3
Messire Guillaume (T2 "Le pays de la vérité" ) : 5
Le Monde selon François (T2 "Les amants éternels" ) : 3
Papyrus (T29 "L'île de la Reine Morte" ) : 3
Pédro le coati (T3 "Pédro et les axolotls" ) : 4
Sac à Puces (T8 "Mamy Galettes" ) : 4
Seuls (T2 "Le maître des couteaux" ) : 2
Spirou et Fantasio (T2 "Les marais du temps" ) : 2
Spirou et Fantasio (T3 "Le tombeau des Champignac" ) : 3
Les Tuniques Bleues (T51 "Stark sous toutes les coutures" ) : 2
Violine (T5 "La maison-piège" ) : 4
Zappa & Tika (T2 "Panique organique" ) : 1
SELECTION HEBDO/ALBUM :
L'agent 212 : 4
Cédric : 2
Cupidon : 2
Les Femmes en Blanc : 2
Game Over : 3
Garage Isidore : 3
Génération Ego : 1
Ingmar : 4
Jacques le petit lézard géant : 4 Kid Paddle : 3 Mademoiselle Louise : 2
Marzi : 3
Mélusine : 1
Nelson : 2
Les Nombrils : 4
Parker & Badger : 2
Passe-moi l'ciel : 3 Le Petit Spirou : 2
Pierre Tombal : 3
Plunk! : 5
Les Psy : 3
Tamara : 2
Zapping Génération : 3
SELECTION HEBDO
Ben & Lux : 4
C'est la vie : ?
Dérailleurs : 2
Enquêtes à Hollyblood : 3
Givrés ! : 2
Incroyable Music-Hall : 4
Jack le sanguinaire : 3
Katz : 2
Manager mode d'emploi : 3
Le Piou : 4
Roboboy : 2
et Animal Lecteur : 4
globalement, j'ai pas trouvé terrible l'année 2007
Faut dire, comme il a été mentionné plus haut, une année sans Jojo, c'est pas tout à fait pareil...
et personnellement, j'accroche vraiment pas à Mademoiselle Louise qui contrairement à Jojo n'est pas tout public mais vraiment enfant. Et me semble trop mécanique.
on s'attendait à des supers surprises avec les deux S&F et finalement ils étaient très décevants, même si à la lecture du Yann/Tarrin j'étais ravi sur le moment (mais je n'ai pas eu envie de le relire depuis). C'est du Yann sans conviction. Plein de dimension auraient pu être approfondie (surtout avec le temps qu'a pris l'album à se faire) et se limitent à des allusions faciles.
J'ai été en revanche très agréablement surpris de voir que j'ai pris du plaisir à la lecture de Buck Danny que j'ai trouvé bien ficelé et sans trop abuser de certains passages obligés qui tendent à dater ces classiques comme vieillots (ex type: Sonny en faire valoir pas drôle). En fait, j'ai bien aimé les deux derniers Buck Danny. J'adore Plunk en revanche qui reçoit pourtant pas une terrible notation globalement. Autant j'étais pas très convaincu par Roboboy, autant ici, la liberté de l'humour me plait beaucoup. Une des meilleures séries de gag pour moi depuis longtemps dans le journal.
L'année 2008 est déjà bien meilleure. Même des séries qui ne m'accrochent pas trop comme Seuls (trop série télé en seulement 44 planches) ou les Tuniques Bleues (no comment) grimpent sensiblement... mais ça sera pour le prochain référendum |
horto BDémentiel
 Messages : 659 Où : Bruxelles-Londres Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| SELECTION "A SUIVRE" Agathe Saugrenu (T1 "Je suis un monstre !" ) : 2
Agathe Saugrenu (T2 "Masques et visages" ) : 2
Billy the cat (T11 "Le chaméléon" ) : 5
Brigade fantôme (T1 "Ribambelle pour une poubelle" ) : 4 Buck Danny (T52 "Porté disparu" ) : 4
Chinaman (T9 "Tucano" ) : 5
Les Démons d'Alexia (T4 "Le syndrome de Salem" ) : 5
Jérôme K. Jérôme Bloche (T20 "Fin de contrat" ) : 5
Karma (T2 "Les rivières du temps" ) : 2
Messire Guillaume (T2 "Le pays de la vérité" ) : 4
Le Monde selon François (T2 "Les amants éternels" ) : 4 Papyrus (T29 "L'île de la Reine Morte" ) : 3
Pédro le coati (T3 "Pédro et les axolotls" ) : 5
Sac à Puces (T8 "Mamy Galettes" ) : 5
Seuls (T2 "Le maître des couteaux" ) : 5
Spirou et Fantasio (T2 "Les marais du temps" ) : 5
Spirou et Fantasio (T3 "Le tombeau des Champignac" ) : 5
Les Tuniques Bleues (T51 "Stark sous toutes les coutures" ) : 5
Violine (T5 "La maison-piège" ) : 5
Zappa & Tika (T2 "Panique organique" ) : 4
SELECTION HEBDO/ALBUM : L'agent 212 : 5
Cédric : 5
Cupidon : 3
Les Femmes en Blanc : 5