|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | Jeux | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Auteur | Sujet : [A propos de] Le combat ordinaire - Larcenet |
|---|---|
jiraya BDGestiste![]() ![]() Messages : 3946 Où : Près de valenciennes Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Reprise du message précédent : |
xuunam collectionneur de coudesGrand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 21579 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
...Pas vraiment car EO ne veut pas dire forcément cher non plus, par ex les bds de l'année = nouveautés neuves et soldées à 6/7 € 2 mois après leur sorties chez certains libraires avec rayon occase ... Message édité par xuunam le 05-05-2006 à 17:36:55 --------------- Moi Brute, Toi fiotte : http://kazkoz.labrute.fr http://zakzok.labrute.fr http://a31.labrute.fr http://binouzette-marie.labrute.fr |
Croaa Anti-capillotractionGrand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 20369 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Cooll, Larcenet a pensé à moi hier :
|
POPUX J'veux plein de crayonnés !BDGestiste ![]() ![]() Messages : 3029 Où : Chez moi ! Age : 33 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'aime le titre ... |
Croaa Anti-capillotractionGrand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 20369 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
babanosaur​e BDémoniaque![]() ![]() Messages : 872 Où : Caen Age : 25 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je viens de lire le tome 3 et il n'y a rien a redire c'est |
harrison Expert BDGestiste![]() ![]() Messages : 11045 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Déjà 50 pages sur cette saga...on refait un topic ou on continue ici? |
babanosaur​e BDémoniaque![]() ![]() Messages : 872 Où : Caen Age : 25 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai regardé hier soir le dvd qui est avec l'edition spécaile du tome 3 et j'ai variment adoré. Au niveau du film quand larcenet vous raconte la conception et surtout l'histoire il vous prend au trippe.
|
le patrici​en veterin​i Lui mêmeGravier et verre pilé ![]() ![]() Messages : 2082 Où : DTC Plage Age : 33 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je connaissais pas et putain qu'est ce que c'est beau. C'est quand même le genre de bédés qui arrivent à faire sortir les trous du cul de barbares comme moi de leur type de bédés traditionnelles.
--------------- Le papa tricien, le papa tricien, pleurait sur la banquiiiiise. (Normal il avait du verre pilé dans le fion) |
splash BDétraqué![]() ![]() Messages : 406 Où : Toulouse Age : 24 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Croaa Anti-capillotractionGrand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 20369 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Choci Loni Expert BDGestiste![]() ![]() Messages : 13187 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
le patrici​en veterin​i Lui mêmeGravier et verre pilé ![]() ![]() Messages : 2082 Où : DTC Plage Age : 33 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Le papa tricien, le papa tricien, pleurait sur la banquiiiiise. (Normal il avait du verre pilé dans le fion) |
reddef Liberté, Egalité, Choucroute.Libraire ![]() ![]() Messages : 7691 Où : trop loin de la mer Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
jef you're talking to me ?BDGestiste ![]() ![]() Messages : 3513 Où : Monistrol sur Loire - St Etienne Age : 33 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | La trentaine aussi, et je ne sais pas si c'est ça, mais putain encore un super album de Larcenet.
|
Messer Vent du NordModérateur ![]() ![]() Messages : 7348 Où : partout Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | je ne me souviens plus avoir donné mon avis sur cet album ... toujours est-il que j'ai dévoré la série entière, après avoir lu qq planches du 3. je me suis dit qu'il fallait absolument lire l'intégrale.
--------------- Ad augusta per angusta (Hugo) Mes ventes Bon pour une modération gratuite |
elrickh BDégourdi![]() ![]() Messages : 79 Où : Strasbourg Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je pense que le "Combat ordinaire" est ma série favorite
|
noddy BDécouvreur![]() Messages : 38 Où : Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | quelle belle série...j'ai énormément aimé les 3 tomes, je n'avais pas été aussi émue par une bd depuis bien longtemps...
|
Homer BDémoniaque![]() ![]() Messages : 995 Où : Reims Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Si tu aimes ce style, fonce vers les 3 tomes du Retour à la terre !!!
|
noddy BDécouvreur![]() Messages : 38 Où : Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | merci Homer! |
graal noir undeadBDGestiste ![]() ![]() Messages : 4454 Où : INSIDES Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | je vois pas bien le rapport entre le retour à la terre et le combat ordinaire, mais pourquoi pas...
--------------- surtout ne pas cliquer ! ne pas cliquer bon dieu ! mon joli blog avec mes jolis dessins : un bordel innommable ! |
chtifchtif BDémoniaque![]() ![]() Messages : 843 Où : Nancy Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Noddy, je pense que les aventures rocambolesques de Freud et Van Gogh devraient te combler.
|
Homer BDémoniaque![]() ![]() Messages : 995 Où : Reims Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
graal noir undeadBDGestiste ![]() ![]() Messages : 4454 Où : INSIDES Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | ah oui ok, moi je voyais pas le rapport entre les caractères des persos, l'histoire de fond et tout ça... c'est pas non plus le même traitement général...
--------------- surtout ne pas cliquer ! ne pas cliquer bon dieu ! mon joli blog avec mes jolis dessins : un bordel innommable ! |
sam-le-gri​s BDéphile![]() ![]() Messages : 1386 Où : Montpellier Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ca vaut surtout pour le premier tome mais, pour moi, "Combat ordinaire" et "Retour à la Terre" sont les deux côté d'un même miroir, tragique pour l'un, comique pour l'autre. Les deux série ne sont pas scénarisée par Larcenet mais les thèmes de bases sont les mêmes... |
harrison Expert BDGestiste![]() ![]() Messages : 11045 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Carrément, entièrement d'accord avec Sam, le Retour est traité de façon plus humoristique, mais il n'empêche que le résultat est tout aussi bon que le CO... |
graal noir undeadBDGestiste ![]() ![]() Messages : 4454 Où : INSIDES Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | dans le retour à la terre, c'est le déménagement à la campagne qui est la source de -presque- tous les gags. dans le combat ordinaire, le déménagement à la campagne n'a rien à voir, mais alors rien du tout avec le côté tragique... je trouve que dans le CO, c'est juste une petite partie de l'histoire, ce déménagement... qui n'influe pas tant que ça sur la globalité.
tatoun BDévore![]() ![]() Messages : 2387 Où : Manchot, ex-caennais et un peu nantais Age : 24 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | C'est déjà un débat qui a eu lieu sur ce forum...
|
daka BDéphage![]() ![]() Messages : 1751 Où : Lille Age : 24 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | D'accord avec Graal. Ca avait déjà été l'objet d'un débat, mais je n'ai toujours pas compris comment on peut faire le rapprochement entre ces deux séries... |
tatoun BDévore![]() ![]() Messages : 2387 Où : Manchot, ex-caennais et un peu nantais Age : 24 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
harrison Expert BDGestiste![]() ![]() Messages : 11045 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Comme Tatoun, je retrouve un certain parallèle entre ces deux séries. Le CO est peut-etre plus autobiographique car Larcenet est aussi au scénario (il avoue d'ailleurs une certaine part de son vécu comme influençant celui de Marco), alors que Ferri scénarise le Retour à la Terre. En tout cas, j'ai rarement ressenti autant d'émotions qu'avec ces deux séries, je dois avouer qu'elles occupent une certaine place dans mes goûts de bédéphile... |
FORUM BD Gest
Bande Dessinée Franco-Belge
Nouveautés et actualités
[A propos de] Le combat ordinaire - Larcenet