Bienvenue sur bdgest.com !      141 connectés
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 71 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  6  7  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur
 Sujet :

A propos de Lanfeust des étoiles

n°87933
Kristok
Expert BDGestiste

Où : dans le 41
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2004 Ã  05:54:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Alors cette fois Soleil a fait fort !

1/ l'édition normale

2/ l'édition coffret  2003 qui avait un espace vide pour cette album

3/ l'édition N&B qui reprend l'album en N&B et 32 pages de Crayonné

4/ le coffret plein avec le meme principe que l'édition 2003 mais avec le tome 4 qui est dispo séparément (2)

Avec tout ça si vous ne trouvez pas votre version de Lanfeust !

Moi j'ai pris la 2 !
Et il est très beau !

Avec Soleil, l'avantage c'est que le choix est important  :mrgreen:

n°87959
Arthis
Water walk with me
BDétraqué

Où : Lille (59) - FRANCE
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2004 Ã  09:43:30  profilanswer

Et comme d'habitude, impossible de le trouver à la F**C de Lille le jour de la sortie. :grrr:  

Ca m'apprendra a être infidèle à mon libraire.  :oops:

n°87960
sir vlad'i​mir
BDévore

Où : Au milieu des Pins
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2004 Ã  09:46:31  profilanswer

Tiens je suis étonné qu'il y ai pas un choix 5:
5) edition carrouf avec couv différente mais pas forcément mieux  :siffle:

n°87965
mathhatt
BDGestiste Confirmé

Où : Strasbourg ou Brest, France
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2004 Ã  10:07:59  profilanswer

Le coffret il est rempli avec un emplacement libre pour le dernier, ou il y a le dernier avec emplacements libres pour les trois premiers ? Parceque dans le premier cas c'est chiant, et dans le deuxième cas c'est intéressant (du moins pour moi qui suit la série depuis le début). Mais bon je trouve que pour Lanfeust, il commence à y avoir bcp trop d'éditions différentes, ça frise la surproduction.  :?

n°87980
Klem
BDébranché

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2004 Ã  10:43:51  profilanswer

Pour ajouter mon grain au debat : de mon côté Lanfeust, c'est un peu comme une institution, certains albums sont exeptionnels, d'autres moins; peu importe, je suis bien trop attaché à cet univers pour me formaliser sur une baisse de regime qui generalement est corrigée un album plus loin quand ce n'est pas quelques planches plus loins.

Quand certains albums m'ont "déçu", ils m'ont "déçu" pour des Lanfeust. En gros cela reste quand même au dessus de pas mal de production à mon sens et le premier cycle réelement excelent et dont le succes est largement merité nous a vissé dans la tête une bonne dose d'exigence q'il faut savoir temperer.

Sur l'aspect commercial de la BD, bin je comprend meme pas que cela soit parfois avancé comme un defaut. Les huits premiers tomes de lanfeust, font partie des BDs que j'ai le plus rentabiliser, effectivement, elle n'appellent pas specialement à la reflexion, elles ne m'emeuvent pas particulierement mais qu'est ce que j'ai plaisir à les lire et à les relire. En ce sens Lanfeust n'est pas si éloigné d'un Asterix, dont on lit et relit les albums cycliquement.  
J'ai même pas l'impression que la licence soit sur-exploitée, conclure le premier cycle en huit tome, comme exploitation commerciale, on a vue largement pire.  
Comme beaucoup j'aurais eu du mal à digerer la disparition de la serie lanfeust , alors je vais pas me plaindre de son retour sous une autre forme, je suis bien trop heureux quand un album sort pour finasser sur la baisse de qualité..ect... Le jour ou je ne lirais plus Lanfeust avec plaisir, ce jour là je critiquerais sans doute.

Pour fréquenter pas mal les sites de jeux video, je remarque un peu la même chose: il est de bon ton de critiquer ce qui marche auprès du grand publique (pas spécialement féru de BD donc) parce qu'on perd ce qui fait de nous des amateurs (plein de references....) . Il est clair qu'un Lanfeust plait à tout le monde, y compris aux néophytes.

j'ai beau reflechir sur la BD, me faire violence pour lire certaines BDs, être touché par une forme d'art... Ce WE, je vais pas bouder mon plaisir, direction mon libraire et le dernier Lanfeust est à moi.

n°88075
marone222
BDGestiste

Où : Londres et Paris 17
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2004 Ã  15:06:39  profilanswer

Je viens d'acheter la version N&B. Le tirage n'est pas précisé. Quelqu'un a-t-il l'info ?

n°88080
fabienb
www.turfstory.com
BDéphile

Où : Le Puy-en-Velay
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2004 Ã  15:40:32  profilanswer

Citation :

Je viens d'acheter la version N&B. Le tirage n'est pas précisé. Quelqu'un a-t-il l'info ?

Arleston traine sur ce forum : http://forum.lanfeust.com/index.php

tu peux demander, et venir nous poster la réponse ici  :mrgreen:  

fabienb

n°88090
lopesjulie​n
BDémoniaque

Où : Région parisienne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2004 Ã  17:05:28  profilanswer

Citation :

J'ai tenté d'avoir l'édition du coffret bien que ne l'ayant pas acheté, mais apparement c'est strictement réservé... :(  
Dommage car la couverture me plaît nettement plus que la normale...

Moi j'ai réussi à récupérer ce tirage spécial pour le coffret 2003 !
Je l'ai pris chez fantasmagories. Regarde s'ils n'en ont pas encore un de dispo ! ;)

n°88093
Mr.Vince
j'ai dis dans les yeux !
BDGestiste

Où : PARIS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2004 Ã  17:19:07  profilanswer

Je pense que pour ce TL N&B il ne soit pas si limité que ça. Vu le succès de la série Lanfeust et co chez Soleil il sont du rouler pas mal pour ce TL. M'enfin, j'dis ça, j'en sais rien. Juste un feeling comme ça. N'empêche que ce TL est très sympa avec ses 16 pages de crobarts. Instructifs quant à la réalisation, la mise en page, les recherches par rapport au synopsis. Bien. Très bien.

n°88099
tony lg
ciao a tutti!
BDéphage

Où : villejuif;94
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2004 Ã  17:55:35  profilanswer

Citation :

Le coffret il est rempli avec un emplacement libre pour le dernier, ou il y a le dernier avec emplacements libres pour les trois premiers ? Parceque dans le premier cas c'est chiant, et dans le deuxième cas c'est intéressant (du moins pour moi qui suit la série depuis le début). Mais bon je trouve que pour Lanfeust, il commence à y avoir bcp trop d'éditions différentes, ça frise la surproduction.  :?

malheureusement,il n'y a que delcourt qui puisse se targuer de faire plaisr à ses fidéles et nouveaux clients,donc et non!il n'y a pas de coffret contenant le tome4 et laissant la place aux trois autres....merci soleil! :baz:

n°88116
coukie
Ce n'est vraiment pas grave...
BDGestiste

Où : Genève
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2004 Ã  18:21:29  profilanswer

Citation :

malheureusement,il n'y a que delcourt qui puisse se targuer de faire plaisr à ses fidéles et nouveaux clients,donc et non!il n'y a pas de coffret contenant le tome4 et laissant la place aux trois autres....merci soleil! :baz:

C'est marrant car sur amazon, le coffret est en vente pour le même prix qu'un album... ceci n'est pas possible s'il y a les 4 tomes à l'intérieur... enfin je crois, je n'en sais rien... ;)

n°88117
mathhatt
BDGestiste Confirmé

Où : Strasbourg ou Brest, France
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2004 Ã  18:26:15  profilanswer

Je viens d'acheter le tome 4 en édition normale. C'est étonnant il n'y a pas marqué "première édition dedans"... Je me demande : est-ce qu'il est marqué première édition dans la version à insérer dans le coffret ?

n°88118
tony lg
ciao a tutti!
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2004 Ã  18:27:50  profilanswer

Citation :

C'est marrant car sur amazon, le coffret est en vente pour le même prix qu'un album... ceci n'est pas possible s'il y a les 4 tomes à l'intérieur... enfin je crois, je n'en sais rien... ;)  
je suis allé voir....et c'est une erreure d'amazone,car plus bas il te le propose avec le tome3 ;) ,puis la politique de soleil est d'offrir un coffret avec de belles couvertures inédites pour que même les fidéles aient à les racheter,ce qui n'est pas mon cas,il ne m'auront pas!!quand bien même,c'est assez degueulasse... :grrr:

n°88119
marone222
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2004 Ã  18:31:10  profilanswer

Citation :

Je viens d'acheter le tome 4 en édition normale. C'est étonnant il n'y a pas marqué "première édition dedans"... Je me demande : est-ce qu'il est marqué première édition dans la version à insérer dans le coffret ?

LA mention Première edition figure dans la version N&B

n°88121
coukie
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2004 Ã  18:36:46  profilanswer

Citation :

je suis allé voir....et c'est une erreure d'amazone,car plus bas il te le propose avec le tome3 ;) ,puis la politique de soleil est d'offrir un coffret avec de belles couvertures inédites pour que même les fidéles aient à les racheter,ce qui n'est pas mon cas,il ne m'auront pas!!quand bien même,c'est assez degueulasse... :grrr:

C'est ça que tu as vu?  

http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 70-2552963

Ca a l'air différent de ça:

http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 70-2552963

n°88129
tony lg
ciao a tutti!
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2004 Ã  19:02:15  profilanswer

en effet......mais je pense pour ma part que le semblant de couv présenté par amazon comme étant le tome 4 n'est ni plus ni moins l'affiche publicitaire fournie au magasin(l'accroche"mais qui est-elle?",cela fait tres marketing,non?).Mais bon,je peux me tromper....

n°88133
undedly
BDépravé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2004 Ã  19:19:06  profilanswer

en fait soleil vende le n°4 seul special pour ceux qui ont acheté le coffret en 2003 avec la meme tranche que les autres... ;)

n°88134
Marut
BDébordé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2004 Ã  19:19:15  profilanswer

Citation :

Elle n'y est pas non plus.

n°88155
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Où : Bois-Colombes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2004 Ã  21:30:46  profilanswer

Bon, pour parler du contenu de cet album (je parle des dessins et des petites bulles qui les accompagnent :mrgreen: oui, c'est ça une bd, pas tellement les petites annotations tout autour  :fant2: ) et en restant sobre, je dirais qu'il est dans la ligné des précédents.
Truffés de bons jeux de mots, de références trsè intéressantes (des auteurs citant G. Manset ne peuvent pas être mauvais  :D ) mais sans réelles surprises et avec des éléments qui me paraissent inutiles et qui tombent un peu comme un cheveu sur la soupe (pour l'instant, peut être auront nous des explications plus tard).
Cela reste agréable à lire mais ne laisse pas un souvenir impérissable, voire même avec un arrière goût de déjà vu ( Mini Spoiler le coup de l'enquête sur le traffic d'eau des planètes et l'agent spécial font "un peu" penser à Sillage, un peu  :? ).

Voilà un beau surf sur la vague, mais les auteurs s'en sont déjà expliqués, ils se font plaisir.

n°88157
marone222
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2004 Ã  21:34:50  profilanswer

Citation :

fabienb

J'ai obtenu la réponses de Arleston himself : 7000 ex

n°88158
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2004 Ã  21:36:36  profilanswer

Citation :

fabienb

Arleston est également passé sur BDgest. ;)

n°88163
fabienb
www.turfstory.com
BDéphile

Où : Le Puy-en-Velay
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2004 Ã  21:42:19  profilanswer

Citation :

fabienb

oui, sur mon invitation (je te laisse parcourir le sujet http://forum.lanfeust.com/viewtopi [...] ght=#11609 )que j'ai laissée sur http://forum.lanfeust.com/index.php  ;)

n°88165
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2004 Ã  21:44:18  profilanswer

Citation :

fabienb

oui, sur mon invitation que j'ai laissée sur http://forum.lanfeust.com/index.php  ;)

Je me disais aussi que cela sentait un peu le gribouillis cette histoire. :siffle:  
 ;)

n°88201
tzynn
BDGestiste Avancé

Où : Bxl
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-12-2004 Ã  10:05:05  profilanswer

la version 2B de Lanfeust ds étoiles tome 4 est de 7000 exemplaires...

n°88234
bone
BDGestiste

Où : Montrouge (92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-12-2004 Ã  13:22:06  profilanswer

Citation :

est-ce une version noir et blanc ou un album de la collection 2B ?

n°88242
POPUX
J'veux plein de crayonnés !
BDGestiste

Où : Chez moi !
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-12-2004 Ã  13:45:07  profilanswer

Citation :

Je crois pas que ca soit un 2B !
C'est un N/B avec des crayonnés à la fin  ;)

n°88243
lopesjulie​n
BDémoniaque

Où : Région parisienne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-12-2004 Ã  13:52:57  profilanswer

Citation :

Je crois pas que ca soit un 2B !
C'est un N/B avec des crayonnés à la fin  ;)

C'est un B&B avec 32 pages de crayonnés et non un 2B.
De plus, le format de l'album est plus grand que celui d'un 2B car il reprend le style du tirage N&B de Bajram avec UW1 tome 5.

Voilà !

n°88254
tzynn
BDGestiste Avancé

Où : Bxl
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-12-2004 Ã  14:52:45  profilanswer

Citation :

C'est un B&B avec 32 pages de crayonnés et non un 2B.
De plus, le format de l'album est plus grand que celui d'un 2B car il reprend le style du tirage N&B de Bajram avec UW1 tome 5.

Voilà !

c'est quoi un B&B? bed and breakfast?

n°88257
coukie
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-12-2004 Ã  15:04:51  profilanswer

J'ai vu aujourd'hui autant la version N&B (qui ne m'interesse vraiment mais vraiment pas!) et le T4. J'ai resisté et pas acheté... à voir ce que je vais faire après l'avoir lu...

n°88259
Flore
BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-12-2004 Ã  15:15:54  profilanswer

J'ai acheté le tome 4 ! Intéressant, on y retrouve les jeux de mots à la con qui avaient fait le succès de la première série... Le titre va bien (heureusement qu'Arleston s'est laissé convaicre qu'il pouvait changer le titre) et Lanfeust seul avec Mirlipili, c'est pas mal... Heureusement que certains ont des idées à la con qui sont reprises par Arleston :mrgreen:

n°88262
satanpetit​coeur
BDétraqué

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-12-2004 Ã  16:10:43  profilanswer

Citation :

Heureusement que certains ont des idées à la con qui sont reprises par Arleston :mrgreen:

c'est a dire ?? :|

Page :  1  2  3  4  5  6  7  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse