Bienvenue sur bdgest.com !      115 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet - Milan
D'Artagnan (Juncker)
Journal d'un cadet
Bouncer 6 La veuve noire - Les Humanoïdes Associés
Bouncer
6. La veuve noire
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier

Il y a 73 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  6  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur
 Sujet :

A propos de Lanfeust des étoiles

n°83124
arleston
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-11-2004 Ã  15:09:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
"La série sans fin": bein oui, et alors ?!? Lanfeust est une série d'humour et d'aventure, avec de longues histoires organisées chacune autour d'un cycle. pour le moment, on est à la moitié de la 2° histoire, et on travaille beaucoup à la trame de la 3°, qu'on commencera dans... au moins 4 ans !
Je ne comprends pas pourquoi il faudrait se plier à la mode de la serie fermée, qui n'existait pas il y a seulement 20 ans. On a jamais demandé aux auteurs combien il y aurait de Blueberry, d'Astérix, de Valérian, de Natacha ou de Buck Dany ! Nous on raconte les aventures de Lanfeust, et si la série trouve un terme un jour, c'est parce qu'on s'ennuiera et qu'on ne saura plus quoi dire avec. Et c'est encore loin d'être le cas ! Par contre, que ce qu'on fasse puisse lasser, c'est normal. Je suis assez lucide pour savoir que toutes les modes passent, justement. On a eu un coup de chance incroyable en trouvant un grand public alors qu'on croyait se taper un petit délire à deux, le public finira bien par repartir... tant pis !
Par contre, c'est vrai que j'ai été maladroit dans le début de Lanfeust des Etoiles, surtout le 2: je me suis laissé embarquer dans une grosse intrigue complexe, et le temps d'expliquer et de dérouler tous les fils de l'intrigue, j'avais moins de place pour les séquences de comédie et d'humour. C'est pour ça qu'avec Didier on préfère le 4: j'ai élagué beaucoup de choses pour pouvoir au maximum me consacrer à l'essentiel: la bonne grosse connerie.

n°83132
Meikepis
BDépravé

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-11-2004 Ã  15:45:09  profilanswer

Des constatations et non des jugements, je tenais à préciser :) (pour le "et alors ?!?" )

Astérix et les autres aussi je crois (que je ne connais pratiquement pas ou pas du tout même :) ) sont des one-shot donc le fait qu'il n'y ait pas de fin prévu n'est pas génant. Le lecteur arrête quand il en a envie mais il a une fin.  Moi j'aime bien le côté "Fin", j'aime pas que les perso que j'ai vu grandir (et qui ont grandi avec moi vu mon âge. J'ai commencé à lire l'univers de Troy il y a 6 ans et j'avoue que c'est cette série qui m'a relancé dans la BD comme beaucoup je pense donc merci Arleston Tarquin Mourier quand même) continue de vivre sans moi. C'est difficle à expliquer mais c comme ça. Je pense que si un jour Lanfeust me lasse vraiment, j'arreterais de les acheter mais je suis certain de continuer à les lire (peut-être quand même avec moins d'entrain).

n°83135
coukie
Ce n'est vraiment pas grave...
BDGestiste

Où : Genève
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-11-2004 Ã  16:02:48  profilanswer

On voit ce que ça donne avec Thorgal...  :? Voilà le piège... à vous de voir chers auteurs  ;)

n°83163
sonia
BDémoniaque

Où : dijon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-11-2004 Ã  18:04:32  profilanswer

Citation :

Pour le peu que j'en ai lu dans le Lanfeust Mag, ce tome 4 est certainement le meilleur de Lanfeust des Etoiles [...]

D'accord avec toi.  :ok:  

Citation :

j'ai élagué beaucoup de choses pour pouvoir au maximum me consacrer à l'essentiel: la bonne grosse connerie

C'est ça que je reproche. Attention c'est un avis personnel. Ce que ej reproche , c'est que els blagues et autres conneries prennent le pas sur l'histoire, que tout ne soit prétexte à la déconnade. Attention je suis la première à rigoler (je me suis bien fendu la gueule souvent dans lanfeust :mrgreen: ), mais lanfeust des étoiles était moins aboutit pour moi sur le scénario...
Cela dit même si à la fin du 2 je me suis demandé si j'allais continuer la série (chose que j'ai finalement fait), la question ne se pose plus avec le 4 (du moins ce que j'en ai lu), parce que j'ai beaucoup aimé. ;)

n°83177
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Où : Liège
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-11-2004 Ã  18:35:26  profilanswer

Pour répondre à Arleston au sujet de la comparaison avec entre autres les Asterix et autres héros récurrants, je dirais que ce n'est pas la même chose vu que Lanfeust fonctionne selon le principe de cycles. Ce que je peux reprocher (objectivement) à Lanfeust, c'est, comme Croaa l'a fait remarquer, que les histoires trainent en longueur sur un même cycle. J'ai simplement l'impression qu'il y a trop d'albums par histoire racontée et que l'intrigue est fort délayée.

Le reste entre dans le domaine du subjectif (les gouts, les couleurs, tout ca...). Je n'ai jamais été preneur de ce genre d'histoires (que j'ai lues quand meme parce que Lanfeust ca restera quand meme quelque chose) mais le premier cycle était plutôt réussi dans le genre, malgré certaines longueurs à certains moments (je ne saurais pas donner d'exemple concret ca fait très longtemps que je les ais lus).

Je ne suis personnellement pas contre le principe des séries parallèles si la qualité est au rendez-vous mais il m'a semblé que Lanfeust des Etoiles était en dessous de Lanfeust de Troy. J'ai vraiment eu du mal à me mettre à cette série alors que j'avais lu le premier cycle avec un certain plaisir. Ce qui me gène : des longueurs encore plus présentes et certains rebondissements franchement... peu crédibles, de même que les pouvoirs de Lanfeust qui deviennet un peu exagérés (SPOILER : le coup de la planète qui bouge et passe la porte par exemple)

Voila, ce fut ma modeste contribution à ce sujet.

n°83203
ito
BDébranché

Où : n'importe ou mais à gauche (lyon)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-11-2004 Ã  20:38:09  profilanswer

Alors moi je n'ai qu'une chose à dire :
Meikepis :baz:  
 :violent: vacom
  :siffle: :mrgreen: (Aïe pas tapper... je plaisante...)
Alors moi je ne suis pas du tout d'accord avec vous :
 1) je trouve que landfeust des étoiles est une trés bonne série.
2) Messieur les auteurs j'adore votre humour ... j'ai lu et relu les landfeust pour trouver les textes cachés dans les décors les jeux de mots bidon qui me font éclater de rire :ok:  :ok:  :fant2:  
4) l'histoire sans fin ne me dérange pas ... si se n'est nerveusement ... Bha oui il faut attendre 1 an ou plus pour la suite .... pfffff
3) Perso je n'ai rien contre de fait de créer des histoires parallèles (ce que landfeust des étoiles n'est pas puisque c'est une suite) Ca peut être une source géniale d'idée (par exemple troll de troy :ok:  même si je n'accroche plus vraiment sur les dernier épisodes, je trouve qu'il aurait été dommage de s'en priver) Et puis si cela ne nous plait pas ... On achète pas !!!!! :sortie:  mais là on entre sur un sujet qui revient souvent dans les post sur BD gest'  :siffle:

Enfin pour conclure je dirais longue vie aux histoie de landfeust et vivement le Tome 4 et puis mangez des huîtres aussi  (ça en fera moins pour les tournois ... je me comprend :mrgreen: )

n°83205
Croaa
Anti-capillotraction
Maître BDGestiste

Où : Bois-Colombes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-11-2004 Ã  21:07:41  profilanswer

Je ne vais pas reprendre ce qu'à dit vacom, mais je pense la même chose aux niveaux des longueurs. C'est ce qui nuit le plus à la série je trouve (hors le fait que l'on aime ou pas la style).  

Maintenant que ces longueurs soient d'ordre commerciales ou pas peu importe mais il faut être conscient que cela peut y faire penser. Pareil pour un deuxième cycle avec une action principale plus ou moins identique au 1er cycle (Par contre l'idée de l'expérimentation pour l'explication des pouvoirs était très bonne et je trouve que c'est ça qu'il aurait fallu développer pour être plus original).

Quant à la comparaison avec d'autre série, opui en effet il y en a qui se répète mais beaucoup sont d'un qualité pratiquement inégaléd jusqu'ici.

Astérix (parlons de la période Goscinny, parce que ...  :roll: ) qui ne contient que des one shot (c'est une différence notable ici) n'a pratiquement pas de déchet (moi je n'en ai pas trouvé), c'est exceptionnel mais il faut bien des objectifs à atteindre (objectifs inatteignable bien sûr) et des mètre étalon.
Bleuberry, voilà une série que l'on peut comparer à lanfeust en quelque sorte car fonctionnant en cycle. Gardons que la partie scénarisée par Charlier pour être cohérent. c'est encore une référence et je ne crois pas me tromper en disant que qu'aucun cycle ne semble trainer en longueur ni se répéter. En esseyant de rester objectif bien sûr. Il y a bien quelques épisodes moins bon mais l'ensemble... Et par contre quand on voit ce que sont devenu les série satéllites  :( (mais bon le scénariste à changer donc...)
Enfin Thorgal, là en effet on note des longueurs certaines par certains albums inutile. Ce n'est donc pas l'exemple à suivre, même si au final cela reste agréable à lire, comme Lanfeust en fait. On ne s'ennuie pas mais une fois refermé...

Par contre j'apprécie toujours autant la venue des auteurs pour répondre aux différents avis et donner des infos coplémentaires. ;)

n°83207
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Où : Liège
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-11-2004 Ã  21:18:22  profilanswer

Citation :

Par contre j'apprécie toujours autant la venue des auteurs pour répondre aux différents avis et donner des infos coplémentaires. ;)

Tu fais bien de le souligner  :D

n°83217
Asceltis
Gamin
BDGestiste Confirmé

Où : Sur Lock...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-11-2004 Ã  21:59:06  profilanswer

Citation :

(Par contre l'idée de l'expérimentation pour l'explication des pouvoirs était très bonne et je trouve que c'est ça qu'il aurait fallu développer pour être plus original).

C'est un des thèmes principaux des Conquérants de Troy, non ?
Vu que je parle des Conquérants, bien que n'étant pas particulièrement fan du dessin de Tota, j'ai été agréablement surpris par le début de ce premier tome. J'y retrouve un peu tous les ingrédients qui m'ont plus dans Lanfeust et cette série a pour intérêt de mieux cerner le monde de Troy et ses origines, comme par exemple les débuts d'Eckmül et qui il est  :D Bref, ca me plait bien  :mrgreen:  

Concernant LdE, c'est sûr il y a des longueurs et des scènes assez inutiles... J'ai un peu peur que vous suiviez le même schéma que pour les Trolls en fait, une histoire pour faire des gags. Un peu ca va, trop ca lasse.... [SPOILER T4]Au fait, j'ai été surpris dans la dernière tranche de LdE 4 prépubliée à l'heure actuelle quant au devenir de Qäm, je m'y attendais pas du tout  :ok: [/SPOILER]

Voili Voilou ;)  

Sinon, Croaa dans Asterix, il y a du bon et moins bon. Je trouve par exemple que le Chaudron est un des albums les plus faibles  :siffle:  :siffle:

n°83219
Croaa
Anti-capillotraction
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-11-2004 Ã  22:05:31  profilanswer

Citation :

Sinon, Croaa dans Asterix, il y a du bon et moins bon. Je trouve par exemple que le Chaudron est un des albums les plus faibles  :siffle:  :siffle:

C'est une histoire de goût bien sûr. Et évidemment tout n'est pas au top du top non plus. Mais même les moins bons peuvent largement concurrencer la majeur partie de la production actuelle. Et puis le sujet c'était la redite et les longueurs. Donc Y a-t-il des longueurs dans le chaudron ? pas sûr, et des redites à part la potion et les baffes aux romains je ne vois pas, ah si le banquet final  :mrgreen:

n°83223
Marut
BDébordé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-11-2004 Ã  22:14:52  profilanswer

Citation :

J'ai un peu peur que vous suiviez le même schéma que pour les Trolls en fait, une histoire pour faire des gags. Un peu ca va, trop ca lasse....

200% d'accord. Je n'ai vraiment pas envie que le scénar devienne qu'un pretexte pour la deconne et passe au second plan.

n°83232
Asceltis
Gamin
BDGestiste Confirmé

Où : Sur Lock...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-11-2004 Ã  23:11:49  profilanswer

Citation :

C'est une histoire de goût bien sûr. Et évidemment tout n'est pas au top du top non plus. Mais même les moins bons peuvent largement concurrencer la majeur partie de la production actuelle. Et puis le sujet c'était la redite et les longueurs. Donc Y a-t-il des longueurs dans le chaudron ? pas sûr, et des redites à part la potion et les baffes aux romains je ne vois pas, ah si le banquet final  :mrgreen:

Sur ce point, je suis entièrement d'accord ;)

n°83270
Arthis
Water walk with me
BDétraqué

Où : Lille (59) - FRANCE
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-11-2004 Ã  09:00:09  profilanswer

Citation :

cher lecteur.

il y a un (tres tres léger) symbole phallique sur cette magnifique (!) couverture du non moins magnifique (re-!) Lanfeust des etoiles. sauras tu le retrouver?

Ben l'épée (l'épée est toujours un symbole phallique!) et la façon dont Lanfeust la tient par rapport au plan de son pelvis. Mais si il faut voir là un symbole phallique, la blonde doit avoir très très mal, littéralement transpercée qu'elle est.

n°84714
Mere-Fide
BDégourdi

Où : Bordeaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-11-2004 Ã  20:18:16  profilanswer

Dans Bedeka 10 on peut lire une interview de Tarquin !

n°84715
Dan Bluesu​mmers
The Godfather
BDétraqué

Où : Ajaccio
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-11-2004 Ã  20:28:34  profilanswer

Je n'en suis qu'au quatrième tome de Lanfeust de Troy donc je n'ai pas d'avis pour la partie dans les étoiles.
Mais cette couverture m'étonne assez... Surtout Thanos, est-ce qu'il a autant changé que ça dans tout le volume ou c'est simplement cette illustration qui le chance à ce point ?
Puisque bon, je suppose que c'est l'angle de vue qui veut ça, mais je le trouve bien moins classieux que dans les tomes que j'ai lu :.

n°84746
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-11-2004 Ã  00:46:08  profilanswer

Citation :

Je n'en suis qu'au quatrième tome de Lanfeust de Troy donc je n'ai pas d'avis pour la partie dans les étoiles.
Mais cette couverture m'étonne assez... Surtout Thanos, est-ce qu'il a autant changé que ça dans tout le volume ou c'est simplement cette illustration qui le chance à ce point ?

Lanfeust a vieilli entre le tome 4 et Lanfeust des étoiles, donc, Thanos aussi ;)

n°84757
tzynn
BDGestiste Avancé

Où : Bxl
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-11-2004 Ã  09:49:32  profilanswer

Et bien je trouve pas mal la nouvelle couverture (en tt cas mieux que ccelle suq eje trouvais trop flash), et puis c'est vraiment sympa à Arleston de passer sur bdgest.

n°87778
MadFad
Vioc Pawaaaa !
BDGestiste

Où : Marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2004 Ã  15:50:55  profilanswer

sortie aujourd'hui de Lanfeust des étoiles tome 4 édition courante et également un superbe album grand format en N&B, avec jacquette et couv' différente et 32 pages de croquis, planches ... au prix de 33 euros ...
un superbe album ...

j'ignore s'il s'agit d'un TL ... je suppose que oui ... pas de mention du tirage

n°87808
tazix1
BDémoniaque

Où : metz
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2004 Ã  17:17:46  profilanswer

C'est aujourd'hui je cryais que c'était le 12!

n°87855
Croaa
Anti-capillotraction
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2004 Ã  20:03:44  profilanswer

Citation :

j'ignore s'il s'agit d'un TL ... je suppose que oui ... pas de mention du tirage

C'est marqué en gros : "Edition spéciale", je pense que c'est un TL comme celui d'UW1 et du N&B de Légende. Je suis bien tenté moi. :mrgreen:

n°87857
lonewolf
Homo homini lupus
BDGestiste

Où : Le Mans
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2004 Ã  20:09:49  profilanswer

Acheté aujourd'hui...la version normale pas le TL...mais bon c'est bien quand même.

n°87859
tzynn
BDGestiste Avancé

Où : Bxl
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2004 Ã  20:14:37  profilanswer

zut je suis passé chez mon libraire et j'ai oublié de regarder.... C'est déjà sorti en Belgique?

n°87862
f_manu
BDGestiste

Où : A Cagole-land
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2004 Ã  20:18:12  profilanswer

Que voilà une plaisante information qui va aussi intéresser The maze echo. Nous en discutions à midi !

n°87876
tazix1
BDémoniaque

Où : metz
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2004 Ã  20:58:08  profilanswer

Citation :

Que voilà une plaisante information qui va aussi intéresser The maze echo. Nous en discutions à midi !

Vous vous connaissez personnelement ???

n°87882
f_manu
BDGestiste

Où : A Cagole-land
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2004 Ã  21:10:01  profilanswer

Nous nous connaissons, il est vrai, maître Tazix !

n°87884
Sti
Carotte Powered
Auteur

Où : Armentières
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2004 Ã  21:11:27  profilanswer

Je confirme ! Vu aujourd'hui chez Album Lille...
Je l'ai pris et reposé car j'avais deja Sri Raoul et Sanctuaires 1-2-3...
Jle prendrai la semaine prochaine  :D

n°87898
lopesjulie​n
BDémoniaque

Où : Région parisienne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2004 Ã  21:59:06  profilanswer

Alors cette fois Soleil a fait fort !

1/ l'édition normale

2/ l'édition coffret  2003 qui avait un espace vide pour cette album

3/ l'édition N&B qui reprend l'album en N&B et 32 pages de Crayonné

4/ le coffret plein avec le meme principe que l'édition 2003 mais avec le tome 4 qui est dispo séparément (2)

Avec tout ça si vous ne trouvez pas votre version de Lanfeust !

Moi j'ai pris la 2 !
Et il est très beau !

n°87900
Damien JUA​N
BDéboussolé

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2004 Ã  22:05:13  profilanswer

Lanfeust sur terre j'ai adoré, dans l'espace c'est... différent et même si je trouve que l'histoire à un peut de mal à s'installer, je vais acheter le tome 4 car il parrait que ce dernier est très bien.
Bon, a voir.

En totu cas, j'éspère que les auteurs ne commétrons pas la même erreur qui a été fait avec les Chroniques de la Lune Noir : à partir du tome 7 c'est partie en c... mais on a assiter à un rattrapage-aux-branches dans le dernier tome qui devrais permettre de reprendre le fil de l'histoire.

D'accord  :mrgreen:  ou pas  :grrr:  avce moi ????

n°87913
sonia
BDémoniaque

Où : dijon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2004 Ã  23:01:55  profilanswer

J'ai tenté d'avoir l'édition du coffret bien que ne l'ayant pas acheté, mais apparement c'est strictement réservé... :(  
Dommage car la couverture me plaît nettement plus que la normale...

n°87916
MadFad
Vioc Pawaaaa !
BDGestiste

Où : Marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2004 Ã  23:12:11  profilanswer

Citation :

C'est marqué en gros : "Edition spéciale", je pense que c'est un TL comme celui d'UW1 et du N&B de Légende. Je suis bien tenté moi. :mrgreen:

tu me cherches toi en ce moment !  :duel:  
c'est sur que c'est une édition spéciale (par opposition à édition courante) ... merci de ta pertinente précision ... mais concernant le Tirage Limité qui suppose donc un nombre d'exemplaires défini ... je n'ai rien trouvé dans l'album ...  :?

n°87933
kristok
Expert BDGestiste

Où : dans le 41
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2004 Ã  05:54:13  profilanswer

Citation :

Alors cette fois Soleil a fait fort !

1/ l'édition normale

2/ l'édition coffret  2003 qui avait un espace vide pour cette album

3/ l'édition N&B qui reprend l'album en N&B et 32 pages de Crayonné

4/ le coffret plein avec le meme principe que l'édition 2003 mais avec le tome 4 qui est dispo séparément (2)

Avec tout ça si vous ne trouvez pas votre version de Lanfeust !

Moi j'ai pris la 2 !
Et il est très beau !

Avec Soleil, l'avantage c'est que le choix est important  :mrgreen:

Page :  1  2  3  4  5  6  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse