Bienvenue sur bdgest.com !      128 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde
Shutter Island  - Casterman
Shutter Island

Tout seul  - Vents d'ouest
Tout seul

Sursis (Le) Intégrale - Dupuis
Sursis (Le)
Intégrale
Notes 1 Born to be a larve - Delcourt
Notes
1. Born to be a larve
Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires - Dupuis
Mangeur d'histoires (Le)
Le mangeur d'histoires

Il y a 38 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur
 Sujet :

A propos de Lanfeust des étoiles

n°82271
sir vlad'i​mir
BDévore

Où : Au milieu des Pins
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-11-2004 Ã  11:29:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Il s ne parlent pas de droit d'auteur ou autre mais ce ne serait pas étonnant que ce soit ça... mais ça me laisse perplexe car comme le dit e m y a souvent des titre identique pour des série différente.. a vérifier

De source plus sûre qu'Arleston lui même, j'en connais pas. Je vois pas où tu voudrais vérifier ? ;)

Je neparlais pas de la source de ton infos  ;)  
Je parlais de vérifier la loi sur la proprité des titres d'un album.
Et effectivement si Arleston lui-même te l'a dit, je ne vois pas pourquoi il aurait pipoté.

n°82284
Flore
BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-11-2004 Ã  12:13:41  profilanswer

PAr contre, il n'a pas dit qu'il y avait eu procès ou menaces ou recours en justice, possible qu'il l'ait retiré de lui même, s'apercevant qu'il plagiait un San Antonio (qui déjà plagiait un film apparemment, je ne me souviens plus bien)

n°82299
MrBaobab
BDémoniaque

Où : Pantruche
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-11-2004 Ã  12:42:36  profilanswer

Citation :

la poule sur la chèvre... excelent !!

Je trouve aussi... ca suffit à me faire marrer comme humour décalé... mais on ne va pas pousser trop loin la comparaison car sinon on notera que la chèvre à des grosses sacoches  :siffle:

On irait de mâle en pis?  :mrgreen:

n°82311
ito
BDébranché

Où : n'importe ou mais à gauche (lyon)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-11-2004 Ã  13:54:24  profilanswer

Bha elle est pas si moche que ça cette couv' ... Par contre c'est sûr que ce n'est pas la meilleur de la série ... elle me fait un peu penser à celles de Kookaburra  :siffle:  

Bon sinon j'attend avec impatience ce nouvel opus d'une série que je trouve tjrs aussi passionnante !!!! je suis toujours sensible à l'humour et je trouve la trame passionnante !!! Non mais, je dis chapeau et c'est sans hésitation que j'achèterai ce T4 !!! :ok:  :ok:  
En plus "les buveurs de mondes" je trouve le titre super accrocheur ... mais keke qu'y peux bien se cacher derrirere ça ????

n°82313
ito
BDébranché

Où : n'importe ou mais à gauche (lyon)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-11-2004 Ã  14:02:40  profilanswer

En plus je ne sais pas pourquoi, mais je sents que Cixi va s'exiter dans cet album ... :siffle:  :siffle:

n°82317
tazix1
BDémoniaque

Où : metz
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-11-2004 Ã  14:12:40  profilanswer

Citation :

En plus je ne sais pas pourquoi, mais je sents que Cixi va s'exiter dans cet album ... :siffle:  :siffle:

S'ais pas on verra une fois l'album en main!!!

n°82320
sir vlad'i​mir
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-11-2004 Ã  14:26:13  profilanswer

[quote="Ito"]Bha elle est pas si moche que ça cette couv' ... Par contre c'est sûr que ce n'est pas la meilleur de la série ... elle me fait un peu penser à celles de Kookaburra  :siffle:  
quote]

je m'étais fait la même remarque  :D  
Sinon pour les amoureux de la série et de l'univers de Troy, lanfeust.com est vraiment sympas. J'y suis aller ce matin et on y trouve des trucs plutot interressants et rigolos... et c'est pas flore qui dira le contraire  :siffle:

n°82326
Charlouze
BDéphile

Où : Metz
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-11-2004 Ã  14:51:14  profilanswer

en fait, voilà la couverture définitive (si, si, elle change un peu)

http://www.lanfeust.com/media/news/couv-lde4.web.light.jpg

n°82336
tazix1
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-11-2004 Ã  15:25:30  profilanswer

Ben perso je préféré l'autre au moins on voiyait que c'était Lanfeust des étoiles..

n°82365
e m
naoko
BDGestiste

Où : F-pas glop
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-11-2004 Ã  16:40:31  profilanswer

Cette couv' aurait été nettement mieux s'ils n'y avait que Thanos. Les autres persos surcharges le tout... Pour une fois ils ne pouvaient pas faire une couv' sans Lanfeust ?!  
Pourquoi tiennent-ils absolument à mettre le personnage principal sur la couv' ?  
Je veux bien pour une série qui débute, mais dans le cas de Lanfeust, après plus de 10 albums ce n'est peut-être plus necessaire...

n°82367
MrBaobab
BDémoniaque

Où : Pantruche
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-11-2004 Ã  16:45:38  profilanswer

A la limite, j'aurais bien gardé juste la poule.  :mrgreen:

n°82368
sir vlad'i​mir
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-11-2004 Ã  16:48:29  profilanswer

Quelle poule?  :mrgreen:  

bon ok  :sortie:

n°82415
Charlouze
BDéphile

Où : Metz
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-11-2004 Ã  19:05:31  profilanswer

Bon, et ben on dirait que je suis le seul à trouver franchement laides et surchargées les affiches de Star wars...

Pourtant je suis tout autant que vous un fan de Star Wars, mais mon idolatrie ne va pas jusqu'à apprécier des patchworks kitshs avec des mises en scènes vues et revues... L'intérêt que j'ai pour le film ne m'empêche pas d'avoir un avis pictural négatif.
Et je le dis haut et fort sans ma foi avoir à être taxé d'hérétique : les affiches de Star Wars sont moches ! na !  :langue2:

n°82435
tazix1
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-11-2004 Ã  20:34:07  profilanswer

Citation :

Cette couv' aurait été nettement mieux s'ils n'y avait que Thanos. Les autres persos surcharges le tout... Pour une fois ils ne pouvaient pas faire une couv' sans Lanfeust ?!  
Pourquoi tiennent-ils absolument à mettre le personnage principal sur la couv' ?  
Je veux bien pour une série qui débute, mais dans le cas de Lanfeust, après plus de 10 albums ce n'est peut-être plus necessaire...

Oui c'est vrai toujours Lanfeust :siffle:
Surtout que la série est l'une des plus connues donc ils sont pas obligés de remettre Lanfeust à chaque fois...

n°82479
e m
naoko
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-11-2004 Ã  23:32:51  profilanswer

D'ailleurs la plus belle couv' de la série c'est quand même une la seule (à une près) où Lanfeust n'apparaît pas...
[img]http://images.google.fr/images?q=tbn:d3oSLleIkskJ:www.karaxatroy.free.fr/images/couv-album/normal/LDT6petite.jpg[/img]

n°82505
croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Où : Bois-Colombes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-11-2004 Ã  08:57:45  profilanswer

Citation :

Attirer le lecteur avec une nana à moitier à poil cela s'appelle du marketting. Et Lanfeust n'est pas encore lu par tous les lecteurs de Bd, donc attirer de nouveaux lecteurs pour un éditeur et/ou les auteurs c'est toujours intéressant. je ne pense pas apprendre grand chose à quiconque, mais ceux qui pensent encore que les auteurs ne font cette BD que pour se faire plaisir et faire de la BD, ce n'est pas un doigt qu'ils ont dans l'oeil. :siffle:  

Attention, je ne dis pas qu'ils n'ont pas raison, d'ailleurs il n'y a pas de honte à vouloir bien vivre de la bd, mais on peut être lucide c'est tout.
Maintenant si quelqu'un trouve une interview où ils disent le contraire envoyez la moi je me ferai un plaisir de leur écrire un courier. :mrgreen:  

Et oui pour info je pense acheter cet album avec une couv laide. j'ai les trois 1er et je pense finir la série.

n°82506
tazix1
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-11-2004 Ã  08:58:17  profilanswer

Celle de cixi impératrice est pas mal...
Moi pour les Lanfeust des étoiles je préfère seul du tome1
Et pour Lanfeust de Troy je préfère celle du tome8

n°82537
e m
naoko
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-11-2004 Ã  11:40:05  profilanswer

Citation :

Attirer le lecteur avec une nana à moitier à poil cela s'appelle du marketting. Et Lanfeust n'est pas encore lu par tous les lecteurs de Bd, donc attirer de nouveaux lecteurs pour un éditeur et/ou les auteurs c'est toujours intéressant.

Certainement... Mais pour ceux qui connaissent et suivent la série, il n'est peut-être plus necessaire de mettre le perso principal. Et pour ceux qui ne connaissent pas, avec une une jolie couverture sans le perso principal on attire sûrement tout autant de monde qu'avec une "moche" où il est présent...
Donc Cixi à poil c'est mieux!  :mrgreen:

n°82544
sonia
BDémoniaque

Où : dijon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-11-2004 Ã  12:08:06  profilanswer

Citation :

D'ailleurs la plus belle couv' de la série c'est quand même une la seule (à une près) où Lanfeust n'apparaît pas...
[img]http://images.google.fr/images?q=tbn:d3oSLleIkskJ:www.karaxatroy.free.fr/images/couv-album/normal/LDT6petite.jpg[/img]

Bien d'accord  :ok:

n°82548
dayofend
Dayo X
BDégourdi

Où : Bruxelles (1170)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-11-2004 Ã  12:15:41  profilanswer

Moi je trouve que Lanfust ressemble de plus en plus a Thanos de visage.

En tout cas j'ai hate de voir ce tome et de l'acheté ! Tres bonne serie je trouve ;-)

PS : Y a des trucs bien pire comme couverture hien !

n°82572
Olrik
Mouahahahaaa !
BDGestiste

Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-11-2004 Ã  13:53:41  profilanswer

Je sais pas ce que vous avez tous, elle est pas si mal cette couverture ! Retournez voir celle du dernier Blake et Mortimer pour vous rappeler de ce que c'est que "des couleurs flashouilles", par exemple !

n°82576
croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-11-2004 Ã  14:05:43  profilanswer

Oui en pire il y a le dernier Kookaburra, c'est vrai. tiens c'est chez Soleil aussi  :siffle:

n°82581
Oko
BDégourdi

Où : Saint Étienne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-11-2004 Ã  14:26:24  profilanswer

Bonjour à tous.

Alors passer de Sale temps pour les mouches à Sales dents pour les mouches c'est déjà limite, mais là prendre pour titre Les Buveurs de monde ça manque un peu de professionnalisme à mon goût : je n'étais déjà pas satisfait du changement esthétique des couvertures qui déparaillait la bibliothèque (la police de caractère et les images sur les tranches :/), mais me retrouver avec un coffret qui ne contient pas les BD du même nom...

Alors question de droit mouais, mais on n'en avait pas fait tout un plat lorsque Crichton a sorti son Monde perdu, reprenant le titre du bouquin de Sir Arthur Conan Doyle. En même temps, je ne suis pas très au fait de ces problèmes juridiques :)

Niveau esthétique l'âne et la poule font un peu tâche, tout comme Thanos... perso je n'aurais mis que la fille, mais point de vue masculin :p En tous cas je veux bien que ça se passe  dans l'espace, mais y en a marre des fonds bleus : Le Frisson de l'Haruspice, les Pétaures se cachent pour mourir, Une, Deux, Troy, Les Buveurs de monde... je sens comme un arrière goût de déjà-vu :)

Cela dit si ce tome est aussi bon que les 2 et 3 hein, je vais pas m'en priver ^^

n°82589
croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-11-2004 Ã  14:40:58  profilanswer

Salut et bienvenue. ;)  

Citation :

je sens comme un arrière goût de déjà-vu :)

Non ! :shock: Ce pourrait-il que cela soit vrai ? Mais cela ne concernerait-il que la couv et non le contenu ? Un doute Massaï ! :mrgreen:  

Citation :

Cela dit si ce tome est aussi bon que les 2 et 3 hein, je vais pas m'en priver ^^

Un petit lien vers la chronqiue du 3, comme ça je ne re-dis pas tout le bien que j'en pense ! ;)  

:arrow: Lanfeust des étoiles #3

n°82591
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Où : Liège
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-11-2004 Ã  14:48:27  profilanswer

Déjà trois pages de posts alors que l'album n'est pas encore sorti. L'engouement pour cette série (et surtout de ces péripéties intergalactiques d'un ennui absolument incroyable) n'a décidément pas fini de me stupéfier.

(En plus c'est vrai qu'elle est moche cette couv)

n°82617
tazix1
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-11-2004 Ã  17:03:49  profilanswer

Disons que c'est une histoire de goût c'est vrai que le premier tome de Lanfesut des étoiles j'avais pas acroché.

n°82618
croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-11-2004 Ã  17:10:15  profilanswer

Citation :

Disons que c'est une histoire de goût c'est vrai que le premier tome de Lanfesut des étoiles j'avais pas acroché.

On peut en effet aimer ou ne pas aimer. Par contre on peut être objectif en disant que L des étoiles est une redite de L de Troy.

n°82633
tazix1
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-11-2004 Ã  19:19:01  profilanswer

Moi au début de L des étoiles j'ai vraiment crut que s'était faire une suite à bute commerciale mais aprés j'ai déjà plus accroché.

n°82643
croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-11-2004 Ã  20:10:17  profilanswer

Citation :

Moi au début de L des étoiles j'ai vraiment crut que s'était faire une suite à bute commerciale mais aprés j'ai déjà plus accroché.

C'est drôle moi c'est le contraire. Quand j'ai vu le 2 et 3 prendre la tournure de ce que l'on avait déjà vu dans L de Troy, je ne me suis plus posé de question.

Bon en même temps, cela se lit plutôt pzs trop mal, c'est juste que lorsque l'on referme l'album, il ne reste pas grand chose et on a une impression de déjà vu.

n°82652
harrison
Filez-moi vos bouboules!
Expert BDGestiste

Où : près de Caen (14)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-11-2004 Ã  20:53:03  profilanswer

Je prends le post en cours apres l'avoir bievement parcouru.
J'allais effectivement vous dire que je ne savais pas qu'il était prévu, et j'apprends donc qu'il n'est pas encore sorti, ce qui me rassure un peu, je reste un temps soi peu accroché à la planète BD! :roll:  
Sinon, côté titre, il me fait penser à un de mes verres à bières  où il est marqué "Bières du monde" et ca me fait un peu rire (bien que j'aurais préféré "Sale temps pour les Mouches" :(  mais bon). Concernant la couv' je ne la trouve vraiment pas chouette du tout, pourtant il me semble que les deux premières étaient plutot réussies.
Enfin, ce qui est sur, c'est que je vais courir l'acheter quand lun de vous m'aura averti de sa sortie!

n°82655
tazix1
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-11-2004 Ã  21:14:12  profilanswer

Citation :

C'est drôle moi c'est le contraire. Quand j'ai vu le 2 et 3 prendre la tournure de ce que l'on avait déjà vu dans L de Troy, je ne me suis plus posé de question.

Bon en même temps, cela se lit plutôt pzs trop mal, c'est juste que lorsque l'on referme l'album, il ne reste pas grand chose et on a une impression de déjà vu.
Oui c'est vrai mais bon il faut dire qu'il y a tellement de série sur Lanfeust et ces dérivés qu'on a l'impression qu'Arleston reprend des histoires...

Page :  1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse