Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 24 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icidamien m Auteur

Messages : 119 Où : Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Voila... Il arrive Mercredi
J'essaie de mettre la couv en visuel mais je ne comprend pas comment faire... |
iris BDécouvreur
 Messages : 25 Où : Mont de Marsan Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Excellente nouvelle, j'avais acheté le premier tome dès sa sortie sur les conseils de mon libraire. J'avais vraiment apprécié l'hsitoire, l'ambiance et le dessin. Je dois avouer que je l'avais un peu oublié sur mes étagères, je n'ai donc plus qu'à le dépoussiérer et le relire dès mercredi soir afin de mieux déguster le deuxième! |
gihef Auteur
 Messages : 11884 Où : Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Moi, je sais que ce sera à chier, et je l'ai même pas encore lu.... Rhaaaa, je déconne, "La Cuisine", c'est la meilleure série Vents d'Ouest à ce jour!!!!! Exit les Peter Panpan, Jobard Tim, les cercles de chiant,....euh....
Bon, à part "Enchaînés", passque là quand même, bon, voilà quoi... ah oui, et Krän aussi, c'est d'la balle!!! ---------------
Des infos régulières sur mon bleugue.
|
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22383 Où : Lyon Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un second tome tres tres bon encore meilleur que le premier. On va de surprise en surprise, ce second tome est nettement plus violent, le dessin est toujours aussi bon et retranscrit tres bien la prohibition. Vivement le prochain cycle. |
damien m Auteur

| Scalp a écrit :
Un second tome tres tres bon encore meilleur que le premier. On va de surprise en surprise, ce second tome est nettement plus violent, le dessin est toujours aussi bon et retranscrit tres bien la prohibition. Vivement le prochain cycle.
|
Merci Scalp... ça fait plaisir. |
damien m Auteur

|
Le second cycle commence dès le lendemain matin...
L'inspecteur n'a pas l'intention d'en rester là ... Et les familles mafieuses auront plus que jamais besoin de coupables...
Anthon' n'en a pas fini... Il reste au centre de l'histoire même si de nouveaux protagonistes apparaissent... Et pas des moindres...
"La part des chiens" risquent d'être moralement très violent... |
damien m Auteur

| fershid a écrit :
Beau travail, histoire prenante et les dessins réalistes avec de beau effets d'ombres, ce qui me fait penser au travail sur une autre série de référence, je crois que c'est Enchaînés.
[SPOILER]
Le petit Anthony, il commence à prendre goût à la violence, ça promet pour la suite 
|
Merci Fershid...
Le Poucet grandit en effet avec de bien mauvaises influences. Mais que font ses parents !!! |
sembe BDémentiel
 Messages : 569 Où : Meucon Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Scalp a écrit :
Un second tome tres tres bon encore meilleur que le premier. On va de surprise en surprise, ce second tome est nettement plus violent, le dessin est toujours aussi bon et retranscrit tres bien la prohibition. Vivement le prochain cycle.
|
Rhââââ.... J'enrage !! J'ai voulu l'acheter hier soir et il est introuvable sur Vannes sauf sur commande ! Avec toutes les bonnes critiques que lit sur ce tome, je vais avoir du mal à patienter moi... |
damien m Auteur

| Qu'est-ce que c'est que ce Bin's ??
Y'a une mafia locale à Vannes qui boycotte Mon bel ouvrage que j'ai sué sang et eau à écrire ?!!
ça sent le règlement de compte à la mitraillette camenbert tout ça !!!
Je m'horripile du libraire !!!
|
f_manu BDGestiste
 Messages : 4537 Où : A Cagole-land Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Excellent !
Graphiquement aussi bon que le T1 : j'adore l'ambiance et certains éclairages qui rappellent "road to perdition".
Le tT1 mettait en place l'intrigue, celle-ci se dénoue dans un bain de sang. Trahisons, mensonges, racket, corruption, enlèvements : seuls les plus malins survivent, aucune pitié à espérer de quiconque. A ce petit jeu mortel, Anthony fait jeu égal avec les adultes. Que va t il devenir ? |
zigou BDémentiel
 Messages : 632 Où : Montpellier Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| terrible!
j'ai fini de lire le second opus hier soir et je dois avouer que je suis rester sur le cul!
de la bonne mafia, quelques scenes violentes, des reglements de comptes, de la famille... tout y est!
servit pas un dessin qui s'ameliore au fil des pages pour finalement coller parfaitement a l'histoire
a lire et a relire! |
damien m Auteur

| f_manu a écrit :
Excellent !
Graphiquement aussi bon que le T1 : j'adore l'ambiance et certains éclairages qui rappellent "road to perdition".
Le tT1 mettait en place l'intrigue, celle-ci se dénoue dans un bain de sang. Trahisons, mensonges, racket, corruption, enlèvements : seuls les plus malins survivent, aucune pitié à espérer de quiconque. A ce petit jeu mortel, Anthony fait jeu égal avec les adultes. Que va t il devenir ?
|
zigou a écrit :
terrible!
j'ai fini de lire le second opus hier soir et je dois avouer que je suis rester sur le cul!
de la bonne mafia, quelques scenes violentes, des reglements de comptes, de la famille... tout y est!
servit pas un dessin qui s'ameliore au fil des pages pour finalement coller parfaitement a l'histoire
a lire et a relire!
|
Merci beaucoup
Que va devenir Poucet?
Il va vite s'apercevoir
1/ qu'il n'a pas réussit à se sortir des embrouilles : il a laissé beaucoup d'indices qui remonte jusqu'à lui
2/ Que les familles mafieuses ne se limitent pas aux quelques têtes qu'il vient d'affronter
3/ bref, qu'il est dans une sacrée merde et qu'il ne peut plus compter sur l'innocence qu'on lui accordait de par son age
|
damien m Auteur

| Te laisse pas faire sembe !!
Prends exemple sur Poucet, il est pas gros mais il ne s'en laisse pas compter !!!
Ha ben oui mais tu l'as pas lu... J'suis bète... Parlemente alors ... |
f_manu BDGestiste
 Messages : 4537 Où : A Cagole-land Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| damien m a écrit :
Merci beaucoup
Que va devenir Poucet?
Il va vite s'apercevoir
1/ qu'il n'a pas réussit à se sortir des embrouilles : il a laissé beaucoup d'indices qui remonte jusqu'à lui
2/ Que les familles mafieuses ne se limitent pas aux quelques têtes qu'il vient d'affronter
3/ bref, qu'il est dans une sacrée merde et qu'il ne peut plus compter sur l'innocence qu'on lui accordait de par son age
|
Je m'interroge aussi : Anthony va t il choisir le côté clair de la force -peut-être grâce à Anne- ou continuer sa plongée -peut-être malgré lui, là n'est pas la question- du côté obscur (pour parodier certain film bien connu) ?
Je n'espère pas de réponse à cette question (sournoise il est vrai), mais le scénario inéluctable inquiète.
Donc, Ã quand le T3 ? |
damien m Auteur

| f_manu
Videmment, je ne peux pas répondre à ta première interrogation, aussi parce que je suis moi-même torturé entre les deux pistes qui restent ouvertes... Mais comme le monde n'est pas manichéen.... Le chemin de Poucet sera un peu des deux... L'avenir direct de Poucet dans le tome 3 ne va pas être rose, en tout cas, c'est sur... Aura-t-il la force de remonter la pente dans le tome 4 ou sombrer... Je garde ça pour moi...
Désolé
Quand à la publication du tome 3, c'est l'affaire d'une bonne année... Le petit artisanat prend du temps...
On pare au plus vite mais sans négliger une volonté croissante de qualité... |
damien m Auteur

| Ã Fershid, ce ne sera pas si long..., faut qu'on vive aussi, donc faut qu'on tombe les planches !!!
à Sembe, je suis prêt... Ma tête est déja mise à prix dans un paquet de libraire, une de plus, une de moins
Tiens, aujourd'hui, vers 14h00, on est, karl et moi, en dédicace à Astro-City - Lille... Info pour les nordistes égarés sur ce forum |
damien m Auteur

| Merci Klug !!
N'hésite pas à venir nous voir au détour d'une dédicace, je pourris super bien les albums :-))
(Mais toujours sur la dernière page... Je laisse Karl sauver la mise en première page :-)) |
f_manu BDGestiste
| damien m a écrit :
f_manu
Videmment, je ne peux pas répondre à ta première interrogation, aussi parce que je suis moi-même torturé entre les deux pistes qui restent ouvertes... Mais comme le monde n'est pas manichéen.... Le chemin de Poucet sera un peu des deux... L'avenir direct de Poucet dans le tome 3 ne va pas être rose, en tout cas, c'est sur... Aura-t-il la force de remonter la pente dans le tome 4 ou sombrer... Je garde ça pour moi...
Désolé
Quand à la publication du tome 3, c'est l'affaire d'une bonne année... Le petit artisanat prend du temps...
On pare au plus vite mais sans négliger une volonté croissante de qualité...
|
Je m'en doutais. Question piège
Merci pour tous les éclaircissements Peut-être aurais-je le plaisir de vous rencontrer ici ou là , sur un festival ou en librairie. Si par hasard vous passez dans le 54/57 et promettez de ne pas dégainer la thompson ?
Comme une réplique de séisme, cette histoire m'a donné envie de lire "les sentiers de la perdition". Première impression : cela n'a rien à voir d'un strict point de vue graphique ! D'ici à ce que je commence à distiller dans ma cuisine ...  Message édité par f_manu le 23-10-2005 à 14:44:11
|

|