Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icikarine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 8001 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : je suis pas tout à fait d'accord je trouve le dernier album intéressant au niveau de l'évolution du personnage... voir commet l'ado digére ce qui lui est arrivé enfant est vraiment une bonne idée. prochain album: comment charly perçoit l'attitude de ses parents dans les 1ers albums? ça pourrait être intéressant, non? le fait de faire grandir le héros est vraiment l'un des aspects les plus intéressants de cette série. |
prejoris Modérateur Master of Ceremony
 Messages : 8736 Où : Lille Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| N'ayant lu que les histoires parues dans l'hebdomadaire Spirou... je me demande si y'a des scènes choquantes qui pourraient justifier une non-prépublication pour les 3 albums ci-dessous ?...
|
cracoucass BDécouvreur
 Messages : 43 Où : colchester, uk Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pas vraiment choquant c'est plutôt au niveau de l'ambiance que ça se joue, et si je me souviens bien:
le septième montre le serial-killer qu'on avait déjà croisé dans les épisodes précédents, le huitième est un peu glauque, et le dernier confronte le héros à sa sexualité et traite de pédophilie il me semble...
Alors, pas vraiment en phase avec la ligne éditoriale d'un "journal pour la jeunesse"? C'est plutôt tres vite dit en fait puisque ces albums (du moins le 7 & 8) ont été prépubliés dans Okapi, le magazine des collégiens de chez Bayard, qu'on aurait pu croire autrement bien-pensant... |
cicelle BDégourdi
 Messages : 51 Où : 75 ou 78 Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Est ce que quelqu'un aurait des infos pour la suite? Va-t-on avoir un tome 14?
ps: désolée pour le doublon, edgarmint, la recherche ne m'avait rien donnée, j'ai dû bouler dans les critères. ---------------
Le monde appartient à ceux qui rêvent trop.
GCM
|
cicelle BDégourdi
 Messages : 51 Où : 75 ou 78 Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| c'est ce que l'on vient de me dire en mp : les auteurs auraient décidé d'arreter... snifff! ---------------
Le monde appartient à ceux qui rêvent trop.
GCM
|
wolf-w Born Collector BDGestiste
 Messages : 4990 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| cicelle a écrit :
c'est ce que l'on vient de me dire en mp : les auteurs auraient décidé d'arreter... snifff!
|
C'est mieux ainsi ! Les premiers tomes où Charly était encore môme étaient palpitants et appétissants alors qu'en voyant grandir, ses aventures n'avaient presque plus de rythme, moins impressionnantes.
C'est dommage, oui.
En tous cas, je remercie à Lapière et Magda pour m'avoir entraîner dans ses aventures découvertes dans le Journal de Spirou. ---------------
Mes ventes — Top 5
|
Diddu BDétraqué
 Messages : 441 Où : Angers Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ce qui est très curieux, c'est que l'intégrale se soir arrêtée au tome 1
Même le site des intégrales de Dupuis ne mentionne pas celle de Charly.
Echec commercial ? |
|