Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciScalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23676 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le résumé du site depuis
Du sang sur les mains
Paris, janvier 2003. Charly a dix-sept ans. Jacques, l'ami de sa mère, s'est associé à Pierre-Édouard, qui projette d'ouvrir sur Paris trois boutiques exclusives de sa marque de prêt-à -porter. À terme, Jacques aimerait que Charly soit partie prenante dans ses affaires. N'est-il pas temps pour lui de penser à son avenir ? Mais le présent de Charly est ailleurs... À chaque fois qu'il serre la main de Pierre-Édouard, Charly "voit" une femme morte, assassinée, dans un des magasins. Et à chaque fois, ses visions s'avèrent prémonitoires. Jusqu'au jour où Charly est accusé d'être le meurtrier de ces femmes... Un adolescent pas comme les autres
Retour à Paris. Mais pas au calme. Pour l'adolescent Charly, la vie n'aura jamais l'insouciance des jeunes de son âge. Ses visions ne lui laissent aucun répit. Il est condamné à voir ce que personne ne voit. Et il s'en veut de ne pouvoir empêcher les drames que ses dons de médium lui révèlent. Avec "Charly", Denis Lapière et Magda nous donne à lire des histoires empreintes d'une profonde humanité. Les aventures d'un enfant qui a reçu par accident des pouvoirs qui le dépassent et qui devenu adolescent, se bat désespérément pour vivre comme les autres...
"Assassin !" est le premier volet d'une histoire qui en comptera deux
|
StephaneA Modérateur
 Messages : 3754 Où : ΔΤΧ Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour ma part je me suis arrêté au tome 4...
pensant à ce moment que la série était finie, et pis v'là t'y pas qu'ils ont remis ça pour nous faire plein de nouveaux tomes...
Sur ce que j'ai déjà lu lu de cette série ça me semblait sympa et assez original.
Il s'agit d'une série fantastique au dessin réaliste où un jeune garçon (Charly... ben tien c'est bien foutu ça, il a le même nom que la série...) qui vit seul avec sa mère, donc ce jeune garçon possède un jouet (une sorte de vaisseau spatial télécommandé mais sans télécommande...) qui a une puissance de feu phénoménale et qui réagit plutôt méchamment lorsque le gamin (à prononcer "gamaing" en belge) est en colère! |
booktin BDGestiste
 Messages : 2522 Où : F-21 DIJON Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis cette série depuis le début et j'ai bien aimé les 4 premiers tomes. Par la suite j'ai un peu décroché mais le Tome 10 lui redonne un nouveau souffle. J'attend la suite avec impatience.... |
Pat BDGestiste
 Messages : 2898 Où : G-97 Guadeloupe Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le début de la série était assez sympa pour son coté fantastique, puis après quelques tomes le coup du jouet "intelligent" devient un peu lourd.
Puis Charly se découvre des nouveaux pouvoirs, ok mais sans plus.
Maintenant Charly a grandi, il a certainement encore ses cauchemars, je n'ai pas encore ouvert le dernier tome mais espérons effectivement que la BD soit plus "adulte". |
spirou2733 BDéphile
 Messages : 1174 Où : Bourg-la-Reine Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
C´est désormais officiel : en juillet débutera le tournage de l´adaptation des quatre premiers album de Charly pour le cinéma. Cédric Khan est le metteur en scène de ce film qui verra Isabelle Carré interprèter la mère de Charly ! Et c´est produit par Fidélité, les producteurs de… Podium.
Denis a participé au scénario de ce projet ambitieux qui affichera de nombreux effets spéciaux.
|
Voili voilo  |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22230 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon un visuel tout de même pour voir de quoi l'on cause:
Et le nom des auteurs pour pouvoir faire mouche lors d'une recherche ultèrieure:
Scénario: Lapière
Dessin: Magda
J'ai lu les premières aventures (premier cycle?) en bibliothèque.Une histoire sur base de fantastique qui ne m'a pas laissé prendre pied.
Ensuite Charly grandi et il se découvre certains "pouvoirs" .Bon je ne peux pas dire que j'aime mais je n'irais pas jusqu'a dire que je n'aime pas.Un sentiment trouble et confus (un peu comme la série)
Bon j'ai trouvé les tomes ensuite en brocante donc achetés mais je pense qu'une relecture avec le 2 redessiné (rescénarisé) serait souhaitable |
Gill 11ème Candélabre BDéphage
 Messages : 1802 Où : Toulouse Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| :? Tout d'abord, le dessin est génial et MAGDA une très grande artiste.
Ensuite le scénario : il a tendance à m'agacer...
Je le trouve réellement original dans le sens où il tranche avec les schémas traditionnels de la BD : l'ambiance particulière qui dérange le lecteur et le met dans un état légèrement nauséeux, parfois, est volontaire et me fait un peu penser à certains scénarios de Martin Milan. C'est donc très fort, mais destiné uniquement à un public particulier.
Pourtant, il y a un problème de cible, que connaissent bien les libraires : quand on voit de quoi ça parle (un gamin qui devient copain avec un jouet vivant, volant et obéissant), on pourrait penser qu'il s'agit d'une histoire pour enfants, sauf que le thème s'oriente rapidement vers un traitement clairement adulte ! Il y a donc gêne de part et d'autre : est-ce une histoire de mioches ou une BD trop cool ?
Ayant découvert les premiers tomes dans Spirou (qui touche les deux publics), je me demandais s'il n'était pas malvenu d'attirer les enfants grâce à un début prometteur (un jouet de rêve) puis de les entraîner vers une histoire sordide (la mort du père sous les yeux du gamin).
Depuis, Charly a grandit : l'histoire a donc rattrapé son vrai public, mais... je ne sais pas...
Bref, malaise mais attraction ! :? |
genma gniarc gniarc BDGestiste Avancé
 Messages : 6657 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon ca fait un bon moment que je ne l'ai pas lu : globalement c'est une bonne série qui se laisse lire trés facilement (j'avais lu toute la série d'un coup), qui dérange un peu le lecteur par son coté "fantastique"..
Ca pourrait etre en film un bon film de suspence-horreur .... |
Choci Loni Expert BDGestiste
 Messages : 13186 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
)...
Sinon il a un superbe prénom (c'est le mien )
|
Ainsi tes parents seraient des fans de Charly.
As-tu des supers pouvoirs ? Sinon, j'ai bien apprécié cette série
et j'attends que Charly se marie et ait des enfants.
Les auteurs sont peut-être un peu à l'étroit
dans la collection Repérages de chez Dupuis. |
Charlouze BDéphile
 Messages : 1002 Où : Metz Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
)...
Sinon il a un superbe prénom (c'est le mien )
|
Ainsi tes parents seraient des fans de Charly.
As-tu des supers pouvoirs ? .
non pas du tout, mes parents ne lisent pas du tout de BD
ou autrement que dans leur petite jeunesse...
Et hélas mon seul pouvoir c'est de ne pas en avoir  |
Pacome BDétraqué
 Messages : 384 Où : Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Les auteurs sont peut-être un peu à l'étroit
dans la collection Repérages de chez Dupuis.
|
J'ai bien aimé la série à ses débuts mais je trouve aussi que son potentiel est freiné de par le fait de la ligne de conduite Dupuis
La verrai plus dans la collection Troisième Vague du Lombard |
Jim Mc Kal​an BDévore
 Messages : 2059 Où : Plus là , mais je pense à vous... Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un peu comme beaucoup, j'ai bien aimé les 4 premiers tomes. J'ai continué, sans accrocher, jusqu'au 6 et puis j'ai arrêter. Le premier cycle était très bon et j'ai toujours pensé qu'ils auraient du s'en contenter. |
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 8045 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je suis pas tout à fait d'accord je trouve le dernier album intéressant au niveau de l'évolution du personnage... voir commet l'ado digére ce qui lui est arrivé enfant est vraiment une bonne idée. prochain album: comment charly perçoit l'attitude de ses parents dans les 1ers albums? ça pourrait être intéressant, non? le fait de faire grandir le héros est vraiment l'un des aspects les plus intéressants de cette série. |
|