Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
tomazzi Base en ligne et standardisation : Raven2B Bande Dessinée Franco-Belge : kofuskay Le bistro : ghinzdra, 2 utilisateurs anonymes et 5 utilisateurs inconnus pahe Auteur

Messages : 5 Où : gabon Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour à tous depuis le Gabon
le Gabon? me direz-vous, c'est koi ce truc c'est quoi cette marque de lessive?... et patati et patata! houlà , stop!
Prenez une map monde, allez en Afrique, vous savez le continent ouya que des trucs trop nazes qui s'y passent (gueurre...famine ...corruption...Sida.. coup d'état ....des menteurs affirment même haut et fort que ce serait le berceau de l'humanité. Hou les menteurs!)
Bref, une fois que vous êtes en Afrique, vous cherchez la ligne imaginaire appelée Equateur. Une fois que vous l'avez trouvé, vous la suivez et chercher un tout petit appelé GABON. Le Gabon? Fastoche, c'est un état bourré de pétrole. Tellement rempli de pétrole à craquer que les gens vivent encore comme des crève la dalle.
Le Gabon ? C'est chez moi. Et c'est du Gabon dont je parle dans ma BD parue récemment chez Paquet, vous savez, l'éditeur qui vous emballe.
Chez paquet je vous raconte comment en deux tours de mains, depuis ma ville natale appelée Bitam, je réussi à m'envoler par un jour d'Octobre 1976 pour atterrir en France, à Tours , chez mes "Ançêtres les Gaulois". Et-là , c'est la découverte d'un nouveau monde, d'une nouvelle vie...
Zut, j'en ai trop dis, je parlote, je parlote...
Pourquoi ne pas me donner votre avis sur cette Bd. Ma première Bd...
Allez...
A vous
Pahé
Jeune auteur |
pierre paq​uet Editeur

Messages : 143 Où : Suisse Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben mince... personne ne l'a lu?
Il faudrait peut-être mettre cette discussion dans nouveautés et actualités!
Amis BDGest si vous pouvez d'un coup de baguette magique transporter ce forum? Merci d'avance Message édité par pierre paquet le 22-11-2006 à 09:34:46
|
Lega Expert BDGestiste
 Messages : 11119 Où : F75 - Paris Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ben si moi je l'ai lu, même que je l'ai chroniqué... et, sans faire de spoiler, même que j'ai bien aimé
tiendez, monsieur Paquet, est-ce que vous auriez un bon visuel de couverture et de planche pour insérer l'album dans la base en ligne ? Message édité par Lega le 21-11-2006 à 17:14:39 ---------------
Ma liste Amazon des fois que : http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
|
Horace G King of the fondue !! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8871 Où : MJE, Chambre 202 Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne peux que recommander la lecture de "La vie de Pahé". L'auteur, d'origine gabonaise y raconte son enfance partagée entre son village natal, la France et Libreville. Pahé réussit son autobiographie avec beaucoup de sensibilité une touche d'auto-dérision, une (fausse) naïveté et passablement d'humour. J'ai personnellement d'autant plus aimé que j'ai acheté cet album un peu par hasard. Pahé dédicaçait sur le stand Paquet à Angoulème et j'attendais que son voisin de table à dessin revienne de pause lorsque j'ai feuilleté l'album qui était devant moi... acheté un peu au coup de foudre je n'ai pas été déçu. D'autant moins que Pahé est une personne éminemment gentille et sympathique et qui, en guise de dédicace m'a gentiment carricaturé !! S'il me lit (et je crois savoir qu'il vient de temps à autre sur BDGest) je l'en remercie !!
---------------
Les êtres humains se répartissent en deux catégories: ceux qui pètent et ceux qui se bouchent le nez ! (M.V. Montalban)
|
Lalicornea​ix Libraire

Messages : 340 Où : Aix en provence Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| les albums "la vie de Pahé" valent vraiment le détour, drôle, incisif, tendre aussi ils présentent une réalité de la jeunesse africaine balotté entre la france et le gabon. Certaines scènes de concours de gros mots ou de manger gratos sont hilarantes dans le premier tome. Le second opus voit Pahé étudiant et ses débuts dans la presse satirique, la fraîcheur est toujours présente et la découverte aussi. A lire sans modération. ---------------
http://bloglicorneaix.oldiblog.com
|
Sti Carotte Powered Auteur
 Messages : 1666 Où : Armentières Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pahé il est super, ya juste qu'il écrit comme un porc sur certaines cases et que du coup ya son copain scénariste qui est obligé de repasser après lui...
Grumpf !
En tout cas jetez vous sur cet album, et je reviendrai en temps et en heure vous reparler de notre série de la fin d'année : Dipoula !
---------------
Ha ha ha : http://www.ilovesti.com
|
dado BDéphage
 Messages : 1515 Où : Paris Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sti a écrit :
Pahé il est super, ya juste qu'il écrit comme un porc sur certaines cases et que du coup ya son copain scénariste qui est obligé de repasser après lui...
Grumpf !
|
Pourquoi cette manie de souligner les mots!
Sinon on sourit beaucoup hein.
|
pahe Auteur

Messages : 5 Où : gabon Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sti a écrit :
Good news !
L'album "Dipoula" avec au dessin Pahé et au scénario moi-même vient d'être élu dans le "Gang des talents" de la Caisse d'Epargne...
Du coup une grosse opération promo sera faite sur l'album à sa sortie ( prévue avant la fin de l'année )
Chuis tres content... En plus comme ca, ce faineant de Pahé a interet a se bouger 
|
*Mbolo depuis le gabon,Ayé dipoula est terminé. pierre a recu les derniéres planches via DHL. j'ai pris un réel plaisir a bosser avec STI, sti sti je vous assure!Sti est le seul petit blanc que je connaisse avec un humour noir. merci Sti!Les premieres essais couleur sont terribles et ca vaut vraiment le coup grace a damien le coloriste.(allez sur mon blog pour voir).si tout se passe bien comme prévu, Dipoula sort en 12 Novembre prochain ptétre meme pour fin octobre a st malo et là Sti et moi on doit etre riches, c'est ce que n'arrette pas de nous rabacher Pierre paquet! Qui vivra...?
biz pahé
mon blog
http://dipoula.paquet.li
*mbolo, veut dire bonjour et c'est le titre de l'album de Dipoula |
Sti Carotte Powered Auteur
 Messages : 1666 Où : Armentières Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour les fans d'Afrique (et les autres), je vous invite vraiment à aller sur le blog de pahé ( www.dipoula.com ).
Pahé y met régulièrement des photos et des textes succulents... Sans parler des extraits de l'album et des petites illus...
Et puis ça vous prépare à la sortie de l'évènement BD de cette fin d'année  Message édité par Sti le 13-09-2008 à 22:58:33 ---------------
Ha ha ha : http://www.ilovesti.com
|
|