Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 58 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icitackian Auteur

Messages : 204 Où : sur ma chaise Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
coukie a écrit :
Je m'adresse à toi, le mieux placé pour me répondre. Est-ce que mon impression du déjà vu (léger, eh!) est-elle basée sur une histoire autre qui vous aurait inspiré, une lecture, événement connu ou...?
|
euhh.. non pas vraiment... l'intrigue bouclé (le club du maitre) est basé sur un fait réel dont je parle en * à la fin de l'album sinon je ne vois pas...
Wolf pour la pub tu veux dire quoi ? affichage etc ? Dans ce cas, l'éditeur n'a pas jugé opportun d'investir un sou dans le lancement. C'est le cas de 95% des albums soleil. |
wolf-w Born Collector BDGestiste Avancé
 Messages : 5044 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tackian a écrit :
Wolf pour la pub tu veux dire quoi ? affichage etc ? Dans ce cas, l'éditeur n'a pas jugé opportun d'investir un sou dans le lancement. C'est le cas de 95% des albums soleil.
|
La WebPub dans les sites destiné aux bandes dessinées ou la Pub dans les magazines comme Lanfeust Mag... et chez les libraires, affichages...
Mais je vois ce que tu veux dire, sinon... Ã propos d'"un sou"... ---------------
Mes ventes — Top 5
|
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22230 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Alors j'ai lu l'album sans savoir ce que j'allais lire. Un sacré plaisir qui peux réserver des surprises
Là la première fut de voir aucune mention: attention ames sensibles s'absternir , voir même un message interdit au moins de 16 ans. Un album où la violence est à tout les étages et j'aimerais bien tout de même qu'un auto collant me prévienne.
Le dessin ne m'a pas emballé. J'ai eu beaucoup de mal avec le story board. Pas de fluidité dans la lecture des cases: énervant à souhait. Mais celà se calme ensuite
Niveau scénario: pas trop mal . On se laisse porter par l'histoire même si parfois on aimerait être ailleurs...
J'encouragerais bien le dessinateur a faire un effort pour la lisibilité et celà permettrait de plus se laisser aller dans l'histoire
Un 5/10 ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Clara Morgane: interview
RAJOUTS de ventes.
|
tackian Auteur

Messages : 204 Où : sur ma chaise Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi ce qui me dérange un peu c'est "de voir aucune mention: attention ames sensibles s'absternir , voir même un message interdit au moins de 16 ans. Un album où la violence est à tout les étages et j'aimerais bien tout de même qu'un auto collant me prévienne. " désolé Xof, mais j'aime pas trop ce genre de remarque "comité de lecture". Il y a des images violentes, oui, mais toujours justifié. C'est même le fond de l'album, une réflexion sur la violence. De là a vouloir instaurer un système de vignettes "interdit au mois de XX", faut pas déconner. |
flocon Porte parole(s)
 Messages : 22859 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tackian a écrit :
De là a vouloir instaurer un système de vignettes "interdit au mois de XX", faut pas déconner.
|
Idem.
Et la dernière fois qu'on a vu ce genre de chose, c'était utilisé à des fins mkg pour un titre qui ne donnait aucun frisson publié par le même éditeur que La XIème plaie. Alors les PG, les macarons divers et variés hein... |
Touni002 BDGestiste
 Messages : 3359 Où : Republique de Wallonie Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tackian a écrit :
Moi ce qui me dérange un peu c'est "de voir aucune mention: attention ames sensibles s'absternir , voir même un message interdit au moins de 16 ans. Un album où la violence est à tout les étages et j'aimerais bien tout de même qu'un auto collant me prévienne. " désolé Xof, mais j'aime pas trop ce genre de remarque "comité de lecture". Il y a des images violentes, oui, mais toujours justifié. C'est même le fond de l'album, une réflexion sur la violence. De là a vouloir instaurer un système de vignettes "interdit au mois de XX", faut pas déconner.
|
+1, la violence est justifiée, puis interdire ne sert strictement à rien, exemple des jeux vidéo. Des gamins de 6 ans joue à des jeux interdit au moins de 18 ans. ---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Ma galerie: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta
|
 Messages : 22230 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
C'est une note moyenne .Il manque quelque chose pour que je mette plus. Qui aime bien chatie bien
tackian a écrit :
Moi ce qui me dérange un peu c'est "de voir aucune mention: attention ames sensibles s'absternir , voir même un message interdit au moins de 16 ans. Un album où la violence est à tout les étages et j'aimerais bien tout de même qu'un auto collant me prévienne. " désolé Xof, mais j'aime pas trop ce genre de remarque "comité de lecture". Il y a des images violentes, oui, mais toujours justifié. C'est même le fond de l'album, une réflexion sur la violence. De là a vouloir instaurer un système de vignettes "interdit au mois de XX", faut pas déconner.
|
Pour ma part notifié que l'album est plus pour un public averti n'est en rien choquant.Pas besoin d'un comité de lecture. Je pense que l'auteur, le directeur de collection est capable de dire: attention on devrait prévenir tout de même.
Ce n'est pas la justification de la violence qui permet de la montrer...
Ce n'est pas parcequ'un homme à tuer sa famille que l'on peux le montrer en train de mourir sur une chaise électrique
Ce n'est pas parcequ'une femme à tromper son mari qu'on peux la montrer en train de se faire lapider.
Et pour finir je répondrais à Touni002: où as tu vu le mot interdire dans mes propos? Je disais: prévenir.
Ensuite chacun est libre. Et le gamin qui joue a un jeu interdit au moins de 16 ans ou 18 ans je ne pense pas que celà lui qui ai acheté le jeu et je m'en fiche.C'est le problême du gamin et de sa famille qui passe outre une recommandation.
Et je rajouterais que ce n'est pas en banalisant la violence que l'on peux amener à réfléchir dessus.
---------------
RAJOUTS de ventes.
|
tackian Auteur

| Très bien, on mettra le tome 2 sous blister avec un macaron : PG 18 ! Quant à "banaliser" la violence, c'est le cas lorsqu'elle est gratuite. Ce que je n'ai jamais fait dans mon travail d'auteur. Je ne comprends pas les exemples que tu prends :
Lorsque tu vois un homme tuer sa famille tu parles de pulsion meurtrière, lorsque tu le vois sur la chaise électrique tu dénonces (ou pas suivant le traitement) un système reprèssif.
Lorsque tu vois une femme tromper son mari tu es dans la chronique de moeurs, lorsque tu la vois se faire lapider tu dénonces une pratique amorale et inhumaine. Aucune de ces situations n'est comparable. A mon humble avis, être un auteur c'est avoir un point de vue sur le monde. quand je montre des gens s'entre dévorer dans la onzième plaie, je dit quelque chose sur la société. Tu ne l'a pas perçu, pas grave... mais ne juge pas trop vite.
Je dis ça sans aucune aggressivité. Puisque vous me faite le plaisir de m'acceuillir ici, je me permet de vous expliquer ma manière de voir les choses, c'est tout. Message édité par tackian le 25-02-2008 à 19:46:55
|
| On dérive (désolé)
Je voulais juste dire que sans mettre sous vide ton album avec code à envoyer pour avoir le droit de l'ouvrir il serait utile pour l'ensemble des albums de ce style (je mets dans le lot Welcome to Hope assez dur aussi et que j'ai aimé) de juste prévenir que c'est pas de la BD à l'eau de rose. Rien en voyant l'album ne me disait que j'allais avoir le droit a ma dose de violence. Là j'ai allumé mon téléviseur. En bas de l'écran un petit logo: -10 .Du coup je sais qu'il y aura peut être des scènes dures. Celà m'évitera pas de le regarder. Je le regarderais en connaissance de causes. Je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour la lecture.
Je ne pense pas avoir descendu le travail scénaristique sur l'utilisation de la violence pour démontrer que la société actuelle du moins dans la nôtre était basée sur le fait de plus en plus de s'entredévorer.
Non je soulignais juste que je trouverais sympa d'être prévenu
---------------
RAJOUTS de ventes.
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8609 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de terminer ce premier opus.
En entendant parler de gore, je m'attendais à pire, les moments de boucherie rentrent parfaitement dans la globalité du scénario... et quelle histoire, j'ai adoré, je dirais même que je l'ai préférée au Syndrome de Caïn.
Relation narrative et graphique en parfaite harmonie, on est transporté du début à la fin sans s'ennuyer un instant, c'est vraiment tout bon.
Un seul bémol et là , je vais jouer mon difficile, j'ai remarqué que la ville de Prague avait été gratifiée d'un "s" qui se promenait sur le chemin... Certes, une bd dure à ne pas mettre entre toutes les mains mais très efficace... |
| Comme je suis tenace je voulais juste finir sur le fait que les BDs éditées par Panini collection Wildstorm ou autre ont à chaque fois que la violence explicite est montrée (et ils sont fort pour dénoncer les travers de notre société par la violence nos amis scénaristes de "comics" ) il y a un petit panneau : pour lecteurs avertis.
Cà mange pas de pain. C'est pas disgracieux car au 4ème plat de l'album. Celà n'interdit rien. Celà prévient juste. Voilà c'est con que celà soit tombé sur ce sujet là mais j'aurais pu aussi ouvrir le débat sur le sujet de Welcome to hope pas piqué des hannetons non plus...
Ne banalisons pas la violence sous prétexte qu'elle est présente partout, et qu'au travers de celle ci on peux exprimer bien plus... ---------------
RAJOUTS de ventes.
|

|