Bienvenue sur bdgest.com !      140 connectés
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32  33
Auteur
 Sujet :

Les druides (Lamontagne/Istin/Jigourel)

n°330374
tanphi
BDébordé

Où : Paris mais aussi valenciennes et besnacon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-07-2008 Ã  09:53:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben voilà c'est fait, j'ai pris mon courage à deux main et je me suis régalé à relire les trois premiers tomes pour enfin me consacrer pleinement au tome 4. Conclusion très bon tome exactement dans la lignée des précédents (avec ses surprises, une nouvelle demoiselle super sexy  :shock: ...). Je me suis vraiment fait plaisir à passer un bonne partie de la soirée de samedi à tous les relire.
Un peu frustré quand même par le finish qui un nouvelle fois fait un gros appel au tome 5 qui va être très dur à attendre. Je vous en prie monsieur Lamontagne ne trainez pas à nous faire part de la suite des aventures de nos druides...

Spoiler :

je sens que dahud ne va pas tarder à réapparaitre!?!?
votre avis?

Message cité 1 fois
Message édité par tanphi le 07-07-2008 Ã  09:55:22
n°330380
lorenzo91
M'enfin...
BDéphage

Où : Fumal
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-07-2008 Ã  10:28:12  profilanswer

tanphi a écrit :

Spoiler :

je sens que dahud ne va pas tarder à réapparaitre!?!?
votre avis?

Spoiler :

Ah ouais ! Je suis d'accord avec toi. Pour moi elle va réapparaître sous sa forme immortelle : la déesse Ahes !!! C'est clair puisqu'elle n’est pas morte et qu'elle continue de hanter la baie de Douarnenez sous la forme d’une sirène. Mais elle sera sympa et va sauver notre jeune apprenti Druide préféré (avant qu'elle ne pête un plomb comme dans la série Merlin ;))

n°330548
hebus67
Expert BDGestiste

Où : A côté de la tele2box en 2 sèvres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-07-2008 Ã  22:34:13  profilanswer

lorenzo91 a écrit :

Spoiler :

Ah ouais ! Je suis d'accord avec toi. Pour moi elle va réapparaître sous sa forme immortelle : la déesse Ahes !!! C'est clair puisqu'elle n’est pas morte et qu'elle continue de hanter la baie de Douarnenez sous la forme d’une sirène. Mais elle sera sympa et va sauver notre jeune apprenti Druide préféré (avant qu'elle ne pête un plomb comme dans la série Merlin ;))

Spoiler :

Son attitude lors de l'engloutissement d'Is laisse à penser qu'elle à péter un plomb mais je pense que c'est elle qui va sauver l'apprenti. Sinon comment va t'il s'en sortir ??
En plus si Ahes intervient il ne faut pas qu'elle soit dans le même état d'esprit que dans Merlin. Mais ce n'est que mon avis. Vivement le tome 5 pour qu'on puisse avoir le fin mot de nos spéculations :smile:

n°330591
lorenzo91
M'enfin...
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-07-2008 Ã  10:10:01  profilanswer

hebus67 a écrit :

Spoiler :

Son attitude lors de l'engloutissement d'Is laisse à penser qu'elle à péter un plomb mais je pense que c'est elle qui va sauver l'apprenti. Sinon comment va t'il s'en sortir ??
En plus si Ahes intervient il ne faut pas qu'elle soit dans le même état d'esprit que dans Merlin. Mais ce n'est que mon avis. Vivement le tome 5 pour qu'on puisse avoir le fin mot de nos spéculations :smile:

Je dirai même plus : vivement le tome 5 de "Les Druides" et vivement le tome 10 de "Merlin" !!! :D

n°330593
tanphi
BDébordé

Où : Paris mais aussi valenciennes et besnacon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-07-2008 Ã  10:11:58  profilanswer

il sont fous ces auteurs  :mrgreen:  

Spoiler :

Istin à quelques problème d'espace temporel quand même : dans merlin ahès (divinité en rapport avec dahud) demande aux esprits du vent d'enfanté une vierge. De là arrive merlin...
dans les druides, notre jeune dahud ne semble avoir aucun rapport avec le merlin qui apparait...

Ca doit pas être facile tout les jours la vie de sécénariste  :siffle:

n°330594
siegfried
Beuuuuuaaarrrhhhhhhh
BDéphage

Où : ANGERS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-07-2008 Ã  10:16:03  profilanswer

Mouais, c'est un gros fourre tout cette série... si luke skywalker était druide on le verrait se pointer c'est sûr ^^

---------------
Je cherche des chroniqueurs !! Contactez-moi ;) --> http://www.virus-bd.net
n°330595
lorenzo91
M'enfin...
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-07-2008 Ã  10:16:47  profilanswer

tanphi a écrit :

il sont fous ces auteurs  :mrgreen:  

Spoiler :

Istin à quelques problème d'espace temporel quand même : dans merlin ahès (divinité en rapport avec dahud) demande aux esprits du vent d'enfanté une vierge. De là arrive merlin...
dans les druides, notre jeune dahud ne semble avoir aucun rapport avec le merlin qui apparait...

Ca doit pas être facile tout les jours la vie de sécénariste  :siffle:

Spoiler :

C'est vrai que là... ça coince un peu... Il faudrait que maître Istin nous éclaire...  :confused:

n°330795
coukie
Ce n'est vraiment pas grave...
BDGestiste

Où : Genève
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-07-2008 Ã  14:34:06  profilanswer

J'ai lu, c'est toujours bien, il me semble que le dessin s'ameliore avec chaque tome! en ce qui concerne le scenario

Spoiler :

je n'ai pas relu les tomes précedents mais je suis d'accord avec des soucis de temporalité...  

L'Athur de la BD ce n'est tout de même pas Arthur le roi Camelot et co... parce que si oui, ça ne colle pas du tout, sinon, c'est moi qui dit une connerie et qui pense qu'il n'y a qu'un Arthur!  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Voilà!

---------------
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
n°330804
titplume
BDéphile

Où : Québec
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-07-2008 Ã  17:40:52  profilanswer

crime avec tous ces spoilers comment voulez -vous que je suive la conversation moi :cry:   [:ar sparfel:2]

n°330805
poloix
Libre et Fier
BDétraqué

Où : Rennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-07-2008 Ã  17:43:49  profilanswer

tu cliques dessus ;)

n°330827
lorenzo91
M'enfin...
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-07-2008 Ã  21:04:06  profilanswer

coukie a écrit :

J'ai lu, c'est toujours bien, il me semble que le dessin s'ameliore avec chaque tome! en ce qui concerne le scenario

Spoiler :

je n'ai pas relu les tomes précedents mais je suis d'accord avec des soucis de temporalité...  

L'Athur de la BD ce n'est tout de même pas Arthur le roi Camelot et co... parce que si oui, ça ne colle pas du tout, sinon, c'est moi qui dit une connerie et qui pense qu'il n'y a qu'un Arthur!  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Voilà!

Spoiler :

D'un autre côté, il faut bien se dire que Arthur, Merlin et co. sont des pesonnages assez "intemporels"... Donc on peut très bien broder beaucoup d'histoires au travers de ces protagonistes ! Mais il est vrai que, venant du même auteur (le très estimé Jean-Luc Istin dont j'apprécie énormément le travail ! :ok:), c'est assez déroutant !!!  :confused:

Bizz Titplume ! Tu peux lire les spoiler maintenant ? :D

n°330985
galajad
BDébordé

Où : Marne la vallée
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-07-2008 Ã  16:03:21  profilanswer

je viens d'acheter le 4ème volume et je me suis empressé de relire les 3 premiers, c'est fabuleux...une progression sur la qualité du dessin, des couleurs du scénario, bravo pour les héroines (quel régal...)
vivement la suite

n°330996
titplume
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-07-2008 Ã  16:52:04  profilanswer

lorenzo91 a écrit :

Spoiler :

D'un autre côté, il faut bien se dire que Arthur, Merlin et co. sont des pesonnages assez "intemporels"... Donc on peut très bien broder beaucoup d'histoires au travers de ces protagonistes ! Mais il est vrai que, venant du même auteur (le très estimé Jean-Luc Istin dont j'apprécie énormément le travail ! :ok:), c'est assez déroutant !!!  :confused:

Bizz Titplume ! Tu peux lire les spoiler maintenant ? :D

[:kusanagui:6]  [:kusanagui:6]  je peux les lire c'ets juste que vu que j ai pas encore pu acheter l album ben je veux pas me gacher le plaisir de la lecture!! Par contre le dessin est toujours aussi magnifique... j ai pu feuilleter l exemplaire de Mr Jacques!!! (un grand grand merci à lui!)

n°331018
lorenzo91
M'enfin...
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-07-2008 Ã  21:17:45  profilanswer

titplume a écrit :

[:kusanagui:6]  [:kusanagui:6]  je peux les lire c'ets juste que vu que j ai pas encore pu acheter l album ben je veux pas me gacher le plaisir de la lecture!! Par contre le dessin est toujours aussi magnifique... j ai pu feuilleter l exemplaire de Mr Jacques!!! (un grand grand merci à lui!)

C'est vrai ! J'oubliais que chez toi, il y avait du retard sur les sorties... Pas cool...  :sad:  

Mais au fait... Comment t'as fais pour feuilleter l'exemplaire de Jacques ? T'habites à côté de chez lui ??? Jaloux moi !!!  :mrgreen:

n°331024
hebus67
Expert BDGestiste

Où : A côté de la tele2box en 2 sèvres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-07-2008 Ã  22:18:05  profilanswer

titplume a écrit :

T'as vu si on est sympa :mrgreen: On a pensé à toi tout spécialement en mettant des spoilers parce qu'on savait que tu n'avais pas encore l'album

n°331026
titplume
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-07-2008 Ã  22:49:29  profilanswer

lorenzo91 a écrit :

C'est vrai ! J'oubliais que chez toi, il y avait du retard sur les sorties... Pas cool...  :sad:  

Mais au fait... Comment t'as fais pour feuilleter l'exemplaire de Jacques ? T'habites à côté de chez lui ??? Jaloux moi !!!  :mrgreen:

[:bru:7]  [:bru:7]  
non hélas mais c ets parce qu hier j etais à la dedi de Mr Rodier et Jacques est passé avec un de ces exemplaires  (j en ai de la chance!). Par contre je travaille au mm étage qu un de ces amis... voila pour la petite histoire.....

trop gentil hébus!! tellement d attention rien que pour moi  :siffle:  :siffle:  [:flore]

n°331129
lorenzo91
M'enfin...
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-07-2008 Ã  22:12:17  profilanswer

titplume a écrit :

[:bru:7]  [:bru:7]  
non hélas mais c ets parce qu hier j etais à la dedi de Mr Rodier et Jacques est passé avec un de ces exemplaires  (j en ai de la chance!). Par contre je travaille au mm étage qu un de ces amis... voila pour la petite histoire.....

trop gentil hébus!! tellement d attention rien que pour moi  :siffle:  :siffle:  [:flore]

Oui mais au moins, tu l'as rencontré plusieurs fois toi !

n°331138
titplume
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-07-2008 Ã  22:44:45  profilanswer

oui plein de fois !! (4 fois en dédi sans compter les autres....)
c est vraiment quelqu'un d'adorable et toujours souriant et puis très drôle!

Message édité par titplume le 12-07-2008 Ã  22:48:24
n°331286
lorenzo91
M'enfin...
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-07-2008 Ã  20:48:36  profilanswer

Beuh... T'as de la chance ! J'espère qu'il passera en Belgique en octobre...

n°332579
magic_fred
Standard champion !
BDGestiste Avancé

Où : Beaufays
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-07-2008 Ã  10:52:45  profilanswer

Il semblerait qu'un intégrale dans le même style que les différents Contes (Korrigan, Ankou et Brocéliande) va sortir. Les intégrales en question sont superbes et cela va me donner envie de l'acheter même si j'ai déjà le coffret...

http://livre.fnac.com/a2417508/Les [...] 0#avisfnac

---------------
Senatus Populusque Romanus
n°332583
Smileybone
Elle est où l'engatse?
Maître BDGestiste

Où : T'es d'la Police?
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-07-2008 Ã  11:03:07  profilanswer

Je viens de lire les 2,3 et 4 d'un coup.
C'est vraiment bien les druides!

Le scénar est à la hauteur du dessin, les couv' sont magnifiques.
Les 2 auteurs sont sympas; bref, Une de mes meilleurs séries!

Je me languis la suite

n°332656
lorenzo91
M'enfin...
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-07-2008 Ã  21:01:19  profilanswer

magic_fred a écrit :

Il semblerait qu'un intégrale dans le même style que les différents Contes (Korrigan, Ankou et Brocéliande) va sortir. Les intégrales en question sont superbes et cela va me donner envie de l'acheter même si j'ai déjà le coffret...

Voilà ce qui arrive quand on est fan de coffret et d'intégrale... :D

n°332673
mejai
BDégourdi

Où : du coté oriental
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-07-2008 Ã  22:10:43  profilanswer

magic_fred a écrit :

Il semblerait qu'un intégrale dans le même style que les différents Contes  

Intégrale tomes 1/3, ça va faire un peu double emploi avec la preuve par trois, non ? Y'a une différence de fond entre ces 2 intégrales à part la couverture ?

---------------
Des tripotées de séducteurs vous le diront, le tripotage, ça ne vaut pas tripette !
n°332695
Smileybone
Elle est où l'engatse?
Maître BDGestiste

Où : T'es d'la Police?
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-07-2008 Ã  09:40:58  profilanswer

Ouias c'est clair
Ce sera peut etre une versions "plus luxueuse?"

n°332851
magic_fred
Standard champion !
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-07-2008 Ã  09:25:57  profilanswer

L'intégrale Preuve par trois ne verra probablement jamais la suite reprenant les tomes 4 à 6, ce qui sera probablement le cas pour l'intégrale à paraître.
De plus, si c'est bel et bien une intégrale comme pour les différents Contes, et l'image semble indiquer que c'est le cas, elles sont superbes.

---------------
n°332872
sirjeje
BDéphile

Où : Yerres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-07-2008 Ã  11:27:31  profilanswer

Yes!!! J'arrivais pas a trouver ce p**** de coffret en plus! On va passer par la solution Integrale donc!

Puis la couv a lair magnifique... Simili cuir non? Ca donne cette impression en tt cas...

edit : oui mais non: la preuve par trois cest pour decouvrir la serie... L'integrale c'est la meme chose mais on aura la suite dans le meme format...

Message cité 1 fois
Message édité par sirjeje le 28-07-2008 Ã  11:29:07
n°332879
magic_fred
Standard champion !
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-07-2008 Ã  11:52:02  profilanswer

sirjeje a écrit :

Yes!!! J'arrivais pas a trouver ce p**** de coffret en plus! On va passer par la solution Integrale donc!

Puis la couv a lair magnifique... Simili cuir non? Ca donne cette impression en tt cas...

edit : oui mais non: la preuve par trois cest pour decouvrir la serie... L'integrale c'est la meme chose mais on aura la suite dans le meme format...

Simili cuir effectivement ! :ok:  

Et (normalement) la suite dans le même format ! :wink:

---------------
n°333758
La liseuse
BDépravé

Où : Provence
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-08-2008 Ã  23:14:00  profilanswer

J'avais acheté la preuve par 3 à sa sortie. Maintenant qu'elle est lue, pas question d'attendre le coffret. J'ai déjà lu le tome 4 trop impatiente que j'étais. Mon avis pour bientôt !

---------------
Au fil de mes lectures
n°333772
lorenzo91
M'enfin...
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-08-2008 Ã  09:50:10  profilanswer

Il est difficile de résister à cette série ;)

n°333824
La liseuse
BDépravé

Où : Provence
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-08-2008 Ã  19:15:53  profilanswer

Je l'ai trouvé un poil en dessous des précédants.

Nous retrouvons à nouveaux pour une chasse aux trésors, Gwenc’hlan et Taran que nous avions laissé précédemment à Is, la ville légendaire. L’enquête se poursuit et nos deux druides accompagnés de quelques  moines vont aller de rencontres étonnantes en découvertes essentielles. Le temps presse. L’étau se resserre toujours un peu plus pour les druides qui voient, impuissants, la fin prochaine de leur culte au profit de la religion du Dieu unique.  

L’intrigue, si elle est riche de péripéties, manque parfois de souffle à contrario des tomes précédants. La société secrète s’efface trop nous privant ainsi de nouvelles révélétations. Le dessin est de plus en plus réaliste, fin, riche de détails. Prenons par exemple le talent de Jacques Lamontagne pour révéler le caractère des personnages. Le visage de Gwenolé transpire la folie fanatique, celui de Gwenc’hlan dévoile un regard affûté à qui rien n’échappe.  

Entre légende celtique et enquête policière, "la ronde des géants" sillonne - pour notre plus grand plaisir - de belles contrées telles l’Armorique, la Létavia, Mona ou encore Kerne Veur. Un lexique clôture cet opus démontrant une nouvelle fois un beau travail de documentation. Un tome bien mystérieux qui ne fait qu’accroître notre curiosité !

Message cité 1 fois
Message édité par La liseuse le 05-08-2008 Ã  22:06:55

---------------
Au fil de mes lectures
n°333835
lorenzo91
M'enfin...
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat