Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 90 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciNIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 7631 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| On m'en avait tellement parlé, tellement dit du bien que j'ai attaqué cette série en l'achetant sous la forme de la réédition présentée dans un format et couverture très classe. Si je ne m'abuse, c'est la seule série de Kraehn que je ne possédais pas encore, il faut dire que j'aime tout ce qu'il fait...
Après l'avoir refermé, cette série ne dérogeait pas à ma règle d'appréciation sur les oeuvres de l'auteur, c'est vraiment bien, on introduit un personnage ayant l'apparence d'un enfant mais qui a en réalité 19 ans. Les yeux jaunes du personnage principal, son pouvoir, le début de ses péripéties, le rat, tous ses éléments rendent ce volume très intéressant et captivant... Mélange de fantastique, de tragique...  |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21908 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour ma part les 4 premiers tomes forment une histoire qui n'appelait pas du tout de suite.
Mais bon quand on arrive plus a faire vivre une nouvelle série on revient vers celle qui ont connu le succés... ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 Ã poil
Mes ventes BD Rajout 21/09
|
molodoi Hé kwé poyon? BDGestiste Confirmé
 Messages : 7747 Où : Todi su l'voye Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| NIKE WAYNE a écrit :
On m'en avait tellement parlé, tellement dit du bien que j'ai attaqué cette série en l'achetant sous la forme de la réédition présentée dans un format et couverture très classe.
|
J'ai fait la même chose que toi (ou c'est toi qui as fait la même chose que moi ).
C'est une chouette série. J'ai bien aimé.
Le tome 5 n'était pas indispensable. Mais je le trouve qd même sympa. ---------------
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï
Other bands play. ONEonONE kills!!!
|
tatoun BDévore
 Messages : 2359 Où : Manchot, ex-caennais et un peu nantais Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xof 24 a écrit :
Pour ma part les 4 premiers tomes forment une histoire qui n'appelait pas du tout de suite.
Mais bon quand on arrive plus a faire vivre une nouvelle série on revient vers celle qui ont connu le succés...
|
Oh oui, c'est sûr que Gil St-André et Tramp sont des séries qui ne se vendent absolument pas...  |
ced57 BDébranché
 Messages : 105 Où : Yutz Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tatoun a écrit :
Oh oui, c'est sûr que Gil St-André et Tramp sont des séries qui ne se vendent absolument pas... 
|
Si très bien mais pas le ruistre qui est suspendu au tome 2 le temps que l'auteur finisse le second cycle de bout d'homme. |
yves16 BDGestiste Confirmé
 Messages : 9835 Où : Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xof 24 a écrit :
Pour ma part les 4 premiers tomes forment une histoire qui n'appelait pas du tout de suite.
Mais bon quand on arrive plus a faire vivre une nouvelle série on revient vers celle qui ont connu le succés...
|
+1 ---------------
[#7f007f][/#7f007f]
|
Mister_Eko aka Vindeus BDGestiste Confirmé
 Messages : 8903 Où : Thonon-les-Bains/Lyon Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pas d'accord
même si cette "suite" semble moins empballante que la série mère, je pense que la motivation de Kraehn a surtout été de faire revivre son personnage
et puis je ne pense pas que Bout d'Homme ait été un carton absolu ---------------
un jeu historique de bdgest qui manque de participants :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] tm#t278493
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 7631 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mister_Eko a écrit :
pas d'accord
même si cette "suite" semble moins empballante que la série mère, je pense que la motivation de Kraehn a surtout été de faire revivre son personnage
et puis je ne pense pas que Bout d'Homme ait été un carton absolu
|
Lors d'un Festival, j'avais demandé à Kraehn pourquoi il voulait se relancer dans une série close depuis quelques années et il avait répondu qu'il avait l'envie de redessiner ces personnages..
Néanmoins, ça me ferait plaisir qu'il sorte la suite du Ruistre, par contre, je sais malheureusement que Myrkos n'a pas le succès escompté, dommage....
molodoi a écrit :
J'ai fait la même chose que toi (ou c'est toi qui as fait la même chose que moi ).
C'est une chouette série. J'ai bien aimé.
Le tome 5 n'était pas indispensable. Mais je le trouve qd même sympa.
|
Et tu as déjà tout lu Moi, uniquement le premier pour l'instant... |
Hugui BDévore
 Messages : 2431 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu le tome 5 : Le voyage initiatique de Bout d'homme se poursuit au Canada, un peu moins fantastique que dans les 4 premiers tomes mais toujours à la recherche de sa vérité à travers les épreuves qu'il subit. Les magnifiques dessins de Kraehn dans la nature sauvage du Canada justifie à eux seuls cette suite, et même si le scénario est un peu moins surprenant il reste plaisant.
A suivre Message édité par Hugui le 14-07-2008 à 17:58:36 ---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
|