Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici Seb H BDétraqué
 Messages : 376 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Laïus de Vents d'Ouest:
«Notre monde est mort. Tout simplement. Par un sombre jour de 2017, les hordes infernales sont sorties des entrailles de la Terre pour annihiler la race humaine, qui malgré toute sa technologie et sa prétention n'a pas pu leur résister bien longtemps... Depuis, ramenés en plein Moyen Âge, quelques fortins humains tentent de survivre, cernés par des myriades de démons qui n'attendent que de pouvoir les anéantir... Combien de temps tiendront- ils ainsi ? Dernier guerrier d'une humanité de vaincus, Ian est un nomade, qui comme tous les humains tente de réapprivoiser ce monde qui fut le sien. Il a deux armes pour cela : son épée et l'amour qu'il porte à sa compagne, Catherine. Mais seront-elles suffisantes pour protéger le couple des armées démoniaques de l'Archonte ? Et même seront-elles utiles face à la noirceur d'ennemis peut-être encore plus dangereux que les démons : leurs semblables, les hommes, chez qui Ian et Catherine ont décidé de se réfugier ? Entre les Diables et les Hommes, les plus démoniaques ne seront pas forcément ceux que l'on croit...»
Il y a 5 planches dispo (pour l'instant) sur le site de Vents d'Ouest, ici.
J'achèterai certainement.
|
Lalicornea​ix Libraire

Messages : 353 Où : Aix en provence Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ça y est il est sorti et bah c'est vraiment une bonne surprise. D'ordinaire la Dark Fantasy est pas trop ma tasse de thé et j'avais un peu peur de tomber sur du sous-Zenda. Et ba pas du tout, le scénario est fameux et présage d'une suite féroce et flamboyante et le dessin est élégant (les démons ont une classe "hellboyienne" ) on dirait le graphisme des meilleurs italiens des Humanoïdes associés comme Alberti d'ailleurs y'a un petit côté "Redhand" dans "Les Jours du chaos". Un très bon album et pour moi une assez incroyable surprise. NB: pas lu "Mayapan" ça vaut le détour ou pas car maintenant j'ai envie d'essayer |
karnosaure BDérisoire
 Messages : 13 Où : Nancy Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour, BD achetée et lue également.
Bonne surprise également (je cherchais une nouveauté, je ne connaissais ni les auteurs ni ce projet et ne trouvant rien qui me bottait, j'ai fait un raisonnement primaire : je me suis rappelé que la série Orbital que j'avais trouvé très bonne était recommandée par Scfi alors je me suis laissé tenté par celle-ci recommandée par la même chaine)
Le scénario est vraiment bon (le scénariste joue très bien sur les clichés du genre).
Par contre, j'ai moins accroché au niveau dessin que j'ai trouvé imprécis.
Vivement la sortie du tome 2 Message édité par karnosaure le 14-02-2007 à 13:37:38
|
flocon Porte parole(s)
 Messages : 22864 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Possible d'éditer le titre du sujet et d'indiquer les noms des auteurs et de l'éditeur, svp ? Pour les recherches c'est plus pratique et surtout efficace. |
|