Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 58 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icifrancoisb BDétraqué
 Messages : 280 Où : Paris Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : lu hier le tome 2 : toujours aussi réussi au niveau dialogues (par exemple le formidable "que c'est cruel de laisser cette petite fille y aller seule !", "oh, mais je pense que ce Crane Noir doit savoir se défendre quand même" ), ce tome m'a semblé se moquer davantage de son héros que le premier qui développe, effectivement, une mauvaise foi et une couardise imparables...
si le personnage d'Epson ne m'avait pas complètement emballé dans le premier, ai trouvé que celui de Cuneen est plus intéressant dans celui-ci, notamment tout son jeu de séduction-répulsion avec Ingmar
bref, une série qui continue sur de bonnes bases avec, qui plus est, des tomes qui sont à la fois relativement indépendants tout en gardant un certain continuum narratif  |
marvin le ​rouge BDGestiste Confirmé
 Messages : 9003 Où : paris mais exilé franc comtois Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai lu cet album hier soir, et franchement j'ai bien aimé. Faut dire que j'avais trouvé le premier vraiment bien. 3 petites questions :
- Les dédiaces sur Paris sont-elles confirmées ?
- Que va devenir Cuneen ?
- Est-ce que vous vendez des originaux d'XL et des planches de la série ? - Est-ce qu'on peut parler du dernier point devant une bonne bière après une dédicace (c'est moi qui offre la bière) ? Message édité par marvin le rouge le 15-02-2007 à 19:07:30 ---------------
Même si t'es médiocre, tu meurs un jour. Melbary
nouveautés Manara Frank Pé Chateau l'attente XIII
|
hbourhis Auteur
 Messages : 57 Où : Bordeaux Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour, merci pour ces compliments. alors :
- on dédicacera Ingmar (et nos autres albums) avec Rudy Spiessert le 23 février à la librairie Super-Héros, et à Album Bercy le 24. Je n'ai pas les horaires.
- Cuneen n'aparaîtra pas dans le tome 3, possiblement dans un tome ultérieur.
- pour la vente d'originaux, ma foi je peux demander à mon comparse. moi je peux vendre des sorties imprimante de mon scénario, mais ça ne va pas passionner grand monde...
- oui, pourquoi pas boire une bière après la dédicace. plutôt le vendredi alors si possible. |
 Messages : 9003 Où : paris mais exilé franc comtois Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca c'est une bonne nouvelle. Si il peut en emmener quelques uns pour la dédicace dans une farde (plus un original d'ex libris ou illustration qu'une planche, mais suivant le tarif je prendrai peut être une planche sympa).
Merci à toi pour avoir poser la question. ---------------
Même si t'es médiocre, tu meurs un jour. Melbary
nouveautés Manara Frank Pé Chateau l'attente XIII
|
| Dédicace sympa. Les auteurs ont pas mal parlé musique avec le libraire.
La ptite mousse se sera pour plus tard.
Encore merci pour la déd sur Ingmar. Vous êtes sur que vous voulez pas modifier la fin du tome 4, vraiment sur (ils se marierent et eurent bcp d'enfants) |
smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 15244 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire le tome 1 d'Ingmar.
J'avais un peu acheter çà à l'arrach', l'auteur était là et il y avait pas grand monde alors hop!
Et ben, c'est vachement bien! J'ai bien ri du début à la fin, le dessin est plutot chouette (ressemble à du "poisson pilote" ), pas urchargé en texte.
bref belle découverte que je recommande! |
ckicmoi BDGestiste
 Messages : 3123 Où : Gironde Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| smileybone a écrit :
Je viens de lire le tome 1 d'Ingmar.
J'avais un peu acheter çà à l'arrach', l'auteur était là et il y avait pas grand monde alors hop!
Et ben, c'est vachement bien! J'ai bien ri du début à la fin, le dessin est plutot chouette (ressemble à du "poisson pilote" ), pas urchargé en texte.
bref belle découverte que je recommande!
|
Bien sûr qu'c'est achment bien Ingmar !!!
Même qu'il y a un tome 2 qu'est déjà paru et qu'est même meilleur que le premier à mon goût |
cracoucass BDécouvreur
 Messages : 35 Où : colchester, uk Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ah ben oui, c'est bien fini la collection expresso (et empreintes aussi), "les gens ne s'y retrouvent pas dans tous ces noms de collections" qu'ils y disent, c'est bien triste tout ça mon bon monsieur... |
|