Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Collections et demandes d'informations : fronto Le bistro : pierre.luthy et 5 utilisateurs inconnus altobar BDébordé
 Messages : 187 Où : Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Série : INGMAR Nbr d'albums : 1 Dessinateur(s) : SPIESSERT R.
Scénariste(s) : BOURHIS H.
Editeur(s) : DUPUIS Est-ce quelqu'un connait ?
J'aimerais avoir un avis sur cette BD dont il a été question paraît-il dans Thalassa...
Message édité par altobar le 24-01-2006 à 00:31:23
|
thyuig BDGestiste Confirmé
 Messages : 8022 Où : Bordeaux Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| c'est pas sorti encore, je crois. Mais les dessins sont superbes, Ã voir sur le site Dupuis!
(et le dernier Gaultier aussi, "casquette motul"!) |
cathare34 BDéphage
 Messages : 1525 Où : Malines Belgique Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Cette bd me fait penser au dessin animé Hagard vous vous souvenez.......Et oui la jeunesse cela passe vite quand même... |
croaa Anti-capillotraction Maître BDGestiste
 Messages : 19774 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| cathare34 a écrit :
Cette bd me fait penser au dessin animé Hagard vous vous souvenez.......Et oui la jeunesse cela passe vite quand même...
|
Oui, le petit viking ? Je m'en souviens, c'est vrai que graphiquement cela a l'air proche.
Pour un avis, il devrait y avoir une chronique bientôt.
|
socoti court après le temps BDémoniaque
 Messages : 800 Où : dans le train Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu également et bien aimé.
L'humour repose bien sûr sur l'image qu'on se fait des vikings, le comportement des autres vikings de l'histoire et Ingmar qui est un peu un anti-héros. Il veut juste mener une vie tranquille, avec des femmes et si possible le pouvoir. Il a tout compris de la vie lui. Il y a de jolis petites trouvailles:
Spoiler :
se servir de la bible comme d'un livre de prédictions, le dieu maigre,le titre de l'album... |
Pour moi, le dessin passe très bien. ---------------
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
|
|