Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciLuds BDébutant
 Messages : 3 Où : Gatineau Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Alors j'ai lu sur le site que Van Hamme va cesser d'écrire des Thorgals à partir de maintenant. Savez-vous s'il va aussi quitter ses autres séries actives et à partir de quand?
Disons pour XIII, Largo, Lady S, etc... |
bap libraire fatigué Libraire

Messages : 1342 Où : Gembloux Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| oui c'est Yves Sente qui reprend le flambeau pour XIII il n'en reste plus que 1 (fin 2007)
il continue largo et lady s |
molodoi Hé kwé poyon? BDGestiste Avancé
 Messages : 7435 Où : Todi su l'voye Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
gloups ---------------
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï
Other bands play. ONEonONE kills!!!
|
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13469 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| largo84 a écrit :
En fait il fallait comprendre avant-dernier album scénarisé par VanHamme
|
Et comme c'était trop long à écrire sur un sticker alors ils se sont arrêté à "avant-dernier album" c'est ça ? ---------------
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
|
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11138 Où : Age : 100 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Christophe C. a écrit :
Et comme c'était trop long à écrire sur un sticker alors ils se sont arrêté à "avant-dernier album" c'est ça ? 
|
Le prix de la colle a fortement augmenté ces derniers temps. C'est d'ailleurs à cause de ça que la collection 32 de futuro s'est cassée la gueule, après qu'ils aient rajoutés un sticker, le prix de 5 euros n'était plus rentable et il a fallu tout arrêter. Enfoirés d'Irakiens, va!
|
croaa Anti-capillotraction Maître BDGestiste
 Messages : 19721 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dans l'interview de Van Hamme dans le dernier dBD, celui-ci ne parle pas d'une reprise de XIII par quiconque. Il n'interdit rien mais parle plus pour Vance d'une possible reprise de Bruce J. Hawker que d'une continuité de XIII? |
 Messages : 19721 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ce qui est sûr cest que l'histoire sera terminée pour Van Hamme. Donc apparemment avec une vraie fin. Mainteannt, à savoir ce qu'elle contiendra...
Il avoue quand même avoir trop tiré sur la corde, faute avouée... |
| ALCANTE a écrit :
je doute que l'éditeur arrête une série qui tourne autour des 500.000 exemplaires 
|
Si il n'y a pas de contrat entre l'auteur et l'éditeur et si l'auteur ne veut pas continuer la série, je ne vois pas ce qui peut le pousser à continuer. L'argent peut-être. Mais franchement, si Vance reprend Bruce J. Hawker ou si il se lance sur un autre projet il y a des chances pour que les ventes suivent, donc il a un peu les mains libres.
|
| Seb H a écrit :
Non, Bruce J.Hawker ne se vend pas !!!! D'où sa "mise de côté" depuis la mi-2002...
|
Sauf qu'il ne sera surement pas édité dans les même conditions. Si XIII s'arrête il est fort possible que les éditeurs se servent du nom de Vance pour relancer les ventes de la série Bruce J. Hawker. Série qui n'a pas eu une promotion équivalente à celle de XIII. Sans en arriver là , je pense que si Vance veut en vivre, il pourra imposer un certain nombre de choses. Ce qu'il ne pouvait peut-être pas faire dans les années 90.
PS : Inutile de mettre 4 points d'exclamation pour faire passer une info. Cela fait un peu professoral et catégorique.
|
RoryG BDGestiste
 Messages : 4437 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| croaa a écrit :
Ce qui est sûr cest que l'histoire sera terminée pour Van Hamme. Donc apparemment avec une vraie fin.
|
Bof, c'est à voir... On ne peut pas dire que Van Hamme se soit beaucoup cassé pour la "fin" de Thorgal. Ca m'a d'ailleurs un peu déçu, je trouve qu'il a laissé trop de portes ouvertes pour son successeur.
|
marone222 BDGestiste
 Messages : 2639 Où : Londres et Paris 17 Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Autre solution : XIII s'installe à son compte et devient une sorte de Wayne Shelton avec des épisodes one-shot. |
ulys2704 101010010000 MMDCCIV BDGestiste Confirmé
 Messages : 8621 Où : Strasbourg Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Pour Largo Winch je ne pense pas que ce soit le derniers vu que se sera (normellement) le premier tome d'un nouveau dyptique.
|
|