Bienvenue sur bdgest.com !      133 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet - Milan
D'Artagnan (Juncker)
Journal d'un cadet
Bouncer 6 La veuve noire - Les Humanoïdes Associés
Bouncer
6. La veuve noire
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Auteur
 Sujet :

ARAWN: ( R. Le Breton/ S. Grenier) dans les bacs!!!

n°317063
lorenzo91
M'enfin...
BDéphile

Où : Beyne-Heusay
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-04-2008 Ã  21:33:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans ce cas, je suis certain que le prochain tome sera encore mieux réussi : tu vas adorer :ok: :D

Message édité par lorenzo91 le 16-04-2008 Ã  21:34:08
n°317192
flamby69
BDégourdi

Où : LYON
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-04-2008 Ã  14:03:03  profilanswer

En tout cas, même si certains dessins peuvent paraître inégaux en rendu. Le niveau général est deja très bon pour ce 1er tome. Et l'originalité de créer un dessin grande taille par case, peut influencer cette sensation de changement suivant les pages.
le résultat donne quand même une originalité qui tire cet album au dessus du lot de la HF distillée par le même éditeur.
enfin, les goûts et les couleurs.... :siffle:  

http://www.comicartfans.com/GalleryRoom.asp?GSub=55899

n°317215
siamon
BDébranché

Où : Bordeaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-04-2008 Ã  15:25:25  profilanswer

NIKE WAYNE a écrit :

En retombant sur le topic, je me suis rendu compte que je n'avais pas émis d'avis suite à sa lecture il y a quelques semaines...

Ben.... contrairement à beaucoup, j'ai moyennement aimé.  Outre le scénario qui est bien construit et plaisant, je dois avouer que j'ai trouvé le dessin inégal si l'on prend des cases différentes, en début, milieu et fin d'album par exemple.  Des planches sont superbes et d'autres beaucoup moins bonnes.  Possible que je n'apprécie pas non plus à sa juste valeur le jeu des couleurs...  

Sorry de ne pas être en symbiose avec la majorité d'entre vous mais je n'ai certainement pas eu autant de plaisir que vous lors de sa lecture.   :confused:

Ben c'est sur ça peut pas plaire à tout le monde, mais comme je l'ai dit, à mon sens ce premier tome souffre d'une mise en place trop classique, seulement j'ai beaucoup aimé le graphisme et malgré les stéréotypes je n'ai pas vu passer le temps durant ma lecture et je regrettais que l'album arrive à son terme, j'attend beaucoup du deuxième tome qui devrait plus sortir des sentiers battus, voir comment évolue l'histoire.

Mais j'ai aussi trouvé les planches inégales, mais quand c'est bien fait, .... qu'est-ce que c'est bien fait  :mrgreen:  

++

n°317295
damcas
BDérisoire

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-04-2008 Ã  20:47:13  profilanswer

flamby69 a écrit :

en, vrai, c'est tellement beau aussi   :mrgreen:

Ce que tu dis là est tellement vrai!  :shock:  

Voilà mon acquisition et je peux vous dire qu'en 65 cm par 50, c'est vraiment magnifique!
http://img132.imageshack.us/img132/2383/loupsgrenierwe5.th.jpg
Il ne me reste qu'à lui trouver un joli cadre!

Message cité 1 fois
Message édité par damcas le 17-04-2008 Ã  20:53:55
n°317302
siamon
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-04-2008 Ã  21:26:44  profilanswer

c'est vrai que ça en jette un max !!!!!!!!

n°317305
lorenzo91
M'enfin...
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-04-2008 Ã  21:41:35  profilanswer

damcas a écrit :

Ce que tu dis là est tellement vrai!  :shock:  

Voilà mon acquisition et je peux vous dire qu'en 65 cm par 50, c'est vraiment magnifique!
http://img132.imageshack.us/img132 [...] we5.th.jpg
Il ne me reste qu'à lui trouver un joli cadre!

La vache !!! Bon, je crois je je vais pas mal économiser pour pouvoir m'en offrir une du tome 2 !!!

n°317316
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Avancé

Où : Luxembourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-04-2008 Ã  22:02:05  profilanswer

siamon a écrit :

Ben c'est sur ça peut pas plaire à tout le monde, mais comme je l'ai dit, à mon sens ce premier tome souffre d'une mise en place trop classique, seulement j'ai beaucoup aimé le graphisme et malgré les stéréotypes je n'ai pas vu passer le temps durant ma lecture et je regrettais que l'album arrive à son terme, j'attend beaucoup du deuxième tome qui devrait plus sortir des sentiers battus, voir comment évolue l'histoire.

Mais j'ai aussi trouvé les planches inégales, mais quand c'est bien fait, .... qu'est-ce que c'est bien fait  :mrgreen:  

++

C'est vrai, certaines planches sont sensationnelles et valent le détour mais d'autres ont l'air moins soignées, je ne dirais pas qu'il y a un fossé entre les deux, mais dans l'ensemble de l'album,  c'est bien dommage cette distinction...... :confused:  

n°317433
sirjeje
BDémoniaque

Où : Yerres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-04-2008 Ã  13:38:36  profilanswer

bah les 1er pages (avant le souvenir) ne sont pas issue de la meme technique que le reste (dailleurs on le voit bien et on le ressent bien au niveau ambiance)

Apres non il ma pas semble que sur la fin les dessins etaient moins fin ou moins jolis...

n°317436
siamon
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-04-2008 Ã  13:52:19  profilanswer

oui ils me semble que j'avais lu que les 6 premières page (environ) étaient faites d'un bloque et qu'aprés il faisait case par case (ou quelques chose du style).

D'ailleurs par pure curiosité et avec de l'indiscretion ça vaut combien la peinture que tu t'es procuré ? car j'en ai vraiment aucune idée.

n°317442
damcas
BDérisoire

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-04-2008 Ã  14:39:27  profilanswer

siamon a écrit :

D'ailleurs par pure curiosité et avec de l'indiscrétion ça vaut combien la peinture que tu t'es procuré ? car j'en ai vraiment aucune idée.

Je ne sais pas si ça se fait, mais moi ça ne me pose pas de problème de révéler le prix. Elle m'a donc couté 570€, c'est chère car c'est ce qu'il fait de plus grand: le 65 x 50. En plus  
ma planche, au delà de sa "simple" beauté, est présente sur les pages au dos du 1er et 4ème plat. A priori, elle sera conservée sur toute la série. J'avais demandé le prix de nombreuses cases de la BD et les prix s'étalaient de 180€ à 380€, plus ma planche et la couverture à 1800€ (par contre je ne connais pas la taille de cette dernière). Ce qui fait les versions du prix sont clairement la taille et le thème.
En comparant un peu avec ce qui se fait ailleurs, moi je trouve que pour une telle peinture (car s'en est bien une: acrylique sur papier toilé), c'est plutôt bon marché.
Après, Sébastien est un mec super abordable, très sympa et avec qui j'ai eu énormément de plaisir à faire cette transaction.
Si les prix ne flambent pas, je me laisserai sans doute tenter lors du tome 2!!!  :mrgreen:

Par contre, je débute ma collection, je n'ai jamais fait encadré une planche (là une peinture plutôt), j'ai parcouru les différents posts qui traitent du sujet sur le forum, mais vous, fans d'Arawn, que me conseilleriez-vous pour mon encadrement?

n°317446
lorenzo91
M'enfin...
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-04-2008 Ã  15:03:18  profilanswer

damcas a écrit :

Par contre, je débute ma collection, je n'ai jamais fait encadré une planche (là une peinture plutôt), j'ai parcouru les différents posts qui traitent du sujet sur le forum, mais vous, fans d'Arawn, que me conseilleriez-vous pour mon encadrement?

A ta place, j'irai chez un professionnel !!! il y a des encadrements qui se font sur mesure, avec mise sous vide et tout le tralala pour pas trop cher (et puis, pour protéger une telle oeuvre...). Mais comme il s'agit d'une peiture, je me demande si la mise sous verre est conseillée... Vas te renseigner chez un pro de l'encadrement, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire ;)

n°317514
taopaiipai​i
langue en forme
BDébordé

Où : prés de la tour Karine
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-04-2008 Ã  17:17:21  profilanswer

J'ai découvert cet album trés récement, graphiquement c'est à tomber par terre, une trés grande maîtrise, maintenant cela reste une énième série d'héroic fantasy de chez Soleil...mais bon, faudrait que je le lise...

n°317531
siamon
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-04-2008 Ã  18:01:02  profilanswer

pour l'encadrement je n'en sais fichtrement rien (décidement j'ai beaucoup à apprendre  :mrgreen:  ), il ne me semble pas que les toiles doivent être sous verre (mais ça reste uniquement intuitif, il me semble que dans les expo/musée ya pas de verre, je sais pas contre que tout ce qui est gravure le sont (ma mére était allé acheter des cadres à Leroy Merlin ou quelque chose comme ça, il y avait un rayon avec pleins de cadres, elle leurs avait donné les mesure et ils avaient tout bien coupé comme il faut, je suppose qu'il avaient aussi coupé le verre).
Sinon comment tu as été amené à commencer une telle collection ? c'était une idée qui te trotait dans la tête depuis longtemps ou tu es tombé dessus par hazard ?

taopaiipaii a écrit :

J'ai découvert cet album trés récement, graphiquement c'est à tomber par terre, une trés grande maîtrise, maintenant cela reste une énième série d'héroic fantasy de chez Soleil...mais bon, faudrait que je le lise...

Ouai c'est ce que je me suis dit aussi, et c'est vrai que c'est de l'H-F pur et dur, mais j'ai bien accroché.

Message cité 1 fois
Message édité par siamon le 18-04-2008 Ã  18:01:50
n°317543
thb
BDétraqué

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-04-2008 Ã  18:56:33  profilanswer

Si quelqu'un connaît un bon pro de l'encadrement sur Paris / Banlieue ouest, je suis preneur

n°317618
amadigi
Rester calme et boire frais !
BDévore

Où : Cachan
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-04-2008 Ã  00:43:38  profilanswer

thb a écrit :

Si quelqu'un connaît un bon pro de l'encadrement sur Paris / Banlieue ouest, je suis preneur

Nous avions fait faire un devis chez un encadreur pro du 17è (à Paris), situé juste derrière l'église des Batignolles, mais c'était de mémoire 700 francs et nous avions trouvé cela hors de prix

A Arcueil, il y a Marin qui font de l'encadrement : ils sont imbattables pour ce qui est de tendre une toile ou un tissu sur un chassis
Ils doivent également faire de l'encadrement sur mesure, tu peux leur demander un devis : http://www.marinbeauxarts.com/

---------------
*** Participez au classement des éditeurs DL 2008 ***
n°317627
damcas
BDérisoire

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-04-2008 Ã  08:47:08  profilanswer

siamon a écrit :

Sinon comment tu as été amené à commencer une telle collection ? c'était une idée qui te trottait dans la tête depuis longtemps ou tu es tombé dessus par hasard ?

Honnêtement je ne suis pas tombé dessus par hasard. En fait je suis un fan absolu d'Olivier Ledroit et je rêve depuis de nombreuses années de me payer une de ses planches. Le hic, c'est que c'est hors de prix!   :ouch:  
En ouvrant Arawn, j'ai pris une claque presque équivalente à celle que je prends en lisant du Ledroit. Du coup je me suis dit que comme c'est ça première BD, il serait plus abordable? J'ai donc franchi le pas, pris contact avec lui et me voilà le très heureux propriétaire d'une de ses planches!  :smile:  
Enfin, mon rêve de Ledroit me trotte toujours et peut-être qu'un jour j'arriverai à m'en payer une.  :wink:

n°317646
siamon
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-04-2008 Ã  11:59:00  profilanswer

damcas a écrit :

En fait je suis un fan absolu d'Olivier Ledroit et je rêve depuis de nombreuses années de me payer une de ses planches. Le hic, c'est que c'est hors de prix!   :ouch:  
En ouvrant Arawn, j'ai pris une claque presque équivalente à celle que je prends en lisant du Ledroit.  

Lol ça me reppelle quelqu'un  :mrgreen: , je me suis fais exactement la même reflexion !!! (àààà Ledroit quelle dieux quand même, c'est l'auteur, je crois bien que j'achèterais tout se qu'il fera peut-importe le scénar  :mrgreen: )

n°317952
thb
BDétraqué

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-04-2008 Ã  22:46:40  profilanswer

amadigi a écrit :

Nous avions fait faire un devis chez un encadreur pro du 17è (à Paris), situé juste derrière l'église des Batignolles, mais c'était de mémoire 700 francs et nous avions trouvé cela hors de prix

A Arcueil, il y a Marin qui font de l'encadrement : ils sont imbattables pour ce qui est de tendre une toile ou un tissu sur un chassis
Ils doivent également faire de l'encadrement sur mesure, tu peux leur demander un devis : http://www.marinbeauxarts.com/

Merci pour le tuyau, je vais me renseigner.

n°318016
Seb H
BDétraqué

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-04-2008 Ã  10:54:40  profilanswer

thb a écrit :

Il y a aussi un encadreur 3 rue Beaugrenelle dans le 15è.

n°320093
Rork
BDGestiste Confirmé

Où : BE / CH
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-05-2008 Ã  07:06:33  profilanswer

ça y est j'ai enfin lu cet album

Et bien c'est vraiment pas mal du tout. Graphiquement impressionant et scénaristiquement c'est bien foutu pour titiller l'interet.

Tres bon premier album, m'en vais de ce pas le noter dans la chronique :)

n°322118
flamby69
BDégourdi

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2008 Ã  12:19:59  profilanswer

Bon, j'ai craqué pour un nouveau dessin de Arawn...  que c'est beau, tout simplement !
 :mrgreen:     :mrgreen:     :mrgreen:  

http://www.comicartfans.com/Galler [...] GSub=55899

n°322121
lorenzo91
M'enfin...
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2008 Ã  13:09:48  profilanswer

Rhooooooo... Que c'est beau [:eloise:3] !!! Que c'est beau [:eloise:3] !!! Que c'est beau [:eloise:3] ...

Message édité par lorenzo91 le 13-05-2008 Ã  13:10:05
n°322188
damcas
BDérisoire

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2008 Ã  17:37:35  profilanswer

:siffle:  
Très bon choix!
Tu as déjà 2 des 4 frères, il ne t'en manque plus que 2 donc!
Tu as fait la moitié du chemin!!!  :wink:

n°322211
flamby69
BDégourdi

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2008 Ã  20:31:10  profilanswer

ce projet d'avoir les 4 frêres m'a deja plus que traversé l'esprit....   :siffle:  

il va juste falloir un peu économiser, et laisser le temps au temps.     :mrgreen:

---------------
http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=26043
n°322267
lorenzo91
M'enfin...
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-05-2008 Ã  09:14:52  profilanswer

Puis il te faut aussi les 2 paternels et la mère, sans compter la futur-ex... :D

Message édité par lorenzo91 le 14-05-2008 Ã  09:15:41
n°322301
flamby69
BDégourdi

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-05-2008 Ã  12:05:04  profilanswer

et puis, il aura bien aussi des gosses à son tour  :siffle:  
ce sera donc juste du coup de coeur, en fonction.... il y en a bien d'autres que je lorgne....   si quelqu'un veut me faire une donnation, je les achète tout de suite   :mrgreen:   :mrgreen:   :mrgreen:

---------------
n°322334
lorenzo91
M'enfin...
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-05-2008 Ã  13:48:48  profilanswer

flamby69 a écrit :

et puis, il aura bien aussi des gosses à son tour  :siffle:  
ce sera donc juste du coup de coeur, en fonction.... il y en a bien d'autres que je lorgne....   si quelqu'un veut me faire une donnation, je les achète tout de suite   :mrgreen:   :mrgreen:   :mrgreen:

Si tu pouvais tous les avoir... Tu n'hésiterais pas une seconde ! Je me trompe ? :D

n°322350
flamby69
BDégourdi

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-05-2008 Ã  14:39:06  profilanswer

vi ! c'est une excellente idée   :fant2:   :fant2:   :fant2:  

quoique, il faut aussi en laisser aux autres collectionneurs....  et puis diversifier ses acquisitions.

j'avoue que la production BD est si immense, que la selection est toujours plus difficile (en dehors du facteur budget).

---------------
n°322504
lorenzo91
M'enfin...
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-05-2008 Ã  10:03:57  profilanswer

Pour ma part, c'est surtout le "facteur budget" qui me bloque... fumier celui-là... :D
Mais je vais économiser pour une planche comme une des tiennes (j'espère avoir assez mis de côté d'ici la sortie du tome 2 :ok:).

n°322608
johnkalak
Brestois
BDGestiste Avancé

Où : F-94 Champigny sur Marne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-05-2008 Ã  06:52:29  profilanswer

Une planche du futur tome 2.... Enjoy ;) (pour une image plus grande c'est sur mon blog ;) )
http://storage.canalblog.com/99/19/180926/25544120_p.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par johnkalak le 16-05-2008 Ã  06:52:55

---------------
http://jonkalak.labrute.fr http://johnkalak.labrute.fr http://lindakalak.labrute.fr
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
n°322620
magic_fred
Standard champion !
BDGestiste Avancé

Où : Beaufays
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-05-2008 Ã  08:43:19  profilanswer

Oh, que c'est beau ! :ok:  :shock:

Message édité par magic_fred le 16-05-2008 Ã  08:43:27