Bienvenue sur bdgest.com !      125 connectés
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur
 Sujet :

Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

n°284350
nekikoole
BDémentiel

Où : kekpar
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-10-2007 Ã  16:29:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais ... enfin ... l'explication de pourquoi le psychopathe est taré (pléonasme) est pas super super.
Quand bien même on nous aurait sorti que, petit, il était enchaîné à une roue qui tournait et que son père, membre d'un cirque (encore), y faisait son spectacle de lanceur de couteaux (ça aurait fait un lien avec le cirque et aurait donné une bonne raison du traumatisme) ... berf ... quand bien même on nous aurait servi une raison valable, on se tape quand même un deuxième album de course poursuite bidon qui n'a aucun intérêt, avec un lanceur de couteaux qui n'a aucun intérêt dans l'intrigue de base.
On n'apprend rien sur le pourquoi du comment de la disparition de tout le monde, etc etc
Heureusement, les personnages commencent à réagir de façon humaine et avoir chacun une personnalité propre.

tome 3 : course poursuite avec des pillards ?

tome 4 : course poursuite avec des membres d'une secte ?

:cry:  :no:

Message cité 1 fois
Message édité par nekikoole le 11-10-2007 Ã  16:33:24
n°284362
blougou
mahna mahna
Libraire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-10-2007 Ã  17:44:01  profilanswer

en tout cas tous les gamins à qui je le fais lire adorent

et ma foi voila bien le principal

n°284363
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-10-2007 Ã  17:45:27  profilanswer

nekikoole a écrit :

On n'apprend rien sur le pourquoi du comment de la disparition de tout le monde, etc etc
Heureusement, les personnages commencent à réagir de façon humaine et avoir chacun une personnalité propre.

tome 3 : course poursuite avec des pillards ?

tome 4 : course poursuite avec des membres d'une secte ?

:cry:  :no:

C'est quand même l'intrigue principale la disparition des adultes, il est logique que cela ne soit pas dévoilé. Qui sait, des indices sont peut-être disséminés   :wink:  

C'est aussi intéressant de voir comment évolue les enfants dans un monde sans adultes (du genre Sa majesté des mouches mais j'espère en moins sanglant)

On verra bien mais jusqu'à présent, l'histoire est agréable et je ne pense pas qu'on aura l'explication de la disparition dans les prochains tomes vu qu'ils ont prévu d'en faire peut-être 6, voir plus :confused:

---------------
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil  ;)

[url=http://vote.weborama
n°284371
nico23
so corsu e n'e so fieru
BDéphage

Où : yvelines
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-10-2007 Ã  18:45:30  profilanswer

Lemkor a écrit :

On verra bien mais jusqu'à présent, l'histoire est agréable et je ne pense pas qu'on aura l'explication de la disparition dans les prochains tomes vu qu'ils ont prévu d'en faire peut-être 6, voir plus :confused:

en fait voilà le seul point noir de la série pour moi car j'ai peur que l'on tourne un peu en rond...mais bon , confiance aux auteurs! :wink:

---------------
venez voir notre projet sur:  
http://naacals-labd.blogspot.com/

un petit tour sur mes NOUVELLES ventes ... http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] _962_1.htm
n°289444
horto
BDémentiel

Où : Bruxelles-Londres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-11-2007 Ã  13:44:56  profilanswer

Je n'ai pas acheté la série pour cette raison. Van Hamme, pour cela, était un maître dans XIII: chaque épisode amenait un élément supplémentaire sur l'identité de XIII, à côté de l'intrigue de l'album même (Bon, après 8 tomes, c'est devenu brouillon).

---------------
http://joelondres.blogspot.com
n°289533
Gill
11ème Candélabre
BDéphage

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-11-2007 Ã  21:05:20  profilanswer

J'avoue que c'est le défaut le plus flagrant de Vehlman : c'est un excellent scénariste, mais il a tendance à trop jouer sur le mystère et sur les attentes, dans ses séries, attentes qu'il faut mériter par du "cash" conséquent !

Avec IAN, c'est pareil, j'ai décroché au bout d'un moment parce que je ne voyais pas trop où il voulait en venir. Trop de digressions, à mon sens... L'idée de base me passionnait, mais je n'y voyait pas les développements que j'en attendais. A lire les dernières infos, la fin de cycle vaut vachement le coup ! Mais à quoi ça sert si on n'est plus là pour le lire  :mrgreen: !

Pour "seul", c'est un peu pareil et j'en ai conscience. Mais j'accepte peut-être un peu plus parce que le dessin me subjugue et que je pars du principe que ce n'est pas le mystère en lui même qui est intéressant, mais le quotidien progressif de ces enfants livrés à eux-mêmes. Comme disait un édito de manga (Monster) : "l'important n'est pas l'aboutissement de la série mais le chemin en lui-même".

Et sur ce point là, cette série est particulièrement réussie : oubliez le "film d'horreur" du tome 2, ce n'est pas l'important, et centrez-vous sur les réactions des personnages : elles sont hyper-bien maîtrisées.

Mais c'est vrai qu'on aimerait un jour que Vehlman construise ses séries comme une suite de "nouvelles" (et il est très fort dans les nouvelles : Green Manor).

n°299845
Eljeune
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-01-2008 Ã  03:34:57  profilanswer

Quelqu'un as des infos sur la date de sortie du 3ème tome? J'ai hate moi :cry:

n°299851
Diddu
BDétraqué

Où : Angers
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-01-2008 Ã  08:28:06  profilanswer

Je suppose pas avant mi-2008. En tout cas, nous n'en avons pas encore entendu parlé dans Spirou, donc, ce n'est probablement pas pour les tous prochains mois.

n°299996
juho_05
www.inedispirou.net
BDévore

Où : Lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-01-2008 Ã  21:42:24  profilanswer

Il me semble bien que dans Spirou ils ont dit qu'ils avaient recu desplanche du tome 3, non? Ou alors je me gourre totalement? Ca ne devrait plus être pour dans très longtemps en tout cas... ;)

---------------
Mes doubles à vendre :)
RECHERCHE Le repaire de la Murène en ruine :(
n°300091
Diddu
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-01-2008 Ã  11:30:36  profilanswer

j'avais cru moi aussi comprendre que Soda été terminé pour cause de mésentente entre les auteurs. Qu'en est-il vraiment ? J'aime beaucoup cette série, même si elle a un peu tendance à nous resservir un peu les clichés installés par les premiers tomes.

n°300098
Kontiki
BDégourdi

Où : Beernem
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-01-2008 Ã  12:23:36  profilanswer

Citation :

Mais non, ça c'était avant le 12ème et c'est résolu. Enfin, à moins qu'il y ait eu un autre épisode entre temps. Mais bon, Tome a l'air de bosser en ce moment (en tout cas sur le Petit Spouri).

Désolé, mais avec le succès de Seuls Gazzo a dit à un auteur flamand je connais bien que c'est terminé pour lui. Tome habite en Australie et travaille de là encore seul pour Le Petit Spirou.

Message édité par Kontiki le 09-01-2008 Ã  12:25:32
n°300708
gazzotti b​runo
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-01-2008 Ã  15:38:19  profilanswer

pour ceux que ça intéresse:

http://seuls.over-blog.org/

encore un blog.... :smile:  

sinon pour soda...patience :smile:  
bises
Gazzo

Message édité par gazzotti bruno le 12-01-2008 Ã  15:38:46
n°300711
crash305
BDéphile

Où : un peu plus haut a droite
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-01-2008 Ã  15:46:50  profilanswer

Encore un blog? peut etre, mais quel blog! Le Blog de Seul par son dessinateur  [:marion n:2]  

Bienvenu a toi sur le forum en tout cas :smile:  Welcome et bonne année puisqu'il n'est pas trop tard :wink:  

Un tout grand merci pour ce lien, je sens qu'il va pas mal alimenter la discussion ici meme (Il parait meme qu'il n'est pas rare sur ce site de parler d'avantage d'une BD avant sa sortie qu'apres...)

Ca va nous faire saliver tout ca.

Et pour Soda, patience, ca veut dire quoi? 2 ans ou 20???

---------------
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
n°300732
jmdjo
BDéphile

Où : 74
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-01-2008 Ã  17:26:15  profilanswer

Quelques images...
Peu de commentaires...
Je suppose que le blog vient de s'ouvrir.

J'espère des nouvelles... Aussi bien de Seuls (tome 3 pour quand ? L'intrigue avance-t-elle ?) que de Soda (que veur dire ce "patience" ?)

L'impatience me guette ;)

n°300909
gazzotti b​runo
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-01-2008 Ã  22:22:53  profilanswer

le "patience" ça veut tout simplement dire que le prochain soda est en cours :smile: ;
quand il sortira, je sais pas mais je me concentre pour le moment sur le tome 3 de "seuls" dont l'album est prévu en juin et en avril dans le magazine spirou.
bises
Gazzo

n°300913
crash305
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-01-2008 Ã  22:49:31  profilanswer

Oula, que de bonnes nouvelles.
Le tome 3 de Seuls pour tres bientot. 3 mois seulement  :smile:  On va savoir ce que vont devenir nos Heros en dehors de la ville (et apparemment, avec les images du blog, ca va pas etre facile et chaleureux a chaque instant :wink: )

Et puis apprendre que le nouveau Soda est en cours, je pense que plus d'un forumeur ici present va bondir de joie.
On sera patient le temps qu'il faut, rien que l'annonce de la suite satisfait les fans.
Et puis la patience, les lecteurs de BD en ont (ou alors, ils ont changé de passion depuis bien longtemps :mrgreen: )

Un tout grand merci Gazzo pour ces infos :smile:

---------------
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
n°300915
juho_05
www.inedispirou.net
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-01-2008 Ã  23:03:08  profilanswer

n°300952
molodoi
Hé kwé poyon?
BDGestiste Confirmé

Où : Todi su l'voye
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-01-2008 Ã  10:26:46  profilanswer

gazzotti bruno a écrit :

le "patience" ça veut tout simplement dire que le prochain soda est en cours :smile: ;
quand il sortira, je sais pas mais je me concentre pour le moment sur le tome 3 de "seuls" dont l'album est prévu en juin et en avril dans le magazine spirou.
bises
Gazzo

Merci pour les news.   :wink:

---------------
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play.  ONEonONE kills!!!

n°300974
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-01-2008 Ã  13:16:06  profilanswer

Excellente nouvelle de la poursuite de Soda et au moins, on a une information solide vu qu'elle vient du dessinateur lui-même :)

Je pensais qu'à la base, ce serait un album sur 2 (un Soda, un Seuls) avec une exception pour les deux premiers tomes pour pouvoir installer la série mais bon, ne boudons pas notre plaisir.

J'espère en tout cas, Monsieur Gazzotti que vous viendrez plus souvent sur ce sujet (et celui de Soda) pour nous donner des nouvelles.

Un ex-libris sera normalement prévu je suppose chez Durango :question:

En tout cas, j'adore Soda mais surtout votre dessin ;)

Et bon, comme on est encore au début de l'année, une excellente année 2008

---------------
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil  ;)

[url=http://vote.weborama
n°300978
coyote46
Neo originaux collector
BDémoniaque

Où : sud de nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-01-2008 Ã  13:32:59  profilanswer

Génial deux superbes nouvelles.

1 - L'arrivée de Mr Gazzotti sur ce forum.
2 - L'annonce officiel d'un prochain SODA en cours.

Merci :smile:  
L'année 2008 commence bien.

n°301041
gazzotti b​runo
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-01-2008 Ã  19:36:34  profilanswer

Citation :

Il a pas droit à des boules vertes, M. Gazzotti ?

laissez mes boules tranquilles :smile:  
haha, excellent!!!!

n°301160
toine74
The noodle incident
BDémoniaque

Où : Ontario
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-01-2008 Ã  14:52:52  profilanswer

Très bon sujet sur cette série. J'ai un avis un peu mitigés sur Seuls, au niveau réalisation c'est parfait (dessin, découpage) par contre je trouve le scénario pas très original. Au niveau roman et dans le même genre (enfants abandonnés à leur sort), le classique Deux Ans de Vacances de Jules Vernes, le terrible Lord of the Flies de William Golding et le moins connu mais le plus proche de Seuls, The Green Cloud, the last man alive de A.S. Neill ont déjà bien fait le tour du sujet. Seuls me semble en retrait au niveau intensité et en contenu par rapport à ces récits. Je sais on ne peut pas mettre dos à dos un roman et une BD, ce n'est pas la même chose  :neutral:. Pour moi par rapport à moi-même selon moi, Seuls est une bonne petite BD mais qui ne pousse pas à se relever la nuit.

à la prochaine,
toine

---------------

"We must realize that we can no longer throw our wastes away because there is no 'away.'"

n°301162
Brian Adda​v
Cat' en force!
BDGestiste Confirmé

Où : Paris 13
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-01-2008 Ã  15:14:04  profilanswer

Moi j'attends pour Seuls...

J'ai adoré le premier, avec un ptich très bien amené, amenant beaucoup de questions, mais le second m'a qq peu refroidi.
J'ai vraiment eu l'impression de voir ces vieilles séries style l'âge de cristal, où y'a plus grand monde, et où un groupe d'individus se retrouve seul. On aligne ensuite les épisodes où à chaque fois nos héros vont rencontrer q1, on décline toutes les situations dramatiques possibles, les unes après les autres (jalousie, trahison, etc...), tout en répondant sporadiquement aux questions posées par le pitch original sans l'approfondir.

Donc vivement le troisième opus pour que mon impression devienne complètement fausse et qu'on en apprenne plus sur le pourquoi du comment.

---------------
Blog / Ventes / ComicArt
n°301195
Diddu
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-01-2008 Ã  19:03:55  profilanswer

Brian Addav a écrit :

Moi j'attends pour Seuls...

J'ai adoré le premier, avec un ptich très bien amené, amenant beaucoup de questions, mais le second m'a qq peu refroidi.
J'ai vraiment eu l'impression de voir ces vieilles séries style l'âge de cristal, où y'a plus grand monde, et où un groupe d'individus se retrouve seul. On aligne ensuite les épisodes où à chaque fois nos héros vont rencontrer q1, on décline toutes les situations dramatiques possibles, les unes après les autres (jalousie, trahison, etc...), tout en répondant sporadiquement aux questions posées par le pitch original sans l'approfondir.

Donc vivement le troisième opus pour que mon impression devienne complètement fausse et qu'on en apprenne plus sur le pourquoi du comment.

Ou pas.... :siffle:

n°301687
juho_05
www.inedispirou.net
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-01-2008 Ã  21:20:24  profilanswer

Vehlmann m'a dit en novembre que le mystère serait poussé au moins jusque 4 ou 5 tomes, car tout l'interet de la série réside bien dans le fait qu'on ne sait rien de ce qui est arrivé, lorsqu'on saura, on dira "ah tiens, c'était juste ca?" et ca sera moins interessant tout de suite.

Moi j'adore cette série tome un comme tome 2 car il y a toujours ce mystère qui plane avec des elements de réponses des pistes ou des hypothèses placés une fois de temps et finalement on ne sait réélement RIEN de ce qui s'est passé... C'est ca qui est bien! :) Autant que ce plaisir dure longtemps :)

---------------
n°301730
crash305
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-01-2008 Ã  08:40:53  profilanswer

juho_05 a écrit :

Vehlmann m'a dit en novembre que le mystère serait poussé au moins jusque 4 ou 5 tomes, car tout l'interet de la série réside bien dans le fait qu'on ne sait rien de ce qui est arrivé, lorsqu'on saura, on dira "ah tiens, c'était juste ca?" et ca sera moins interessant tout de suite.

Moi j'adore cette série tome un comme tome 2 car il y a toujours ce mystère qui plane avec des elements de réponses des pistes ou des hypothèses placés une fois de temps et finalement on ne sait réélement RIEN de ce qui s'est passé... C'est ca qui est bien! :) Autant que ce plaisir dure longtemps :)

Où s'arretent les paroles de Velhmann et où commence ton interpréation? C'est lui qui a dit "lorsqu'on saura, on dira "ah tiens, c'était juste ca?" et ca sera moins interessant tout de suite" ou c'est toi qui le conclut?
Espérons qd meme la deuxieme solution non?

---------------
n°301761
juho_05
www.inedispirou.net
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-01-2008 Ã  12:50:41  profilanswer

Fin de citation au premier paragraphe ;)

---------------
n°301765
crash305
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-01-2008 Ã  14:02:41  profilanswer

? ben il a pas un peu demoli sa propre intrigue?
C pas top quand l'attente est plus ineterressante que la révélation...
Il sait deja qu'il va decevoir ses lecteurs?

---------------
n°301768
juho_05
www.inedispirou.net
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-01-2008 Ã  14:18:23  profilanswer

Je pense pas que ca ne démolisse l'intrigue, je ne sais pas plus que toi quel est la raison qui a fait que nos héros se sont retrouvés seuls, mais c'est évident que quand on saura ce que c'est, ca sera moins top , non? Enfin, pour  moi, je prefère que le suspens dure le plus longtemps possible...

---------------
n°301775
crash305
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-01-2008 Ã  16:40:10  profilanswer

c'est sur que ne pas connaitre pourquoi est intrigant et attire.
Mais la révélation de cette enigme ne doit pas diminuer l'interet de la série, mais plutot la relancer.
Je viens juste de finir deux episode de la série TV "les 4400" et la saison 1 se base sur (je mets en spoil, on sait jamais)

Spoiler :

la saison 1 se base sur des gens qui ont disparu tout au long du siecle et qui reviennent tous d'un coup sans avoir pris un jour (alors que certains ont disparus depuis 80 ans). tout au long de la saison 1, on se demande qui a enlevé ces gens et pourquoi. quand a la fin de la saison on apprend que c'est des gens du futur qui les ont enlevé, leur ont donné des capacités supplémentaires et ceci, afin de sauver le monde d'une menace qui entraine sa fin, ben on relance l'interet, on veut regarder la saison 2 pour voir comment ils vont faire, comment vont reagir les gens "normaux", etc.

Et je cite cet exemple, mais il y en a beaucoup comme ca.
Révéler l'enigme doit relancer linteret de la serie, on doit vouloir connaitre la suite, pas être uine fin en soi (ou alors, on fini la série sur cette révélation, et on fait pas d'album , je cite "moins intéressant" apres).

Bon, en meme temps, tu ne fais que retrancrire les paroles de Velhmann, tu as pas réponse a tout puisque ce n'est pas toi qui le dit, mais bon, voila, je continue a trouver louche que la révélation de l'intrigue rende la suite moins intéressante...

---------------
n°301798
Mystyblue
BDébutant

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-01-2008 Ã  19:17:49  profilanswer

Pourquoi débattre autant sur la finalité de cette superbe série soyons tous patients hein????

---------------
Mystyblue
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse