|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | Jeux | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Auteur | Sujet : Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis |
|---|---|
Choci Loni Expert BDGestiste![]() ![]() Messages : 11550 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Reprise du message précédent : |
Yoichi Hir​uma BDéphage![]() ![]() Messages : 1940 Où : ex-néo-Toulousain (parigot quoi !) Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
je leur rajoute 3 à 5 ans de plus qd je lis les albums, et ça passe tout seul !! Message édité par Yoichi Hiruma le 25-06-2008 à 18:46:03 |
Tireg What else ?BDéphage ![]() ![]() Messages : 1674 Où : A côté de Le Havre Age : 26 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Moi je pense pas du tout à l'âge, comme ça le problème est réglé ! --------------- http://400coups.over-blog.net http://www.lulu.com/content/2383034 http://www.lulu.com/content/2393874 |
Rork BDGestiste Confirmé![]() ![]() Messages : 8098 Où : BE / CH Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | lu et adoré !
|
Arthis is ​back BDébordé![]() ![]() Messages : 173 Où : Age : 22 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Encore et toujours d'accord avec toi, Rork Message édité par Arthis is back le 29-06-2008 à 19:26:23 |
corto jyl BDGestiste![]() ![]() Messages : 3815 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
archie07 milles sabordsBDémentiel ![]() ![]() Messages : 742 Où : Cherbourg Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | un article sur actuabd : |
sebastopol BDébranché![]() ![]() Messages : 107 Où : ANNECY Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Troisième tome très bon , mieux que le deuxième d'ailleurs à mon avis. Par contre j'esperait que le dessin évolue un peu.. je suis donc assez deçu (n'étant pas fan de ce style). --------------- Le mieux est l'ennemi du bien |
Gill 11ème CandélabreBDéphage ![]() ![]() Messages : 1503 Où : Toulouse Age : 44 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
nexus4 Babeurschtroumpfs![]() ![]() Messages : 14897 Où : Colonies Jupiter Age : 40 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je crois qu'on a déja abordé cette question mais faut il vraiment attendre une résolution du mystere ? Ce n'est pas un promesse du scénario, c'est juste une mise en situation. Comme la série TV "Le Prisonnier" par exemple. Ou plus proche le comics "Y le dernier homme", où un mal a frappé tous les hommes, il n'en reste qu'un et on suit ses aventures dans un monde de femmes en reconstruction. Je suis pas sur que savoir pourquoi tous les hommes ont disparu soit le vrai moteur de l'histoire. Je pense que Seul est dans le meme état d'esprit. Ce qui compte c'est le cadre de l'aventure proposée. Apres, vogue la galère !
Message cité 3 fois Message édité par nexus4 le 11-07-2008 à 01:09:26 --------------- I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. |
sebastopol BDébranché![]() ![]() Messages : 107 Où : ANNECY Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Le mieux est l'ennemi du bien |
sebastopol BDébranché![]() ![]() Messages : 107 Où : ANNECY Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Le mieux est l'ennemi du bien |
chevro2 BDémentiel![]() ![]() Messages : 607 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Mister_Eko aka VindeusBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8656 Où : Thonon les Bains Age : 18 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- un jeu historique de bdgest qui manque de participants : http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] tm#t278493 |
Gill 11ème CandélabreBDéphage ![]() ![]() Messages : 1503 Où : Toulouse Age : 44 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Décidément ! Je m'aperçois qu'un scénariste ne devrait jamais surestimer les capacités d'absorption de ses lecteurs : UNE seule idée-force à chaque fois, clairement identifiée, et pas plus.
|
zemouss AKA tics et tâcheBDébordé ![]() ![]() Messages : 183 Où : Rueil Malmaison Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Personellement la fin du tome 3 m'a fait penser au film
Message édité par zemouss le 13-07-2008 à 08:32:42 |
Brian Adda​v Cat' en force!BDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 7639 Où : Paris 13 Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Blog / Spleen / Catmosphère / Ventes |
Wonderphil Troll...BDémoniaque ![]() ![]() Messages : 811 Où : Meaux Age : 26 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Salut tout le monde! Je viens de finir ce tome 3 et je le trouve assez bien fichu.
Par contre je me réjouis si l'histoire se finit en 5 tomes. D'un point de vue personnel, je préfère des histoires relativement courtes, qui disent ce qu'elles ont à dire sans diluer inutilement, et qui trouvent une fin définitive. Ca a encore plus de sens dans ce cas, ou le mystère qui noous occupe devra bien un jour être dévoilé, et qu'une fois qu'il sera dévoilé, il ne sera plus la peine de continuer l'histoire... Mais je comprends quand même la position de l'auteur, qui n'était aps évidente au début : Est-ce la résolution d'un mystère, ou de la vie des enfants sans adultes qui est le centre de l'histoire? Wehlmann a fait apparemment le choix de montrer en priorité le comportement de ces gosses dans un environnement inabituel et hostile, en laissant la résolution du mystère en filigrane, loin derrière... mais latent quand même. On aurait pu espérer le contraire, mais comme j'ai l'habitude de le penser, c'est l'histoire de Wehlmann, c'est SA vision, il faut l'accepter comme telle, et se laisser guider. Un artiste n'est pas là pour répondre aux attentes de ses lecteurs mais leur livrer une vision du monde (même fictive) qui lui est propre qui tte à surprendre les lecteurs. Un lecteur est fait pour être surpris et amené dans des terrains qu'il ne connait pas. Après, il aime... ou pas.
Message cité 1 fois Message édité par Wonderphil le 19-07-2008 à 17:17:34 --------------- It could be twice as good as that and still be worse! |
chevro2 BDémentiel![]() ![]() Messages : 607 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | j'ai lu ce troisième album, je l'ai trouvé agréable même si je l'ai trouvé un poil moins bien que les deux premiers. (Vraiment un poil) |
Gill 11ème CandélabreBDéphage ![]() ![]() Messages : 1503 Où : Toulouse Age : 44 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Y'a méprise : la résolution du mystère est prévue pour le tome 5, mais l'histoire continuera "autant que possible" dixit les auteurs...
|
Gill 11ème CandélabreBDéphage ![]() ![]() Messages : 1503 Où : Toulouse Age : 44 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Une interview de Bruno GAZZOTTI sur Auracan
|
sl3vin la maison BorniolBDébranché ![]() ![]() Messages : 128 Où : Mulhouse Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | merci pour l'info, tome 4 en préparation en tout cas.
--------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse... |
kouern BDécouvreur![]() ![]() Messages : 28 Où : Paris Age : 24 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Le deux est à mon goût le meilleur des trois. J'avais l'impression que le ton montait un peu, ainsi que la mentalité des persos. Le 3 est un retour en arrière. Comme le disait Sebastopol, je m'étais lançé dans cette série en pensant y voir au fur et à mesure des albums une véritable évolution des personnages. Le tome 3 m'a clairement laissé sur ma fin et non pour des questions de réponses à l'intrigue. |
Gill 11ème CandélabreBDéphage ![]() ![]() Messages : 1503 Où : Toulouse Age : 44 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ah oui ?
|
kouern BDécouvreur![]() ![]() Messages : 28 Où : Paris Age : 24 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ce n'est pas tant le thème du groupe qui mé dérange, au contraire, la reflexion était inévitable. Ce que je déplore, c'est principalement le monde du parc d'attractions, et ses couleurs (trop) éclatantes. La ville était un juste terrain neutre, la juste opposition entre un monde sans pitié et cette jeunesse livrée à elle même. Le parc d'attraction est bien trop connoté, de plus les auteurs n'ont pas vraiment su sortir des clichés du genre. Le tome 3 en subit les conséquences.
|
Les "clichés du genre" ? Tu veux parler des films façon "Maman, j'ai raté l'avion"... et je suis perdu dans un parc d'attraction américain où je suis confronté à des méchants clownesques ? |
Rork BDGestiste Confirmé![]() ![]() Messages : 8098 Où : BE / CH Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je suis pas sûr que, quant j'étais gamin, j'eus préferé vivre dans une ville que dans un parc d'attraction ...
|
chevro2 BDémentiel![]() ![]() Messages : 607 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | je pense que des gamins chercheraient à reproduire le même univers qu'avec leurs parents plutôt que d'aller se perdre dans un zoo, mais faut se laisser aller et apprécier l'histoire néanmoins divertissante et de toute façon irréelle... |
spionkop BDétraqué![]() ![]() Messages : 272 Où : ben devant le pc! enfin! Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ce n'est pas cinq ans de vacances, mais deux! Roman paru en 1888 dont une série à été réalisée en 1974 par Gilles Grangier. Chouette souvenir télévisuel pour moi! |
Gill 11ème CandélabreBDéphage ![]() ![]() Messages : 1503 Où : Toulouse Age : 44 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ah ah ah ! Très juste !
|
red leader BDégourdi![]() ![]() Messages : 55 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | On cite souvent "Sa majesté des mouches" comme roman référence pour ce genre d'histoire, mais qu'est-ce que c'est mieux "Deux ans de vacances"!! Et bien plus antérieur, d'ailleurs, je pense que ça a dû être la référence pour "sa majesté des mouches"... |
FORUM BD Gest
Bande Dessinée Franco-Belge
Nouveautés et actualités
Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis