|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | Jeux | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Auteur | Sujet : [EN PREVIEW] RG - Frédérik Peeters / Pierre Dragon |
|---|---|
le detecti​ve blacksa​d Lisez Petites EclipsesBDéphile ![]() ![]() Messages : 1112 Où : Metz Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Reprise du message précédent :
|
Marc S. Auteur![]() ![]() Messages : 429 Où : Dijon Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Mon libraire m'a présenté RG comme un album à avoir absolument, mais de prime abord, juste en feuilletant, je n'ai pas été tenté car le traitement graphique ne me branche pas du tout. Ce n'est pas le genre de dessin que j'affectionne et du coup, ce n'est pas le genre d'album que j'achète.
|
simonradiu​s BDéphile![]() ![]() Messages : 1009 Où : BAGNERES DE BIGORRE Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Très bel album, même si j'ai été un peu déçu car à force de lire des avis hyper flatteurs je m'attendais peut être à un ouvrage hors du commun ...Attention c'est de très bonne facture, le dessin est superbe ( ça change du Peeters de d'habitude : + abouti + les couleurs) mais côté scénario c'est un peu plat, peut être car il dépeint la réalité sans extrapolation romanesque ( à part peut être l'intrusion dans l'ambassade américaine... là j'y crois pas trop ...) .Et oui le quotidien d'un flic de base ça ne fait pas forcèment rêver...J'en sais quelque chose c'est mon métier ...Mais ça c'est autre chose ... |
xuunam collectionneur de coudesMaître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 18766 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Ha bin j'y ai cru moi. Ca marche très bien en général quand on y va au culot en étant sûr de soi etc... En plus ca serait un clampin lamda, genre moi |
simonradiu​s BDéphile![]() ![]() Messages : 1009 Où : BAGNERES DE BIGORRE Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Euh l'ambassade américaine, comme toute ambassade d'ailleurs, c'est un vrai blockaus, je ne suis même pas sûr que tu puisses marcher sur son trottoir...
|
chatothier​ry BDGestiste![]() ![]() Messages : 4962 Où : Chateaurenard (13) Age : 43 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Une moto, des BD et la vie est belle... |
xuunam collectionneur de coudesMaître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 18766 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Et ma demande de Visa pour aller à l'étranger par exemple, c'est pas à l'ambassade du pays concerné que je dois l'effectuer ? Message édité par xuunam le 27-06-2007 à 21:16:49 |
Benji BDGestiste![]() ![]() Messages : 4065 Où : Paris Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- "Puns... never explain, never apologize" Dogbert |
inspecteur​ crouton BDétraqué![]() ![]() Messages : 337 Où : @roazhon.bzh Age : 21 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai adoré. Ce n'est pas le scénario, qui est plutôt quelconque, mais l'ambiance qui se dégage de cet album qui m'a beaucoup plu, et toutes les anecdotes, d'autant plus croustilleuses (si si, ça se dit) qu'on sait d'où elles viennent. J'ai parfois eu du mal avec les polars qui veulent se la jouer code de procédure pénale, mais là c'est à la fois réaliste et prenant. C'est à lire, sincèrement. Message édité par inspecteur crouton le 20-07-2007 à 12:58:25 --------------- Il peut parfois être profitable de passer pour un con aux yeux d'un imbécile... |
tioun BDéphage![]() ![]() Messages : 1960 Où : Paris Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Excellent.
|
Marc S. Auteur![]() ![]() Messages : 429 Où : Dijon Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Excellent. J'ai vraiment trouvé ça très bon. Je redoutais le dessin, finalement, ça ne s'est pas trop mal passé. Je n'aime pas trop la manière dont Peteers dessine les personnages, par contre le décors, les objets, tout le reste quoi, c'est superbe.
|
cormoran La Vie est Belle !BDépravé ![]() ![]() Messages : 205 Où : Inzinzac-Lochrist Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Excellent moment de lecture...on se laisse embarquer dans la vie de flic RG de Pierre dragon et là se n'est plus de la ficction mais du vécu....Frédérick Peeters est vraiment un artiste a suivre , il aime son dessin et le communique parfaitement a son lecteur.
|
buzznico30​00 Master of QuichesBDGestiste ![]() ![]() Messages : 3041 Où : 21eme arrondissement... Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
simonradiu​s BDéphile![]() ![]() Messages : 1009 Où : BAGNERES DE BIGORRE Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Elle est belle |
siegfried BeuuuuuaaarrrhhhhhhhBDéphage ![]() ![]() Messages : 1893 Où : ANGERS Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Oh !! J'ai hate !! |
trafxo BDébordé![]() ![]() Messages : 176 Où : blois Age : 19 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Whhaaaoooouuuuu |
paul kemp Ailier gaucheBDévore ![]() ![]() Messages : 2243 Où : Nancy Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Vous délirez? Message édité par paul kemp le 08-09-2007 à 11:44:01 |
siegfried BeuuuuuaaarrrhhhhhhhBDéphage ![]() ![]() Messages : 1893 Où : ANGERS Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ce ne sont pas des fenêtres Message édité par siegfried le 08-09-2007 à 12:36:58 |
nexus4 Babeurschtroumpfs![]() ![]() Messages : 14552 Où : Colonies Jupiter Age : 40 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | C'est vrai que celle du tome 1 est autrement plus belle.
Message édité par nexus4 le 08-09-2007 à 12:44:34 |
smyrn BDémentiel![]() ![]() Messages : 747 Où : Paris Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Moi je la trouve très bien aussi. Na !
--------------- http://aaablog.typepad.com/ |
xuunam collectionneur de coudesMaître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 18766 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Belle couv', la neige fait son apparition (l'histoire est en marche par rapport au tome 1, belle continuité dès la couv'), et les fenêtres n'en sont pas ; cela ressemble beaucoup aux petites lucarnes qui fleurissent au derniers étages des immeubles parisiens (là ou se trouve les "chambres de bonne"...).
Message édité par xuunam le 08-09-2007 à 16:04:24 |
lloyd BDégourdi![]() Messages : 79 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | C'est vrai qu'elle est très bien cette couv'.
|
siegfried BeuuuuuaaarrrhhhhhhhBDéphage ![]() ![]() Messages : 1893 Où : ANGERS Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Non peut y'en avoir directement des comme celles-là . Rien de choquant pour moi ^^ |
Scalp Grand Maître BDGestiste![]() ![]() Messages : 22401 Où : Lyon Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | t'es pas seul Paulo moi aussi je la trouve moche la couv --------------- "I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp |
cormoran La Vie est Belle !BDépravé ![]() ![]() Messages : 205 Où : Inzinzac-Lochrist Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je serais là aussi pour le tome 2 meme si le débat sur la taille des vasistas vous turlupine....ce qui compte c'est le contenu ! |
xuunam collectionneur de coudesMaître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 18766 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
On ne fait que rétablir des vérités sur l'architecture des toits parisiens
Bin non... on trouve a peu près toutes les configurations possibles sur les toits de paris... Y compris des emplacements de vasistas tout près du bord
|
paul kemp Ailier gaucheBDévore ![]() ![]() Messages : 2243 Où : Nancy Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Bien sûr que l'antenne est petite, une antenne râteau à 3 branches, faudrait que je ressorte mes cours mais à mon avis tu as une bandes passantes tellement petite que tu dois choisir entre l'image et le son sur ta télé. Ensuite j'aimerais savoir quel genre de loupiotte fait une lumière orange aussi intense au second plan et laisse tomber la taille des flocons de neige gros comme des oeufs de poules, neige qui ne tient bizarrement pas sur les toits...
|
siegfried BeuuuuuaaarrrhhhhhhhBDéphage ![]() ![]() Messages : 1893 Où : ANGERS Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Les flocons sont les premiers, donc encore rien sur les toits. L'antenne un peu reculée et pas au premier plan contrairement à ce qui pourrait sembler et la lumière orange ça peut-être n'importe quoi. L'antenne n'est peut-être qu'une petite antenne personnelle et pas une grosse collective. Pour avoir les 6 chaines de base y'a même pas besoin d'aussi gros.
Message cité 1 fois Message édité par siegfried le 09-09-2007 à 11:43:30 |
paul kemp Ailier gaucheBDévore ![]() ![]() Messages : 2243 Où : Nancy Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Reconnais plutôt que c'est toi qui n'a rien compris a ce dessin et qui cherche des poux graphiques là ou il n'y a qu'une belle calvitie tout pure Message cité 1 fois Message édité par xuunam le 09-09-2007 à 13:58:42 |
e m naokoBDGestiste ![]() ![]() Messages : 3971 Où : F-pas glop Age : 5 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je trouve aussi le perso un grand par rapport au décor, mais je l'aime bien quand même cette couv'. Il y a une jolie ambiance qui me rappelle noël.
|
FORUM BD Gest
Bande Dessinée Franco-Belge
Nouveautés et actualités
[EN PREVIEW] RG - Frédérik Peeters / Pierre Dragon

![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg)