|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | Jeux | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Auteur | Sujet : RG - Frédérik Peeters / Pierre Dragon |
|---|---|
edgarmint Modérateur![]() ![]() Messages : 6269 Où : VITRY-SUR-SEINE Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Reprise du message précédent :
|
siegfried BeuuuuuaaarrrhhhhhhhBDéphage ![]() ![]() Messages : 1957 Où : ANGERS Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | A lire absolument Harrison --------------- Je cherche des chroniqueurs !! Contactez-moi Pour me combattre et me mettre des baffes --> http://siegfriied.labrute.fr/ |
Pouffy Power RongeurBDGestiste ![]() ![]() Messages : 3542 Où : Niort Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Très agréablement surpris par ce deuxième tome. Si la maîtrise de Peeters est toujours aussi impressionante, le premier album m'avait déçu avec son scénario digne d'un épisode du Comissaire Moulin. Pour cette nouvelle aventure j'ai trouvé le fond plus sensible, plus intimiste et le scénario plus fin. Bref, c'est mieux donc très bon |
ckicmoi BDGestiste![]() ![]() Messages : 3302 Où : Gironde Age : 52 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pas de tome 3 ? Je rêve |
Mr Albert BDépravé![]() ![]() Messages : 248 Où : Muret Age : 88 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience. |
popux J'veux plein de crayonnés !BDGestiste ![]() ![]() Messages : 3023 Où : Chez moi ! Age : 33 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pourquoi pas de tome 3 ? C'etait pas en 3 tomes à la base ? |
JAUNE Libraire![]() ![]() Messages : 1733 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Bah si y aura un tome 3... |
Mr Albert BDépravé![]() ![]() Messages : 248 Où : Muret Age : 88 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience. |
JAUNE Libraire![]() ![]() Messages : 1733 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ah j'avais pas vu ce post.
|
elpingos la rabia del puebloBDGestiste ![]() ![]() Messages : 3885 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | he ho, c'est nul ça, il y a plein de choses de laissées en suspens dans le tome 2... ! Message édité par elpingos le 21-04-2008 à 14:34:44 |
JAUNE Libraire![]() ![]() Messages : 1733 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | En même temps ce sont des one-shots (enfin pas encore lu le 2), donc ça ne nuirait pas aux 2ers tomes... (même si puta*** ça ferait ch***) |
ckicmoi BDGestiste![]() ![]() Messages : 3302 Où : Gironde Age : 52 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ben si quand même, comme l'a dit Elpingos, le 2 propose une part de feuilleton à suivre |
elpingos la rabia del puebloBDGestiste ![]() ![]() Messages : 3885 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Message cité 1 fois Message édité par elpingos le 21-04-2008 à 15:31:21 |
addax_r PAR LES ANNEAUX DE MIDGARDBDégourdi ![]() ![]() Messages : 93 Où : rennes Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | ben me***e alors, pas de tome trois, c'est trop c** c'est vraiment une super série.
--------------- comme l'a montré l'expérience de Milgram : sur dix personnes prises au hasard, sept sont prêtes à refroidir leur prochain ou à le torturer, comme ça, pour obéir. Prouvé, certifié (LE TUEUR Tomme 1 p6) |
elpingos la rabia del puebloBDGestiste ![]() ![]() Messages : 3885 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | [Mode déçu ON - avec un chouïa de mauvaise foi]
Message édité par elpingos le 21-04-2008 à 15:54:13 |
JAUNE Libraire![]() ![]() Messages : 1733 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | En même temps y a vraiment rien d'officiel hein, on s'enflamme peut-être un peu.
|
Fabienp BDGestiste Avancé![]() ![]() Messages : 5138 Où : Versoix-Suisse Age : 22 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Tous les rendez-vous BD en Suisse romande |
simonradiu​s BDéphile![]() ![]() Messages : 1119 Où : BAGNERES DE BIGORRE Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Message édité par simonradius le 22-04-2008 à 09:00:06 |
elpingos la rabia del puebloBDGestiste ![]() ![]() Messages : 3885 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pourtant les psychologies des persos sont plus développés et à la fin du tome on espère quand même en savoir plus sur les relations qu'entretient dragon avec la juge, idem pour son collègue... Il y a je trouve un petit côté feuilleton, la série pourrait même avoir de multiples suites... C'est dommage de creuser autant la pyscho des personnages pour les laisser planter là , subitement.... |
Mr Albert BDépravé![]() ![]() Messages : 248 Où : Muret Age : 88 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ca me rappelle également la même désillusion pour la série Dusk arrêté trop tôt et dont les personnage pourtant très fouillée laissés espérer des album futurs très intéressants.
simonradiu​s BDéphile![]() ![]() Messages : 1119 Où : BAGNERES DE BIGORRE Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
xuunam collectionneur de coudesGrand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 21039 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Lu et bien apprécié la ballade, les persos sonnent assez vrais, on en voudrait plus, deux histoires complètes, une enquête/une tranche de vie en parallèle... j'ai passé un bon moment --------------- Moi Brute, Toi fiotte : http://kazkoz.labrute.fr http://zakzok.labrute.fr http://a31.labrute.fr http://binouzette-marie.labrute.fr |
toine74 The noodle incidentBDémoniaque ![]() ![]() Messages : 790 Où : Ontario Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je viens de finir le tome 1 de RG, c'est du tout bon. Comme pour d'autres intervenants sur le sujet, j'ai tout de suite pensé à L627 de Tavernier et, pour moi, c'est très positif car je tiens ce film en grande estime. Dans le genre "policier au quotidien", RG est une réussite, les différents ingrédients ("réalité", fiction, vie privée, action) sont très bien dosés et enrichissent (épaississent même) le récit. A l'encre et aux couleurs, Peeters est très bon également (mention spéciale pour les scènes de nuit). Je suis conquis |
Pascal M. BDépravé![]() ![]() Messages : 226 Où : Amiens Age : 44 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Frederik Peeters sera présent à Amiens lors des Rendez-Vous de la Bande Dessinée d'Amiens des 7 et 8 juin prochains.
|
rork BDGestiste Confirmé![]() ![]() Messages : 8181 Où : BE / CH Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Apparement un RG Tome 3 est bien prévu, dixit mon libraire |
scuineld BDémentiel![]() ![]() Messages : 545 Où : Soignies Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ben, c'était pas prévu en trois tomes dès le départ? |
rork BDGestiste Confirmé![]() ![]() Messages : 8181 Où : BE / CH Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
antoineoza​nam Auteur![]() Messages : 71 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Désolé, je poste une réponse uniquement pour râler !
|
elpingos la rabia del puebloBDGestiste ![]() ![]() Messages : 3885 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Vu que tu me cites, je me permets de répondre... Même si je comprends pas tout à fait ta métaphore, je suis quand même d'accord sur le fait qu'on ne peut pas reprocher à des auteurs d'abandonner une série sur laquelle ils ne s'entendent pas... Il vaut même mieux sans doute, plutôt que d'avoir un énième tome qui sera forcément en deça des précédents... Bref d'accord avec toi sur le fait qu'on ne puisse imputer aux auteurs un arrêt de la série pour cause de mésentente...
Message édité par elpingos le 26-05-2008 à 10:59:30 |
antoineoza​nam Auteur![]() Messages : 71 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ok. Je comprends ton point de vu. Juste que je trouve que la fin du tome 2 peut être une fin en soit. Une fin ouverte mais, pour moi, ce n'est pas forcement un mauvais point.
|
pajan Punk and DisorderlyBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 6058 Où : zbek Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
FORUM BD Gest
Bande Dessinée Franco-Belge
Nouveautés et actualités
RG - Frédérik Peeters / Pierre Dragon