|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | Jeux | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Auteur | Sujet : RG - Frédérik Peeters / Pierre Dragon |
|---|---|
xuunam collectionneur de coudesMaître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 19943 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Reprise du message précédent : |
christoph BDévore![]() Messages : 2373 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
christoph BDévore![]() Messages : 2373 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
anguss BDGestiste![]() ![]() Messages : 3989 Où : Brignoles Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
xuunam collectionneur de coudesMaître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 19943 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Je ne crois pas, l'esprit "chronique" est bien plus forte a mon avis... tu parlais de force de la narration tout a l'heure, c'est la narration d'une chronique, pas ou moins celle d'un polar. L'enquête et l'affaire proprement dite n'étant ici qu'un prétexe a l'évocation de la condition de vie d'une branche de la police nationale. C'est ca le point central de l'album a mon sens
|
christoph BDévore![]() Messages : 2373 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Non mais, moi je ne le vois pas comme un truc de genre.
|
PascalB Electron libre !Expert BDGestiste ![]() ![]() Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Tout-à -fait mais ça ne change rien à mon impression de lecture --------------- Peuplez ma ville, donnez des emplois à mes habitants et améliorez mon réseau de transport ! |
azeline fo​edroi BDéphile![]() ![]() Messages : 1022 Où : expatriée Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
smyrn BDémoniaque![]() ![]() Messages : 765 Où : Paris Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- http://aaablog.typepad.com/ |
PascalB Electron libre !Expert BDGestiste ![]() ![]() Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
On n'a pas du lire le même album --------------- Peuplez ma ville, donnez des emplois à mes habitants et améliorez mon réseau de transport ! |
smyrn BDémoniaque![]() ![]() Messages : 765 Où : Paris Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- http://aaablog.typepad.com/ |
lololyon69 BDéphile![]() ![]() Messages : 1490 Où : Lyon Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je suis assez d'accord avec Smyrn. Je n'avais jamais lu de BD dans le style d'RG. Et pourtant je pense en avoir lu pas mal des polars/policiers/thrillers. RG m'a fait penser à film du genre "le petit lieutenant", plutôt inovateur dans son genre car très réaliste et sans héroisme démesuré... --------------- « Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen] |
aaapoum BDégourdi![]() ![]() Messages : 91 Où : Paris Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pour ma part, j'ai aussi beaucoup aimé R.G. Mais je reste assez déçu par le dessin de F.P. Depuis ses débuts, il a une tendance qui m'ennuie chez les dessinateurs de fictions romanesques, mais qui chez lui était jusqu'à présent vraiment très bien maîtrisée : l'emphase. Or, dans R.G, il y cède totalement, sans la moindre retenu. Les portraits qu'il croque sont figés dans une sorte de caricature d'expression, le sourire en coin parfait, l’œil pétillant ou la détresse alarmante. C'est dommage. Son dessin, ses humains, perdent toute complexité. Ils sont monolithiques, uniformes. Si c'était des acteurs, on dirait qu'ils surjouent, n'ont aucune nuance, ou pas beaucoup. Message cité 1 fois Message édité par aaapoum le 31-05-2007 à 19:39:20 --------------- http://aaablog.typepad.com/ |
siegfried BeuuuuuaaarrrhhhhhhhBDéphage ![]() ![]() Messages : 1927 Où : ANGERS Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Reste à voir si, justement, il ne faudrait pas chercher derriere le regard des protagonistes des choses que nous ne pouvons voir et qui nous seront révélées par la suite... |
|
aaapoum BDégourdi![]() ![]() Messages : 91 Où : Paris Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Lisibilité?
Message cité 1 fois Message édité par aaapoum le 01-06-2007 à 08:05:59 --------------- http://aaablog.typepad.com/ |
Brian Adda​v Cat' en force!BDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 7639 Où : Paris 13 Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Blog / Spleen / Catmosphère / Ventes |
aaapoum BDégourdi![]() ![]() Messages : 91 Où : Paris Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je voulais qu'il se passait moins de chose dans l'image, pas dans l'histoire. Les images de F.P. diffuse un sentiment et un seul, fort, le bouton du volume monté à fond, à la fois. --------------- http://aaablog.typepad.com/ |
Brian Adda​v Cat' en force!BDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 7639 Où : Paris 13 Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | T'inquiètes, j'ai compris ton point de vue.
--------------- Blog / Spleen / Catmosphère / Ventes |
xuunam collectionneur de coudesMaître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 19943 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Moi ca me va bien que qd ils doivent rire passque c'est drôle, bin ils rigolent au lieu de continuer à faire la gueule Message édité par xuunam le 01-06-2007 à 18:03:28 |
L'homme my​stere BDétraqué![]() ![]() Messages : 474 Où : Tours Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Un vrai régal cette BD ! Message édité par L'homme mystere le 04-06-2007 à 09:49:33 --------------- L'homme mystere... |
fleur ... de potBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 6620 Où : Arnage Age : 50 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Messer Vent du NordModérateur ![]() ![]() Messages : 7204 Où : partout Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | dévoré dans le TGV Paris-Lille, sans aucune idée de l'histoire. je n'avais même pas fait le lien entre RG et les Renseignements Généraux.
--------------- Ad augusta per angusta (Hugo) Mes ventes Bon pour une modération gratuite |
Sti Carotte PoweredAuteur ![]() ![]() Messages : 1631 Où : Armentières Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Album du mois RTL !
--------------- Ha ha ha : http://www.ilovesti.com |
Sti Carotte PoweredAuteur ![]() ![]() Messages : 1631 Où : Armentières Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Ha ha ha : http://www.ilovesti.com |
chatothier​ry BDGestiste![]() ![]() Messages : 4964 Où : Chateaurenard (13) Age : 43 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | --------------- Une moto, des BD et la vie est belle... |
edgarmint Modérateur![]() ![]() Messages : 5672 Où : VITRY-SUR-SEINE Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Chronique en ligne et "CdC" des chroniqueurs :
--------------- L'antre que je ne saurais nommer |
titopi rôdeurBDéphage ![]() ![]() Messages : 1842 Où : au pied de l'everest. Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Une belle œuvre et une belle surprise, c'est tout simplement remarquable tant le personnage principale nous fait rentrer dans le scénario sans en perdre une miette, on n'est littéralement envahi par cette histoire et ses dialogues...On déambule au fil des pages pour finalement en arriver à la fin et d'en redemander encore... |
planetasia BDévore![]() ![]() Messages : 2234 Où : Amiens Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je rejoins l'avis général sur cette BD, un très bon moment de lecture!!!! |
Sti Carotte PoweredAuteur ![]() ![]() Messages : 1631 Où : Armentières Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Peeters a super bien rendu la vie que doit avoir Dragon... J4ai dévoré le bouquin !! --------------- Ha ha ha : http://www.ilovesti.com |
le detecti​ve blacksa​d Lisez Petites EclipsesBDéphile ![]() ![]() Messages : 1112 Où : Metz Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
FORUM BD Gest
Bande Dessinée Franco-Belge
Nouveautés et actualités
RG - Frédérik Peeters / Pierre Dragon