|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | Jeux | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : "Erminio le Milanais" de Surcouf, Laprun et Béhé |
Giuseppe BDGestiste Avancé![]() ![]() Messages : 5399 Où : Valenciennes Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Voilà la fiche de l'album :
--------------- Pour ceux qui veulent parler de Le Malvoulant cliquez là |
Lemkor Candélabres 5, il arriveExpert BDGestiste ![]() ![]() Messages : 10232 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Un album ayant eu une très bonne rpesse et que j'ai raté à sa sortie mais je compte bien avec les plaques Glénat-Vent d'Ouest m'offrir cet album qui est déjà sur ma liste d'achat --------------- Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil [url=http://vote.weborama |
edgarmint Modérateur![]() ![]() Messages : 6269 Où : VITRY-SUR-SEINE Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Lu, j'ai bien apprécié cette BD dont le scénario se laisse dérouler tranquillement et dont le dessin est sympa |
xof 24 Qui est dans la 104 ?Grand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 21921 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Un trés bel album. Bon il a juste transité chez moi ce qui m'a permis de le lire avant qu'il n'aille à son destinataire.
--------------- "Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3 Xof24 à poil Mes ventes BD Rajout 21/09 |
mattieu BDétraqué![]() ![]() Messages : 283 Où : Bordeaux/Blois Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Lu d'une traite, il y a pas mal de temps déjà . J'avais beaucoup aimé. Pour moi, c'est un des meilleurs albums de l'année.
Message édité par mattieu le 09-08-2006 à 23:50:06 |
youkabd BDéphage![]() ![]() Messages : 1520 Où : Nantes Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Un album formidable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Message édité par youkabd le 10-08-2006 à 08:53:12 |
Cabman93 Nande toshiyoruBDévore ![]() ![]() Messages : 2011 Où : Versailles (même pas mal :-p) Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Un très bel album
--------------- LGPTNBMPMEC ? From the moment I picked your book up until I laid it down I was convulsed with laughter. Some day I intend reading it. - Groucho Marx ----------- |
youkabd BDéphage![]() ![]() Messages : 1520 Où : Nantes Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je viens d'aller voir le top 5 de janvier , il y a eu très peu de vote pour Erminio |
Giuseppe BDGestiste Avancé![]() ![]() Messages : 5399 Où : Valenciennes Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
edgarmint Modérateur![]() ![]() Messages : 6269 Où : VITRY-SUR-SEINE Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | C'est un problème du "top 5"... en fonction de la date de sortie les albums n'auront pas la même visibilité... je pense que peu de personnes vont aller voter une fois le mois passé... |
Giuseppe BDGestiste Avancé![]() ![]() Messages : 5399 Où : Valenciennes Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
edgarmint Modérateur![]() ![]() Messages : 6269 Où : VITRY-SUR-SEINE Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Message cité 1 fois Message édité par edgarmint le 10-08-2006 à 12:37:19 |
lololyon69 BDéphile![]() ![]() Messages : 1492 Où : Lyon Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Un bien bel album en effet ! Au début, j'ai vraiment eu du mal avec le principe de "narration croisée" mais finalement, on s'adapte assez rapidement et ça donne une dimenssion plus originale à l'ensemble... Du beau boulot quoi ! --------------- « Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen] |
PHILIG rockysaoulant!!BDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 7322 Où : sous le soleil!! Age : 38 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | hopopop
|
kactusss BDébordé![]() Messages : 182 Où : Guénin (56) Age : 42 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pareil pour moi, pour le système de "narration croisée", j'ai mis un peu de temps à comprendre mais vu qu'il y a pas mal de pages, j'ai compris avant la fin !!! Cela reste malgré un très bel et bon album. Dans le top du mois sans aucun doute, de mon point de vue. Un dessinateur très symphatique en dédicace (à Laval 2006) et un résultat étonnant puisqu'il dessine en blanc sur une page noire. En tout cas, merci ! |
Sly New staff memberBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5576 Où : Montrouge (F-92) Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Le topic avait donc disparu ... |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | La chronique de la bédéthèque et le trait d'Erwann Surcouf m'avaient attiré et je reste sur ma faim une fois Erminio... lu et relu. De bonnes intuitions - comme le réalisme et le bon sens qui imprègnent tous les personnages sans qu'ils en tirent toutefois toutes les conséquences - mais pas assez de pages. Pour un roman graphique de cette envergure il aurait fallu délayer davantage, laisser le temps et les silences s'exprimer. Ma principale déception vient de la ficelle utilisée pour les narrations croisées : le fait de lire une lettre et de voir à travers les yeux du narrateur empêche une ambiance plus froide et objectiviste de se poser; cela fonctionne à la manière d'une voix-off qui donne une unicité factice, là où un récit morcelé aurait davantage rendu hommage à l'isolement des personnages. Message édité par Profil supprimé le 08-03-2008 à 14:33:12 |
FORUM BD Gest
Bande Dessinée Franco-Belge
Nouveautés et actualités
"Erminio le Milanais" de Surcouf, Laprun et Béhé