Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 45 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciReznik BDébordé
 Messages : 166 Où : Montpellier Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Une nouveauté du catalogue Soleil, donc j'en parle vite avant que l'on nous annonce qu'il n'y aura pas de suite...
Eden Killer, tome 1: Sergueï
Scénario : Jean-François Di Giorgio
Dessin : Mormille
Editeur : Soleil
Date de parution : 26/09/07
L’éditeur :
"Un soir, trois camps militaires russes sont pris d'assaut par un groupement terroriste.
Les forces de l'ordre interviennent et tous les membres du commando préfèrent mourir plutôt que de se rendre.
La répétition des trois assauts, à quelques heures d'intervalles, ne peut être le fait d'une coïncidence.
Pourtant, aucune de ces bases ne possède rien de particulier ou encore de précieux. Ni le FSB (ancien K.G.B), ni le contre espionnage ne disposent d'aucun indice et ne savent par où commencer l'enquête.
Seule l'intuition d'Elena, brillante et opiniâtre journaliste, permet d'établir un lien fragile entre les trois assauts.
Avec l'aide de Sergueï, son petit ami mais aussi fils du colonel qui dirige une des bases attaquées, Elena mène l'enquête.
Mais Elena est enlevée. Dès lors, pour la retrouver, Sergueï défie un ennemi invisible aux moyens illimités, un gouvernement soucieux d'étouffer l'affaire et des tueurs prêts à le liquider au moindre faux pas".
Cette BD fait partie de la nouvelle collection "12 septembre" (post-11 septembre pour les ermites) qui comprend aussi Black Bank (Tackian, Miquel et Sauvé) et Hunter (Renault et Fernandez). Ces thrillers réalistes et contemporains développeront des thèmes qui font ou pourraient faire notre actualité : multinationales et groupes financiers véreux, blanchiment d’argent, mafia, attentats, espionnage contemporain...
J'ai feuilleté et j'ai eu de bonnes sensations. J'ai même faillit faire un achat compulsif. Des avis peut-être ? Message édité par Reznik le 02-10-2007 à 01:12:03
|
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5686 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est vrai que le dessin est plutôt bien. Je n'ai pas remarqué ce tome dans les sorties Soleil. |
soleilactu BDétraqué
 Messages : 392 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En fait, contrairment à ce que laisse entendre le résumé, il n'y a pas vraiment d'enquête. Tous les éléments tombent tous seuls dans les bras des héros. Ce qui fait qu'il n'y a pas de réelles difficultés dans l'aventure des persos. Du coup, le récit en est un peu fade. |
blougou mahna mahna Libraire

Messages : 9371 Où : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ca m'a royalement ennuyé, tiens. et puis cette couverture raccoleuse, mon dieu
alors que Hunter, dans la meme collection, a un dessin un peu plus 'commun' mais un scenar un poil plus accrocheur (meme si bon hein bon) |
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11139 Où : Age : 100 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| d'une manière générale, elle a pas l'air bien terrible terrible cette collection 12 septembre
ou alors c'est que le principe directeur de tout ça m'interesse absolument pas
c'est possible aussi
|
ulys2704 En vrai je suis Stitch ! Expert BDGestiste
 Messages : 10036 Où : Strasbourg Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Puisqu'on parle du titre de la collection, d'où vient-il ? Ca à voir avec le 11 septembre 2001 ??? Message édité par ulys2704 le 02-10-2007 à 15:27:53
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 7640 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je passerai mon tour vu qu'il n'y aura qu'un tome.... A moins que ce ne soit un one-shot et que j'aie mal suivi les infos !!?? |
ulys2704 En vrai je suis Stitch ! Expert BDGestiste
 Messages : 10036 Où : Strasbourg Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne l'ai pas trouvé si nul que ça cet album, au contraire j'ai bien apprécié. Je pense que si les auteurs le veulent il y a moyen de faire quelquechose d'interressant. |
flocon Porte parole(s)
 Messages : 22368 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reznik a écrit :
Niveau dessin, c'est vrai que le trait (surtout pour les visages) et la colorisation rappellent Le Tueur de Matz/Jacamon.
|
c'est dans ces cas-là que je me demande si j'ai bien parcouru le même album que les autres...
|
Reznik BDébordé
 Messages : 166 Où : Montpellier Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Désolé mais je n'ai pas eu l'album longtemps sous les yeux. Je peux me tromper.
Je fonde cette remarque sur ces 2 planches, et quand je regarde les persos de la seconde, , je vois Le Tueur.
Après c'est de l'ordre du...
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 7640 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
J'ai mal capté certains propos, je l'avais remarqué par la suite lors de la lecture des autres posts.
Merci pour l'info...
|
Reznik BDébordé
|
4 tomes donc tout le temps de donner de la cohérence et de la profondeur au récit.
Moi je pense que je vais rester sur ma 1ere impression et me le faire cet album. |
otipep BDébutant
 Messages : 1 Où : namur Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ah enfin du bon Di giorgio ...oui moi j'ai bien aimé cette petite bd pas désagréable à lire avec un superbe dessin ... pour un premier album(pour la dessinatrice)/tome(de la série) je trouve que çà promet...on attend la suite pour connaître l'identité du personnage mistère qui s'est glissé sur la couv' ( désolé si vous l'aviez pas vu...) mais ce type viens ,pointe un flingue sur le héros mais on le voit jamais dans la bédé... bon enfin je recommende ce petit format soleil qui nous change un peu des Lanfeust et autres bédés phares de la maison d'éditions!
voila un merci à ceux quii ont pris le temps de lire ces quelques lignes...
biz aux auteurs
;-D ---------------
OtIpEpEpItO
|
Reznik BDébordé
| Bon j'ai acheté et j'ai lu ça de bon matin. Je suis un peu déçu par rapport à mon opinion a priori.
Non pas que ce soit fondamentalement raté mais c'est l'accumulation de petits défauts qui fait du tort à l'album.
Déjà je trouve appréciable que Soleil élargisse son catalogue et prenne en compte l'évolution des attentes des lecteurs, car si le cinéma s'est adapté, la BD reste un peu sur ses acquis je trouve (XIII, Largo Winch, IRS et consorts) et peu de nouvelles séries de ce type sont apparues.
Quant à l'idée de saupoudrer du fantastique dans un récit réaliste (thriller politique, espionnage...), elle me plaît bien. Les perspectives envisageables n'en sont que plus nombreuses et ça ajoute au mystère qui plane sur l'histoire. Un bon point. Mais pour le traitement c'est mitigé. Le dessin surtout: on sent que c'est un premier album; le style n'est pas commun certes et je le trouve plutôt efficace, voire joli (et je retire le rapprochement que j'avais fait sur Le Tueur, ça n'a pas grd chose à voir en effet), mais que d'erreurs (de faux raccords surtout). Je ne les citerais pas ici pour ne pas fausser le jugement des autres lecteurs mais il y en a pas mal, trop.
Je ne serais pas aussi dur avec le scenar vu que nous n'en sommes qu'aux premices et que le tout est assez bien ficelé mais là encore de petites incohérences font tâche (prénoms "russes" comme Audrey, Augusto...).
Voilà , , je vais garder cet album et attendre la suite, en espèrant que Mormile sera plus rigoureuse et que Di Georgio continue sur sa lancée tout en injectant un peu plus de singularité au récit. Message édité par Reznik le 14-10-2007 à 14:10:08
|
|