Bienvenue sur bdgest.com !      165 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde
Shutter Island  - Casterman
Shutter Island

Tout seul  - Vents d'ouest
Tout seul

Sursis (Le) Intégrale - Dupuis
Sursis (Le)
Intégrale
Notes 1 Born to be a larve - Delcourt
Notes
1. Born to be a larve
Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires - Dupuis
Mangeur d'histoires (Le)
Le mangeur d'histoires

Il y a 92 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur
 Sujet :

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

n°85868
20*100
BDétraqué

Où : Thouars(79)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-11-2004 Ã  11:34:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Non, Alexia n'est pas un personnage à la Buddy Longway. Elle ne vieillira pas.  

Dommage, je trouve qu'un personnage qui vieilli, donc évolu, avec le temps, apporte plus de crédibilité à l'histoire, on s'attache plus au héros.

Surtout qu'Alexia est encore jeune. On a le temps encore d'exploiter son adolescence puis sa jeune vie d'adulte avant de devenir une sage. (avec pourquoi pas, entre deux, une descendance)

n°85872
ester_modi​e
BDébordé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-11-2004 Ã  12:09:10  profilanswer

Citation :

Dommage, je trouve qu'un personnage qui vieilli, donc évolu, avec le temps, apporte plus de crédibilité à l'histoire, on s'attache plus au héros.

Surtout qu'Alexia est encore jeune. On a le temps encore d'exploiter son adolescence puis sa jeune vie d'adulte avant de devenir une sage. (avec pourquoi pas, entre deux, une descendance)

Je pensais exactement la même chose : le vieillissement se serait fait parallèlement avec la montée en puissance de ses pouvoirs jusqu'à devenir une "vieille" sorcière au sommet de ses pouvoirs

n°85899
eky
BDémoniaque

Où : Saint Gratien (95)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-11-2004 Ã  14:12:15  profilanswer

J'ai acheté le tome 1 à sa sortie sur conseil de mon libraire bien que ce en soit pas du tout mon genre de lecture.
Et malgré un décalage entre le style graphique et l'intonation choisie pour traiter un sujet tour à tour sérieux et léger j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir  Ã lire cette BD

Malheureusement el niveau qualitatif de traitement du dessin laise un peu désiré, je trouve que le tome apparait comme rapidement expédié niveau dessin (masi loin de moi l'idée de fustiger le travail du dessinateur que je trouve d'uen fraicheur bienvenue).

Alors j'attend impatiement le tome 2 pour voir comment se stabilise la narration ainsi que le dessin.
Ensuite advienne que pourra, les tomes 2 sont souvent rédhibitoire chez moi.

Longue vie aux auteurs et à leurs projets :D

n°85991
dugomier
Auteur

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-11-2004 Ã  21:04:35  profilanswer

Attention, c'est pas parce qu'Alexia ne vieillira pas qu'elle n'évoluera pas! C'est clair qu'elle va gagner en maturité, en expérience. C'est pas un personnage figé et la série est créée afin de faire évoluer TOUS les personnages. Alexia doit encore bcp apprendre dans sa relation avec le paranormal, mais aussi dans sa vie de femme, sa relation avec sa famille, ... Il y a bcp de grains à moudre de ce côté-là.

n°86015
dayofend
Dayo X
BDégourdi

Où : Bruxelles (1170)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-11-2004 Ã  22:40:32  profilanswer

Moi je veux bien commander la BD a l'auteur si il me l'envoie dédicacé ;-) Ca couterai cher ? Pour Milmo il le font ;-)

n°86032
Bulgroz
BDéphage

Où : West
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-11-2004 Ã  23:35:15  profilanswer

Citation :

heu, c'est aller un peu vite en besogne...
on en est pas au tome 48... ;)

n°86046
dayofend
Dayo X
BDégourdi

Où : Bruxelles (1170)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-11-2004 Ã  09:44:15  profilanswer

La bas il le font. Perso je trouve que c'est une bonne idée moi.

http://www.akileos.com/

Non ?

n°101937
corto jyl
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-02-2005 Ã  22:39:29  profilanswer

Je viens de lire Les démons d'Alexia T1 et j'ai trouvé ça sympa. Surprenant que ce soit une bd jeunesse, c'est quand même assez sanglant avec des morts et tout et tout. Enfin, moi j'aime bien et j'achèterai le tome2 en espérant qu'il soit, au moins, d'aussi bonne facture que le premier. La zone 85 et cet endroit appelé Yorthopia m'intriguent, j'espère qu'on en saura plus dans le prochain album.
Ils en sont où dans la prébub du mag?

n°108585
bdmaniak
Maniac de BD
Expert BDGestiste

Où : Villersexel (70)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-03-2005 Ã  20:32:03  profilanswer

J'adore la couverture, elle me plait o nsent le côté fantastique de la série

http://www.dupuis.com/Couvertures/G/9782800136554-G.JPG

n°113564
Rif
Ennemi repéré...
BDétraqué

Où : Bruxelles, au boulot...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2005 Ã  09:27:31  profilanswer

j'ai acheté et lu le tome 2, je ne suis décu que par une chose, que la suite ne soit pas deja dispos.

Je remercie les auteurs qui nous ont fourni la une bd de qualité, et j'ai une question pour eux:

Combien d'album est-il prévu de faire? un nombre a-t-il deja été évoqué?

n°113587
bulgrozorg​lub
BDétraqué

Où : Valenciennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2005 Ã  10:46:47  profilanswer

Je lis les démons d'Alexia depuis le début dans Spirou Magazine et j'ai toujours apprécié cette série, j'ai préféré le tome 2 au tome 1 quoique le tome 1 était déjà assez bon à mon gout. L'origine d'Alexia va-t-elle la trahir dans un des prochains épisodes ? Le mauvais côté va-til prendre le dessu sur elle ??

n°113588
Rif
Ennemi repéré...
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2005 Ã  10:57:30  profilanswer

Y a plein d'avancées dans ce tome 2, et plein de nouveau évenement qui pose question.  

J'attends avec impatience de savoir pourquoi ce retournement de situation en fin de tome 2.

n°113881
MrBaobab
BDémoniaque

Où : Pantruche
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2005 Ã  10:10:49  profilanswer

Voilà, je l'ai lu. Et c'est reparti pour un tour. J'attends déjà la suite avec impatience. C'est vraiment du tout bon, cette petite chose là. Le mystère reste plus épais qu'une blague sexiste, et pourtant l'histoire progresse à grand rythme. Je retrouve avec plaisir le roman, ou plutôt la BD d'aventure: du mystère, des antagonismes, des personnages secrets, des rebondissements à la pelle, c'est un vrai bonheur. Et s'il n'y a pas de temps mort, les auteurs ne lésinent pourtant pas sur la viande froide!

Bon, m'sieur Dugommier, combien de temps nous faudra t'il patienter?

n°114588
ester_modi​e
BDébordé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-04-2005 Ã  10:23:57  profilanswer

Dévoré ce deuxième tome et encore plus enthousiasmé que pour le premier

J'avais peur qu'il y aie une ambiance un peu trop enfantine (Dupuis oblige) mais non c'est prenant, un rien effrayant, de nouvelles pistes sont lancées ...

Bref, vivement la suite ...

n°114636
willy58
BDégourdi

Où : Rouen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-04-2005 Ã  16:57:19  profilanswer

Pour ma part j'ai bien aimé le tome 1 qui changeait un peu de ce que je lisais habituellement. J'ai donc acheté le tome 2 hier mais j'ai pas encore eu le temps de le lire. Je me prononcerai dès que ce sera fait.

:D

n°115445
Rif
Ennemi repéré...
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-04-2005 Ã  09:15:57  profilanswer

y a donc pas plus de lecteurs qui sont attirés par cette non moins très bonne série?

n°115505
topclg
BDécouvreur

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-04-2005 Ã  12:55:57  profilanswer

Et bien moi je viens de lire le T1 et je dois dire que je ne suis pas déçu. Vraiment sympa. Un peu comme Willy58, ça me change de ce que je lis habituellement mais ça fait du bien quelquefois.
A lire donc. Je vais voir si le T2 confirme.

n°115518
MrBaobab
BDémoniaque

Où : Pantruche
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-04-2005 Ã  13:20:19  profilanswer

Je confirme que le T2 confirme!  :mrgreen:

n°116801
bdmaniak
Maniac de BD
Expert BDGestiste

Où : Villersexel (70)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-04-2005 Ã  10:28:00  profilanswer

ça y est!
Je l'ai enfin lu!

Déjà je me posais quelques interrogations sur le premier tome. Là je m'en pose encore plus, c'est vraiment trop passionnant! Vivement la suite!

n°118077
louka
BDéphage

Où : doubs
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-04-2005 Ã  11:52:56  profilanswer

une agréable surprise au tome 1 avec confirmation d'une série sympatique au tome 2...
Une histoire pour chaque tome avec un mystère entretenu tout au long des albums... bon petit cocktail de suspens comme je les aime ! :ok:

n°118227
sbcpitbull
BDéphile

Où : angers
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-04-2005 Ã  14:07:17  profilanswer

je viens de lire le tome 2 et je suis tres content de voir que ca evolue bien.
lors du salon de chalonnes sur loire en fevrier j'ai vu ers et dugommier qui sont tres sympa les deux m'ont dedicaces le tome 1,  et j'ai meme vu quelques planches du scenario de dugomier pour le prochain marsupilami!!
ils ont pas voulu me parler du 3 mais ils m'ont dit qu'ils allaient essayer de garder ce suspens qd a la personnalité de alexia!!
vivement le 3!!

n°118314
paulo^3
BDémoniaque

Où : la ville rose (31)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-04-2005 Ã  09:05:15  profilanswer

J'ai lu les 2 tomes hier soir et effectivement c'est une très bonne série. J'ai hate de lire la suite.

n°120168
pandinette
BDétraqué

Où : près de Liège
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-05-2005 Ã  22:24:54  profilanswer

Je viens de lire les 2 tomes :mrgreen:  

J'ai vraiment apprécié l'histoire, les personnages, le suspens et comme vous tous j'attends avec impatience la suite pour voir comment Alexia va évoluer avec ses pouvoirs...

n°120244
gally
BDémentiel

Où : Montluçon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-05-2005 Ã  18:37:37  profilanswer

Je viens de finir le tome 2, et j'ai vraiment passé un très agréable moment en compagnie d'Alexia.Un scénario qui évolue fortement, mais il reste tant à découvrir...Quand au dessin, j'adore, cela fait un peu enfantin, mais seulement en surface, un peu comme la série quoi :ok:  
M'sieur Dugommier, vous voulez pas venir nous donner des réponses, des avis, bref de quoi faire saliver un peu le lecteur, qui en a déjà plus beaucoup tellement il bave d'impatience pour la suite   :mrgreen:

n°120496
eky
BDémoniaque

Où : Saint Gratien (95)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-05-2005 Ã  18:17:12  profilanswer

En effet ce tome 2 transforme bien l'essai.

Ce n'est pas du tout mon type de série, ni pour le dessin ni pour le thème ni pour le public auquel c'est sensé à priori s'adresser...

Bref c'était pas pour moi et pourtant les aventures d'alexia à la fois banales dans sa prise des pb de tous les jours et extravagantes/surnaturelle vu ses dons et l'endroit où elle bosse se dévorent avec uen facilité déconcertante.

C'est parfaitement maitrisé et je pense que le découpage y est pour bcp (grâce à une alternance réussie entre action synthétique et repos/tranche de vie à l'auberge).

Vu la forme du récit je redoute tout de même des histoires à tirroir qui pourraient être rébarbatives et conduire inutilment à une série à rallonge.

Vivement le tome 3 :ok:

n°121273
NiKo
Drol fo eht Gnir
Lord of the Ring

Où : F-06 Vallauris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-05-2005 Ã  11:20:10  profilanswer

n°134846
crash305
BDéphile

Où : un peu plus haut a droite
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2005 Ã  13:25:11  profilanswer

aprés le tome 2... le tome 3!
où en est-il? sorie prévue quand? prépub dans spirou?
J'aime vraiment bien cette série, et en lisant les post de Dugomier, quelle joie de voir que il y a plein d'albums de prévu ou du moins, d'imaginé dans la tête du scénariste...

n°168805
benoit ers
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2005 Ã  03:09:24  profilanswer

En janvier!!! @*£$!!!
C'est sur le troisième "nouveau" Spirou de Janvier qu'Alexia devrait commencer sa prépub... A condition que je dessine jour et nuit.
Et comme j'aime faire dodo de temps en temps, ce n'est pas encore gagné!
Pfff... Janvier...
Sinon, je suis ravi que cette BD vous plaise. J'espère que le tome trois confirmera vos avis.

n°168806
prejoris
Modérateur
Master of Ceremony

Où : Lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2005 Ã  04:12:33  profilanswer

benoit ers a écrit :

En janvier!!! @*£$!!!
C'est sur le troisième "nouveau" Spirou de Janvier qu'Alexia devrait commencer sa prépub... A condition que je dessine jour et nuit.
Pfff... Janvier...
Sinon, je suis ravi que cette BD vous plaise. J'espère que le tome trois confirmera vos avis.

C'est Dupuis qui établit des plannings de forçat ?  :shock:  

Je comprend mieux pourquoi en ce moment y'a aucune série à suivre qui débute... c'est qu'il va falloir les remplir les pages supplémentaires dans le "nouveau" Spirou. Pour la qualité de cette troisième aventure, je m'inquiète pas trop.

n°168833
crash305
BDéphile

Où : un peu plus haut a droite
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2005 Ã  12:09:16  profilanswer

benoit ers a écrit :

En janvier!!! @*£$!!!
Pfff... Janvier...

Mais en postant sur ce forum a 3h du matin, c'est bien parti pour dessiner jour et nuit,non? :mrgreen:  
Il vous reste combiend e pages a dessiner? On va tous vous supporter et se relayer ( oui, car nous aussi on aime bien dormir parfois... :siffle: ) pour vous apporter un petit café régulièrement ;)

n°168872
philippe_g​renier
BDémoniaque

Où : Montréal, Québec, Canada
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2005 Ã  19:50:43  profilanswer

benoit ers a écrit :

C'est sur le troisième "nouveau" Spirou de Janvier qu'Alexia devrait commencer sa prépub...

C'est quoi cette histoire de "nouveau" Spirou?

Page :  1  2  3  4  5  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse