|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | Jeux | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers ) |
mathhatt BDGestiste Confirmé![]() ![]() Messages : 7785 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 26 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Avec vous déjà lu cet album ?
Message édité par Morti le 09-06-2006 à 14:41:13 |
spirou2733 BDéphile![]() ![]() Messages : 1168 Où : Aix-en-Provence Age : 26 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Moi j'ai trouvé ça très mauvais. Pas pro du tout.
|
booktin BDévore![]() ![]() Messages : 2414 Où : F-21 DIJON Age : 46 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai été surpris de découvrir cet album Dupuis hors collection. Je l'ai acheté et lu... On y découvre Alexia, jeune exorciste, recrutée par le Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels (C.R.P.S)
|
wontollax BDétraqué![]() ![]() Messages : 382 Où : Buzet Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Et ben moi, contrairement aux messages précédents, je l'ai vraiment aimé! |
Senechal BDécouvreur![]() ![]() Messages : 47 Où : Montpellier Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ce soir j'ai acheté cet album et j'ai commencé à le lire. Ce qui m'a motivé: je cherchais quelquechose de nouveau dans tous les sens du terme. En feuilletant les BD au magasin, je trouve que la plupart se ressemblent toutes, avec des variations sur des BD connues: XIII et ses imitations, Largo Winch et ses imitations, ou alors les médiévales-fantastiques qui parlent comme par hasard d'un anneau et d'un oeil de Zauron (j'ai vu ça tout à l'heure, j'y croyais pas...), ou encore les déclinaisons diverses sur le thème "le livre - la secte - l'artefact qui a traversé le temps et qu'un preux aventurier retrouve au sein d'un monastère abandonné-une usine désaffectée". Là je tombe sur un petit album avec des dessins pas prétentieux, faciles à lire, une héroïne qui m'a l'air toute sympathique, et un thème original et qui m'attire. Donc basta, vlà 8 € 45 pour la caissière et je commence à le lire dans le bus pour rentrer chez moi. Je vous dirai ce que j'en pense quand je l'aurai fini, mais ça augure bien. |
xof 24 Qui est dans la 104 ?Grand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 21725 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
bone BDGestiste![]() ![]() Messages : 2566 Où : Montrouge (92) Age : 44 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Senechal BDécouvreur![]() ![]() Messages : 47 Où : Montpellier Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Voila, je l'ai lu attentivement au complet hier soir. Alexia est une exorciste super fortiche. Moi je trouve les dessins simples mais beaux, dynamiques, avec de beaux effets de luminosité (dans les arbres, les fenêtres). L'histoire est bien rythmée, elle permet non seulement de faire connaissance avec notre héroïne, mais aussi de bien mettre en place l'intrigue. ça donne envie de lire la suite !! Alexia va-t-elle percé "les mystères du CRPS", pourra-t-elle se rendre à Yorthopia? Vous le saurez en lisant le prochain épisode, "L'éveil". |
totoche BDéphile![]() ![]() Messages : 1059 Où : Là haut sur la montagne Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Moi aussi j'ai été agrablement surpris, le scénar démarre bien, et si le dessin est plutot semi-realiste ce n'est pas pour ca qu'il est destiné forecement jeunesse. Bon c'est vrai que c'est tout public mais c'est chouette quand meme. |
tdg Small is beautiful...BDGestiste ![]() ![]() Messages : 3222 Où : A la campagne dans le Berry Age : 48 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | moi non plus je ne pouvais l'ignorer, ACD oblige |
Soda Ca va ou bien ?BDémoniaque ![]() ![]() Messages : 967 Où : Attalens, Suisse Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pas grand chose à ajouter si ce n'est que moi aussi cela m'a plu, un bon moment de lecture et de divertissement |
chicot à quoi y sert ce petit bouton?BDébranché ![]() ![]() Messages : 149 Où : Biot Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | moi aussi ça m'a bien plu.
|
prejoris ModérateurMaster of Ceremony ![]() ![]() Messages : 8700 Où : Lille Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | La prépublication du tome 2 "Stigma Diabolicum" a commencé dans l'hebdomadaire Spirou n°3475. Déjà 7 pages ! Bien que je préfère attendre d'avoir lu en entier pour me faire une idée définitive, j'espère que cela sera au moins du même niveau que le premier. |
Supercarot​te Bras droit du chef !Persifleur ![]() ![]() Messages : 1193 Où : F - 90 Age : 33 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai bcp aimé ... j'attend le 2 avec impatience ...
|
ester_modi​e BDébordé![]() ![]() Messages : 181 Où : Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai découvert la série dans les recueils de Spirou et tellement aimé que j'ai acheté la BD alors que je n'achète plus de Dupuis "tout public" depuis des lustres
|
20*100 BDétraqué![]() ![]() Messages : 382 Où : Thouars(79) Age : 33 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | De temps en temps, on a de bonnes surprises. En achetant cette BD au hazard, je ne m'attendais pas à grand chose. Et puis, tout compte fait, on se laisse très rapidement prendre au jeu. |
dugomier Auteur![]() Messages : 266 Où : Bruxelles Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Bonjour à tous,
|
Legipsy Dragu!BDépravé ![]() ![]() Messages : 226 Où : Thionville Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pour ma part, je suis tombé dessus par hasard en lisant les spirous (la revue) que mon pére (adoré) m'a donné la semaine derniére (environ 50).
|
Marut BDébordé![]() ![]() Messages : 167 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Au départ je n'étais franchement pas attiré par "Les démons d'Alexia", because un style de dessin que je trouvais pas tellement appropriés pour ce style d'histoire. Mais à lire vos différents avis, j'ai de plus en plus envie de découvrir cet album. |
dugomier Auteur![]() Messages : 266 Où : Bruxelles Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Merci pour votre enthousiasme, ça fait très plaisir. La série n'est pas limitée dans le temps. Elle sera composée de cycles et d'albums isolés. Alexia est appelée à évoluer constamment (ainsi que certains personnages secondaires). Chaque album qui compose un cycle aura aussi son histoire propre. Il y aura bien entendu pas mal de réponses dans le tome 2 aux mystères décrits dans le tome 1. Mais là je ne vous en dis pas plus afin de pas influencer votre lecture.
|
ester_modi​e BDébordé![]() ![]() Messages : 181 Où : Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Est-ce qu'Alexia va vieillir au fur et à mesure des albums ou gardera t-elle toujours le même âge ? |
Bulgroz BDéphage![]() ![]() Messages : 1927 Où : West Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | je l'ai lu dans spirou, et je dois dire que c'est une des rares BD qui m'y intéresse...
|
Supercarot​te Bras droit du chef !Persifleur ![]() ![]() Messages : 1193 Où : F - 90 Age : 33 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Question: point de vue vente, ça donne quoi ? par rapport à un tome 1 en général ? bon départ, mitigé ? quel était le tirage ? |
darkWind AléatoireBDémentiel ![]() ![]() Messages : 656 Où : Beziers - Paris Age : 23 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | De la même équipe, j'avais la série Muriel & Boulon quand j'étais plus jeune (y'a pas si longtemps, quoi...). Une bonne série jeunesse, et la première bd que j'aie acheté avec mes sous à moi (enfin, mon argent de poche, quoi - faudrait peut-être que j'arrête avec les "quoi", quoi |
dugomier Auteur![]() Messages : 266 Où : Bruxelles Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Qqs réponses. Non, Alexia n'est pas un personnage à la Buddy Longway. Elle ne vieillira pas. |
Supercarot​te Bras droit du chef !Persifleur ![]() ![]() Messages : 1193 Où : F - 90 Age : 33 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Merci pour les réponses msieur
|
dugomier Auteur![]() Messages : 266 Où : Bruxelles Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Non, quand même pas! Ca marche très bien en Flandre et aux Pays-Bas par rapport aux ventes habituelles. On ne va pas s'en plaindre... |
Gill 11ème CandélabreBDéphile ![]() ![]() Messages : 1426 Où : Toulouse Age : 44 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je suis assez partagé par Alexia : je trouve cette série remarquablement écrite, chaque personnage est parfaitement typé, leurs relations intéressantes, l'intrigue nous tient en haleine, on a envie de connaître la suite (ce qui est très bien pour une lecture en magazine, contrairement à certaine autre série), le style de dessin à la "421" ou "Tif et Tondu" attractif...
|
Olrik Mouahahahaaa !BDGestiste ![]() ![]() Messages : 4083 Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé Age : 26 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je lis cette série grâce à l'abonnement de mon petit frère au journal de Spirou, et je dois dire que je la suis avec plaisir. L'histoire est assez prenante, les persos semblent bien recherchés... par contre le contraste entre sérieux du scénar et "légèreté" du dessin me perturbe un peu. |
20*100 BDétraqué![]() ![]() Messages : 382 Où : Thouars(79) Age : 33 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Page Précédente |
FORUM BD Gest
Bande Dessinée Franco-Belge
Nouveautés et actualités
Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg)