Bienvenue sur bdgest.com !      131 connectés
Chercher :
LES INDEGIVRABLES  Pingouin, c'est tout !
EWEN  Arinouchkine brise la glace et se livre...
INTERVIEW  Kris et Eric T., pour Les ensembles contraires
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier
Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis
Communauté (La)
1. [entretiens] première partie
Criminal 2 Impitoyable - Delcourt
Criminal
2. Impitoyable

Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

n°40740
mathhatt
BDGestiste Confirmé

Où : Strasbourg ou Brest, France
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-03-2004 Ã  09:21:40  profilanswer

Avec vous déjà lu cet album ?

Je l'ai feuilleté, j'ai hésité à le prendre, mais finalement je l'ai reposé. Le scénario et l'ambiance ont l'air sympa, mais je trouve que le dessin fait un peu BD pour gamin. Mais peut être que je devrais y revenir et la lire plus sérieusement.

L'avez vous lu ? Qu'en avez vous pensé ?
Merci de vos conseils éclairés  :ok: [/b]

Message édité par Morti le 09-06-2006 Ã  14:41:13
n°40744
spirou2733
BDéphile

Où : Aix-en-Provence
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-03-2004 Ã  09:55:34  profilanswer

Moi j'ai trouvé ça très mauvais. Pas pro du tout.
Mais ce n'est que mon avis.

n°40747
booktin
BDévore

Où : F-21 DIJON
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-03-2004 Ã  10:30:56  profilanswer

J'ai été surpris de découvrir cet album Dupuis hors collection. Je l'ai acheté et lu... On y découvre Alexia, jeune exorciste, recrutée par le Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels (C.R.P.S)
Cette première histoire ne vise qu'a présenter les personnages et le cadre dans lequel vont se dérouler les prochaines aventures. C'est vite lu et pas très passionnant, mais pas mal d'éléments éffleurés dans cet album donnent envie d'aller plus loin pour en savoir plus.
Le dessin fait très BD jeunesse et je comprend la réaction de MathHatt. Je l'ai trouvé agréable même s'il surprend un peu par rapport aux productions récentes au dessin plus réaliste. Quand au scénario, une série de plus dans le monde du surnaturel et l'ésotérisme... la mode  ;)  
Membre de l'ACD, je ne pouvais passer à côté de cet album mais esperont que le tome 2 lancera vraiment cette nouvelle série...

n°40755
wontollax
BDétraqué

Où : Buzet
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-03-2004 Ã  12:02:18  profilanswer

Et ben moi, contrairement aux messages précédents, je l'ai vraiment aimé!  :ok:  
Je n'achète quasiment plus de Dupuis, si ce n'est les nouveautés d''anciennes" séries, mais là...

Certes, c'est un album où les auteurs mettent en place les perso',
certes, ce n'est pas une BD "Delcourt" ou "Soleil", destiné avant tout à un public adulte,
mais franchement, c'est très bien ficelé comme début d'histoire, et il y a une quirielle de pistes pour les albums suivants !  :D  

Non non, j'ai vraiment été très surpris par la qualité de cette nouvelle série de Dupuis !  :shock:  :D

n°40998
Senechal
BDécouvreur

Où : Montpellier
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-03-2004 Ã  22:26:17  profilanswer

Ce soir j'ai acheté cet album et j'ai commencé à le lire. Ce qui m'a motivé: je cherchais quelquechose de nouveau dans tous les sens du terme. En feuilletant les BD au magasin, je trouve que la plupart se ressemblent toutes, avec des variations sur des BD connues: XIII et ses imitations, Largo Winch et ses imitations, ou alors les médiévales-fantastiques qui parlent comme par hasard d'un anneau et d'un oeil de Zauron (j'ai vu ça tout à l'heure, j'y croyais pas...), ou encore les déclinaisons diverses sur le thème "le livre - la secte - l'artefact qui a traversé le temps et qu'un preux aventurier retrouve au sein d'un monastère abandonné-une usine désaffectée".  Là je tombe sur un petit album  avec des dessins pas prétentieux, faciles à lire, une héroïne qui m'a l'air toute sympathique, et un thème original et qui m'attire. Donc basta, vlà 8 € 45 pour la caissière et je commence à le lire dans le bus pour rentrer chez moi. Je vous dirai ce que j'en pense quand je l'aurai fini, mais ça augure bien.

n°41001
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-03-2004 Ã  22:38:02  profilanswer

Citation :

ACD ?  :?

Amicale des collectionneurs Delcourt

Aïe non pas tapé  aïe pas sur la tête j'ai déjà dit aïe bon c'est pas Delcourt c'est Dupuis aïe

n°41025
bone
BDGestiste

Où : Montrouge (92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-03-2004 Ã  08:47:31  profilanswer

Citation :

J'ai été surpris de découvrir cet album Dupuis hors collection. Je l'ai acheté et lu... On y découvre Alexia, jeune exorciste, recrutée par le Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels (C.R.P.S)

L'exorcisme a l'air d'un sujet très à la mode en ce moment, vu le nombre de séries sur ce sujet qui débutent  :|

n°41032
Senechal
BDécouvreur

Où : Montpellier
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-03-2004 Ã  11:03:42  profilanswer

Voila, je l'ai lu attentivement au complet hier soir. Alexia est une exorciste super fortiche. Moi je trouve les dessins simples mais beaux, dynamiques, avec de beaux effets de luminosité (dans les arbres, les fenêtres). L'histoire est bien rythmée, elle permet non seulement de faire connaissance avec notre héroïne, mais aussi de bien mettre en place l'intrigue. ça donne envie de lire la suite !! Alexia va-t-elle percé "les mystères du CRPS", pourra-t-elle se rendre à Yorthopia? Vous le saurez en lisant le prochain épisode, "L'éveil".  :ok:   Moi j'accroche.

n°42360
totoche
BDéphile

Où : Là haut sur la montagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-03-2004 Ã  09:12:01  profilanswer

Moi aussi j'ai été agrablement surpris, le scénar démarre bien, et si le dessin est plutot semi-realiste ce n'est pas pour ca qu'il est destiné forecement jeunesse. Bon c'est vrai que c'est tout public mais c'est chouette quand meme.  
EN plus un point positif, elle ne coute pas tres cher, y en qui devrait prendre exemple ;)

PS : wontollax je ne savais pas que Soleil faisait de la BD destinée adulte ;)

n°42392
tdg
Small is beautiful...
BDGestiste

Où : A la campagne dans le Berry
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-03-2004 Ã  14:36:37  profilanswer

moi non plus je ne pouvais l'ignorer, ACD oblige   ;)  

J'avoue que j'ai été dérouté par le dessin semi-humoristique alors que finalement le scénar est plutôt "adulte" (grands ados quoi... :mrgreen: ) et  l'air de rien, même si certains trouvent qu'il ne s'y passe pas grand-chose, à la fin de l'album il y a quand même une envie de savoir la suite...

bref ça m'a bien plu...j'attends le 2

n°42519
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Où : Attalens, Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-03-2004 Ã  06:38:34  profilanswer

Pas grand chose à ajouter si ce n'est que moi aussi cela m'a plu, un bon moment de lecture et de divertissement  :ok:

n°42543
chicot
à quoi y sert ce petit bouton?
BDébranché

Où : Biot
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-03-2004 Ã  14:26:57  profilanswer

moi aussi ça m'a bien plu.
c'est intelligent, le dessin colle parfaitement avec l'histoire !  :ok:

n°83826
prejoris
Modérateur
Master of Ceremony

Où : Lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-11-2004 Ã  17:42:08  profilanswer

La prépublication du tome 2 "Stigma Diabolicum" a commencé dans l'hebdomadaire Spirou n°3475. Déjà 7 pages ! Bien que je préfère attendre d'avoir lu en entier pour me faire une idée définitive, j'espère que cela sera au moins du même niveau que le premier.

n°83831
Supercarot​te
Bras droit du chef !
Persifleur

Où : F - 90
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-11-2004 Ã  17:57:06  profilanswer

J'ai bcp aimé ... j'attend le 2 avec impatience ...
Ca faisait fort longtemps que je n'avais pas commençé une nouvelle série Dupuis ...
une bonne surprise !
J'aime assez le dessin, ce côté gamin sans l'être vraiment, les perso sont bien campés ...

n°83853
ester_modi​e
BDébordé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-11-2004 Ã  19:32:35  profilanswer

J'ai découvert la série dans les recueils de Spirou et tellement aimé que j'ai acheté la BD alors que je n'achète plus de Dupuis "tout public" depuis des lustres

En espérant confirmation de cette bonne impression dans le tome 2

n°83864
20*100
BDétraqué

Où : Thouars(79)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-11-2004 Ã  20:41:26  profilanswer

De temps en temps, on a de bonnes surprises. En achetant cette BD au hazard, je ne m'attendais pas à grand chose. Et puis, tout compte fait, on se laisse très rapidement prendre au jeu. ;)  

J'attend avec impatiente le tome 2 (et je suis pas le seul dans la famille)

n°83880
dugomier
Auteur

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-11-2004 Ã  21:33:18  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis le scénariste des Démons d'Alexia et je voulais simplement vous remercier pour l'intérêt que vous portez à cette série. J'espère que vous ne serez pas déçus par le tome deux. En tout cas, on a bcp bossé pour que vous ne le soyez pas.
N'hésitez à formuler des critiques précises. Ca nous intéresse.
Pour votre info, sur www.spirou.com il y a une bande-annonce Alexia. Les gens qui l'ont réalisée ont fait du beau boulot.
Amitiés à tous,

Dugomier

n°84570
Legipsy
Dragu!
BDépravé

Où : Thionville
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-11-2004 Ã  21:26:16  profilanswer

Pour ma part, je suis tombé dessus par hasard en lisant les spirous (la revue) que mon pére (adoré) m'a donné la semaine derniére (environ 50).

Je dois dire que c'est une rare BD qui m'a attiré. Effectivement, cela surprend un peu car le dessin un peu "jeune" dessert une histoire pour le moins sanguinolante.

Bref je crois que je vais l'acheter en espérant un tome 2...

Oups, j'avais pas tout lu le post, sortie du T2 pour avril 2005, sig!  :oops:  :oops:

n°84572
Marut
BDébordé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-11-2004 Ã  21:46:07  profilanswer

Au départ je n'étais franchement pas attiré par "Les démons d'Alexia", because un style de dessin que je trouvais pas tellement appropriés pour ce style d'histoire. Mais à lire vos différents avis, j'ai de plus en plus envie de découvrir cet album.  
Bon voilà, c'est décidé, je le mets dans la liste de mes futurs achats.
Combien de tomes sont prévu pour la série?

n°84889
dugomier
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-11-2004 Ã  21:27:07  profilanswer

Merci pour votre enthousiasme, ça fait très plaisir. La série n'est pas limitée dans le temps. Elle sera composée de cycles et d'albums isolés. Alexia est appelée à évoluer constamment (ainsi que certains personnages secondaires). Chaque album qui compose un cycle aura aussi son histoire propre. Il y aura bien entendu pas mal de réponses dans le tome 2 aux mystères décrits dans le tome 1. Mais là je ne vous en dis pas plus afin de pas influencer votre lecture.
Benoît Ers et moi avons des tas d'idées pour longtemps avec cette série.

n°85014
ester_modi​e
BDébordé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-11-2004 Ã  18:28:10  profilanswer

Est-ce qu'Alexia va vieillir au fur et à mesure des albums ou gardera t-elle toujours le même âge ?

n°85032
Bulgroz
BDéphage

Où : West
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-11-2004 Ã  20:08:45  profilanswer

je l'ai lu dans spirou, et je dois dire que c'est une des rares BD qui m'y intéresse...

j'attends de voir ce qu'il y a dans la zone 85 ;)

n°85046
Supercarot​te
Bras droit du chef !
Persifleur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-11-2004 Ã  22:23:43  profilanswer

Question: point de vue vente, ça donne quoi ? par rapport à un tome 1 en général ? bon départ, mitigé ? quel était le tirage ?

n°85216
darkWind
Aléatoire
BDémentiel

Où : Beziers - Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-11-2004 Ã  23:44:28  profilanswer

De la même équipe, j'avais la série Muriel & Boulon quand j'étais plus jeune (y'a pas si longtemps, quoi...). Une bonne série jeunesse, et la première bd que j'aie acheté avec mes sous à moi (enfin, mon argent de poche, quoi - faudrait peut-être que j'arrête avec les "quoi", quoi  :mrgreen: ).
Je crois que je vais aller voir de plus près ce que donne "Les démons d'Alexia"...

n°85796
dugomier
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-11-2004 Ã  20:49:39  profilanswer

Qqs réponses. Non, Alexia n'est pas un personnage à la Buddy Longway. Elle ne vieillira pas.  
Question tirages, ventes, ... Je peux vous dire qu'il y a eu 3 éditions. D'abord un album hors commerce destiné aux libraires et journalistes. Cover mate et dossier de 4 pages avec qqs dessins supplémentaires. La première édition (le gros du tirage) et une deuxième édition (comme bien souvent un plus petit tirage pour alimenter la demande, les mouvements, ...). Il y a d'ailleurs un détail amusant. A la case 6 de la Pl 17 (page 19) de la première édition, on a oublié de mettre "Chez Gabriel" sur l'enseigne du bar. Case 1 Pl 16 aussi. Cette erreur a été rattrapée pour la réédition.  
Le démarrage est bon. L'édition en néerlandais a elle très très bien marché.

Voilà, voilà. Ah, oui. Ca me fait plaisir de rencontrer un "vieux" lecteur de Muriel et Boulon. Une série que nous avons créé avec bcp d'amour mais qui n'a pas fort fonctionné.
La bise à tous,

n°85802
Supercarot​te
Bras droit du chef !
Persifleur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-11-2004 Ã  21:15:00  profilanswer

Merci pour les réponses msieur :ok:

Citation :

A la case 6 de la Pl 17 (page 19) de la première édition, on a oublié de mettre "Chez Gabriel" sur l'enseigne du bar. Case 1 Pl 16 aussi. Cette erreur a été rattrapée pour la réédition.

J'ai vérifié sur le mien ... je n'ai effectivement pas les inscriptions sur l'enseigne  ;)
Sinon ça marche mieux en Néerlandais qu'en Français ??

n°85808
dugomier
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-11-2004 Ã  21:32:37  profilanswer

Non, quand même pas! Ca marche très bien en Flandre et aux Pays-Bas par rapport aux ventes habituelles. On ne va pas s'en plaindre...

n°85833
Gill
11ème Candélabre
BDéphile

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-11-2004 Ã  22:50:27  profilanswer

Je suis assez partagé par Alexia : je trouve cette série remarquablement écrite, chaque personnage est parfaitement typé, leurs relations intéressantes, l'intrigue nous tient en haleine, on a envie de connaître la suite (ce qui est très bien pour une lecture en magazine, contrairement à certaine autre série), le style de dessin à la "421" ou "Tif et Tondu" attractif...

...mais je n'accroche pas vraiment. Juste une affaire de goût... Fatigué du surnaturel qui nous colle aux basques depuis la collection "Frisson" et la popularisation d'Halloween en Europe, toutes ces séries Harry Potter, Charmed, Buffy, etc...  
Et puis j'ai toujours trouvé trop facile les scénarios basés sur la magie (Héroïc Fantasy y compris) même si le monde recréé par Dugommier paraît solide et bien agencé...  
Et puis toutes ces histoires basées sur des superstitions m'agacent en ces temps troublés ou les religions fichent la pagaille dans notre société qui se voulait rationnelle...

...mais peut-être arriverais-je à trouver de l'intérêt à ALEXIA grâce à un scénario hyper-bien fichu ;) ! C'est quand même ma lecture préférée du mercredi, avec Pandora Box !

n°85864
Olrik
Mouahahahaaa !
BDGestiste

Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-11-2004 Ã  11:09:20  profilanswer

Je lis cette série grâce à l'abonnement de mon petit frère au journal de Spirou, et je dois dire que je la suis avec plaisir. L'histoire est assez prenante, les persos semblent bien recherchés... par contre le contraste entre sérieux du scénar et "légèreté" du dessin me perturbe un peu.  

Ca reste une lecture tout à fait agréable  :ok:  bonne chance à cette série

n°85868
20*100
BDétraqué

Où : Thouars(79)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-11-2004 Ã  11:34:23  profilanswer

Citation :

Non, Alexia n'est pas un personnage à la Buddy Longway. Elle ne vieillira pas.  

Dommage, je trouve qu'un personnage qui vieilli, donc évolu, avec le temps, apporte plus de crédibilité à l'histoire, on s'attache plus au héros.

Surtout qu'Alexia est encore jeune. On a le temps encore d'exploiter son adolescence puis sa jeune vie d'adulte avant de devenir une sage. (avec pourquoi pas, entre deux, une descendance)

Page :  1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse