Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciL'homme my​stere BDétraqué
 Messages : 474 Où : Tours Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| manu-l a écrit :
Je ressens l’effet inverse. Ces personnages sont pour moi des acteurs de cinéma qui endossent des rôles différents dans plusieurs BD et cela leur donne un côté encore plus humain.
|
Un peu comme avec Marini (enfin lui, disait que c'était voulu, je ne sais pas pour Delitte...).
Bon sinon... album pas mal, dessins pas mal (si on est pas géné par les petits problèmes de proportions des corps des personnages... ), histoire pas mal... J'ai bien aimé mais ce n'est pas un album qui me marquera. Me suis même un peu ennuyé parfois. L'enchevêtrement de l'Histoire et de l'histoire est intéressant mais comme quelqu'un l'a déjà dit, il manque un contre pouvoir capable de stopper (ou du moins d'inquiéter un peu) Tanatos. Le méchant étant trop fort, trop puissant, fait perdre de l'intéret à l'album...
Et puis pourquoi se compliquer à libérer un "exécutant" comme Tue-la-peur avec toute cette logistique, alors qu'un peu de réalisme aurait été de le liquider dans un attentat afin qu'il ne parle pas... sacré Tanatos... ---------------
L'homme mystere...
|
manu-l BDétraqué
 Messages : 405 Où : Nancy Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'homme mystere a écrit :
Et puis pourquoi se compliquer à libérer un "exécutant" comme Tue-la-peur avec toute cette logistique, alors qu'un peu de réalisme aurait été de le liquider dans un attentat afin qu'il ne parle pas... sacré Tanatos...
|
Je suis entièrement d'accord. C'est pour moi la seule erreur de ce scénario !
Mais, cela ne m'empêche pas d'adorer cette série... |
croaa Anti-capillotraction Maître BDGestiste
 Messages : 19806 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pourtant Tanatôs le dit bien : Si Tue-la-peur n'était pas aussi efficace il s'en débarraserait. Apparement, c'est peut-être un stratagème des auteurs mais Tue-la-peur doit être suffisament efficace dans l'organisation de Tanatôs pour justifier cette évasion. |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Avancé
 Messages : 7123 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire ce second tome et j'ai passé un agréable moment.
Le dessin de Delitte toujours soigné est un véritable régal pour les yeux. Je suis content de voir que ça va continuer car j'aime ce mythe de personnage masqué dont on ne verra jamais, je pense, le vrai visage.
Nous étions tous d'accord pour ramener la ressemblance de ce diable avec Fantomas et j'ai trouvé dans ce volume 2 moments qui sont apparentés aux films de Fantomas. Le premier dans la poursuite sur les toits entre le détective et Tue-La-Peur le second à la fin Spoiler :
ou Tanâtos s'échappe soi-disant de son repaire dans un pseudo avion-fusée pour se retrouver sain et sauf ailleurs en bernant la police, ce qui est la réplique exacte de Fantomas contre Scotland Yard à la fin |
. Sans parler bien entendu des masques qui permettent de prendre l'apparence de qui que ce soit, mais bon, on l'avait déjà remarqué dans le premier tome.
Ces similitudes ne me dérangent guère, cette présence diabolique dans ce réel début de 20ème siècle me plaît beaucoup. |
the kite carpe diem BDéphage
 Messages : 1647 Où : Entre Arras et la mer Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| NIKE WAYNE a écrit :
Je viens de lire ce second tome et j'ai passé un agréable moment.
Le dessin de Delitte toujours soigné est un véritable régal pour les yeux. Je suis content de voir que ça va continuer car j'aime ce mythe de personnage masqué dont on ne verra jamais, je pense, le vrai visage.
Nous étions tous d'accord pour ramener la ressemblance de ce diable avec Fantomas et j'ai trouvé dans ce volume 2 moments qui sont apparentés aux films de Fantomas. Le premier dans la poursuite sur les toits entre le détective et Tue-La-Peur le second à la fin Spoiler :
ou Tanâtos s'échappe soi-disant de son repaire dans un pseudo avion-fusée pour se retrouver sain et sauf ailleurs en bernant la police, ce qui est la réplique exacte de Fantomas contre Scotland Yard à la fin |
. Sans parler bien entendu des masques qui permettent de prendre l'apparence de qui que ce soit, mais bon, on l'avait déjà remarqué dans le premier tome.
Ces similitudes ne me dérangent guère, cette présence diabolique dans ce réel début de 20ème siècle me plaît beaucoup.
|
Pas mieux!
Je viens de lire ce diptyque et j'y ai pris également du plaisir.
Le coté "fantomas" m'a amusé et m'a rappelé les films de l'époque. Le méchant évoluant dans un monde surréaliste en avance sur son temps par ces inventions géniales
Ici il ne veut pas dominer le monde, mais on n'en est pas loin....
Ce scénario rocambolesque, je l'ai pris comme un film, on se laisse alors emporté par l'histoire...
Le dessin est agréable et adapté à l'histoire (opinion personnel!)
Par compte, j'ignorai qu'une suite était prévue ... ---------------
Le Chticoungounia:
S'il te pique...Te parleras com'cha!
|
sl3vin la maison Borniol BDébranché
 Messages : 128 Où : Mulhouse Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| NIKE WAYNE a écrit :
Ma mémoire me joue des tours mais j'ai vu les planches qui paraissent journalièrement dans une gazette mais je ne sais plus laquelle !! 
|
rajak a écrit :
Le tome 3 "LE MYSTERE DU LUSITANIA" paraît dans La Tribune 1ère planche dans l'édition d'aujourd'hui..
|
je suis ravi de cette future parution moi , mais mon porte monnaie l'est moins lui sans parler de ma chère et tendre allez c'est bientôt Noël  ---------------
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
|
yvantilleu​il BDGestiste
 Messages : 2643 Où : Bruxelles Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| NIKE WAYNE a écrit :
Première couverture sur laquelle le visage de Tanatos n'apparaît pas. Perso, je ne la trouve pas terrible, mais bon, elle est provisoire...
|
Pas trop fan de cette nouvelle couverture non plus. En plus, je trouve le style trop différent des 2 précédentes. |
|