Bienvenue sur bdgest.com !      136 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde
Shutter Island  - Casterman
Shutter Island

Tout seul  - Vents d'ouest
Tout seul

Sursis (Le) Intégrale - Dupuis
Sursis (Le)
Intégrale
Notes 1 Born to be a larve - Delcourt
Notes
1. Born to be a larve
Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires - Dupuis
Mangeur d'histoires (Le)
Le mangeur d'histoires

Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

j'aime/j'aime pas...
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage expirera le 01-06-2009 Ã  12:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur
 Sujet :

SEPT chez delcourt le retour trois albums a paraitre!!

n°309750
vincentbd
Libraire

Où : annecy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-03-2008 Ã  12:27:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de finir les 7 MISSIONNAIRES et ça a été un vrai régale !!! Je vous le conseille à tous !! ;)

---------------
le blog de la librairie : http://bdfugueannecy.blogspot.com
mon blog BD que je dessine : http://vincentbd.blogspot.com
le site de BD Fugue Café Annecy : http://bdfugue-annecy.com  
n°309763
stephane_
BDéphage

Où : Lorraine
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-03-2008 Ã  13:30:03  profilanswer

vincentbd a écrit :

Je viens de finir les 7 MISSIONNAIRES et ça a été un vrai régale !!! Je vous le conseille à tous !! ;)

Pour moi un vrai régal, je le conseille aussi chaudement. Le mélange du dessin réaliste de Crittone et de l'humour d'Ayrolles fait mouche !

n°309791
magic_fred
Standard champion !
BDGestiste Avancé

Où : Beaufays
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-03-2008 Ã  14:55:25  profilanswer

Deux avis qui donnent envie !!! J'espère pouvoir me procurer cet album demain. Cela fait plaisir, après un dernier tome sur les pirates décevant à mes yeux, de voir que ce nouveau tome remonte à nouveau le niveau !

---------------
Senatus Populusque Romanus
n°309821
nico23
so corsu e n'e so fieru
BDéphage

Où : yvelines
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-03-2008 Ã  19:09:28  profilanswer

magic_fred a écrit :

Deux avis qui donnent envie !!! J'espère pouvoir me procurer cet album demain. Cela fait plaisir, après un dernier tome sur les pirates décevant à mes yeux, de voir que ce nouveau tome remonte à nouveau le niveau !

j'ai franchement beaucoup apprécié cet opus qui mélange humour et aventure, un très bon album qui oscille entre une histoire légère et un thème très sombre en réalité.

il s'agit là pour moi du meilleur des quatre même si je n'aime trop les comparer car ils ont tous un style différent et chacun trouvera ce qu'il veut dans les différents numéros!

---------------
venez voir notre projet sur:  
http://naacals-labd.blogspot.com/

un petit tour sur mes NOUVELLES ventes ... http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] _962_1.htm
n°309872
michael le​ galli
Auteur

Où : Quimper
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-03-2008 Ã  09:37:39  profilanswer

Pour ceux qui, fous qu'ils sont, hésitent encore à se jeter sur le 7 Missionnaires, allez voir là :

http://www.editions-delcourt.fr/sp [...] ionnaires/

des croquis, un superbe making of, une interview d'Alain Ayroles, que du bonheur  :ok:  

[:ludicogne:2]

Message édité par michael le galli le 06-03-2008 Ã  09:41:04
n°309880
eusebius
Rongeur Amphibie
BDébranché

Où : Alpes du nord
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-03-2008 Ã  11:09:24  profilanswer

Je rejoins les avis postés plus haut, "7 missionaires" est un excellent one shot, celui de la collection qui m'a le plus plu jusqu'à présent.  
Scénario loufoque et décalé, pas aussi barré que DCDC mais on reconnaît quand même bien le style d'Ayroles, avec quelques jolis moments d'humour qui font mouche. Le fait que le recrutement soit rapidement expédié, vu que les personnages sont uniquement caractérisés par le péché qui leur est associé, laisse plus de place pour développer une histoire bien maîtrisée. Et bien entendu le dessin et la colo sont magnifiques de réalisme.

Bref : :ok:  :ok:  [:flocon:2]

n°309906
Meikepis
BDépravé

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-03-2008 Ã  13:07:27  profilanswer

Idem, ce tome (7 missionnaires) est super! L'histoire est dense et la mise en scène parfaitement maitrisée! Ca fait plaisir de voir un travail aussi soigné!  On rentre dans l'histoire dès les 5 premières planches et la suite n'est que du bonheur! Pour tout dire je l'ai déjà lu deux fois!

n°309933
pajan
Punk and Disorderly
BDGestiste Avancé

Où : zbek
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-03-2008 Ã  14:42:46  profilanswer

j'ai hâte de découvrir ce tome. Critone un futur grand de la bd!

n°309995
Coldo3895
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-03-2008 Ã  21:41:31  profilanswer

Je vais faire comme tout le monde: 7 Missionnaires est excellent !!!
Et pourtant, avec Ayroles, j'en attends beaucoup sur la qualité... Eh bien je n'ai pas été déçu... C'est drôle, dense, l'histoire tient parfaitement la route, les personnages sont croustillants, et même si le style de dessin n'est pas ce que je préfère d'habitude, j'ai bien accroché...
Pour moi le meilleur des 4 pour l'instant.

---------------
Visitez BDRépliques. Plus de 2000 répliques célèbres issues du monde de la BD: http://bdrepliques.site.voila.fr
n°310040
mesmer
BDétraqué

Où : Lausanne (Suisse)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-03-2008 Ã  14:25:18  profilanswer

Coldo3895 a écrit :

Et pourtant, avec Ayroles, j'en attends beaucoup sur la qualité... Eh bien je n'ai pas été déçu... C'est drôle, dense, l'histoire tient parfaitement la route, les personnages sont croustillants, et même si le style de dessin n'est pas ce que je préfère d'habitude, j'ai bien accroché...

Tout est dit !

Un vrai petit bijoux dans cette collection qui alterne le bon et le moins bon.

---------------
Si tu vois un canard blanc...c'est un signe !
n°310049
nonoboz
BDémentiel

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-03-2008 Ã  17:38:29  profilanswer

ben c'est con que je n'ai pas lu ces avis avant car aujourdhui j'ai hésité a le prendre. a la place j'ai pris la licorne T1 et 2.

n°310051
pajan
Punk and Disorderly
BDGestiste Avancé

Où : zbek
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-03-2008 Ã  17:42:09  profilanswer

très bien aussi.

n°310094
e m
naoko
BDGestiste

Où : F-pas glop
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-03-2008 Ã  22:18:56  profilanswer

Coldo3895 a écrit :

Tout pareil! 8)
Agréablement surpris par ce très bon 7.

J'aime bien l'humour d'Ayrole...

Spoiler :

Le personnage de Conan le moine barbare m'a bien fait délirer, sur le coup je n'ai même pas remarqué la référence  :mrgreen:
Et plus encore cette réplique : "Par Thor, mon mari!"  :fant2:

Message édité par e m le 07-03-2008 Ã  22:19:46
n°310095
Nektor
http://lord-baracuda.labrute.f
BDéphage

Où : Chateaudouble
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-03-2008 Ã  22:19:25  profilanswer

nonoboz a écrit :

ben c'est con que je n'ai pas lu ces avis avant car aujourdhui j'ai hésité a le prendre. a la place j'ai pris la licorne T1 et 2.

En meme temps c'est du très très bon La Licorne  :ok:  :ok:  

tres bon choix

n°310141
thesilvers​urfer
BDémentiel

Où : Bordères
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-03-2008 Ã  12:36:11  profilanswer

nonoboz a écrit :

T'inquiète j'ai fais la même bourde  :mrgreen:  
J'avais le 7 Missionnaires et La Licorne T.2 en main et finalement j'ai pris celui que je risque de ne plus trouver d'ici peu et qui est sortit il y a plus longtemps ( à quelques semaines près ) : La Licorne T.2.

---------------
Je recherche les fourreaux des T.12-15-17 de XIII  

"LMAA full force !!!"

n°310161
Foux
BDécouvreur

Où : Nouvelle-Calédonie
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-03-2008 Ã  18:17:57  profilanswer

Encore une fois, je suis bluffer par le génie d'Alain Ayroles qui pond des scènes burlesques jubilatoires tout en gardant un sens certain pour le récit d'aventure parfaitement "cohérent".

Içi, on se régale du comique de situation, des phrases biens senties et des superbe galerie de personnage qu'il nous offre avec cette histoire de moines, incarnation des 7 péchés capitaux, envoyés en missionnaire en territoire vikings.

De plus, l'intrigue est servie avec brio par un dessin qui parvient à concilié un sens certain du détail et du réalisme, tout étant incroyablement expressif. On apprécie l'effet "carte postale" au couleur rayonnante de Pietri et on se regale des trognes de chacun de ses moines névrosés.

Un must à lire absolument!!!!!!!!!!!!!!

n°310222
bone
BDGestiste

Où : Montrouge (92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-03-2008 Ã  11:35:49  profilanswer

Le dernier Sept (celui de Critone) est le meilleur de la série pour l'instant.
Un trés bon scénario servi par un très beau dessin

n°310257
taopaiipai​i
langue en forme
BDébordé

Où : prés de la tour Karine
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-03-2008 Ã  14:40:48  profilanswer

ah bah ça y est , il est sorti le Sept d'Ayroles, je saute l'acheter lundi!!

n°310258
magic_fred
Standard champion !
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-03-2008 Ã  14:47:25  profilanswer

Je ne vais que confirmer ce qui a déjà été écrit. Le meilleur tome de la série. Une bonne histoire, de l'humour et surtout pas 20 pages de perdues pour former le groupe des 7 ! Ce tome détrône donc celui des voleurs dans mon classement personnel.

---------------
n°310284
ulys2704
En vrai je suis Stitch !
Expert BDGestiste

Où : Strasbourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-03-2008 Ã  18:08:36  profilanswer

Le dessin est bon et sert comme il faut l'histoire. Cette dernière est bien emmené, bien écrit, bien dévelloppé. On sent qu'il y a du travail derrière. Seul hic pour moi, je n'accroche pas à ce thème, les moines, les curtons, ce n'est pas mon truc du tout... Je dirais même heureusement que les auteurs soient à la hauteur pour faire passer la pillule. Par contre pour ceux que le thème ne rebute pas, je pense que ça doit être un très bon album !

n°310296
MLH
Ouaf !
BDGestiste Confirmé

Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-03-2008 Ã  19:57:59  profilanswer

Foux a écrit :

Encore une fois, je suis bluffer par le génie d'Alain Ayroles qui pond des scènes burlesques jubilatoires tout en gardant un sens certain pour le récit d'aventure parfaitement "cohérent".

Içi, on se régale du comique de situation, des phrases biens senties et des superbe galerie de personnage qu'il nous offre avec cette histoire de moines, incarnation des 7 péchés capitaux, envoyés en missionnaire en territoire vikings.

De plus, l'intrigue est servie avec brio par un dessin qui parvient à concilié un sens certain du détail et du réalisme, tout étant incroyablement expressif. On apprécie l'effet "carte postale" au couleur rayonnante de Pietri et on se regale des trognes de chacun de ses moines névrosés.

Un must à lire absolument!!!!!!!!!!!!!!

Tout à fait d'accord avec cet avis.

Je me suis également laissé surprendre par l'humour auquel on ne s'attend pas forcément dans ce genre d'histoire et qui tout en restant discret est un régal.

Le meilleur des 4 pour moi aussi    :ok:  

---------------
Penaos emañ ar bed ganit ?
S'asseoir et regarder le temps qui passe...

n°310384
Coldo3895
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-03-2008 Ã  13:20:01  profilanswer

Des moments hilarants, comme le "je peux tout expliquer..." du moine coureur de jupons, ou bien celui qui ne peux passer ses nerfs que sur les arbres...

Mais je me demande... Comment comprenez-vous le fait que la dernière page reprenne exactement la première ?... Ca veut dire que les vikings, même convertis, restent tout aussi violents ? Ou bien autre chose ?...

---------------
Visitez BDRépliques. Plus de 2000 répliques célèbres issues du monde de la BD: http://bdrepliques.site.voila.fr
n°310389
nico23
so corsu e n'e so fieru
BDéphage

Où : yvelines
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-03-2008 Ã  13:45:01  profilanswer

Coldo3895 a écrit :

Des moments hilarants, comme le "je peux tout expliquer..." du moine coureur de jupons, ou bien celui qui ne peux passer ses nerfs que sur les arbres...

Mais je me demande... Comment comprenez-vous le fait que la dernière page reprenne exactement la première ?... Ca veut dire que les vikings, même convertis, restent tout aussi violents ? Ou bien autre chose ?...

Spoiler :

pour moi et en résumant pour ne pas faire de thèse... quelle que soit la religion, si elle est enseignée de mauvaise manière par des fanatiques, elle te mènera au pire. Et je suis croyant!

---------------
venez voir notre projet sur:  
http://naacals-labd.blogspot.com/

un petit tour sur mes NOUVELLES ventes ... http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] _962_1.htm
n°310448
MLH
Ouaf !
BDGestiste Confirmé

Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-03-2008 Ã  18:56:53  profilanswer

Coldo3895 a écrit :

Spoiler :

Je l'interprète comme la touche d'humour finale à savoir que tous les efforts déployés n'ont servi à rien puisque les vikings continuent à piller exactement comme avant avec la même cérémonie préalable (d'où la similitude des planche), mais en bons chrétiens désormais    :mrgreen:

Les "bienfaits" du christianisme n'ont pas changé leur nature, ils pratiquent le christianisme à l'identique de leur ancien culte païen. Les petites phrases du Sire abbé en pages 6 et 7 prennent toute leur drôlerie : "Prier pour qu'ils voient la lumière". "Si le coeur des fomoires s'ouvrait à la vraie foi, leur cruauté leur viendrait en dégoût".  "Leur conversion serait source de paix".

---------------
Penaos emañ ar bed ganit ?
S'asseoir et regarder le temps qui passe...

n°310483
masto
Libraire

Où : paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-03-2008 Ã  21:56:22  profilanswer

Bonsoir à tous !
moi aussi, j'ai bien apprécié Les 7 missionnaires même si j'attendais plus des dialogues (quelques chose de plus virevoltant peut-être). Ce petit bémol est compensé par le dessin qui m'a ébloui ! J'étais déjà fan du dessin de Critone depuis La Rose et la Croix, mais avec cette colorisation, c'est encore plus impressionnant.
Toutefois, Les 7 voleurs gardent pour l'instant ma préférence... :roll:

---------------
bd16.blogspot.com
bd16manga.blogspot.com
n°310489
Fantaroux
BDGestiste

Où : Tours
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-03-2008 Ã  22:34:13  profilanswer

Pour moi aussi "sept missionnaires" est le meilleur, de peu devant les sept voleurs... les deux autres étant un peu en dessous en ce qui me concerne, surtout les pirates.  
Vivement les prochains ! :wink:

---------------
www.bdencre.com/blog / http://lacapuche.canalblog.com
n°310618
jotaro
BDébordé

Où : rennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-03-2008 Ã  18:28:04  profilanswer

Quelqu'un sait s'il est un prévu un tirage de luxe ou un tirage de tête pour 7 Missionnaires ?

n°310634
zemartinus
Roi Heenok, le nouveau maissy
BDémoniaque

Où : Aix-en-provence
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-03-2008 Ã  19:39:50  profilanswer

c'est le seul album de la collection 7 que j'ai lu (Ayroles bien sûr) eh ben je peux dire que j'ai pas été déçu... c'est vraiment un très bon album, et une fois fini on regrette que ces 7 missionaires naient pas leur propre série!

Bon par contre du point de vue de la reconstitution historique c'est un peu n'importe quoi et pas mal caricatural mais on s'en fout un peu vu que cet album ne prétend pas à une reconstitution historique (quoi que le fait qu'il y ait mention de la date au dos de l'album pourrait laisser croire le contraire).

---------------
Doc Gyneco énervé : "On va te plier en deux, on va t'faire manger tes lunettes, j'vais t'arracher les boules, j'vais t'bouffer l'cul! j'te lèche la chatte! fais attention! Tu veux mourir? on rigole plus maintenant? moi j'te couche et j'le couche aussi!"
n°310650
titopi
rôdeur
BDéphage

Où : au pied de l'everest.
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-03-2008 Ã  21:20:14  profilanswer

Convaincu également par ce tome qui reste pour l'instant le meilleur de la collection. En attendant les autres...

n°310694
magic_fred
Standard champion !
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-03-2008 Ã  08:24:45  profilanswer

Il fait vraiment l'unanimité ce tome sur les missionnaires. A juste titre d'ailleurs.

---------------
n°310727
louisiane
BDébranché

Où : paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-03-2008 Ã  13:02:41  profilanswer

magic_fred a écrit :

Il fait vraiment l'unanimité ce tome sur les missionnaires. A juste titre d'ailleurs.

idem ! superbe album  :smile:  
quand on voit ce que fait Critone au lavis, on aimerait bien avoir une version noir et blanc...  :wink:  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse