Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 71 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciflocon Porte parole(s)
 Messages : 22368 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Chronique en ligne demain signée Edgarmint. Je donnerais mon avis sur l'album lorsqu'elle aura été publiée.
Ceux qui l'ont lu, qu'en pensez-vous ? Message édité par edgarmint le 12-09-2008 à 12:16:33
|
jeje13 Messages : 633 Où : Marseille Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est un magnifique album. J'ai eu la chance d'être le premier client des enfants rouges à Angoulême et j'ai pu déguster cet ouvrage dès le premier jour.
Je dois avouer que le thème n'est pas forcément le plus réjouissant mais Dieu que l'histoire est bien contée (sans compter le dessin qui est charmant).
Bref, on assiste à la fin d'une histoire d'amour et ce qui a amené à cette rupture. Il y a de la sensibilité, de l'émotion et surtout de la justesse (ce n'est jamais larmoyant).
Bref, allez-y les gens, mangez-en |
flocon Porte parole(s)
 Messages : 22368 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| extrait d'une discussion au sein de l'équipe des chroniqueurs
c'est le genre de "petit" bouquin qui trotte dans la tête pendant et qui continue de faire son chemin après la lecture, pouvant donner au passage l'envie de l'ouvrir à nouveau "histoire de vérifier que" c'est bourré de non-dits, d'ellipses, c'est lourd et léger à la fois, touchant comme peuvent l'être les récits réalistes réussis et non à mourir d'ennui comme quand ils ne le sont pas
il y a aussi cette surprise, ce quasi intermède qui fait ouvrir grand les yeux, qui choque un peu, et auquel on trouve une raison d'être indiscutable, comme une évidence, dans l'album
évidemment on peut rester à la porte, trouver ça chiant et creux parce qu'on n'aura pas entendu la petite musique qui s'en dégage mais là c'est comme les sons de certaines fréquences, on les entend ou on ne les entend pas
bref c'est finalement un avis très positif pour le coup de coeur (et probablement un prochain CdC) après être passé par un sentiment plus mitigé parce que je n'aime pas qu'on me fasse le coup du rappel à "un autre éclairage plus tard, dans un autre livre", puis par une note un peu meilleure encore parce que ce livre a tellement de charme qu'il me fait relâcher mes défenses et finalement me donne envie de le prêter parce que j'ai moi-même envie de le reprendre une fois encore. Vivant, quoi. Il est vivant. Et moi aussi. Message édité par flocon le 08-02-2007 à 12:03:40
|
dauvillier Auteur

Messages : 445 Où : bdx Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| merci jeje13....
Flocon - > je crois que si j'explique la naissance de cette histoire, cela aidera à comprendre le pourquoi du comment.
J'ai écris un récit qui se nomme Théo. (C'est l'histoire à venir)
Lorsque j'ai commencé l'écriture, j'ai eu besoin de connaître le passé des personnages...
- Qui est Théo ?
- Comment se comporte sa jeune compagne ?
- La place de la copine Karine ?
- Les relations avec la mère de Théo...etc..etc..
J'ai eu le besoin d'échanger énormement afin de m'approcher des personnages. J'avais besoin de connaître un maximum sur eux. Un peu comme des amis très proche....
Au lieu de prendre des notes sur des petits carnets, j'ai commencé à raconter la vie de tt les jours...
les bouts de vie d'hier qui font ce que nous sommes aujourd'hui.
Jérôme d'Aviau a compris ma démarche...
Pire, il m'a poussé dans cette direction.
Nathalie (responsable des enfants rouges) a été assez dingue pour nous proposer d'en faire un livre.
Après discussion, nous avons décidé de faire un livre à tirage limité.
En effet, ce livre peut laisser un gout de trop peu si l'on entend pas la musique de la vie. (un peu comme un chanson de dominique A)
Nous proposons donc un tirage à 1000 exemplaires...n°/signé.
C'est une chance pour nous (Jérôme et moi) de pouvoir proposer une lecture de cette première partie. Nous remercions Nathalie de nous avoir accordé cette folie. C'est un peu comme montrer l'arrière cuisine.
Mais, vous êtes en mesure de vous poser la question...
- qu'en est il de l'ouvrage "Théo" ?
Nous sommes actuellement, sur ce livre.
Théo sera publié sous le même principe que CE QU'IL EN RESTE.
A savoir tirage n°/signé 1000 exemplaires.
Dès épuisement de THEO, les enfants rouges publieront la forme définitive à cette histoire : un "monovolume" (merci l'association pour ce joli terme)
Nous nous engageons à ne pas loser le lecteur qui aura acheter CE QU'IL EN RESTE & THEO.
Je veux dire qu'il n'y aura pas de bonus avec le monovolume.
Pire, nous cherchons comment faire pour mettre la couverture du monovolume dans THEO version 1000 exemplaires.
edgarmint -> merci pour ta lecture ! |
flocon Porte parole(s)
| merci pour cet éclairage à la suite de ce qui était une réserve née d'une première impression et balayée ensuite par des motifs de satisfaction, je crois que c'est assez évident
pour ce qui est de la publication en deux temps, pas de soucis sauf qu'on s'aperçoit que c'est toujours un peu casse-gueule d'annoncer des "intégrales" en cours de série : ceci dit, vous avez le tirage pour vous si on peut dire pour que certains évitent de crier au loup sans raison particulière
dommage que je n'ai pas lu l'album avant Angoulème (et que je n'ai pas eu le temps de passer plus d'une rapide fois sur le stand d'ailleurs) |
dauvillier Auteur

Messages : 445 Où : bdx Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour le tirage, nous avons pas mal dépoté sur le stand à Angoulême.
Il y a eu les ventes par correspondance avec un petit cadeau (voir site enfants rouges)....d'ailleurs, il n'y a plus de boite.
la mise en place est supérieure au tirage..donc, si vous le voulez, il ne va pas falloir tarder...office du 12 février
|
PHILIG rockysaoulant!! Messages : 7322 Où : sous le soleil!! Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bon je l'ai lu
et j'ai bien aimé cet album d'autant plus que nous savons maintenant que c'est un tome d'intoduction.
l'objet en lui meme est reussi aussi
j'aime bien le trait elegant du proteiforme jerome d'aviau qui colle bien au scenario de cet album.
bon je vais pas spoiler donc precipitez vous chez votre libraire.
annonce pour les quimperois
il en reste trois a dites 33 annonce pour les bdgestistes
1000 ex numerotes et signés!!!
ne sera pas réedité!!!
annonce pour les indégristes
1000 exemplaires seulement!!
nouvelle maison d'edition!!!
l'auteur a eu un projet abandonné apres le premier tome par un celebre editeur du sud de la france
Message édité par PHILIG le 16-02-2007 à 15:04:09
|
lololyon69 Messages : 1492 Où : Lyon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis tombé un peu par hasard sur ce livre à la Fnac et paf, je l'ai mis directement dans ma besace. C'est drolement bien ce bouquin ! L'histoire n'est peut-être pas forcément originale sur le fond mais la forme est une vraie réussite. Certes on est un peu frustré en tournant la dernière page mais la suite, si elle est du même acabit devrait vite combler ce manque !  ---------------
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
|
louise Editeur

Messages : 11 Où : antibes Age : 7 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour à toutes et tous.
Les Enfants Rouges vous donne RDV au festival "Bulles en Haut de Garonne" Ã Cenon les samedi 24 et dimanche 25 mars.
Anton, Jérôme d'Aviau seront présents pour vous renconter, vous faire découvrir et vous dédicacer leurs albums.
A ce week-end .
Nathalie |
Jean-Frede​ric Minery Le temps ne s'achète pas. Auteur

Messages : 1502 Où : Nice Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Allez hop !
J'en ai acheté un (n° 905).
Faut encourager les jeunes auteurs et jeunes éditeurs (clin d'oeil à Nathalie).
Si Jérôme dédicace dans le sud est, je m'arrangerai pour faire un break de dédicaces (enfin ... j'espère que jaurais besoin de faire un break) ou pour envoyer un émissaire afin de le faire bosser un peu, le poipoi.  Message édité par Jean-Frederic Minery le 22-03-2007 à 21:50:31
|
ykrobe dskljgkd!!!i! Messages : 996 Où : Bordeaux Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| louise a écrit :
Les Enfants Rouges vous donne RDV au festival "Bulles en Haut de Garonne" Ã Cenon les samedi 24 et dimanche 25 mars.
|
rencontre sympathique mais un peu muette ... pas habitué a dedicacer un album que je n'ai pas lu
maintenant que je l'ai lu, j'aurais peut etre l'occasion de le recroiser histoire de lui confier tout le bien que je pense de ce livre, a defaut je le dis ici ! |
Jean-Frede​ric Minery Le temps ne s'achète pas. Auteur

Messages : 1502 Où : Nice Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| De quel livre parles-tu donc, YKROBE ?  Message édité par Jean-Frederic Minery le 27-03-2007 à 12:51:08
|
ykrobe dskljgkd!!!i! Messages : 996 Où : Bordeaux Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Sujet : [A propos de] Ce qu'il en reste - Dauvillier-D'Aviau-Enfants rouges
en complement d'info c'est jerome que j ai rencontre a cenon ce week end et a qui, bah, j ai pas raconte grand chose |
dauvillier Auteur

| Un petit post pour donner des nouvelles de Théo.
Je suis sur le découpage de cet ouvrage.
Nous vous avions annoncé ce deuxième Opus pour le festival d'Angoulême 2008.
Je pense qu'il est plus prudent d'annoncer un léger decalage de la date de sortie dû à l'ampleur du travail de découpage.
Je suis depuis très longtemps sur ce récit.
Je pensais connaître mon histoire sur le bout des doigts.
Eh ben non ! je découvre encore des tiroirs à tirer et des choses à developper.
Nous tentons de faire pour le mieux et c'est pour cela que nous serons pas au rendez vous.
Je ne veux pas lacher ce livre sans avoir eu l'impression d'avoir été au bout de la reflexion.
Si j'en parle, c'est pour être le plus franc avec les lecteurs de Ce qu'il en reste
J'espère que vous comprendrez cette position.
Ps: lorsque l'on parle de decalage, c'est une question de quelques mois...pas plus et je fais mon possible pour donner le meilleur. |
dauvillier Auteur

| CE QU'IL EN RESTE peut parfaitement être lu comme un one shot.
Pour autant, il s'inscrit dans une histoire globale qui se nomme Théo.
Au début, j'ai ecrit Théo.
Puis, nous nous sommes trouvés dans la necessité de comprendre la psychologie des personnages ainsi que leur passé proche.
Cela nous a ammener a composer CE QU'IL EN RESTE.
Nathalie Meulemans (éditrice des enfants rouges), nous a proposé d'editer CE QU'IL EN RESTE dans une version "collector".
Le livre a été tiré à 1000 exemplaires n°/signé.
Cette version ne sera pas retirée.
Par contre, en 2008, vous pourrez découvrir Théo dans une version de 1000 exemplaires n°/signé...afin que les acheteurs de CE QU'IL EN RESTE puisse avoir l'histoire au complet (s'il le souhaite).
Puis quelques mois plus tard, sera publié l'intégrale THEO qui réunira les deux récits. Ce sera cette version qui formera la version dite "courante".
Nous nous sommes engagé à ne pas ajouter de complément dans la version dite "courante" afin de ne pas defavoriser les acheteurs des deux ouvrages.
Pour CE QU'IL EN RESTE.
Il est vrai que l'ouvrage est épuisé chez le diffuseur. Il reste encore des moyens de se le procurer.
Ce week-end, Jérôme d'Aviau est sur le festival de Toulouse. Il aura quelques exemplaires.
Je sais qu'il sera également sur le festival de Mandelieu.
Si vraiment, vous n'arrivez pas à vous procurer cet ouvrage, je vous invite à me faire un message. Je tenterai de vous orienter |
anguss Messages : 4212 Où : Brignoles Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Je pense que les lecteurs de "Ce qu'il en reste" vont forcément se tourner vers la suite ne serait-ce que pour suivre l'évolution de la relation de Théo et surtout découvrir le contenu de cette fameuse lettre!!!
Très bel ouvrage en tous cas.
|
|