Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
mang! Collections et demandes d'informations : vincentb, northstar Le bistro : noise, ienien51 Manga / Comics : ghinzdra et 8 utilisateurs inconnus Sly New staff member BDGestiste Avancé
 Messages : 5576 Où : Montrouge (F-92) Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Citation :
Les pastilles, c'est le chef qui les donnes (il en a une boite sous son bureau), donc un p'tit MP au chef et c'est tout bon, a moins qu'il ne rode dans le coin et qu'il voit le topic !!!

|
Y rôde pas beaucoup le chef en ce moment ... sa baraque lui prends du temps  |
Legipsy Dragu! BDépravé
 Messages : 226 Où : Thionville Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
salut le bocal c fabien...dites moi les mecs comment vous faites pour avoir les pastilles vertes d'auteur, bon je sias que mon album est pas encore sorti mais moi aussi je veux ma dizaine de pastilles valda affiché impunément...
|
Et moi je veux celle-ci : , na!
Non ,blague à part, tu dessine koi? C kan en lib? |
vaniapocke​t Auteur

Messages : 26 Où : bordeaux Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ca me fait un peu drole de parler de mon album sur le chat de poulpi et jean luc..mais bon vu que j'ai toujours pas eu ma dedicace de crossfire, je vais pas me gener..(et inutile de me sortir une excuse facile du style t'as qu'a passer)...ben mon album sort en octobre chez delcourt ca s'appelle les enquetes de goirid et leodhas, et c une bd d'heroic fantasy..(oui encore, je sais)..mais bon là l'originalité, c qu'on a transposé sherlock holmes dans un univers fantastique... il a toutes les caracteristique de sherlock... sauf que pour l'histoire il s'est transformé en elfe necromant ...il est imbu de lui-meme, drogué et extremement doué et evidemment il est flanqué de son inseparable watson, qui là se trouve sous les traits d'un hobbits un peu gaffeur...voilà en gros le resumé, mais bon si tu veux en voir un peu plus je suis en preview sur le site delcourt..sinon au scenar c le sieur corbeyran qui apres weena conforte sa place de conteur de fantasy un peu barré..du moins en ce qui concerne mon album et pas specialement celui d'alice picard..quoique desfois je me demande....et si vous lui rapporter ce que je viens de dire je saurais d'ou ca vient... |
nerhu BDéphage
 Messages : 1539 Où : Rennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu Cross Fire et j'ai été un peu déçu .
Côté dessin, les différences de niveau entre certaines planches m'ont beaucoup surpris. Pour exemple, les premières pages 'historiques' dénotent énormément en ambiance (là c'est voulu j'imagine) mais aussi niveau technique. C'est raide, pas franchement immersif ni très explicite... Cette impression se reproduit au cours de l'album. Peut-être faut-il mettre cela sur le compte d'un encrage parfois inégal. Sur une quarantaine de pages, il est compréhensible que l'on ne puisse y mettre également la même intensité. Je parle d'encrage et non de dessin parce que:
1 - je ne doute plus des talents de Pierre-Mony Chan.
2 - j'ai vu ce que des encrages baclés pouvaient donner sur de superbes crayonnés.
Côté scénario, je m'en suis ouvert directement à l'intéressé, Sir John ici présent. J'imagine que la surprise 'made in Soleil' de vous amputer le récit d'une dizaine de pages n'a pas du être simple à gérer. Cependant, au-delà de ça, j'ai trouvé que le récit se bornait trop au traditionnel tome d'introduction: on assiste à LA mission durant laquelle l'héroïne perdra son compagnon de toujours - vous savez, le meilleur ami destiné à mourrir quoiqu'il arrive- et qu'il faudra remplacer par - tadaaa- le second héros de la série. Tout cela est un peu trop téléphoné, comme si les scènes d'action ne démarraient qu'après le *clap* du réalisateur. On imagine mal les protagonistes en dehors de leurs aventures... un peu comme si tout ce petit monde s'arrêtait de vivre une fois l'album refermé. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre :? (cette différence de profondeur d'univers m'est apparue évidente après la lecture d'Abraxas, de Corbeyran et Alfred)
Je pense qu'il y aurait quelquechose à revoir au niveau de l'univers, peut-être trop formaté, de Cross Fire.
Bon, quoiqu'il en soit, je serai de vos lecteurs au prochain tome
Et puis, tout cela est a relativiser selon les attentes, goûts, ... de chacun (hum, relativisme mou, quand tu nous tiens )
Mezkale, l'image qui fait les yeux émerveillés... |
poulpor Auteur

Messages : 60 Où : bordeaux Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Aaah finalement vous avez réussi à vous procurer un album? Pour ma part les mails envoyés à soleil à ce propos sont resté sans réponse, on va dire que c'est à cause des vacances...
Bien, enfin de la critique! C'était limite vexant que personne n'en fasse, à se demander si quelqu'un l'avait lu
Tu seras peut-être content d'apprendre que le tome 2 ne sera pas encré! Et si celà n'avait tenu qu'à moi le tome 1 ne l'aurait pas été non plus, mais là encore l'éditeur à souhaité donner son avis. Donc oui et re-oui je suis une grosse tanche en encrage, d'une part parceque c'est une étape qui ne m'intéresse pas, et d'autre part parceque je n'ai aucune technique dans ce domaine. Donc effectivement il n'y a pas de miracle, le rendu n'est pas toujours des plus heureux! Et encore moins dans les pages d'introduction moyennageuses, surchargées et absolument pas en phase avec le reste de l'alboum. Impression encore accentuée par le fait qu'elles se trouvent au début... J'espère donc tout comme toi que le tome 2 marquera un progrès dans la réalisation, je pense m'être un peu décrispé sur ce tome 1, et je me sens beaucoup plus à l'aise sur les nouvelles planches, j'espère que ça se verra. :? Merci donc pour tes remarques pertinentes Voilà , pour le reste je laisse papy jluc répondre, l'a besoin de personne pour défendre son boulot
@plouche!
Pierre-Mony |
timon BDétraqué
 Messages : 256 Où : Toulouse Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
et soudain.... pouf! apu la réponse... satané pécé ! donc en fait je suis trop dégouté ce soir pour réecrire. Je répondrait donc demain !!!
|
Euh dans le message demain c'était avant-hier ... il a eu un problème spatio-temporel ???  |
Jeremiah BDégourdi
 Messages : 76 Où : Bruxelles Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Rebonjour à tous!!! (...)
Maintenant a moi de poser les questions (que ce soit pas toujours les mêmes)
- qu'avez vous pensé des passages "instructifs" qui côtoient des passages "humouristiques". cela vous a plu/choqué/vous vous en tapez ?
- Les phrases en italiens... super j'ai appris plein de gros mots/bof/nul ?
merci encore a tous !
|
Hello,
Tout d'abord félicitations pour ce magnifique premier tome, prélude d'une série qui va devenir culte, à n'en point douter. Maîtrise du dessin (j'adore certaines planches à la matrix, le style manga en général est plaisant et la touche manga est passée quasi inaperçue aux yeux de nombres de passionnés BD classique, une réussite donc. Vous lancez quand vos logos GSM? ), le scénar très "Hudson Hawk" est prenant et on reste sur sa faim.... nickel! cruel car trop cliffhanger (Jim Lee serait fier de vous deux!), mais nickel! Pour répondre à tes questions :
- oui, des expressions en langue étrangère sont appréciées!
- Plus de passages instructifs, mis en couleurs par Mr C., OUI, oui, oui !!!!
En résumé : un parcours sans faute pour cette nouvelel série.
Bonne continuation et TRES vivement la suite !
Amitiés de Bruxelles.
PS: En réponse à un autre message du thread sur SOLEIL : Y'a des trucs excellents chez Soleil : Nocturnes rouges, Slhoka, Arcanes du midi -minuit, toutes les séries de Fred Brrémaud (Robin Hood, Sagah Nah 1, Sexy Gun, ...), et j'en passe et des meilleures (allez si, SKY DOLL, Luuna,... Qualité excellente de la production, mais pas constante dans les séries :? |
jolan Enculeur de mouches BDGestiste
 Messages : 4508 Où : Rotomagus Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon, ce n'est pas trop mon style de BD, mais j'ai trouvé ça bien sympathique, un bon moment de lecture divertissant.
On connaît, déjà un peu à l'avance toute l'histoire ( histoire d'amour, enfin, n'éxagérons rien, petit flirt final après chamaïlleries de rigueur inclu ), mais tout cela est bien amené, avec une touche humoristique bien agréable.
Bon, les premières planches sont horribles, j'ai aussi du mal avec quelques effets de lumière ( par ordi je pense ) et toutes ces incrustations superflues : écrans de portables, d'ordis, affiches, tableaux, vue de Pietra...
Mais ce ne sont que des détails.
( Concernant le tableau de POUSSIN "Et in arcadia ego", la signification est : "Je suis en Arcadie aussi" et celle qui parle n'est autre que la Mort )
Je conseille.
 |
Sir john L​uc Auteur

Messages : 399 Où : Bordeaux Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| << Per i Vostri Occhi Unicamente -EYES ONLY - Lecture Seule >>
Merci, merci, merci de continuer a nous encourager, que ce soit en nous … encourageant ou en nous critiquant. Ca nous permet de faire avancer le schmilblick!!! Je suis très étonné (et néanmoins ravi) de voir que vous réagissez et ce forum nous apporte beaucoup ! Veuillez excuser mon absence (remarquée ) du forum… pour ne rien vous cacher, je suis chez moi en train de rénover mon escalier ce qui m’éloigne de mon ordinateur ! Rassurez-vous pendant ce temps Poulpor dessine les planches du tome 2 !!! Avant tout un grand merci pour la critique sur Bdgest !
Pour Timon (je cite) « Pour revenir aux séquences instructives, j'ai pas accroché des masses à celle dans l'avion. Ca manquait d'espace, de liberté ... J'aurais bien vu la séquence avec le passeport qui continue sur les explications et une césure directement avec la conversation téléphonique entre rome et jérusalem (sans passer par la case avion)... mais bon je vais pas refaire l'histoire »
Et bien cher Timon… c’est vrai que cette scène a posé problème car au niveau mise en scène, l’intérieur d’un avion c’est pas le top !! Mais nous n’aurions pas pu zapper cette scène comme tu le propose à cause de la raison suivante (ATTENTION SPOILER) :
Il y a dans cet avion un passager qui annonce un pan important de l’intrigue du tome 2… Voilà j’en dirais pas plus, mais quand tu lira le tome 2 tu diras… ah ouéééé il était déjà là !
Pour le Gipsy
Bé voilà quelques références… (et encore j’ai sélectionné car j’ai du en lire le double et il y en a d’autres qui attendent d’être lus au pied de mon lit.. entre autre le roman « Da Vinci Code » que vous avez été nombreux a me signaler par messages privés)
FILMS
DOGMA (rigolo) Hudson Hawk (rigolissime) STIGMATA, THE BODY ROMANS
Le Manuscrit Du Saint Sépulcre, QUMRAN, LE TRESOR DES TEMPLIERS (Eliette Abécassis). ESSAIS
L'énigme Sacrée, Le Message, Le Vatican Mis à Nu, L'Assassinat Programmé Des Templiers, A La Recherche De L'Arche D'Alliance, Jésus Contre Jésus, Les Secrets De L'Exode, Le Dictionnaire Templier, L'Inquisition Rempart De La Foi ?, Judas Traître Ou Initié ?, Turin Shroud In Whose Image?, The Templar Revelation, Bible As History, Biblical Holy Places DOCUMENTAIRES
Corpus Christi, BBC Le Secret Des Templiers
Bon je vois que les phrases en italien ça choque personne alors y en aura sûrement dans la suite !
Pour Vaniapocket
Bonnes vacances… j’ai eu mes pastilles vertes sans les demander !! Pour Nerhu
Aaahh ! Enfin des critiques frontales, c’est pas qu’on désespérait d’en avoir, mais on flippait en se disant que c’était pas possible d’avoir que des retours genre « Whaoooo super ! ».
Je vois bien ce que tu veux dire au sujet de la vie des personnages… Mais les héros n’ont aucune vie en dehors de cette aventure car le maelström d’action qui se déchaîne (a partir de la moitié de l’album et jusqu'à la fin de la série ) ne leur en laisse pas le temps… Pas le temps d’aller voir Tante May qui reprise les collants, pas le temps pour une vie sociale quand l’enjeu devient la survie. Franchement que sait on de la vie de James Bond entre deux missions ? Effectivement c’est formaté, mais d’une part j’aime les formatages, et d’autre part j’adore les récits « de genre » et Cross Fire est une Spy Comedy (comme on dit là bas) avec ses règles et ses clins d’œils et sa grammaire. Enfin je dit ça mais il y aura une ou deux pose dans le prochain album ou l’on découvrira des bouts de leur vie d’avant, mais effectivement ça sera pas vraiment du Tolstoï ou du Corbeyran , je débute, j’en suis pas encore là !. En tout les cas maintenant que tu as mis le doigt là dessus, je vais mettre un post-it dans un coin de mon cervelet à ce sujet (mais je promets rien avant le tome 3) Pour Jeremiah
Merci… heu Jim Lee ? oulala je sais pas si il serait fier de nous, nous ne sommes que des vermisseaux qui rampons à l’ombre de ses orteils. Et je crois que Poulpor sera en dédicace prochainement à Bruxelles…
Pour Jolan et Mushu
Merci !
« On connaît, déjà un peu à l'avance toute l'histoire »… hé chiche ! Dis nous comment ça se finit ! C’est pas parce que je respecte les règles, que je ne vais pas les détourner a un moment hin, hin ! Et tant que j’y suis, voici l’adresse d’un petit site bien sympathique !! Pour vous occuper entre deux posts sur Bdgest !!!
http://sergem.com.free.fr/lebocal.html
Merci
Fin de transmission
UO TRANSMISSION 4456-564
Classificazione Top Secret / Marchesi
Circolazzione sulle vie indicate unicamente
Copie proibite
Priorità : Immediata |
sebke BDébordé
 Messages : 197 Où : Bruxelles Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens d'apprendre l'existence de cet album et malheureusement il y en a déjà plus à bruxelles j'ai l'impression. donc si qqun sait où je peux me le procurer ce serait sympa merci. |
Lemkor Candélabres 5, il arrive Expert BDGestiste
 Messages : 10232 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
je viens d'apprendre l'existence de cet album et malheureusement il y en a déjà plus à bruxelles j'ai l'impression. donc si qqun sait où je peux me le procurer ce serait sympa merci.
|
T'as pas du bien chercher, j'en ai vu une pile samedi à Brûsel et chez Multi Cela m'étonnerait qu'en moins d'une semaine, tout soit parti. La BD a une très bonne vente mais je pense qu'il y a encore des stocks, surtout lorsque les libraires ont vu à quelle vitesse la BD partait  |
Legipsy Dragu! BDépravé
 Messages : 226 Où : Thionville Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je crois que là ca réponds bien aux questions... est ce que c'est documenté ou est ce que c'est des couillonades ?
Conclusion: Cross Fire c'est des couillonades trés documentées !!

|
Draku... va falloir que je lise des livres sans images maintenant, ça va être dur dur...
Blague à part, je vais essayer de m'en proccurer un ou deux ,histoire de voir quelle genre de couillonades c'est!!! Merci pour les réfs!  |
chewbamike Lekter povr, incult, integriss BDévore
 Messages : 2443 Où : Kashyyyk Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu Cross Fire ce week-end. J'ai bien aimé l'intrigue (pas toute neuve) et le dessin un peu hybride. QQ petits raccourcis parfois (qu'advient-il des maltais?) et un personnage masculin très caricatural (le côté Gipsy). Superbes nonnes aussi, un régal.
Mais le tout se tient bien. Bonne surprise de chez soleil.
Petite pinaille, comment y zont fait au début de l'album pour venir en quad sans faire de bruit? Petits regrets: des villes comme Jérusalem, Rome, ça mérite des mises en situation plus, comment dire, visuel-décor (genre la via dei Angeli à Rome, ou chateau Saint-Ange un poil plus soigné). Mais bon, ça peut nuire au rythme du récit... |
timon BDétraqué
 Messages : 256 Où : Toulouse Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Pour Timon (je cite) « Pour revenir aux séquences instructives, j'ai pas accroché des masses à celle dans l'avion. Ca manquait d'espace, de liberté ... J'aurais bien vu la séquence avec le passeport qui continue sur les explications et une césure directement avec la conversation téléphonique entre rome et jérusalem (sans passer par la case avion)... mais bon je vais pas refaire l'histoire »
Et bien cher Timon… c’est vrai que cette scène a posé problème car au niveau mise en scène, l’intérieur d’un avion c’est pas le top !! Mais nous n’aurions pas pu zapper cette scène comme tu le propose à cause de la raison suivante (ATTENTION SPOILER)(cf plus haut)
|
Ah oui, c'est un détail que j'ai remarqué - puis oublié - puis remarqué - etc. donc on oublie ce que j'ai dis  |
vaniapocke​t Auteur

Messages : 26 Où : bordeaux Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| salut les gros c fab...alors vous avez demenagez dans le nouveau bocal ou vous etes toujours dans votre placard à balais ??...comme ca je passerais vous montrer le visage halé que je me suis fait en vacances..et c bien la seule chose que je me suis faites, malheureusement...bon moi je retourne à la mine....et vous avez vu, moi aussi j'ai des pastilles vertes...je vais me tripoter de joie et je reviens... |
|